fbpx

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login

10 Raisons Irrésistibles pour un « Voyage au Vietnam circuit »

Prendre la décision de voyager dans un nouveau pays n’est pas toujours facile. Si vous êtes encore indécis sur le fait de voyager au Vietnam ou non, cet article est certainement fait pour vous. Pour vous aider à prendre la bonne décision, voici les 10 principales raisons pour lesquelles le Vietnam attire et séduit les voyageurs internationaux, telles que compilées par Hanoi Voyages à partir des retours d’expérience de voyageurs ayant déjà visité le Vietnam.

Pourquoi choisir le « voyage au Vietnam circuit » et pourquoi suscite-t-il un tel engouement parmi les voyageurs internationaux ? Pourquoi le Vietnam est-il autant apprécié ? Voici les questions fréquemment posées par nos visiteurs étrangers lorsqu’ils souhaitent partir en voyage au Vietnam. Afin de répondre à toutes ces interrogations, nous avons réuni les raisons pour lesquelles vous devriez opter pour un « voyage au Vietnam circuit » au moins une fois dans votre vie.

1.1. Lieux de Voyage Sécurisés

Vous envisagez un « voyage au Vietnam circuit », c’est la première fois et vous êtes stressé…soyez totalement rassuré car le Vietnam est l’un des pays les plus sûrs d’Asie du Sud-Est. Le Vietnam est un pays politiquement stable, n’ayant jamais connu d’attaque terroriste, et surtout, l’utilisation d’armes à feu y est illégale. C’est également la raison pour laquelle le nombre de touristes internationaux visitant le Vietnam continue d’augmenter régulièrement chaque année, sans diminuer.

Cependant, au Vietnam, des vols mineurs peuvent encore se produire. Par conséquent, soyez vigilant lorsque vous êtes dans des endroits publics fréquentés. Rangez vos objets de valeur dans votre sac à main et gardez toujours votre sac près de vous.

Voyage au Vietnam circuit
Voyage au Vietnam circuit

1.2. Prix Abordables au Vietnam

Le « voyage au Vietnam circuit » est un choix extrêmement adapté aux voyageurs ayant un budget limité, car le Vietnam est l’un des pays où les prix sont plus bas que dans de nombreux autres pays de la région.

Nourriture de Rue à un Prix Abordable: Les aliments locaux que vous pouvez trouver dans la rue sont généralement très abordables, vous permettant de savourer la diversité de la délicieuse cuisine vietnamienne à partir de seulement 1,50 $ à 7 $ USD. Phở, mì quảng, bánh mì Huế…

Hébergements Économiques: Les auberges et les hôtels au Vietnam ont généralement des tarifs très raisonnables, d’environ 10 $ à 15 $ USD par nuit pour des chambres privées ou partagées. De plus, il existe de nombreuses options d’hébergement de luxe avec des tarifs plus élevés, en fonction des besoins et du budget des voyageurs.

Déplacements Abordables: Les voyageurs peuvent se déplacer entre les villes du Vietnam en utilisant divers moyens de transport tels que l’avion, le bus, le taxi et le train. Les frais de déplacement pour ces moyens de transport sont tous très raisonnables. De plus, pour une liberté totale de mouvement et pour explorer les magnifiques sites du Vietnam à votre rythme, les voyageurs peuvent louer un scooter pour environ 5 $ à 6 $ par jour.

Sites Touristiques à Prix Abordable: De nombreux sites touristiques au Vietnam proposent des billets à des prix très bas, environ 2 $ à 8 $ USD, voire même gratuits. Les voyageurs peuvent explorer tous les sites magnifiques du Vietnam à des prix extrêmement raisonnables.

 1.3. Découvrir une culture unique lors de votre « voyage au Vietnam circuit »

En plus des prix abordables, un voyage au Vietnam circuit vous permet d’explorer une culture unique dans ce beau pays. Le Vietnam est non seulement connu pour ses paysages naturels magnifiques et majestueux, mais il attire aussi fortement grâce à sa culture incroyablement diversifiée, riche et distincte, qu’aucun autre pays au monde ne peut égaler.

