fbpx

Voyage à Hanoi : Comment passer 1, 2 ou 3 jours dans cette ville ?

Étape incontournable de votre voyage au Vietnam, la capitale vietnamienne demeure l’une des destinations les plus captivantes du pays. Que vous disposiez d’une journée, de deux jours ou de trois jours, la capitale vietnamienne offre une expérience riche en culture, en histoire et en délices culinaires. Voici notre guide pratique pour vous aider à découvrir des choses intéressantes lors de votre voyage à Hanoi.

1.Exploration Hanoi en 1 jour

1.1. Que voir et faire ?

Pour une journée à Hanoi, la meilleure option serait d’explorer le Vieux Quartier. La plupart des principales attractions de la ville se situent dans cette zone, et certaines sont accessibles à pied. Par conséquent, consacrez votre journée en visitant les environs du lac Hoan Kiem. 

Vous pouvez profiter d’une balade en cyclo-pousse pendant une heure pour découvrir l’atmosphère unique du vieux quartier des 36 corporations d’Hanoi, où l’activité marchande est absolument époustouflante. Continuez à explorer le lac Hoan Kiem et le temple Ngoc Son, où la légende raconte qu’une tortue dorée géante aurait donné à un fermier au XVe siècle une épée magique pour combattre les Chinois.

De plus, vous pourrez admirer le patrimoine architectural colonial, tel que l’Opéra d’Hanoi, l’extérieur de la Banque d’État du Viet Nam, la cathédrale Saint-Joseph et toutes les anciennes maisons coloniales qui bordent la célèbre place Ba Dinh. 

Le soir, vous pourrez profiter d’une vie nocturne animée dans la zone piétonne de la ville. Située au cœur de la ville, la place Dong Kinh Nghia Thuc abrite une variété de bars, de clubs et de spectacles de rue. Pendant ce temps, la rue piétonne du lac Hoan Kiem offre une atmosphère détendue avec des vendeurs de street food et de la musique live. Que vous cherchiez à danser toute la nuit ou à simplement savourer une cuisine locale, les zones piétonnes d’Hanoi ont quelque chose pour tout le monde.

1.2. Que manger ?

  • Le Pho Thin:

Commencez la journée avec le Pho, plat national du Vietnam. Le bouillon intense est préparé non seulement à partir de viande, mais aussi d’os, de gingembre, d’oignons et d’épices aromatiques.

Autour du lac Hoan Kiem, vous trouverez facilement un restaurant Pho Thin. Pour ceux qui veulent découvrir la véritable saveur traditionnelle du pho, c’est l’option parfaite. Si vous venez ici, essayez le pho de bœuf saignant servi avec des œufs et des sautés chauds. C’est tout ce dont vous avez besoin.

Adresse : 61 rue Dinh Tien Hoang, Hoan Kiem, Hanoi

Heures d’ouvertures : 6:30 am – 8:30 pm

  • Le Cha Ca La Vong:

Le Cha Ca La Vong est l’un des meilleurs plats d’Hanoi. Il est également renommé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du Vietnam, représentant de nombreux aspects traditionnels et caractéristiques du peuple d’Hanoi.

Son goût authentique vient du gras de la chair du poisson qui s’harmonise avec les arômes d’herbes aromatiques spécifiques au Vietnam comme l’aneth, la ciboulette, la coriandre et le basilic thaï. Déguster le Cha ca La Vong procure une sensation de dégustation des saveurs les plus raffinées que les visiteurs ne devraient pas manquer de découvrir pendant votre voyage à Hanoi.

Adresse : 14 rue Hang Bo, Hoan Kiem, Hanoi

Heures d’ouvertures : 11:00 am – 2:00 pm & 5:00 pm – 9:00 pm

  • Le café à l’œuf :

Le Ca phe Trung ou café à l’œuf est un élément essentiel de l’expérience de voyage à Hanoi. Le café à l’œuf fait référence à un type de café vietnamien qui incorpore des jaunes d’œufs, du sucre et du lait concentré, ce qui donne une concoction riche et crémeuse.

Le café aux œufs est né à Hanoi dans les années 1950, il est devenu une boisson vietnamienne très appréciée.

