Vous partez pour un voyage au Vietnam et souhaitez visiter Hanoi, la capitale ?
HANOI, une destination incontournable, la capitale du Vietnam où la vie « à la vietnamienne » se mêle au passé colonial. Le scooter est roi au coeur d’un labyrinthe de ruelles encombrées de multiples petits stands, de petites échoppes de tous genres, et de gargotes de cuisine de rue. L’encombrement des trottoirs est un vrai spectacle ! Vendeurs de vêtements, petites tables basses et tabourets pour se restaurer, enfants qui jouent, artisans, etc.….Les cyclo-pousse se fraient difficilement un passage en slalomant dans les rues des vieux quartiers spécialisées par métier.
Le quartier colonial, aux belles bâtisses de couleur jaune en bordure de larges avenues rappelle l’histoire coloniale de Hanoi. Le joli lac Hoan Kiem en plein centre est le poumon de Hanoi et le lieu de rendez-vous pour flâner à l’ombre de grands arbres, faire du shopping dans les boutiques luxueuses, ou s’adonner au Tai Chi en se mêlant à la foule des Hanoiens tôt le matin.
Nous vous avons préparé un guide complet d’informations pratiques parfait pour vous : Que voir et que faire à Hanoi pour partir détendu, et voyager en toute sérénité.
Outre le choix de Hanoï comme une destination touristique incontournable lors de votre voyage au Vietnam, Hanoi Voyages vous propose également de découvrir des lieux d’exception tels que: Sapa, Ninh Binh, Halong, Hue, Hoi An, delta du Mékong,…
PIOCHEZ DES IDÉES et nous composons ensemble votre voyage, promettant une expérience parfaite pour découvrir et vivre la culture, la cuisine et l’art de toutes les régions du Vietnam. Préparez-vous à être émerveillés par les pagodes, les vieux quartier et découvrir de nouvelles saveurs
Notre agence Hanoi Voyages à Hanoï est francophone, et fière d’afficher plus de 15 ans d’expérience.
Leader sur le marché du voyage individuel privé, en véhicule particulier avec chauffeur et guide.
Hanoi Voyages est là pour vous ! CONTACTEZ-NOUS pour un devis gratuit, sans engagement !
Que voir et que faire à Hanoi
Que voir à Hanoi
Que voir: Les alentours de Hanoi
24. Travail de quilling paper à Hanoi
25. Découverte du village traditionnel culturel des peintres de Dong Ho
26. Découverte du village traditionnel culturel de Dinh Bang
27. Découverte du village de métiers de Bat Trang dédié à la céramique
28. Découverte du village de métiers Dong Ky, bois sculpté et incrustations de nacre
29. Découverte du village de métiers de Kieu-ky spécialiste de la fabrication des « feuilles d’or »
30. La pagode des Parfums 70 km – 2h de route
31. Hanoi – Duong Lam – Pagode Thay
Quand partir à Hanoi ?
Ou se loger à Hanoi ?
La pagode au pilier unique, avec son architecture impressionnante et unique, est l’une des réponses parfaites à la question hanoi que voir? Elle est liée à la légende du roi Ly Thai Tong. Après avoir prié pour un héritier, le roi rêva de la déesse de la Miséricorde sur une fleur de lotus, et en reconnaissance de la naissance de son fils, fit construire cette pagode en 1049.
Conçue pour ressembler à une fleur de lotus émergeant de l’eau et reposant sur un seul pilier, elle symbolise la pureté et l’illumination dans la culture bouddhiste. Entourée de jardins paisibles et de bassins, la pagode offre un lieu de sérénité et de contemplation, représentant un site incontournable pour apprécier le patrimoine de Hanoi.
Le mausolée de Ho Chi Minh constitue l’un des lieux les plus visités de Hanoï. Ce monument imposant abrite la dépouille du père fondateur du Vietnam indépendant, Ho Chi Minh, exposée dans un cercueil de cristal. Inauguré en 1975, le mausolée est situé sur la place Ba Dinh, là où Ho Chi Minh a proclamé l’indépendance du Vietnam en 1945.