Les festivals traditionnels tels que le Tet Nguyen Dan (Nouvel An lunaire), le Festival du Temple des Rois Hùng, le Festival Hoi Lim, etc,.. sont des manifestations culturelles exceptionnelles, des produits spirituels transmis de génération en génération au Vietnam. Ces festivals sont une forme de commémoration, d’expression de gratitude du peuple envers les divinités, les héros nationaux ayant contribué à la communauté et au pays.

De plus, le Ca trù est l’une des formes d’art de la scène les plus subtiles et uniques de la culture folklorique vietnamienne. Il a évolué depuis le XVe siècle et est étroitement lié aux activités des guildes, se déroulant généralement dans des espaces tels que les temples du village, les sanctuaires, les églises des métiers, les palais et les maisons de café.

Découvrir une culture - voyage au Vietnam circuit
Découvrir une culture – voyage au Vietnam circuit

1.4. La Nature Majestueuse

Avec ses chaînes de montagnes, ses forêts primaires et ses vastes champs verdoyants, le Vietnam est l’endroit idéal pour les amateurs de voyage au Vietnam circuit cherchant à explorer des destinations de randonnée pédestre et de trekking. Dans le nord du Vietnam, la chaîne de montagnes de Sapa attire les voyageurs avec ses chemins sinueux à travers des vallées verdoyantes, des rizières en terrasses magnifiques et des villages authentiques. Les amateurs de trekking peuvent ainsi explorer les profondeurs des montagnes, rencontrer des groupes ethniques fascinants et admirer des panoramas majestueux depuis les sommets.

De plus, le Plateau de Dalat, célèbre pour son charme mystérieux et ses collines verdoyantes, est une destination de choix pour les amateurs du voyage au Vietnam circuit passionnés de trekking. Là-bas, vous traverserez des forêts de pins pittoresques, découvrirez des cascades majestueuses et vous émerveillerez devant les champs de fleurs éclatants. Chaque pas vous rapprochera un peu plus de la beauté sauvage de Dalat.

1.5. Explorez les célèbres plages lors de votre « voyage au Vietnam circuit »

Avec plus de 3000 km de côtes, le Vietnam offre de magnifiques plages très appréciées des voyageurs du monde entier. Vous trouverez ci-dessous quelques belles plages auxquelles vous pourrez vous référer lors de votre voyage au Vietnam.

Baie d’Halong: Au nord-est du Vietnam, la baie d’Halong est une merveille naturelle. Ses îles calcaires aux formes uniques, ses eaux émeraude et ses grottes extraordinaires en font un lieu idéal pour les amoureux de la nature qui souhaiteraient profiter d’une croisière relaxante. 

Con Dao: Con Dao  est réputée pour sa beauté sauvage. Sa plage, entourée de montagnes et de magnifiques forêts, offre un environnement paisible et des eaux cristallines parfaites pour la plongée et la relaxation.

Lang Co: Entre Da Nang et Hué, la plage de Lang Co est un paradis balnéaire paisible. Son sable fin et ses eaux turquoises en font l’endroit idéal pour échapper à l’agitation urbaine et apprécier la beauté naturelle.

Nha Trang: Nha Trang est célèbre non seulement pour ses complexes de luxe, mais aussi pour sa plage de premier choix. Son eau claire et son sable fin en font le lieu idéal pour des activités nautiques telles que le surf, le paddle et la plongée sous-marine.

My Khe: La plage de My Khe à Da Nang est considérée comme l’une des plus belles plages du monde. Son sable fin et son eau cristalline attirent des milliers de visiteurs chaque année. C’est également un endroit magnifique pour profiter du lever et du coucher de soleil sur la mer.

