fbpx

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login

Que faire à Nha Trang: Top 10 des choses à voir et à faire

Hanoi Voyages > Blog > que faire > Que faire à Nha Trang: Top 10 des choses à voir et à faire

Pour les voyageurs en quête de détente, d’aventure, de culture et de découvertes culinaires, Nha Trang, Da Nang, Phu Quoc,… sont des destinations extension plage idéales! Découvrez maintenant ces destinations touristiques classiques et embarquez pour un voyage au Vietnam unique. 

Laissez-vous envoûter par la magie de Nha Trang, son authenticité et la chaleur de son peuple. Situé le long de la magnifique côte du Vietnam, Nha Trang est comme un joyau caché d’une beauté sauvage enchanteresse. Cet endroit attire les touristes par la combinaison parfaite d’une nature majestueuse, de monuments culturels uniques et d’une vie urbaine animée. 

Vous cherchez que voir et que faire à Nha Trang? Suivez notre guide complet pour découvrir le top 10 des choses à voir et à faire à Nha Trang et y avoir une expérience inoubliable. 

Que voir à Nha Trang?

Les plages 

que faire à Nha Trang
Plage de Doc Let

Sur la côte vietnamienne, Nha Trang se distingue par ses plages sublimes, une véritable symphonie de beauté qui envoûte les voyageurs du monde entier. Loin d’être uniformes, ces rivages offrent une variété saisissante, alternant entre nature sauvage et atmosphère vibrante. Vous ne serez pas surpris par des étendues de sable fin aux nuances infinies, l’eau bleu clair est comme un verre reflétant le ciel et des activités nautiques intenses. Là où la mer et la terre se rencontrent pour créer une symphonie de beauté captivante.

  • Plage Dai: Située à environ 30 km du centre-ville, cette plage est connue pour son sable fin et blanc et son eau de mer bleu clair combinées au reflet de la lumière du soleil créant la sensation de fusion du ciel et de la mer. 
  • Plage Doc Let: Elle est un joyau caché au cœur de la ville animée de Nha Trang. Cet endroit possède une beauté sauvage et paisible, offrant aux visiteurs un espace pour échapper à l’agitation de la ville. Grâce à la faible profondeur du niveau de l’eau, elle est souvent choisie par les familles avec enfants. 
  • Plage Tran Phu: Située au centre-ville, le long de la rue animée Tran Phu, cette plage apparaît comme une douce bande de soie embrassant la plus belle baie du monde. D’une longueur de 12 km, ce lieu attire les visiteurs par un magnifique paysage naturel et une mode de vie moderne.

Les Tours Po Nagar

Reconnues par l’UNESCO comme patrimoine culturel mondial, les Tours Po Nagar sont un symbole du patrimoine culturel Champa au Vietnam. Elles ont été construites du 7ème au 13ème siècle pour vénérer la déesse Po Nagar –  la divinité suprême de la religion hindoue du peuple Cham.

Le complexe de tours comprend 3 tours principales: zone de la porte des tours, zone Mandapa et zone des tours. Sur le corps de la tour se trouvent de nombreuses statues et reliefs en terre cuite, dont des images de Po Nagar, du dieu Tenexa, des fées, des animaux : cerfs, oies dorées, lions…

  • Horaires d’ouverture: 8:00 – 18:00 tous les jours 
  • Tarif d’entrée: 30.000 VND/tour

La pagode Long Son

Érigée à la fin du 19ème siècle, la Pagode Long Son s’impose comme l’un des sanctuaires bouddhistes les plus anciens de Nha Trang. Tout en gravissant les pentes de la colline qui l’abrite réserve une surprise de taille: un statue de Bouddha géant en marbre, assis en position du lotus et dominant fièrement la ville. Après avoir franchi 152 marches, la vue panoramique qui s’offre à vous est tout simplement époustouflante.

Les îles

  • L’île aux singes: Également connue sous le nom d’Hon Lao. Cette destination touristique est réputée pour une large population de singes. En arrivant sur L’île aux Singes, les visiteurs seront submergés par la diversité des espèces de singes. Cet endroit abrite des singes à face rouge, des singes aux cheveux gris et de nombreuses autres espèces de singes, errant librement dans les forêts vierges. 
  • L’île Binh Ba: Binh Ba est comme un cadeau de la nature, doté d’une beauté sauvage qui envoûte. Ici, vous aurez l’occasion de vous détendre dans les vagues les plus bleues, de savourer les meilleurs homards et d’explorer une forêt tropicale remplie de mystères.
  • L’île Yen: son autre nom est Hon Noi, est un joyau caché au milieu de la baie de Nha Trang. Cet endroit est célèbre pour sa « double plage » unique – un chef-d’œuvre de la nature à ne pas manquer.