Le bâtiment est un symbole de respect et de vénération pour l’oncle Ho, comme il est affectueusement appelé par les Vietnamiens. La visite de ce lieu solennel permet de rendre hommage à l’un des personnages les plus influents de l’histoire moderne du Vietnam et de mieux comprendre son rôle crucial dans la lutte pour l’indépendance du pays.
Consacré au culte de Confucius et aux Lettrés
Construit en 1070 il fut tout d’abord la 1ère Université du Vietnam réservé à l’élite sociale qui s’instruisait de la pensée et la morale confucéenne. Puis, la démocratisation permit à toutes les classes sociales de suivre cet enseignement.
C’est l’un des seuls temples quasiment intacts de l’époque.
Le musée d’Ethnographie, fruit d’une coopération franco-vietnamienne, est une merveille.
Le musée est divisé en deux parties: une exposition se tient à l’intérieur et l’autre se trouve en plein air.
A l’intérieur, une dizaine de salles permettent d’exposer près de 2 500 objets représentant la vie et la culture des 54 minorités ethniques du Vietnam. Des expositions de photos et des petits films explicatifs retracent les us et coutumes, expliquent le tissage, l’artisanat, les costumes, des différentes ethnies.
A l’extérieur, sont reconstruites les maisons traditionnelles des différentes ethnies. Maison Bahnar, maison Ede, maison sur pilotis des Tay, tombeau Jorai
Le temple Quan Thanh (anciennement connu sous le nom de temple Trấn Vũ) est un temple taoïste du XIe siècle, dédié à Trấn Vo, l’une des principales divinités du taoïsme afin de protéger la capitale des mauvais esprits venus du nord.
La grande et belle cour ombragée abrite un banian géant et la célèbre statue en bronze de Tran Vo.
Construite à Hanoi au 6e siècle, il s’agit de la plus vieille pagode de la ville. Particulièrement belle au coucher du soleil, elle fait l’objet d’une grande vénération populaire et est surnommée “Défense de la patrie”.
La pagode Tran Quoc se dresse fièrement comme un symbole de la spiritualité et de l’histoire vietnamiennes. Construite au 6ème siècle, elle détient le titre de plus ancienne pagode de Hanoï et attire chaque année des pèlerins et des visiteurs du monde entier. La pagode se distingue par son architecture élégante et harmonieuse, qui reflète les influences du bouddhisme et de l’art vietnamien traditionnel. Ses toits incurvés et ses tuiles vernissées brillent sous le soleil, tandis que ses murs sont ornés de sculptures et de fresques finement ciselées.
Ce musée met à l’honneur LA FEMME VIETNAMIENNE.
C’est une belle représentation de la femme au Vietnam qui met en valeur la femme « en temps de guerre » et la femme « en temps de paix. ».
Soldates courageuses elles ont défendu leur pays aussi vaillamment que les hommes.
En temps de paix, la vie vietnamienne est racontée au travers de la femme, avec les coutumes perpétrées, les rites, la famille, etc.…..
Le train qui relie Hanoi à Ho Chi Minh circule sur toute la longueur de cette rue plutôt étroite où ne circule aucune voiture.
Située dans le vieux quartier, elle est une attraction surprenante !
Les habitations sont très proches des voies, environ 1,5m, mais les petites échoppes et les cafés commercent.
Le train passant à heure fixe, ils dégagent le passage aux moment où le train annonce son arrivée. Et cela plusieurs fois par jour ! Cette situation surprenante et insolite fait le succès de cette rue !
La laque Vietnamienne est la grande spécialité artistique du Vietnam.
Notre guide vous expliquera toutes les étapes de réalisation d’une laque de qualité, avec incrustations de nacre, de coquilles d’oeufs, ets…
Le lac de l’épée restituée, appelé en vietnamien Ho Hoan Kiem- Ho Guom, avec,à côté, le temple de Ngoc Son
Une légende est rattachée au lac entre l’empereur Ly Thai To , une épée magique, et une tortue d’or géante !
Le temple de Ngoc Son est réputé pour le pont de The Huc et la tour du Stylo (Thap But).