Adresse : 39 rue Nguyen Huu Huan, Hoan Kiem, Hanoi

Heures d’ouvertures : 7:00 am – 10:00 pm

2. Voyage à Hanoi en 2 jours

Vous aurez plus de chances de visiter toutes les destinations culturelles si vous disposez de deux jours. Pour le premier jour, vous pouvez suivre le programme comme un voyage à Hanoi en un jour.

2.1. Que voir et que faire ?

Si vous voulez savoir ce qu’il faut voir pendant votre voyage à Hanoi, la visite du complexe du mausolée de Ho Chi Minh est une activité incontournable. Situé sur la place Ba Dinh, le complexe se compose de plusieurs sites historiques importants qui rendent hommage au leader bien-aimé du Viêt Nam. La principale attraction est le mausolée de Ho Chi Minh, où les visiteurs peuvent rendre hommage à Ho Chi Minh et voir son corps embaumé. 

Ensuite, vous pouvez admirer les spectacles de marionnettes sur l’eau, dont l’histoire est riche de 1 000 ans, étaient à l’origine joués dans l’eau jusqu’aux genoux dans les rizières. Les marionnettes colorées en bois de figuier sont l’essence même de ces spectacles. Les spectacles mettent généralement en scène la vie quotidienne des agriculteurs vietnamiens et des légendes historiques. 

En outre, le Musée d’Ethnographie du Vietnam est l’une des destinations incontournables lors de votre voyage à Hanoi. Il offre une fascinante incursion dans la riche mosaïque culturelle du pays. Ce lieu unique se consacre à la préservation et à la célébration des coutumes, traditions et modes de vie des plus de 50 groupes ethniques qui composent la toile multicolore du Vietnam. À travers des expositions dynamiques, des artefacts authentiques et des représentations artistiques, le musée offre aux visiteurs une expérience immersive, les transportant au cœur des communautés qui tissent la trame culturelle de cette nation dynamique.

2.2. Que manger ?

  • Le Bun Cha:

Originaire d’Hanoi, le Bun Cha s’est répandue à travers le pays, séduisant les palais du nord au sud.  Il a gagné en popularité après que le président Obama a été vu en train de déguster un bol de ces galettes de porc grillées aux côtés d’Anthony Bourdain.

Le Bun Cha, une symphonie gustative exquise, offre une expérience culinaire unique, mêlant des ingrédients frais et parfumés à des techniques de cuisson expertes, pour créer un plat qui incarne l’essence même de la cuisine vietnamienne. 

Adresse : 24 rue Le Van Huu, Hai Ba Trung, Hanoi

Heures d’ouvertures : 10:00 am – 7:00 pm

  • Le sandwich vietnamien (banh mi):

Le Banh mi, ce trésor gastronomique vietnamien, transcende les frontières culinaires avec sa fusion harmonieuse de saveurs et de textures. Il est une délicieuse rencontre entre l’héritage culinaire vietnamien et les influences internationales, créant ainsi une expérience gustative unique qui a conquis les papilles du monde entier.

  • La bière froide (bia hoi):

Cette boisson populaire peut être trouvée partout dans le pays, avec un prix étonnamment abordable en échange d’une boisson généreuse. Elle est bien plus connue pour l’atmosphère conviviale qu’elle procure que pour son goût. Le meilleur “bia hoi” de la ville se trouve dans la rue Ta Hien, où les habitants et les touristes affluent pour se détendre autour de cette boisson rafraîchissante chaque nuit de week-end.

3. Découverte Hanoi en 3 jours

Si vous avez 3 jours à passer à Hanoi, vous aurez la possibilité de visiter plus de lieux différents, de goûter plus de plats délicieux, de rencontrer des habitants plus sympathiques et de mieux comprendre cette capitale du Viet Nam.

Pour les deux premiers jours, veuillez vous référer à l’itinéraire d’un voyage à Hanoï en un jour et en deux jours. Laissez la ville derrière vous et partez à la campagne à la recherche d’une expérience agréable pour le troisième jour de votre voyage à Hanoi.

3.1. Que voir et que faire ?

Le village de poterie de Bat Trang, situé non loin du centre-ville d’Hanoï, est une destination célèbre pour l’art céramique créatif et sophistiqué du Vietnam. Avec une longue histoire et une tradition de poterie de qualité, Bat Trang est devenue une attraction pour les touristes et les amateurs d’art du monde entier lors de voyage à Hanoi.

