fbpx
Visiter Hanoi : le guide complet

Que voir et que faire à Hanoi

HANOI, une destination incontournable, la capitale du Vietnam où la vie « à la vietnamienne » se mêle au passé colonial. Le scooter est roi au coeur d’un labyrinthe de ruelles encombrées de multiples petits stands, de petites échoppes de tous genres, et de gargotes de cuisine de rue. L’encombrement des trottoirs est un vrai spectacle ! Vendeurs de vêtements, petites tables basses et tabourets pour se restaurer, enfants qui jouent, artisans, etc.….Les cyclo-pousse se fraient difficilement un passage en slalomant dans les rues des vieux quartiers spécialisées par métier.

Le quartier colonial, aux belles bâtisses de couleur jaune en bordure de larges avenues rappelle l’histoire coloniale de Hanoi. Le joli lac Hoan Kiem en plein centre est le poumon de Hanoi et le lieu de rendez-vous pour flâner à l’ombre de grands arbres, faire du shopping dans les boutiques luxueuses, ou s’adonner au Tai Chi en se mêlant à la foule des Hanoiens tôt le matin.

Notre agence Hanoi Voyages à Hanoï est francophone, et fière d’afficher plus de 15 ans d’expérience.
Leader sur le marché du voyage individuel privé, en véhicule particulier avec chauffeur et guide.

Hanoi Voyages est là pour vous !

Nous vous avons préparé un guide complet d’informations pratiques : Que voir et que faire à Hanoi pour partir détendu, et voyager en toute sérénité.

Que voir à Hanoi

La pagode au pilier unique

La pagode au pilier unique est très attrayante en raison de son architecture impressionnante. Elle est attachée à la légende du roi Ly Thai Tong. Elle est construite sous la forme d’une fleur de lotus émergeant de l’eau par un seul pilier au centre.

Circuit Vietnam 15 jours

Le mausolée d’Ho Chi Minh

Il constitue l’un des lieux les plus visités de Hanoï. En effet, cet endroit abrite la dépouille de l’homme illustre qui a fortement contribué l’indépendance du Vietnam.
Faire attention aux heures d’ouverture, on ne peut visiter le mausolée que le matin ! En principe, fermer en septembre-octobre (traitement du corps d’Ho Chi Minh).

Le Mausolée d'Ho Chi Minh à Hanoi

Le temple de la littérature

Consacré au culte de Confucius et aux Lettrés. Construit en 1070 et situé à l’entrée du vieux quartier, cette architecture traditionnelle vietnamienne servait à l’origine d’université. C’est l’un des seuls temples quasiment intacts de l’époque. Fermé le lundi.

Le musée d’Ethnographie

Le musée d’Ethnographie, fruit d’une coopération franco-vietnamienne, est une merveille.
Le musée est divisé en deux parties: une exposition se tient à l’intérieur et l’autre se trouve en plein air. A l’intérieur, une dizaine de salles permettent d’exposer près de 25.000 objets représentant la vie et la culture des 54 minorités ethniques du Vietnam. Des expositions de photos et des petits films explicatifs vous offrent la chance de bien vous informer sur les us et coutumes des ethnies.
L’originalité du musée réside dans sa partie extérieure. Ici se trouvent de nombreuses constructions traditionnelles telles que la maison des Ede, le tombeau Jörai ou la maison sur pilotis des Tay.

Le temple de Quan Thanh

Situe à 200 m de la pagode Tran Quoc, le temple Quan Thanh (anciennement connu sous le nom de temple Trấn Vũ) est un temple taoïste à Hanoi, au Vietnam. Daté du XIe siècle, le temple était dédié à Trấn Vũ, l’une des principales divinités du taoïsme. Les principales caractéristiques du temple Quan Thanh sont: une grande cour ombragée par un banian géant et un sanctuaire qui contient la célèbre statue en bronze de Tran Vu construite en 1677.

La pagode Tran Quoc

Construite à Hanoi au 6e siècle, il s’agit de la plus vieille pagode de la ville. Particulièrement belle au coucher du soleil, elle fait l’objet d’une grande vénération populaire et est surnommée “Défense de la patrie”.

La visite du musée des femmes

Une belle représentation du Vietnam, ses coutumes, ses rites, son artisanat, sons histoire à travers les femmes et les 54 ethnies du pays.