Au coeur de Hanoi, ce joli décor conjugué à la beauté de la nature verdoyante, et coloré de jardins fleuris et d’arbres majestueux, est un véritable lieu de vie. Tôt le matin, les hanoiens s’adonnent au tai-chi ou au yoga et le soir ce sont les promenades à la fraîche en suçant des glaces ou en se délassant en terrasse avec une bière de Hanoi (Bia hoi)
Fondé en 1889, le marché couvert de Dong Xuan occupe 4 étages au nord du vieux quartier de Hanoi. C’est le plus important marché couvert de Hanoi regroupant des produits frais, des souvenirs, des accessoires, des vêtements, des appareils domestiques.
Des plats locaux exotiques y sont également servis à très bon marché.
Au 87 de la rue Ma May cette maison du 19ème siècle a l’architecture traditionnelle vietnamienne présente toutes les caractéristiques des anciennes maisons tubes à Hanoi pour y vivre et y commercer.
Lors d’occasions spéciales comme les fêtes nationales ou le festival du mi- automne (le 15 e jour du calendrier lunaire en août), cette maison organise des représentations des arts traditionnels de Hanoi.
Elle fut construite au 19e siècle par les colons français à l’emplacement de pagode Bao Thien, construite sous la dynastie Ly.
Véritable exemple de l’architecture néo-gothique, elle fait partie des monuments à découvrir à Hanoi.
En plus de son importance religieuse, la cathédrale est également un point de repère historique qui raconte l’histoire complexe de Hanoï, marquée par la colonisation et les influences étrangères. Les visiteurs peuvent explorer les environs de la cathédrale, où se trouvent de charmantes rues pavées bordées de cafés, de boutiques et de galeries d’art, ajoutant à l’expérience culturelle de la visite.
Appelé aussi Temple du cheval blanc » . C’est le plus ancien temple bouddhiste de Hanoi, il fut édifié au IXe siècle par le roi Ly Thai To en l’honneur d’un cheval blanc (Bach Ma).
De magnifiques anciennes portes de bois s’ouvrent sur une riche décoration intérieure aux boiseries de laque rouge où trône un magnifique palanquin funéraire rouge et un sanctuaire dédié à Confucius.
Le pont Long Bien (également connu sous le nom « le pont de Paul Doumer ») a été construit entre 1899 et 1902 et conçu par Gustave Eiffel, le père de la tour Eiffel à Paris. Ce pont traverse la rivière Rouge, reliant les deux districts de Hoan Kiem et de Long Bien. Il est coloré illuminé la nuit.
Il représente l’un des épisodes les plus noirs de l’histoire du pays.
Hoa Lo, construite par les Français en 1890, est devenue un symbole de leur répression sur la population Vietnamienne, durant la période colonialiste.
Pendant la guerre du Vietnam, la prison de Hoa Lo a également abrité des pilotes américains dont John Mccain.
D’architecture coloniale, il est au cœur de Hanoi, proche de l’Opéra et du lac Hoan Kiem.
Il a été créé en 2011 en fusionnant le musée national de l’histoire du Vietnam et le musée national de la révolution vietnamienne.
Il abrite une grande collection d’objets et documents précieux et couvre la période de Dong Son jusqu’à la déclaration d’indépendance du Vietnam en 1945.
Le musée d’histoire militaire du Vietnam est l’un des sept musées nationaux les plus visités du Vietnam. Orné de reliques militaires tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, ce musée présente en détail les principaux conflits armés qui ont jalonné l’histoire.
Il abrite une impressionnante collection d’armes de guerre, de tanks et de débris d’avion, offrant un aperçu captivant des périodes de guerre du pays.
Chaque section du musée retrace des épisodes clés, permettant aux visiteurs de comprendre les stratégies, les batailles et les sacrifices qui ont façonné le Vietnam moderne.
Situé près du lac Hoan Kiem à Hanoi, l’opéra de Hanoi de style néoclassique a été construit en 1911 par les Français et imite l’opéra de Paris dans sa structure et ses espaces intérieurs.
Des représentations y sont données, notamment le magnifique spectacle « My village » qui remporte un franc succès !
Élégant édifice d’architecture française construit en 1901 et rénové en 2013.