Ce lieu n’est pas seulement un lieu de production de céramique, mais aussi un espace d’art, où des artisans talentueux créent des œuvres en céramique exquises et uniques. En venant ici, les visiteurs auront l’occasion d’explorer le processus de production traditionnel de la céramique, d’apprécier la beauté des produits faits à la main et pourront même participer directement au processus de fabrication de la céramique.

Si vous avez le temps, vous pouvez visiter le village de la soie de Van Phuc. Il est célèbre pour ses techniques de tissage traditionnelles et ses produits en soie de qualité. Vieux de plus de 1 200 ans, ce village impressionne les visiteurs par son mode de vie quotidien et les images typiques d’un village vietnamien, comme les banians, les maisons communales, les puits et le bruit des métiers à tisser. Lors de votre visite, n’oubliez pas d’acheter leur soie, car elle vous donnera une sensation de fraîcheur en été et de chaleur en hiver.

3.2. Que manger ?

  • Les rouleaux printemps:

Les rouleaux de printemps sont un met frais et léger qui incarne parfaitement la fraîcheur de la cuisine vietnamienne. Ils sont très appréciés pour leur fraîcheur et leur équilibre entre les saveurs. Ils offrent une expérience gustative unique en raison de la combinaison de textures croquantes et moelleuses, ainsi que de la variété d’ingrédients. 

  • Les rouleaux frits ( Nem ran):

Le Nem, un plat traditionnel vietnamien, est ainsi connu sous le nom de “cha gio” dans le sud , “cha ram” dans le central et “nem ran” dans le nord au Vietnam. Ce plat est populaire dans tout le pays et est souvent servi lors des fêtes et des célébrations.

Ce plat est habituellement servi avec une sauce de poisson aigre-douce et des légumes crus.

Le Nem est une délicieuse introduction à la cuisine vietnamienne et une expérience culinaire que l’on ne peut manquer de goûter lors d’une visite au Vietnam.

  • Le Che:

Le Che ressemble plus à un dessert pour les journées chaudes dans toutes les régions du Vietnam, en particulier à Hanoi. Il est considéré comme de la nourriture de rue par la plupart des gens, mais il figure toujours au menu de nombreux restaurants. Une fois que vous arrivez dans un endroit qui vend ce plat, vous pouvez trouver différents types de Che. Le plus populaire est un mélange de différents types de haricots et a un goût sucré. Vous pouvez également ajouter des fruits et de la gelée pour plus de saveur.

Conclusion:

En suivant ce guide, vous êtes assuré de vivre une expérience immersive à Hanoi, quel que soit le nombre de jours dont vous disposez. Imprégnez-vous de la culture, savourez la cuisine locale et créez des souvenirs durables dans cette ville pleine de charme et d’histoire.

Rêvez votre voyage au Vietnam, en privé

Nous sommes là pour le concrétiser avec vous

DEVIS GRATUIT, SANS ENGAGEMENT

Un voyage Vietnam selon vos envies

Laissez-vous guider, et PIOCHEZ des idées.
Que vous soyez seul, à 2, en clan familial, une poignée d’amis, un club, une association…
Notre palette de créations « sur mesure » est sans limite !
NOUS COMPOSERONS ENSEMBLE VOTRE VOYAGE VIETNAM !

Vous aimerez aussi ...

les pays voisins du Vietnam qui méritent un détour
Circuits au Cambodge

CIRCUITS AU CAMBODGE

Au pays des « princes de sourire »

Découvrez les bijoux de la civilisation Khmère, la richesse d’un patrimoine artistique où se mêle l’art de la danse, de l’orfèvrerie, du tissage de la soie et de la sculpture. Place aux “princes du sourire “ pour vous conquérir !

Circuits au Laos

CIRCUITS AU LAOS

Un PATRIMOINE naturel sauvage et mystérieux!

Mékong turbulent au coeur des saisissants paysages à la végétation tropicale, rizières apaisantes dans les campagnes affairées, sérénité des monastères élégants, ambiance toute emprunte de ferveur religieuse rythmée des processions de moines sur fond de nonchalance.

Circuits en Thailande

CIRCUITS EN THAILANDE

Au royaume du Siam

Pléthore de trésores secrets, de lieux historiques et de traditions tribales, paysages à couper le souffle, population chaleureuse et accueillante, cuisine aux saveurs parfumées et épicées, atmosphère zen…

Pour un voyage "sur mesure" ?