La rue du train

Surprenante..des maisons collées les unes aux autres et traversées par une voie ferrée et les habitants qui vivent sur les rails. Cuisines, bars, restaurants, peu importe……ils connaissent les horaires du passage du train, lui font place nette le moment venu, et se réinstallent après son passage !!!!.

Un atelier de réalisation de laque

Un atelier de réalisation de laque, la spécialité du Vietnam. Vous aurez les explications des différentes étapes, l’incrustation de nacre, de coquilles d’œufs, etc………

Le lac de l’épée restituée

Le lac de l’épée restituée (en vietnamien Ho Hoan Kiem- Ho Guom) et à côté, le temple de Ngoc Son: le lac est relié à une légende entre le roi Le Loi et l’épée du génie de la tortue pour lutter contre l’envahissement des Mings. Et le temple de Ngoc Son est très connu pour le pont de The Huc, la tour de Stylo (Thap But). L’eau limpide reflétant des arbres et la beauté paisible vous donnent un moment inoubliable lors de votre voyage à Hanoi.

Le marché de Dong Xuan

Fondé en 1889, le marché de Dong Xuan est installé dans un bâtiment de style soviétique de quatre étages à l’extrémité nord du vieux quartier de Hanoi. Il est également connu comme le plus grand marché couvert de Hanoi, offrant une large gamme de produits tels que des produits frais, des souvenirs, des accessoires et des vêtements, ainsi que des appareils ménagers. Il y a aussi une immense salle à manger sur le marché de Dong Xuan qui offre des plats locaux exotiques a aussi peu que 25,00 VND.

L’ancienne maison Ma May

Vous trouverez une ancienne maison au 87 de la rue Ma May construite au 19ème siècle avec l’architecture traditionnelle vietnamienne utilisée pour vivre et commercer. La maison possède des caractéristiques des anciennes maisons – tubes à Hanoi
Lors d’occasions spéciales comme les fêtes nationales ou le festival du mi- automne (le 15 e jour du calendrier lunaire en août), cette maison organise des performances des arts traditionnels de Hanoi.

La cathédrale Saint Joseph

Cette cathédrale d’inspiration romane fut construite au 19e siècle par les colons français. Véritable exemple de l’architecture néo-gothique, elle fait partie des monuments à voir au sein de la ville.
Pour construite la cathédrale Saint Joseph, les colons français ont détruit la pagode Bao Thien, construite sous la dynastie Ly !

Le temple Bach Ma

C’est le plus ancien temple de Hanoi. Ce temple bouddhiste a été édifié au IXe siècle par le roi Ly Thai To en l’honneur de cheval blanc (Bach Ma) qui l’a aidé à trouver la meilleure place pour construire la citadelle.
Vous entrerez dans le temple de Bach Ma par d’anciennes portes en bois, puis vous admirerez une belle décoration d’intérieur, un palanquin funéraire laqué rouge, une statue du cheval blanc et un sanctuaire dédié à Confucius.

Le pont de Long Bien

Le pont Long Bien (également connu sous le nom « le pont de Paul Doumer ») a été construit entre 1899 et 1902 et conçu par Gustave Eiffel, le père de la tour Eiffel à Paris. Ce pont traverse la rivière Rouge, reliant les deux districts de Hoan Kiem et de Long Bien. . Il est coloré illuminé la nuit.

La prison Hoa Lo

Elle représente l’un des épisodes les plus noirs de l’histoire du pays. Hoa Lo, construite par les Français en 1890, est devenue un symbole de leur répression sur la population Vietnamienne, durant la période colonialiste.
Pendant la guerre du Vietnam, la prison de Hoa Lo a abrité certaines personnalités américaines telles que le sénateur John Mccain.

Le musée national d’histoire vietnamienne

Les alentours de Hanoi

Nous mettons à l’honneur nos villages traditionnels, reflet de notre culture, et nos villages de métiers dédiés à notre artisanat si varié et séduisant. Vous pénétrerez dans les coulisses…les artistes à l’œuvre vous émerveilleront. Patience, habileté, créativité, originalité, tout un univers pour vous instruire et vous séduire.