Trang Tien Plaza est un centre commercial très haut de gamme qui abrite de nombreuses marques internationales célèbres, notamment Dior, Cartier, Bvlgari et Louis Vuitton, etc.
Pour des raisons de taxes foncières, elles ont été construites avec de petites façades en largeur mais tout en profondeur (longueur) et jamais plus de 2 étages.
Hanoï est célèbre pour ses quartiers anciens, souvent évoqués par l’expression Hanoï et ses 36 rues, qui abritent des métiers traditionnels riches en histoire.
Le vieux quartier de Hanoï se situe au cœur de la capitale, dans le district de Hoan Kiem, un des quartiers les plus emblématiques et animés de la ville.
Le vieux quartier Hanoï se distingue comme un joyau singulier dans le paysage de l’ancienne, préservant avec élégance les traits culturels et architecturaux distinctifs de la capitale. En journée, ses charmes anciens émerveillent, tandis que la nuit, ses rues s’animent d’une vie trépidante.
Tous les week end à partir de 8h30, la zone devient piétonne.
Il s’étend sur 3 km depuis le marché de Dong Xuan, tout le long de la rue Hang Dao jusque Hoan Kiem Lake.
Les produits locaux sont bon marché et attirent une foule importante.
Pour ceux d’entre vous qui souhaitent partir au Vietnam, Hanoi Voyages vous a préparé une liste des circuits en détail en fonction de la durée de votre voyage. Ce sont des exemples de circuits Vietnam, PIOCHEZ DES IDÉES et nous composerons ensemble votre voyage.
HANOI VOYAGES, est l’artisan du « voyage privé », et « sur mesure » au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Birmanie et en Thaïlande. Contactez vous pour devis gratuit sans engagement
Nous mettons à l’honneur nos villages traditionnels, reflet de notre culture, et nos villages de métiers dédiés à notre artisanat si varié et séduisant. Vous pénétrerez dans les coulisses…les artistes à l’œuvre vous émerveilleront. Patience, habileté, créativité, originalité, tout un univers pour vous instruire et vous séduire.
Dans certains magasins de souvenirs vous aurez l’occasion de découvrir cet artisanat qui suscite une grande curiosité. L’atelier que vous visiterez est dirigé par la responsable à l’initiative de cette petite entreprise, une jeune handicapée motrice dont la joie de vivre et la gaieté se traduisent dans ses petits chefs d’œuvres.
Elle mérite sincèrement d’être connue et reconnue pour son talent artistique qu’elle décline avec passion, patience et agilité.
Des tableaux ou des cartes faits de très fins rubans de papier roulés et mis en forme, telle une peinture.
Une mosaïque d’images colorées du Vietnam comme des vietnamiennes en Ao Dai en vélo, des sampans, des pagodes, des pêcheurs, des jonques, sont reproduites avec talent et vérité.
C’est ici que sont produites les estampes, symbole culturel d’un art très populaire au Vietnam depuis des siècles. Elles font partie depuis très longtemps de la vie du petit peuple vietnamien, et servent d’ornement dans les foyers à l’occasion du Têt.
Les estampes représentent des scènes de la vie ordinaire, des paysages du Vietnam, les saisons, la prospérité des symboles. Sont également représentés des animaux fabuleux tirés de la mythologie, des génies relevant des croyances populaires ou des divinités : dragons, licornes, phénix, Bouddha et ses disciples…. Les sujets ne manquent pas. Les tirages des estampes sont réalisés avec du bois et sur un papier spécifique fabriqué également ici à partir de l’arbre Ne. La peinture est à base de matières organiques et est appliquée sur le bois avant d’être pressée sur le papier. Le processus est répété avec des couleurs différentes. L’initiation à cet art se transmet de père en fils.
Puis, agréable balade à travers la campagne tonkinoise vers la ravissante pagode de But Thap.
Riche de vestiges historiques et culturels, notamment avec ceux de la dynastie des Ly.
Au Temple Do et vous serez invités à un spectacle privé Quan Ho. Typiquement vietnamien, ce spectacle est composé de chants accompagnés d’instruments de musique traditionnels.
