fbpx

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login

Pendant votre voyage au Vietnam vous auriez l’occasion de déguster les plats à Hanoi sont réputés pour sa délicieuse et variée,les meilleurs plats qui allient saveurs traditionnelles et touches modernes. Les visiteurs de cette ville dynamique peuvent se régaler avec une multitude de plats typiques, chacun offrant une expérience gustative unique. Voici les 10 meilleurs plats à ne pas manquer lors de votre séjour à Hanoi.

Les meilleurs plats à Hanoi 

La cuisine vietnamienne est connue pour ses saveurs fraîches et équilibrées, mettant l’accent sur les herbes aromatiques et les ingrédients légers. Le plat national, le Pho, est un exemple parfait, avec son bouillon parfumé et ses nouilles de riz. Ou si vous recherchez quelque chose de plus consistant, essayez le Banh Mi, un sandwich baguette garni de viande et de légumes. La cuisine vietnamienne offre une expérience culinaire unique, alors n’hésitez pas à explorer !

Outre le Hanoi, vous trouverez de nombreuses autres destinations intéressantes au Vietnam, telles que: Baie d’Halong, Hue , Hoi An, etc. Nous pouvons créer ensemble des voyages vers ces merveilleuses destinations sur Circuit Vietnam

Phở

Le Phở est sans doute le plat vietnamien le plus célèbre. Typiquement servi avec du bœuf (Phở Bò) ou du poulet (Phở Gà), le Phở se distingue par son bouillon clair et aromatique, infusé d’épices comme l’anis étoilé, la cannelle et le clou de girofle.

Restaurant : Phở Gia Truyền Bát Đàn à Hanoï est renommé pour son Phở Bò, offrant un bouillon clair, aromatique et riche en saveurs, servi avec du bœuf tendre et frais.

Adresse : 49 P. Bát Đàn, Cửa Đông, Hoàn Kiếm, Hà Nội

Pho est l'un des plats à Hanoi
Pho est l’un des plats à Hanoi

Bún chả

Le bun cha est l’un des plats à Hanoi de part sa savoureuses boulettes de porc grillées servies avec des nouilles de riz (bún), des herbes fraîches et une sauce à base de nuoc mam. C ‘est un repas léger mais satisfaisant, idéal pour le déjeuner.

Restaurant : Bún Chả Hương Liên à Hanoï, également connu sous le nom de « Bún Chả Obama » suite à la visite de l’ancien président américain, est célèbre pour son Bún Chả, un plat léger et parfaitement équilibré.

Adresse : 24 P. Lê Văn Hưu, Phan Chu Trinh, Hai Bà Trưng, Hà Nội

Bánh mì

Bien que vous puissiez trouver le Bánh mì dans tout le Vietnam, Hanoi offre ses propres versions de ce sandwich. Le Bánh mì à Hanoi est généralement garni de diverses viandes, pâtés, légumes marinés, coriandre et sauces. C’est un choix parfait pour un repas rapide et délicieux.

Restaurant : Bánh Mì 25 est un incontournable à Hanoï pour ceux qui cherchent à savourer un Bánh Mì délicieux, garni généreusement et avec une variété d’options.

Adresse : 25 P. Hàng Cá, Hàng Bồ, Hoàn Kiếm, Hà Nội

Review cửa hàng Bánh Mì 3 Cô đắt khách nhất nhì tại Cần Thơ
Bánh Mì

Cha ca La Vong

Cha ca La Vong est un des plats à Hanoi, composé de filets de poisson marinés dans du curcuma et de l’aneth, puis grillés. Servi avec des nouilles de riz, des herbes fraîches et des cacahuètes, ce plat offre une combinaison de saveurs et de textures inoubliables.

Restaurant : Le restaurant Cha Ca La Vong, portant le même nom que le plat, est une institution à Hanoï. Situé dans la rue Cha Ca, il sert ce plat unique de poisson depuis plus d’un siècle.

Adresse : 17 P. Chả Cá, Phố cổ Hà Nội, Hoàn Kiếm, Hà Nội

Xôi

Le Xôi est un plat de riz gluant qui peut être sucré ou salé. À Hanoi, vous trouverez de nombreuses variétés incluant des garnitures comme du maïs, des haricots mungo, de la viande de porc ou des graines de lotus. C’est un plat populaire pour le petit déjeuner ou en tant qu’en-cas.

Restaurant : Xôi Yến, situé au cœur de Hanoï, est célèbre pour son Xôi, proposant une grande variété de garnitures pour satisfaire à la fois les amateurs de sucré et de salé.

Adresse : 35b P. Nguyễn Hữu Huân, Hàng Bạc, Hoàn Kiếm, Hà Nội 

Phở cuốn

Vous pouvez retrouvez l’un des plats à Hanoi, c’est Phở cuốn qui signifie littéralement « rouleau de Phở », est une variante créative du plat traditionnel. Au lieu d’être servie en soupe, la feuille de riz est utilisée pour envelopper de la viande, généralement du bœuf sauté, du porc bouilli ou grillé ainsi que des herbes fraîches. C’est léger et parfait pour un repas d’été.

Restaurant : Phở Cuốn Hưng Bền, près du lac de l’Ouest à Hanoï, offre une expérience gustative rafraîchissante avec ses Phở cuốn frais et savoureux, idéals pour un repas léger.