Bai Dai: Sur l’île de Phu Quoc, la plage de Bãi Dài est l’une des plus belles du Vietnam. Son sable blanc fin et ses eaux turquoises offrent une expérience balnéaire inoubliable lors de votre « voyage au Vietnam circuit ».

Voyage au Vietnam circuit
Explorez les célèbres plages lors de votre voyage au Vietnam circuit

1.6. Accueil chaleureux lors de votre voyage au Vietnam circuit

Lors de votre « voyage au Vietnam circuit », vous serez toujours accueillis avec chaleur et vous pourrez interagir et échanger avec les habitants locaux avec facilité. Où que vous alliez, vous serez salués par des sourires chaleureux et bénéficierez d’aide en cas de difficultés. C’est précisément cette hospitalité qui fait du Vietnam un lieu de prédilection pour les voyageurs internationaux.

Même si vous vous égarez, ne vous inquiétez pas, car vous recevrez l’assistance cordiale des habitants. Bien que certains ne maîtrisent pas votre langue, ils feront tout en leur pouvoir pour vous aider, voire même vous accompagner directement à l’endroit souhaité.

1.7. Déguster des plats délicieux au Vietnam

Le Vietnam est un pays comprenant 63 provinces et 54 groupes ethniques différents, ce qui rend sa cuisine extrêmement diversifiée et riche. Lors de votre « voyage au Vietnam circuit », vous serez agréablement surpris par les plats qui combinent harmonieusement toutes les saveurs, quelles soient acides, épicées, salées, sucrées et amères. Cette façon de préparer les plats et d’assaisonner avec des épices distinctives est propre au Vietnam. 

De plus, lors de votre « voyage au Vietnam circuit », vous aurez l’occasion de déguster des plats mondialement célèbres tels que le Bánh Mì, le phở, le bún chả, les rouleaux de printemps, la crêpe, le mì quảng,.. Tous ces plats reflètent l’esprit authentique du peuple vietnamien et sa passion culinaire. 

De plus, lors de votre séjour au Vietnam, vous aurez également l’opportunité de vivre la culture du café du pays. Ce serait une grande erreur de ne pas expérimenter le cà phê cóc (café à la noix de coco) ou le cà phê sữa đá (café glacé au lait) de Saigon. Prendre le temps de siroter un café simple tout en observant les rues tôt le matin sera une expérience inoubliable pour vous.

Voyage au Vietnam circuit
Voyage au Vietnam circuit- Déguster des plats délicieux

1.8. Explorez les marchés traditionnels lors de votre « voyage au Vietnam circuit »

Le Vietnam est célèbre pour ses marchés traditionnels animés, colorés et sa grande variété de produits, offrant ainsi une expérience de shopping unique aux touristes internationaux. Voici quelques marchés traditionnels les plus célèbres du Vietnam que les touristes devraient explorer:

Marché Dong Xuan – Hanoï: Le marché Dong Xuan dans la capitale, Hanoï, est l’un des plus grands et des plus anciens marchés du Vietnam. C’est l’endroit où vous pouvez trouver de tout, des vêtements aux appareils électroniques, en passant par la nourriture et l’artisanat local. Vous ne manquerez donc absolument pas ce marché lors de votre « voyage au Vietnam circuit ». 

Marché Ben Thanh – Ho Chi Minh-Ville: C’est l’icône de la ville de Ho Chi Minh-Ville et c’est un excellent lieu de shopping. Le marché propose une variété de produits, vêtements, chaussures, aliments et souvenirs.

Marché Hoi An: Hoi An est une ville ancienne et son marché reflète vraiment l’essence de cet endroit. Les touristes peuvent y acheter des produits artisanaux, de la déco et surtout des vêtements sur mesure de grande qualité.

Marché Da Lat: Da Lat est célèbre pour ses fleurs et ses légumes frais. En plus, le marché propose également des produits locaux tels que le miel, le thé et des souvenirs.