Un art vocal qui est un véritable patrimoine culturel. Des chants aux paroles sentimentales, chargées d’émotion. La richesse des mélodies, les qualités vocales des chanteurs, leur élégance, sont les composantes de ce spectacle original et typique de la culture vietnamienne.
Pour le spectacle de Quan Ho, en privé, uniquement sur réservation spéciale. Prix du spectacle : nous consulter
Vous parcourrez Bat Trang en char à bœuf
Bat Trang est situé sur la rive gauche du Fleuve Rouge à une quinzaine de kilomètres de Hanoi. Il est renommé depuis bien longtemps pour la qualité de ses céramiques. Le long de la rue principale les rez-de-chaussée de toutes les maisons sont des boutiques de céramiques. Du style traditionnel aux lignes modernes, épurées, très design, Bat Trang saura satisfaire votre curiosité et vous serez émerveillés de découvrir avec quelle minutie les artistes peintres décorent les objets.
C’est à Bat Trang qu’a été produit par l’artiste Le Minh Ngoc en 2002 un vase de 3,20 de haut et 0,94m de diamètre, 170 kg, inscrit dans le Guinness du Vietnam.
Ce village est réputé depuis toujours pour le travail de sculpture fine sur bois d’ébène.
La fabrication des meubles sculptés avec incrustations de nacre ainsi que des tableaux de décoration de dimension considérable sont l’activité principale de ce village.
Un admirable travail d’artiste réalisé par des artisans de grand talent. Des coquillages ciselés, poncés, avant d’être incrustés. Des scènes de scènes de fleurs, des paysages ravissants avec rivières et petits ponts, des personnages, des animaux, montrent le sens artistique, la minutie, et la patience que requiert une telle activité artistique.
Vous serez conquis !
Les QUY ce sont des feuilles d’or d’une finesse extrême qui sont utilisées à des fins artistiques, soit sur les statues religieuses, soit en incrustations sur des objets de laque, soit sur des œuvres de peinture, ou sur des encadrements dorés à l’or fin.
Vous découvrirez les différentes étapes laborieuses avant de parvenir à utiliser minutieusement les fines pellicules de feuilles d’or légères comme le vent, que l’on appliquera au pinceau le plus souvent.
Une visite instructive qui vous remplira d’admiration pour ce métier si particulier
À lire également: Top 9 des villages artisanaux de Hanoï
Départ pour une journée d’excursion à la pagode des Parfums, complexe de pagodes et lieu de pèlerinage bouddhiste, situé à environ 70 km au sud-est de Hanoi. A l’arrivée, embarquement sur un sampan pour une petite croisière sur la rivière Yen jusqu’à la pagode Thien Tru. Au fil de votre promenade, l’embarcation fait escale pour visiter le temple Den Trinh et quelques pagodes. A l’arrivée, déjeuner avant de partir à l’ascension d’une colline pour atteindre la pagode Giai Oan et la grotte Huong Tich.
Retour à Hanoi. Arrêt pour visite de la fabrication de marionnettes et du village de fabrication de la soie Van Phuc
Départ matinal pour Duong Lam. Dès l’arrivée, découverte du village de Mong Phu (possibilité de faire du vélo) et de ses anciennes maisons de latérite rouge et de pisé. Cet authentique petit village a conservé sa porte du village, son puits communal, et la cour du Temple. Petite balade agréable dans le village baigné d’une atmosphère paisible. Vous y rencontrerez les villageois, et votre guide vous commentera leur vie. Déjeuner dans un établissement local, familial.
Continuation en voiture jusqu’à la pagode Thay et la pagode Tay Phuong.
Le lac de Hoan kiem et de sa légende et de Ngoc Son et son adorable temple au milieu du lac
Le lac de Hoan kiem et de sa légende et de Ngoc Son et son adorable temple au milieu du lac
du dédale des rues grouillantes de petites échoppes au cœur du célèbre et fascinant « vieux quartier des 36 corporations » et sa célèbre rue de la soie (Hang Gaï). Si vous poursuivez votre voyage au Vietnam par le centre Hue et Hoian, vous aurez également l’occasion de découvrir la ville en cyclo pousse.