Travail de quiling paper à Hanoi

Dans certains magasins de souvenirs vous aurez l’occasion de découvrir cet artisanat qui suscite une grande curiosité. L’atelier que vous visiterez est dirigé par la responsable à l’initiative de cette petite entreprise, une jeune handicapée motrice dont la joie de vivre et la gaieté se traduisent dans ses petits chefs d’œuvres.
Elle mérite sincèrement d’être connue et reconnue pour son talent artistique qu’elle décline avec passion, patience et agilité.
Des tableaux ou des cartes faits de très fins rubans de papier roulés et mis en forme, telle une peinture.
Une mosaïque d’images colorées du Vietnam comme des vietnamiennes en Ao Dai en vélo, des sampans, des pagodes, des pêcheurs, des jonques, sont reproduites avec talent et vérité.

Découverte du village traditionnel culturel des peintres de Dong Ho

C’est ici que sont produites les estampes, symbole culturel d’un art très populaire au Vietnam depuis des siècles. Elles font partie depuis très longtemps de la vie du petit peuple vietnamien, et servent d’ornement dans les foyers à l’occasion du Têt.
Les estampes représentent des scènes de la vie ordinaire, des paysages du Vietnam, les saisons, la prospérité des symboles. Sont également représentés des animaux fabuleux tirés de la mythologie, des génies relevant des croyances populaires ou des divinités : dragons, licornes, phénix, Bouddha et ses disciples…. Les sujets ne manquent pas. Les tirages des estampes sont réalisés avec du bois et sur un papier spécifique fabriqué également ici à partir de l’arbre Ne. La peinture est à base de matières organiques et est appliquée sur le bois avant d’être pressée sur le papier. Le processus est répété avec des couleurs différentes. L’initiation à cet art se transmet de père en fils.
Puis, agréable balade à travers la campagne tonkinoise vers la ravissante pagode de But Thap.

Découverte du village traditionnel culturel de Dinh Bang

Riche de vestiges historiques et culturels, notamment avec ceux de la dynastie des Ly.
Au Temple Do et vous serez invités à un spectacle privé Quan Ho. Typiquement vietnamien, ce spectacle est composé de chants accompagnés d’instruments de musique traditionnels.
Un art vocal qui est un véritable patrimoine culturel. Des chants aux paroles sentimentales, chargées d’émotion. La richesse des mélodies, les qualités vocales des chanteurs, leur élégance, sont les composantes de ce spectacle original et typique de la culture vietnamienne.

Pour le spectacle de Quan Ho, en privé, uniquement sur réservation spéciale. Prix du spectacle : nous consulter

Découverte du village de métiers de Bat Trang dédié à la céramique

Vous parcourrez Bat Trang en char à bœuf
Bat Trang est situé sur la rive gauche du Fleuve Rouge à une quinzaine de kilomètres de Hanoi. Il est renommé depuis bien longtemps pour la qualité de ses céramiques. Le long de la rue principale les rez-de-chaussée de toutes les maisons sont des boutiques de céramiques. Du style traditionnel aux lignes modernes, épurées, très design, Bat Trang saura satisfaire votre curiosité et vous serez émerveillés de découvrir avec quelle minutie les artistes peintres décorent les objets.
C’est à Bat Trang qu’a été produit par l’artiste Le Minh Ngoc en 2002 un vase de 3,20 de haut et 0,94m de diamètre, 170 kg, inscrit dans le Guinness du Vietnam.

Découverte du village de métiers Dong Ky, bois sculpté et incrustations de nacre

Ce village est réputé depuis toujours pour le travail de sculpture fine sur bois d’ébène.
La fabrication des meubles sculptés avec incrustations de nacre ainsi que des tableaux de décoration de dimension considérable sont l’activité principale de ce village.
Un admirable travail d’artiste réalisé par des artisans de grand talent. Des coquillages ciselés, poncés, avant d’être incrustés. Des scènes de scènes de fleurs, des paysages ravissants avec rivières et petits ponts, des personnages, des animaux, montrent le sens artistique, la minutie, et la patience que requiert une telle activité artistique.
Vous serez conquis !