Marché Sapa: Le marché de Sapa offre aux touristes l’occasion d’acheter des produits artisanaux des minorités ethniques du Vietnam. Vous pouvez y trouver des objets de la vie quotidienne, des articles de déco et des vêtements traditionnels.

Marché de Da Nang – Marché Han: Da Nang a le célèbre Marché Han où les touristes peuvent acheter des souvenirs, des vêtements, des chaussures et divers produits à des prix raisonnables.

Marché de Cai Rang – Can Tho: Situé au cœur du Delta du Mékong, le Marché de Cái Răng à Cần Thơ est l’un des marchés flottants les plus renommés. C’est l’endroit où les touristes peuvent découvrir l’ambiance unique des marchés aquatiques et acheter des fruits frais, des légumes et d’autres produits locaux.

1.9. L’histoire glorieuse de la guerre

Si vous êtes passionné par l’histoire et que vous aimez explorer le passé, le Vietnam est certainement une destination incontournable. Les visites guidées des musées des vestiges de la guerre, de la prison Hỏa Lò et des tunnels de Củ Chi offrent aux voyageurs un aperçu clair et précis de l’histoire glorieuse de la guerre du Vietnam.

Le musée des vestiges de la guerre à Hanoï est l’une des étapes les plus importantes pour ceux qui veulent comprendre le combat acharné du peuple vietnamien contre les États-Unis. Les images et les objets exposés ici ne sont pas seulement des artefacts anciens, mais ils témoignent aussi de la persévérance et de l’amour pour leur patrie des soldats et du peuple vietnamiens pendant cette guerre sanglante.

La prison Hoa Lòoà Hanoï est un « tableau vivant de l’histoire » de l’époque de la guerre du Vietnam – États-Unis. Bien qu’elle soit aujourd’hui devenue un musée, les murs et les souvenirs restent présents devant les visiteurs, leur permettant de ressentir l’atmosphère des prisonniers politiques de l’époque et ainsi, de mieux comprendre les vagues tumultueuses de cette guerre.

Les tunnels de Cu Chi à Ho Chi Minh-Ville constituent un vaste réseau de tunnels souterrains qui étaient autrefois des refuges pour le peuple vietnamien pendant la guerre contre les États-Unis. Les visiteurs peuvent explorer les tunnels de Cu Chi et en apprendre davantage sur les armes uniques que notre peuple a fabriquées lors de ces conflits historiques, notamment des pièges en bambou couverts de feuilles sèches, d’une grande originalité. Ces ouvrages sont la preuve de l’histoire héroïque des tunnels de Củ Chi et témoignent également des terribles cicatrices de la guerre

1.10. De nombreux souvenirs à ramener à la maison

Si vous vous interrogez sur les souvenirs à rapporter chez vous après votre « voyage au Vietnam circuit », ne vous inquiétez pas, vous trouverez votre bonheur une fois arrivé au Vietnam. Avec sa diversité culinaire, sa richesse culturelle et ses innombrables produits artisanaux traditionnels, le Vietnam offre un paradis d’options pour vos achats de souvenirs.

L’un des souvenirs les plus courants que vous pouvez rapporter sont les produits artisanaux tels que la poterie, les bijoux faits main et les articles d’artisanat traditionnel. Les marchés traditionnels comme le marché Ben Thanh à Saïgon ou le marché Dong Xuan à Hanoï sont des endroits idéaux pour trouver des articles uniques et captivants.

Si vous êtes passionné par la cuisine, rien de mieux que d’apporter chez vous des paquets de thé uniques, des épices exquises de petits villages ou des pots de miel pur provenant des campagnes. Des spécialités telles que les galettes de riz, le nem chua (saucisse de porc aigre) ou des types de sauce de poisson spéciaux sont également d’excellents choix.