Rien ne vaut l’exploration de Hanoï à vélo lors de votre séjour dans la capitale vietnamienne. C’est une immersion totale dans l’essence même de la ville, vous permettant de vous perdre dans ses rues animées, ses quartiers historiques et ses charmantes ruelles.
En pédalant à travers les quartiers historiques et les zones plus modernes, vous découvrirez la vie quotidienne bouillonnante des habitants de Hanoï sous un angle unique.
Suivez-nous jusqu’au bout de cette petite ruelle, jusqu’à l’oasis de verdure où gazouillent les petits oiseaux, où les arbres fruitiers et les fleurs envahissent les lieux, jusqu’à cette belle bâtisse centenaire, restaurée et décorée d’inspiration indochinoise.
C’est ici que l’amour de la belle et bonne cuisine typique et traditionnelle de Hanoï prend tout son sens. La mosaïque de couleurs, le raffinement de la présentation harmonieuse des plats, les textures, les parfums si subtils, confirment la philosophie de cette belle adresse affirmant qu’un voyage sans la richesse culinaire est un voyage incomplet !
La maîtresse des lieux officie en chef talentueux, accompagnée des femmes de la famille. Vous serez guidé par cette équipe et réaliserez un menu complet que vous dégusterez ensuite dans le cadre ravissant de cette charmante demeure.
HANOI vient de recevoir un prix en l’honneur de ses spécialités culinaires
Si vous appréciez de goûter les spécialités culinaires de Hanoi et de notre pays et afin de vous plonger définitivement dans l’ambiance vietnamienne, nous nous ferons un plaisir de vous conduire dans un des établissements favoris de notre carnet d’adresses.
Votre palais y découvrira les parfums si particuliers de notre cuisine Vietnamienne !
A la carte :
Le pho : soupe de boeuf aux nouilles de riz – spécialité de Hanoi
Le Cha Ca : hachis de poisson frit La Vong – spécialité de Hanoi
Le bun cha : porc grillé avec vermicelles de riz- spécialité de Hanoi
Le bun thang : soupe de vermicelles de riz, poulet, pâté de viande de porc, crevettes,oeuf- spécialité de Hanoi
Le banh cuon Thanh : crêpes de porc et champignons
Le banh da cua (soupe de crabe aux nouilles banh da)
Le miên lươn : soupe de vermicelles aux anguilles des marais
Le banh com : gâteau de riz gluant
Les o mai : fruits secs
sans oublier de mettre à l’honneur de délicieux fruits de mer cuits vapeur ou grillés, et consommés dans une ambiance locale et détendue !
À lire également: Top 10 meilleurs plats à Hanoi à ne pas manquer
Le café aux œufs est une spécialité propre à HANOI qui est née dans les années 1950.
Vous ne la retrouverez nulle part ailleurs au Vietnam.
De génération en génération, l’histoire raconte qu’à l’époque, par manque de lait le propriétaire a élaboré une recette à base d’oeufs. Et le succès fut au rendez-vous !
C’est une boisson chaude où se mélangent harmonieusement l’arôme du café et la finesse de la préparation à base d’oeufs.
Accompagné de votre guide et pour vous plonger définitivement dans l’ambiance vietnamienne, dans une cuisine de rue traditionnelle et populaire de notre carnet d’adresses, votre palais découvrira les parfums si particuliers de la spécialité Hanoïenne appelée le Pho.
Spectacle des marionnettes sur l’eau, accompagné par la chorale et les instruments de la musique traditionnelle du Vietnam
Avec la participation d’artistes émérites et excellents, un délicieux spectacle typique de la culture vietnamienne dévoilant la légende du dragon, et de multiples scènes dédiées au quotidien de la vie rurale.
C’est à la fois simple, humoristique, beau, de bon goût et typiquement local.
Cela vaut vraiment le coup d’œil !
Soirée spectacle du nouveau cirque vietnamien «My Village»
Une représentation de 60 min tout en douceur et en émotions.
Un spectacle inédit et époustouflant ! Une troupe acrobatique qui évolue sur des bambous géants, au rythme d’une musique tribale en live ! Du « jamais vu », reconnu comme héritage culturel par l’Unesco.