Découverte du village de métiers de Kieu-ky spécialiste de la fabrication des « feuilles d'or »

Les QUY ce sont des feuilles d’or d’une finesse extrême qui sont utilisées à des fins artistiques, soit sur les statues religieuses, soit en incrustations sur des objets de laque, soit sur des œuvres de peinture, ou sur des encadrements dorés à l’or fin.
Vous découvrirez les différentes étapes laborieuses avant de parvenir à utiliser minutieusement les fines pellicules de feuilles d’or légères comme le vent, que l’on appliquera au pinceau le plus souvent.
Une visite instructive qui vous remplira d’admiration pour ce métier si particulier

La pagode des Parfums 70 km – 2h de route

Départ pour une journée d’excursion à la pagode des Parfums, complexe de pagodes et lieu de pèlerinage bouddhiste, situé à environ 70 km au sud-est de Hanoi. A l’arrivée, embarquement sur un sampan pour une petite croisière sur la rivière Yen jusqu’à la pagode Thien Tru. Au fil de votre promenade, l’embarcation fait escale pour visiter le temple Den Trinh et quelques pagodes. A l’arrivée, déjeuner avant de partir à l’ascension d’une colline pour atteindre la pagode Giai Oan et la grotte Huong Tich.
Retour à Hanoi. Arrêt pour visite de la fabrication de marionnettes et du village de fabrication de la soie Van Phuc

Hanoi – Duong Lam – Pagode Thay

Départ matinal pour Duong Lam. Dès l’arrivée, découverte du village de Mong Phu (possibilité de faire du vélo) et de ses anciennes maisons de latérite rouge et de pisé. Cet authentique petit village a conservé sa porte du village, son puits communal, et la cour du Temple. Petite balade agréable dans le village baigné d’une atmosphère paisible. Vous y rencontrerez les villageois, et votre guide vous commentera leur vie. Déjeuner dans un établissement local, familial.
Continuation en voiture jusqu’à la pagode Thay et la pagode Tay Phuong.

Que faire à Hanoi

Balade en cyclo pousse pendant 1 heure à la découverte

Le lac de Hoan kiem et de sa légende et de Ngoc Son et son adorable temple au milieu du lac
Le lac de Hoan kiem et de sa légende et de Ngoc Son et son adorable temple au milieu du lac
du dédale des rues grouillantes de petites échoppes au cœur du célèbre et fascinant « vieux quartier des 36 corporations » et sa célèbre rue de la soie (Hang Gaï). Si vous poursuivez votre voyage au Vietnam par le centre Hue et Hoian, vous aurez également l’occasion de découvrir la ville en cyclo pousse.

Un atelier de cuisine pour les gourmets et les gourmands

Suivez-nous jusqu’au bout de cette petite ruelle, jusqu’à l’oasis de verdure où gazouillent les petits oiseaux, où les arbres fruitiers et les fleurs envahissent les lieux, jusqu’à cette belle bâtisse centenaire, restaurée et décorée d’inspiration indochinoise.
C’est ici que l’amour de la belle et bonne cuisine typique et traditionnelle de Hanoï prend tout son sens. La mosaïque de couleurs, le raffinement de la présentation harmonieuse des plats, les textures, les parfums si subtils, confirment la philosophie de cette belle adresse affirmant qu’un voyage sans la richesse culinaire est un voyage incomplet !
La maîtresse des lieux officie en chef talentueux, accompagnée des femmes de la famille. Vous serez guidé par cette équipe et réaliserez un menu complet que vous dégusterez ensuite dans le cadre ravissant de cette charmante demeure.

Flash saveur

HANOI vient de recevoir un prix en l’honneur de ses spécialités culinaires

Si vous appréciez de goûter les spécialités culinaires de Hanoi et de notre pays et afin de vous plonger définitivement dans l’ambiance vietnamienne, nous nous ferons un plaisir de vous conduire dans un des établissements favoris de notre carnet d’adresses.

Votre palais y découvrira les parfums si particuliers de notre cuisine Vietnamienne !

A la carte :
Le pho : soupe de boeuf aux nouilles de riz – spécialité de Hanoi
le Cha Ca : hachis de poisson frit La Vong – spécialité de Hanoi
Le bun cha : porc grillé avec vermicelles de riz- spécialité de Hanoi
Le bun thang : soupe de vermicelles de riz, poulet, pâté de viande de porc, crevettes,oeuf- spécialité de Hanoi
Le banh cuon Thanh : crêpes de porc et champignons
le banh da cua (soupe de crabe aux nouilles banh da)
le miên lươn : soupe de vermicelles aux anguilles des marais
Le banh com : gâteau de riz gluant
Les o mai : fruits secs

sans oublier de mettre à l’honneur de délicieux fruits de mer cuits vapeur ou grillés, et consommés dans une ambiance locale et détendue !