Si la mode vous intéresse, le Vietnam est également réputé pour ses produits en tissu, ses sacs et ses articles en cuir faits à la main avec précision. Visitez des boutiques d’artisanat traditionnel à Hoi An ou des villages d’artisanat à Sapa pour trouver de belles robes Ao Dai, des étoffes en soie ou des modèles uniques de sacs et de portefeuilles en cuir.

Explorer de petits villages et des métiers traditionnels vous aidera à trouver des produits uniques qui capturent l’esprit et la beauté du Vietnam dans chaque article que vous choisissez. Laissez ces souvenirs raconter l’histoire de votre voyage mémorable.

En résumé, le « voyage au Vietnam circuit » est une expérience complète qui vous procurera des souvenirs inoubliables que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans le monde. Ce pays crée un équilibre harmonieux entre une nature majestueuse, une culture unique et une cuisine exceptionnelle. Il est certain que ce voyage laissera en vous des images et des émotions que vous n’oublierez jamais.

Dans cet article, nous avons présenté 10 raisons incontournables pour lesquelles vous devez découvrir le Vietnam au moins une fois dans votre vie. Un voyage au Vietnam vous offrira sans aucun doute des expériences profondes et mémorables qui resteront gravées dans votre mémoire pour toujours.

 

Voyage au Vietnam circuit
Voyage au Vietnam circuit – Beaucoup d’options de souvenirs à ramener à la maison

Articles Liés:

  • Circuit Nord du Vietnam: Cet article vous fournira des informations détaillées sur les destinations touristiques du Nord du Vietnam telles que Mu Cang Chai, la région de Hanoï et la baie d’Ha Long…
  • Voyage au Vietnam en famille: Dans cet article, nous partagerons des informations détaillées sur les destinations de voyage idéales pour les familles, en particulier pour celles qui aiment la nature et souhaitent expérimenter des activités en plein air.
  • Voyage au Vietnam prix – Aventure Abordable: Cet article vous fournira toutes les informations sur les prix lorsque vous voyagez au Vietnam, y compris les coûts de transport, de repas, d’hébergement et les frais d’entrée pour visiter les attractions touristiques au Vietnam.
  • Circuits Vietnam Laos: Dans cet article, nous vous proposerons un itinéraire passionnant pour un voyage combiné au Vietnam et au Laos. Vous aurez l’occasion de découvrir des destinations uniques dans les deux pays, d’expérimenter des cultures uniques et d’admirer des sites naturels exceptionnels. Ne manquez pas cette opportunité de vivre un voyage inoubliable à travers ces deux nations

Voir plus d’informations utiles lors d’un voyage au Vietnam:

Article récent

Photo de la Pagode au Pilier Unique - un site architectural célèbre d'un temple bouddhiste à Hanoi
Top 7 constructions architecturales modernes au Vietnam
mai 21, 2024
Top 8 meilleurs hôtels de luxe à Sapa
mai 18, 2024
Villages artisanaux - Circuit Vietnam
Top 9 des villages artisanaux de Hanoï
mai 17, 2024
Rue à Hanoi avec des vendeuses de fruits et des femmes en tenues traditionnelles
Fête du Têt, la plus grande fête traditionnelle au Vietnam :
mai 17, 2024
Four Season Hoian_Top 10 meilleurs hôtels de plage au Vietnam
Top 9 meilleurs hôtels de charme à Hanoï
mai 17, 2024

Pourquoi nous faire confiance?

  • Parce que nous sommes les enfants de l’Asie!
  • Avec une expérience de terrain incontestable
  • Agence locale Expérimentée et renommée
  • Recommandée par les guides Routard Petit Futé
  • Équipe toute dévouée à la satisfaction des clients
  • Prestations de qualité et à « prix tout doux »

Posez-nous vos questions à propos d’un voyage.

Nous sommes à votre écoute et toujours là pour vous.

  info@hanoivoyage.com
  + 84 98 30 33 966 

Proceed Booking