Confiez-nous votre rêve! nous le réaliserons “à vos mesures"
Les bonnes raisons

de VOYAGER AVEC HANOI VOYAGES

Notre Leitmotiv

Etre au service de vos exigences dans le respect de la qualité de l’ensemble de nos prestations pour votre totale satisfaction.

NOTRE OBJECTIF

Vous faire aimer le pays et pas seulement vous le faire visiter avec nos « créations maison », où le culturel, la beauté des sites, l’aspect humain et l’émotionnel sont des données essentielles.

NOTRE PHILOSOPHIE

Fans d’Asie, nous voulons vous faire partager l’Asie de notre coeur en placant «l’humain» au coeur de nos voyages. Admirer des sites naturels et leur biodiversité pour contribuer à une prise de conscience sur la nécessité de protéger et respecter l’environnement.

NOTRE EXPERTISE

Plus de 15 ans de créativité en imaginant des «voyages privilégiés» parce que chaque voyageur est unique.

NOTRE JUSTE PRIX

De vous à nous, sans intermédiaire votre projet «à vos mesures» selon vos envies, et un objectif permanent : voyage de qualité, dans votre budget.

Grâce à vos très nombreux témoignages complimentant notre agence, la presse du monde des voyages parle de nous.
Agence de voyage Vietnam

Le guide de Routard

Une agence francophone dynamique et bien organisée, sérieuse, honnête et recommandable.
Prix sages.

Agence de voyage Vietnam

Le Petit Futé

Hanoi Voyages est une agence réceptive et francophone implantée à Hanoi. Dynamique et très professionnelle, elle est à coup sur un choix judicieux.
Agence de voyage Vietnam

Tripadvisor

Nous avons fait, mon conjoint et moi, un très beau voyage privé avec cette agence Hanoi Voyages. Nous avons visité le Vietnam du nord au sud 27 jours
  • 2 semaines après notre retour d’Asie, nous conservons en nous le sentiment d’un voyage particulièrement réussi.
    Et Hanoï Voyages, agence de voyage Vietnam, y est pour beaucoup.

    Hercule85
    23 jours à travers le Vietnam, le Cambodge et le Laos
  • Nous souhaitons par ce mail saluer le professionnalisme de votre équipe, votre travail est exemplaire: c’est de la haute couture!

    HAMON RICHARD
    la haute couture du voyage, un professionnalisme exemplaire
  • Séjour réalisé par l’agence Hanoivoyages, agence de voyage Vietnam, très sérieuse, un déroulement parfait de toutes les étapes, un pur bonheur

    Damien K
    Vietnam du Nord au sud
  • Nous recommandons très vivement cette agence de voyage Vietnam. L’élaboration du voyage s’est faite dans le dialogue, l’agence, et tout spécialement Léa, ont été très attentifs à nos envies, à nos goûts.

    Lisema84
    Parfait !!!!

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? No problem !!!!!

Ce n'est pas ici mais nous pouvons le faire ! Confiez-nous ce que vous souhaitez ! Et vous l'aurez .

Article récent

Vietnam, Phu Luong, champ au bord d'une rivière avec un bœuf
Top 10 choses à voir et faire à Pu Luong
février 7, 2024
Top 5 raisons de visiter le Vietnam après la fête du Têt
février 5, 2024
voyage au Vietnam avec un bébé
Top 10 des articles essentiels pour voyage au Vietnam avec un bébé
janvier 29, 2024
destinations à ne pas manquer lors de votre voyage au Vietnam en octobre
Conseils pour voyage au Vietnam en octobre
janvier 24, 2024
7 jours en Thaïlande : Notre meilleur itinéraire
janvier 22, 2024

Pourquoi nous faire confiance?

  • Parce que nous sommes les enfants de l’Asie!
  • Avec une expérience de terrain incontestable
  • Agence locale Expérimentée et renommée
  • Recommandée par les guides Routard Petit Futé
  • Équipe toute dévouée à la satisfaction des clients
  • Prestations de qualité et à « prix tout doux »

Posez-nous vos questions à propos d’un voyage.

Nous sommes à votre écoute et toujours là pour vous.

  info@hanoivoyage.com
  + 84 98 30 33 966