Embarquez pour une expérience culinaire inoubliable à travers la cuisine de rue de Hanoï lors d’une visite guidée où les saveurs authentiques sont à l’honneur.
Votre aventure débute par une prise en charge dans le charme pittoresque du vieux quartier de Hanoï, où vous découvrirez les subtilités du salut vietnamien. Imprégnez-vous ensuite de l’effervescence vibrante de la ville en vous promenant à travers ses ruelles animées et en explorant ses quartiers dynamiques.
Régalez-vous également de spécialités telles que les rouleaux de printemps frais et frits, les crêpes de riz à la vapeur et les sandwiches vietnamiens. Pour clôturer en beauté cette aventure culinaire, laissez-vous tenter par des friandises irrésistibles à accompagner d’une délicieuse bia hơi (bière).
La calligraphie (ou Thu Phap en vietnamienne) est, étymologiquement, l’art de bien former les caractères d’écriture manuscrite. Dans le temple de la littérature, un cours prive de calligraphie organisé par Hanoi Voyages vous offrira une belle rencontre d’un maitre professionnel en calligraphie pour découvrir cet art exceptionnel. Créez votre propre pièce unique d’art de la calligraphie à ramener à la maison comme un souvenir de votre aventure au Vietnam.
Si vous voulez profiter des meilleures vues sur la ville Hanoi, ne manquez pas la tour Lotte.
Ici, vous pouvez vous rendre au 65e étage du bâtiment où vous pourrez admirer des vues panoramiques sur la ville.
À l’intérieur, vous trouverez un hôtel ainsi que des restaurants et un bar panoramique sur le toit.
Hanoi regorge de petites échoppes aux devantures colorées, fripes ou encore magasins de mode pour ravir petits et grands, à des prix souvent très attractifs.
Que vous recherchiez des souvenirs traditionnels, des vêtements à la mode ou des accessoires originaux, les petites boutiques de Hanoï ont quelque chose pour chacun. C’est une expérience de shopping vibrante et colorée qui vous attend dans les rues animées de cette ville dynamique.
Centre de spa et hôtels, salons de massage et d’esthétisme, vous pourrez vous faire bichonner à loisir au prix d’une tasse de café.
Ces établissements offrent une variété de services de bien-être, allant des massages traditionnels vietnamiens aux soins du visage relaxants, en passant par les manucures et les pédicures. Vous pourrez vous détendredans un cadre luxueux et apaisant.
Savourez une bière fraîche ou un délicieux cocktail en haut d’un des rooftops à Hanoi.
Vue panoramique et air frais sauront vous détendre après une bonne journée de marche et de découvertes.
La nuit, Hanoi révèle un autre visage et propose de multiples activités à faire seul, en famille ou entre amis. Lorsque le soleil se couche, les “bia hoi” sont un refuge sûr pour les amateurs de bières. Cette boisson est servie à volonté le temps du repas, et permet à chacun d’étancher sa soif à faible coût.
Une fois rassasiée, bars et boîtes de nuit ouvrent leurs portes. Certes, les horaires sont relativements courts mais l’expérience de nuit à Hanoi est exceptionnelle.
Partez à la découverte de Hanoï lors d’une journée inoubliable à bord du bus impérial.
Profitez de votre propre rythme pour explorer les sites emblématiques.
Du toit ouvert, plongez dans des vues spectaculaires de la capitale et de son riche patrimoine culturel et historique.
Cette excursion vous emmène à la découverte des sites les plus emblématiques de Hanoï, du pittoresque lac Hoan Kiem à la majestueuse cathédrale Saint-Joseph en passant par le légendaire mausolée de Ho Chi Minh.
Ne manquez pas la pagode Tran Quoc, la citadelle impériale de Thang Long, et bien d’autres encore.
Terminez votre voyage à l’opéra de Hanoï et profitez des commentaires audio multilingues pour enrichir votre expérience.
Le nord du Vietnam, région de Hanoi
Période humide : de mai à septembre
Période sèche : octobre à mars
Janvier-février: de minimum 10 à 15° maxi.