La cathédrale Nha Trang

Trônant fièrement sur la colline de Hoang Lan, cette cathédrale en pierre de Nha Trang a une superficie de 720 m2, avec une beauté magnifique et une architecture gothique typique: 

  • La partie supérieure, composée de deux cloches imposantes. 
  • La partie centrale, ornée de magnifiques vitraux.
  • L’entrée principale, sobre et élégante, située dans la partie inférieure
  • Entrée gratuite
  • Horaires d’ouverture: 
  • En semaine: de 5h30 à 17h
  • Dimanche: de 5h à 7h et de 11h à 16h30

Les promontoires rocheux Hon Chong, Hon Vo

Sur la côte de Nha Trang, Hon Chong, Hon Vo se dresse comme un témoignage de la puissance de la nature. Des rochers géants aux formes variées et sculptés par les éléments naturels s’élancent de la mer turquoise, créant un paysage grandiose et empreint de mystère. Selon la légende, ces deux promontoires sont deux époux transformés en pierre par les dieux pour leur amour éternel. Ce site touristique attire des visiteurs du monde entier, fascinés par la beauté unique de cette formation rocheuse et son histoire.  

  • Tarif d’entrée: 22.000 VND/personne

L’institut océanographique Nha Trang

Vous admirez 24 000 spécimens de plus de 5 000 espèces de créatures marines aux caractéristiques uniques. D’une superficie de plus de 20 hectares, l’Institut océanographique Nha Trang se compose des zones: zone d’exposition de la vie marine, mini – aquarium, zone d’exposition d’os fossiles, zone d’exposition des ressources biologiques de l’îles Hoang Sa et Truong Sa, zone d’exposition de spécimens et enfin parc marin – où on peut prendre un bateau en mer pour observer des créatures marines à travers la vitre au fond du bateau ou pratiquer la plongée sous-marins pour les voir directement des recifs corralliens flamboyants. 

  • Horaires d’ouverture: 6h00 – 18h00 tous les jours 
  • Tarif d’entrée: 10.000 VND – 40.000VND/billet

Le récif Hang Heo

Cet endroit est sans aucun doute la nouvelle destination tendance pour les amateurs de photos. Des rochers imposants aux formes variées et une mer de rêve composent un tableau naturel idyllique. Sur place, vous pourrez également vous adonner à divers plaisirs nautiques : surf, pêche, observation du coucher du soleil,… Venez vous détendre sur ce récif et laissez le clapotis des vagues apaiser vos soucis quotidiens.

Que faire à Nha Trang?

Faire du shopping aux marchés nocturnes animés

S’immerger dans l’atmosphère vibrante du soir dans cette magnifique ville côtière est définitivement une expérience à ne pas manquer pour mieux comprendre la vie locale des habitants. Nha Trang a beaucoup de marchés nocturnes, mais le marché de 46 Trần Phú est sans doute celui qui attire le plus de visiteurs.

Ouvert de 6h à 23h, il propose une multitude d’étals, grands et petits, répartis en différentes zones. Vous pourrez y savourer des spécialités locales, faire du shopping pour trouver des vêtements et des souvenirs, et participer à des activités et jeux typiques: portrait personnalisé, calligraphie, gravure sur bois,…

S’amuser à VinWonders Nha Trang

Préparez-vous à être émerveillé par VinWonders, un complexe de divertissement hors du commun qui s’étend sur 50 hectares à Nha Trang et propose des centaines d’activités passionnantes. Découvrez ses six zones distinctes:

  • Adventure Land:  Paradis pour les amateurs d’adrénaline, Adventure Land vous propose des sensations fortes inoubliables : Tour de chute libre, L’aventure minière, Bungee…
  • King’s Garden:  Plongez dans un univers animalier fascinant et rencontrez des espèces rares: hippopotames, girafes, flamants roses, tigres du Bengale et près de 30 espèces d’oiseaux aux couleurs chatoyantes.
  • Sea World: Explorez les profondeurs marines dans cet aquarium de 3.400 m² doté d’un système de tunnels voûtés unique, vous offrant l’impression de plonger au cœur de l’océan.
  • Tropical Paradise: Laissez-vous tenter par ce parc aquatique aux attractions ludiques : baignade, bouées gonflables, toboggans aquatiques…
  • Fairy Land: Entrez dans un conte de fées grandeur nature. Ne manquez pas le Tata Show, premier spectacle son et lumière du Vietnam, et vivez des sensations fortes sur la Zipline de 880m, détentrice de 3 records : la plus longue, la plus inclinée et le saut d’atterrissage le plus élevé du Vietnam.
  • World Garden: Émerveillez-vous devant un univers végétal aux couleurs flamboyantes, avec 10.000 rosiers précieux et une collection de 8.000 cactus. 
  • Et bien plus encore, des spectacles exceptionnels et une multitude de restaurants et boutiques de souvenirs vous attendent également.

Faire des plongées

Nha Trang, une ville côtière située le long de la côte centrale du Vietnam, est réputée pour son écosystème marin d’une diversité et d’une richesse incroyables. Abritant une multitude de créatures marines fascinantes et des récifs coralliens aux couleurs flamboyantes, elle promet aux visiteurs des expériences de plongée sous-marine passionnantes et inoubliables. L’été (de juin à août) est considéré comme la période idéale pour plonger dans le monde multicolore des fonds marins de Nha Trang. Voici quelques sites de plongée sous-marine exceptionnels à Nha Trang à ne pas manquer:

  • Île Mun
  • Plage de Tranh 
  • Baie de Ninh Van (Convient aux plongeurs expérimentés)
  • Île aux Singes (Convient aux plongeurs expérimentés)

Profiter d’un bain de boue

Un autre plaisir incontournable est le bain de boue, considéré comme une thérapie naturelle remarquable dans la ville côtière. Les prix de ce service varient de 50.000 – 1.300.000 VND, vous pouvez choisir le tarif qui correspond à vos besoins personnels.  En vous immergeant dans la boue minérale naturelle, vous sentirez votre corps se détendre complètement.

Que faire à Nha Trang?
Que faire à Nha Trang?

Que manger à Nha Trang?

Un voyage culinaire prometteur vous attend!

Nem nuong 

Il s’agit des rouleaux de porc fermenté grillé. Pour savourer ce plat, il suffit de placer un morceau de nem nuong sur une galette de riz et de l’enrouler avec un assortiment de légumes et de crudités: carottes, concombre, laitue, mangue… et de le tremper généreusement dans une sauce onctueuse préparée à base d’environ 20 épices spéciales. Cette sauce unique confère à ce plat une saveur inoubliable.

À recommander: Nem nuong Dang Van Quyen

  • Adresse : 2 succursales
  • 16A rue Lan Ong, ville de Nha Trang, Khanh Hoa.
  • N° 2-4, rue Phan Boi Chau, ville de Nha Trang, Khanh Hoa.
  • Prix ​​: 70 000 VND – 132 000 VND

Goi ca mai

C’est une salade à base de poisson mai – un petit poisson plat sans odeur de poisson. Mélangé à du gingembre, de l’ail, du piment, des galettes de riz, des herbes aromatiques, du citron vert, de la nuoc mam (sauce de poisson fermentée) et du sucre,… Tous créent une saveur irrésistible. Ce plat est souvent accompagné de galettes de riz grillées pour une expérience gustative complète.

À recommander: Goi ca mai co Hang

  • Adresse : 56 Thap Ba, Vinh Tho, ville de Nha Trang, Khanh Hoa
  • Horaires d’ouverture : 10h30 – 17h00
  • Prix ​​: de 50 000 VND à 200 000 VND

Banh can 

Il est impossible de ne pas évoquer Banh can – un gâteau de riz aux œufs de caille. Ces petites crêpes rondes, cuites dans des moules en terre cuite et dégageant un parfum envoûtant, se dégustent avec une variété d’ingrédients pour créer un goût irrésistible. À Nha Trang, les banh can sont généralement accompagnés d’une sauce aigre-douce ou du mam nem (une pâte fermentée à base d’anchois salés), accompagnés d’une assiette de mangue verte râpée.