Le café aux œufs

Le café aux œufs est une spécialité propre à HANOI qui est née dans les années 1950.
Vous ne la retrouverez nulle part ailleurs au Vietnam.

De génération en génération, l’histoire raconte qu’à l’époque, par manque de lait le propriétaire a élaboré une recette à base d’oeufs. Et le succès fut au rendez-vous !

C’est une boisson chaude où se mélangent harmonieusement l’arôme du café et la finesse de la préparation à base d’oeufs.

Manger le Pho

Accompagné de votre guide et pour vous plonger définitivement dans l’ambiance vietnamienne, dans une cuisine de rue traditionnelle et populaire de notre carnet d’adresses, votre palais découvrira les parfums si particuliers de la spécialité Hanoïenne appelée le Pho.

Flash spectacle

Le spectacle des marionnettes sur l'eau

Spectacle des marionnettes sur l’eau, accompagné par la chorale et les instruments de la musique traditionnelle du Vietnam
Avec la participation d’artistes émérites et excellents, un délicieux spectacle typique de la culture vietnamienne dévoilant la légende du dragon, et de multiples scènes dédiées au quotidien de la vie rurale.
C’est à la fois simple, humoristique, beau, de bon goût et typiquement local.
Cela vaut vraiment le coup d’œil !

Le spectacle du nouveau cirque vietnamien «My Village»

Soirée spectacle du nouveau cirque vietnamien «My Village»
Une représentation de 60 min tout en douceur et en émotions.
Un spectacle inédit et époustouflant ! Une troupe acrobatique qui évolue sur des bambous géants, au rythme d’une musique tribale en live ! Du « jamais vu », reconnu comme héritage culturel par l’Unesco.

Rencontrer un maitre en calligraphie

La calligraphie (ou Thu Phap en vietnamienne) est, étymologiquement, l’art de bien former les caractères d’écriture manuscrite. Dans le temple de la littérature, un cours prive de calligraphie organisé par Hanoi Voyages vous offrira une belle rencontre d’un maitre professionnel en calligraphie pour découvrir cet art exceptionnel. Créez votre propre pièce unique d’art de la calligraphie à ramener à la maison comme un souvenir de votre aventure au Vietnam.

Admirer la vue panoramique de la ville à la terrasse d’observation de Hanoi Lotte

Si vous voulez profiter des meilleures vues sur la ville Hanoi, ne manquez pas la tour Lotte.
Ici, vous pouvez vous rendre au 65e étage du bâtiment où vous pourrez admirer des vues panoramiques sur la ville.
À l’intérieur, vous trouverez un hôtel ainsi que des restaurants et un bar panoramique sur le toit.

Faire du shopping

Hanoi regorge de petites échoppes aux devantures colorées, fripes ou encore magasins de mode pour ravir petits et grands, à des prix souvent très attractifs.

Spa et instituts de beauté

Centre de spa et hôtels, salons de massage et d’esthétisme, vous pourrez vous faire bichonner à loisir au prix d’une tasse de café Starbuck

Siroter une boisson sur l’un des rooftops ou piscines de la ville

Savourez une bière fraîche ou un délicieux cocktail en haut d’un des rooftops à Hanoi. Vue panoramique et air frais sauront vous détendre après une bonne journée de marche et de découvertes.

Plonger dans la nuit Vietnamienne

La nuit, Hanoi révèle un autre visage et propose de multiples activités à faire seul, en famille ou entre amis. Lorsque le soleil se couche, les “bia hoi” sont un refuge sûr pour les amateurs de bières. Cette boisson est servie à volonté le temps du repas, et permet à chacun d’étancher sa soif à faible coût.
Une fois rassasiée, bars et boîtes de nuit ouvrent leurs portes. Certes, les horaires sont relativements courts mais l’expérience de nuit à Hanoi est exceptionnelle.

Quand partir à Hanoi

Le nord du Vietnam, région de Hanoi

Période humide : de mai à septembre
Période sèche : octobre à mars
Janvier-février: de minimum 10 à 15° maxi.
Le nord du Vietnam, région de Sapa

Janvier-février: Entre 10 à 15° maxi.

Dans les hauts montagnes de Sapa, gel et brouillard.