Le nord du Vietnam, région de Sapa
Janvier-février: Entre 10 à 15° maxi.
Dans les hauts montagnes de Sapa, gel et brouillard.
Mars-avril : Entre 17 à 25° maxi Il pleut relativement peu, le ciel est couvert.
En mai : les températures passent de 20 à 30° environ
puis, au-delà les mois suivants
Plus la température monte, plus il y a de pluie, surtout en juillet et août.
Septembre, il pleut un peu moins.
Octobre, Novembre, les températures décendrent environ 25° et les pluies diminuent.
Pour une compréhension approfondie du climat de Hanoï et une préparation adéquate en vue d’un long périple à travers le Vietnam, les voyageurs peuvent se référer à l’article « Quand partir au Vietnam?« . Ce guide exhaustif offre un aperçu détaillé des saisons et des conditions météorologiques à travers le pays, permettant aux voyageurs de planifier leur voyage en fonction des périodes les plus propices pour visiter chaque région.
Pour votre première fois à Hanoi, le vieux quartier, également connu sous le nom de Hoan Kiem, est le meilleur endroit pour se loger. Il offre une grande variété d’hôtels à Hanoï, de restaurants et de plats de rue à choisir, vous permettant de profiter pleinement de votre séjour dans la capitale.
Au coeur du vieux quartier, cet hôtel de luxe est l’endroit rêvé pour une escale dans un environnement élégant et raffiné après une bonne journée de marche. Hôtel moderne, aux matières précieuses et au personnel accueillant et souriant, ce havre de paix n’a de cesse de proposer l’excellence à ses convives.
L’hôtel se trouve à 300 mètres de la porte de la vieille ville, à 500 mètres du temple Ngoc Son et du marché Dong Xuan, ainsi qu’à 21 km de l’aéroport international de Nội Bài. Il est ainsi idéalement situé pour se déplacer dans la ville et en découvrir ses méandres et merveilles.
Idéalement situé dans le vieux quartier d’Hanoi, Le Hanoi Pearl Hotel a reçu l’attestation d’excellence pour son service de qualité et ses chambres raffinées. Cet hôtel 4 étoiles, au charme et au luxe incontestés, permet à ses visiteurs calme et sérénité le temps de quelques jours, et le personnel se plie en 4 pour répondre aux moindres exigences.
Situé dans l’une des artères les plus vivantes du vieux quartier, le Chi Boutique Hotel Deluxe se révèle plein de charme et saura vous ravir le temps d’un séjour à Hanoï. Totalement équipé, cet hôtel classe et raffiné dispose de chambres et suites modernes, ainsi qu’un personnel chaleureux et formé pour répondre à toutes vos attentes ! Pour parfaire ce séjour, l’hôtel dispose d’un rooftop avec bar sur le toit offrant une somptueuse vue sur la ville, notamment de nuit !
Hanoï est une ville charmante et magique. J’espère que le Sofitel Legend Metropole Hanoi, avec sa propre identité unique, sa riche histoire et sa romance classique, rendra votre voyage à Hanoi encore plus spécial. Découvrez notre élégant art de vivre vietnamien à la française et profitez de cet espace merveilleux.
Enchainement avec visiter Hanoi en 1 jours, le 2eme jour à Hanoi pour visiter les villages à l’alentour de Hanoi
VILLAGES TRADITIONNELS (visites culturelles) et VILLAGES DE METIERS (pour l’artisanat)
Découverte du village de métiers de Bat Trang dédié à la céramique
Découverte du village de métiers de Kieu-ky spécialiste de la fabrication des « feuilles d’or »
Découverte du village de métiers Dong Ky, bois sculpté et incrustations de nacre
Enchainement avec visiter Hanoi en 2 jours, en ajoutant une journee de descouverte de la pagode des parfums.
La pagode des Parfums 70 km – 2h de route
Un PATRIMOINE naturel sauvage et mystérieux!
Mékong turbulent au coeur des saisissants paysages à la végétation tropicale, rizières apaisantes dans les campagnes affairées, sérénité des monastères élégants, ambiance toute emprunte de ferveur religieuse rythmée des processions de moines sur fond de nonchalance.