Adresse:  118 P. Trấn Vũ, Trúc Bạch, Ba Đình, Hà Nội

Thái - Phở Cuốn - Phan Văn Trường ở Hà Nội | Foody.vn
Phở Cuốn

Bánh cuốn

Les Bánh cuốn sont des crêpes de riz fines, remplies de viande hachée et de champignons noirs. Ces rouleaux sont souvent servis avec une sauce à base de nuoc mam et des herbes fraîches. C’est un petit déjeuner populaire à Hanoi.

Restaurant : Bánh Cuốn Gia Truyền Thanh Vân à Hanoï est réputé pour ses Bánh cuốn, préparés à la perfection, fins et délicieusement garnis.

Adresse : 128 Đ. Trần Nhật Duật, Phố cổ Hà Nội, Hoàn Kiếm, Hà Nội

Cà phê trứng

L ‘ un des plats à Hanoi c’est le Cà phê trứng ou café à l’œuf, est une spécialité de Hanoi qui combine café fort, sucre, lait concentré et jaune d’œuf battu. Cette concoction riche et crémeuse est un must pour les amateurs de café.

Restaurant : Le Café Giảng est reconnu comme le berceau du Cà phê trứng à Hanoï, offrant cette boisson unique et crémeuse qui attire aussi bien les locaux que les touristes.

adresse :  39 P. Nguyễn Hữu Huân, Lý Thái Tổ, Hoàn Kiếm, Hà Nội

Bún thang

Le Bún thang est une soupe de vermicelles de riz élaborée qui comprend un bouillon clair garni de fines tranches de poulet, d’omelette, de crevettes séchées et de nombreux autres ingrédients. Ce plat est un festival de saveurs et de textures.

Restaurant : Bún Thang Bà Đức, situé dans le vieux quartier de Hanoï, est célèbre pour son Bún thang, un plat complexe et aromatique qui reflète le riche patrimoine culinaire de la ville.

Adresse : 48 P. Cầu Gỗ, Hàng Bạc, Hoàn Kiếm, Hà Nội

Le Nem rán

C’est un plat incontournable à Hanoï. Ces rouleaux de printemps frits sont farcis avec une délicieuse combinaison de viande de porc hachée, de crevettes, de vermicelles de riz, d’oignons et de champignons noirs. 

Croustillants à l’extérieur et succulents à l’intérieur, ils sont généralement servis avec des feuilles de laitue, des herbes fraîches et une sauce de trempette à base de nuoc mam, offrant une expérience culinaire riche en saveurs et en textures. Parfait comme entrée ou en-cas, le Nem rán est une spécialité savoureuse qui résume l’art de la cuisine de rue de Hanoï.

Restaurant : Nem Rán Hà Nội Nguyên Hồng est une adresse prisée pour déguster des Nem rán croustillants et juteux, un exemple typique de la délicieuse cuisine de rue de Hanoï.

Adresse :  9 Ngõ 9 Pho Huỳnh Thúc Kháng, Láng Hạ, Đống Đa, Hà Nội

Nem ran est un plat incontournable à Hanoï
Nem ran est un plat incontournable à Hanoï

Les plats à Hanoi est un véritable trésor culinaire qui reflète l’histoire, la culture et la diversité de la cuisine Vietnamienne. Des plats phares comme le Phở et le Bún chả aux délices moins connus mais tout aussi savoureux comme le Cha ca La Vong et le Pho cuon, Hanoi offre une palette de saveurs qui saura satisfaire tous les gourmands. Chaque plat raconte une histoire, chaque bouchée est une invitation à explorer les traditions culinaires de cette ville fascinante. Alors que vous vous promenez dans les ruelles animées de Hanoi, laissez-vous guider par les arômes alléchants et n’hésitez pas à goûter à tout ce que la capitale vietnamienne a à offrir.

Voir plus d’informations utiles lors d’un voyage au Vietnam:

Article récent

Photo de la Pagode au Pilier Unique - un site architectural célèbre d'un temple bouddhiste à Hanoi
Top 7 constructions architecturales modernes au Vietnam
mai 21, 2024
Top 8 meilleurs hôtels de luxe à Sapa
mai 18, 2024
Villages artisanaux - Circuit Vietnam
Top 9 des villages artisanaux de Hanoï
mai 17, 2024
Rue à Hanoi avec des vendeuses de fruits et des femmes en tenues traditionnelles
Fête du Têt, la plus grande fête traditionnelle au Vietnam :
mai 17, 2024
Four Season Hoian_Top 10 meilleurs hôtels de plage au Vietnam
Top 9 meilleurs hôtels de charme à Hanoï
mai 17, 2024

Pourquoi nous faire confiance?

  • Parce que nous sommes les enfants de l’Asie!
  • Avec une expérience de terrain incontestable
  • Agence locale Expérimentée et renommée
  • Recommandée par les guides Routard Petit Futé
  • Équipe toute dévouée à la satisfaction des clients
  • Prestations de qualité et à « prix tout doux »

Posez-nous vos questions à propos d’un voyage.

Nous sommes à votre écoute et toujours là pour vous.

  info@hanoivoyage.com
  + 84 98 30 33 966 

Proceed Booking