Mars-avril : Entre 17 à 25° maxi Il pleut relativement peu, le ciel est couvert.
En mai : les températures passent de 20 à 30° environ
puis, au-delà les mois suivants
Plus la température monte, plus il y a de pluie, surtout en juillet et août.
Septembre, il pleut un peu moins.
Octobre, Novembre, les températures décendrent environ 25° et les pluies diminuent.

Ou se loger à Hanoi ?

Pour votre première fois à Hanoi, le vieux quartier, également connu sous le nom de Hoan Kiem, est le meilleur endroit pour se loger qui offre une grande variété d’hôtels, restaurants et de plats de rue à choisir.

Hanoi La Siesta Hotel

/VOIR PLUS

Au coeur du vieux quartier, cet hôtel de luxe est l’endroit rêvé pour une escale dans un environnement élégant et raffiné après une bonne journée de marche. Hôtel moderne, aux matières précieuses et au personnel accueillant et souriant, ce havre de paix n’a de cesse de proposer l’excellence à ses convives.
L’hôtel se trouve à 300 mètres de la porte de la vieille ville, à 500 mètres du temple Ngoc Son et du marché Dong Xuan, ainsi qu’à 21 km de l’aéroport international de Nội Bài. Il est ainsi idéalement situé pour se déplacer dans la ville et en découvrir ses méandres et merveilles.

Hanoi Pearl hotel

/VOIR PLUS

Idéalement situé dans le vieux quartier d’Hanoi, Le Hanoi Pearl Hotel a reçu l’attestation d’excellence pour son service de qualité et ses chambres raffinées. Cet hôtel 4 étoiles, au charme et au luxe incontestés, permet à ses visiteurs calme et sérénité le temps de quelques jours, et le personnel se plie en 4 pour répondre aux moindres exigences.

The Chi hotel

/VOIR PLUS

Situé dans l’une des artères les plus vivantes du vieux quartier, le Chi Boutique Hotel Deluxe se révèle plein de charme et saura vous ravir le temps d’un séjour à Hanoï. Totalement équipé, cet hôtel classe et raffiné dispose de chambres et suites modernes, ainsi qu’un personnel chaleureux et formé pour répondre à toutes vos attentes ! Pour parfaire ce séjour, l’hôtel dispose d’un rooftop avec bar sur le toit offrant une somptueuse vue sur la ville, notamment de nuit !

Métropole Sofitel Hanoi

/VOIR PLUS

Hanoï est une ville charmante et magique. J’espère que le Sofitel Legend Metropole Hanoi, avec sa propre identité unique, sa riche histoire et sa romance classique, rendra votre voyage à Hanoi encore plus spécial. Découvrez notre élégant art de vivre vietnamien à la française et profitez de cet espace merveilleux.

Combien de jours pour visiter Hanoi ?

Visiter Hanoi en 1 jour

  • Le Mausolée de Ho Chi Minh
  • La pagode au pilier unique
  • Le temple de Quan Thanh & la pagode de Tran Quoc
  • Le temple de la littérature consacré au culte de Confucius et aux Lettrés
  • La visite du marché Dong Xuan
  • La visite du musée des femmes : Une belle représentation du Vietnam, ses coutumes, ses rites, son artisanat, sons histoire à travers les femmes et les 54 ethnies du pays.
  • La visite du musée d’Ethnographie, fruit d’une coopération franco-vietnamienne, est une merveille.

Visiter Hanoi en 2 jours

Enchainement avec visiter Hanoi en 1 jours, le 2eme jour à Hanoi pour visiter les villages à l’alentour de Hanoi

VILLAGES TRADITIONNELS (visites culturelles) et VILLAGES DE METIERS (pour l’artisanat)
Découverte du village de métiers de Bat Trang dédié à la céramique
Découverte du village de métiers de Kieu-ky spécialiste de la fabrication des « feuilles d’or »
Découverte du village de métiers Dong Ky, bois sculpté et incrustations de nacre

Visiter Hanoi en 3 jours

Enchainement avec visiter Hanoi en 2 jours, en ajoutant une journee de descouverte de la pagode des parfums.

La pagode des Parfums 70 km – 2h de route

Quelques exemples de circuits Vietnam avec Hanoi

PIOCHEZ DES IDÉES et nous composerons ensemble votre voyage.

Pour un voyage "sur mesure" ?

Confiez-nous votre rêve! nous le réaliserons “à vos mesures"

Un voyage Vietnam selon vos envies

Laissez-vous guider, et PIOCHEZ des idées.
Que vous soyez seul, à 2, en clan familial, une poignée d’amis, un club, une association…
Notre palette de créations « sur mesure » est sans limite !
NOUS COMPOSERONS ENSEMBLE VOTRE VOYAGE VIETNAM !

Vous aimerez aussi ...

les pays voisins du Vietnam qui méritent un détour
Circuits au Cambodge

CIRCUITS AU CAMBODGE

Au pays des « princes de sourire »

Découvrez les bijoux de la civilisation Khmère, la richesse d’un patrimoine artistique où se mêle l’art de la danse, de l’orfèvrerie, du tissage de la soie et de la sculpture. Place aux “princes du sourire “ pour vous conquérir !

Circuits au Laos

CIRCUITS AU LAOS

Un PATRIMOINE naturel sauvage et mystérieux!

Mékong turbulent au coeur des saisissants paysages à la végétation tropicale, rizières apaisantes dans les campagnes affairées, sérénité des monastères élégants, ambiance toute emprunte de ferveur religieuse rythmée des processions de moines sur fond de nonchalance.

Circuits en Thailande

CIRCUITS EN THAILANDE

Au royaume du Siam

Pléthore de trésores secrets, de lieux historiques et de traditions tribales, paysages à couper le souffle, population chaleureuse et accueillante, cuisine aux saveurs parfumées et épicées, atmosphère zen…

Les bonnes raisons

de VOYAGER AVEC HANOI VOYAGES

Notre Leitmotiv

Etre au service de vos exigences dans le respect de la qualité de l’ensemble de nos prestations pour votre totale satisfaction.

NOTRE OBJECTIF

Vous faire aimer le pays et pas seulement vous le faire visiter avec nos « créations maison », où le culturel, la beauté des sites, l’aspect humain et l’émotionnel sont des données essentielles.

NOTRE PHILOSOPHIE

Fans d’Asie, nous voulons vous faire partager l’Asie de notre coeur en placant «l’humain» au coeur de nos voyages. Admirer des sites naturels et leur biodiversité pour contribuer à une prise de conscience sur la nécessité de protéger et respecter l’environnement.

NOTRE EXPERTISE

Plus de 15 ans de créativité en imaginant des «voyages privilégiés» parce que chaque voyageur est unique.

NOTRE JUSTE PRIX

De vous à nous, sans intermédiaire votre projet «à vos mesures» selon vos envies, et un objectif permanent : voyage de qualité, dans votre budget.

Grâce à vos très nombreux témoignages complimentant notre agence, la presse du monde des voyages parle de nous.
Agence de voyage Vietnam

Le guide de Routard

Une agence francophone dynamique et bien organisée, sérieuse, honnête et recommandable.
Prix sages.

Agence de voyage Vietnam

Le Petit Futé

Hanoi Voyages est une agence réceptive et francophone implantée à Hanoi. Dynamique et très professionnelle, elle est à coup sur un choix judicieux.
Agence de voyage Vietnam

Tripadvisor

Nous avons fait, mon conjoint et moi, un très beau voyage privé avec cette agence Hanoi Voyages. Nous avons visité le Vietnam du nord au sud 27 jours
  • 2 semaines après notre retour d’Asie, nous conservons en nous le sentiment d’un voyage particulièrement réussi.
    Et Hanoï Voyages, agence de voyage Vietnam, y est pour beaucoup.

    Hercule85
    23 jours à travers le Vietnam, le Cambodge et le Laos
  • Nous souhaitons par ce mail saluer le professionnalisme de votre équipe, votre travail est exemplaire: c’est de la haute couture!

    HAMON RICHARD
    la haute couture du voyage, un professionnalisme exemplaire
  • Séjour réalisé par l’agence Hanoivoyages, agence de voyage Vietnam, très sérieuse, un déroulement parfait de toutes les étapes, un pur bonheur

    Damien K
    Vietnam du Nord au sud
  • Nous recommandons très vivement cette agence de voyage Vietnam. L’élaboration du voyage s’est faite dans le dialogue, l’agence, et tout spécialement Léa, ont été très attentifs à nos envies, à nos goûts.

    Lisema84
    Parfait !!!!

Pour un voyage "sur mesure" ?

Confiez-nous votre rêve! nous le réaliserons “à vos mesures"