À recommander: Banh can Co Trang

  • Adresse : 3A Thap Ba, quartier Vinh Tho, ville Nha Trang
  • Horaires d’ouverture: 19h00 – 22h00
  • Prix : 20 000 – 50 000

Fruits de mer

Nha Trang est surnommée le « paradis des fruits de mer » en raison de la richesse et de la diversité de ses produits de la mer, ainsi que de la variété des plats aux saveurs inoubliables préparés à base de ces derniers, tels que: palourdes sautées au tamarin, escargots parfumés grillés à l’huile d’échalote, homard grillé au sel et au piment, vermicelles sautés au crabe,… 

À recommander

  • Hai san lang chai Nha Trang: Loin d’être une simple destination touristique, cet endroit vous invite à une expérience culinaire unique au bord de l’eau. Niché dans un cadre idyllique, il est accessible en canoë ou en bateau de pêcheur, ajoutant une touche d’aventure à votre escapade.
  • Hai san Bo Ke
    • Adresse: n° 52 Cu Huan, Vinh Tho, ville de Nha Trang, province de Khanh Hoa, Vietnam.
    • Horaires d’ouverture: 8h00 – 23h00
    • Prix ​​de référence: 30 000 VND à 165 000 VND/plat

Bun muc 

N’oubliez pas de goûter bun muc, une soupe de nouilles au calmar. Ce plat est soigneusement cuit avec des vermicelles à base de riz moelleux et de délicieux calamars frais. Une explosion de saveurs vous attend, vous transportant au cœur de la tradition culinaire vietnamienne.

À recommander: 

  • Adresse : le long de la route nationale 1A menant à Dai Lanh, district de Ninh Hoa, province de Khanh Hoa, il y a de nombreux délicieux restaurants de nouilles au calmar.
  • Prix ​​: 30.000 VND – 40.000 VND/bol

Quand partir à Nha Trang?

Nha Trang, dotée d’un climat tropical, est fortement influencée par l’océan, offrant aux visiteurs de merveilleuses expériences tout au long de l’année. Cette ville est divisée en deux saisons distinctes :

Saison sèche (de janvier à août): Entre 28 – 35° maxi

Légèrement ensoleillé, chaud et sec, créant des conditions idéales pour les activités touristiques et de divertissement.

  • D’avril à juin: Nha Trang accueille un été brillant, avec du soleil et un ciel bleu clair. Cependant, grâce à la brise marine fraîche, les visiteurs se sentiront à l’aise, évitant ainsi la sensation de chaleur du Nord.

Saison des pluies (de septembre à décembre): Entre 23 – 26° maxi

Le temps est plus doux et plus agréable que l’été, avec moins de chaleur et des averses de courte durée.

Alors, la période « en or » pour voyager à Nha Trang est la période de juillet à septembre chaque année. À cette époque, c’est l’automne et l’été à Nha Trang, le climat est donc extrêmement beau et propice aux voyages. Il y a un soleil doré, un ciel bleu clair et presque aucune tempête comme celle du Nord.

Combien de jours pour visiter Nha Trang?

Vous trouverez ci-dessous un itinéraire suggéré à Nha Trang:

Jour 1:  

  • Avant de regagner Nha Trang, en passant par le petit village de pêcheurs de Ninh Hai et le port de Hon Koi vous verrez l’activité de la récolte du sel sur la route des marais salants (se renseigner, selon la saison).
  • À Nha Trang, visite du temple de Po Nagar, situé sur la montagne Cu Lao. Très joli panorama des alentours et des campagnes. 
  • Petite grimpette pour accéder à la pagode Long Son et ses 2 magnifiques bouddhas : 
  • le bouddha couché, tout en marbre, de 18 m de long
  • le bouddha blanc, de 14 m de haut, assis sur une fleur de lotus. 
  • Visite du musée Yersin : Il retrace la vie et les découvertes de ce scientifique français. 

Puis, dans les environs proches, vous découvrirez les productions locales en visitant : 

  • une fabrique de cervelas de poissons avec dégustation,
  • un atelier de tressage de nattes de jonc,
  • une fabrique de galette de riz cuites à la vapeur
  • une fabrique de lait de soja
  • Petit déjeuner inclus
  • Nuit à l’hôtel à Nha Trang

Jour 2

PROMENADES EN BATEAU SUR LES ÎLES

Au choix : 

  • L’ile de Mieu
  • L’ile de Tre
  • L’ile de Mun
  • L’ile Mun
  • L’ile de Yen
  • L’ile aux singes 
  • Nuit à l’hôtel à Nha Trang  
  • Petit déjeuner, déjeuner inclus ou non selon votre choix 

Comment se rendre à Nha Trang?

En avion

L’aéroport international le plus proche de Nha Trang est l’aéroport international de Cam Ranh, situé à environ 30 kilomètres de la ville.  Vous pouvez partir de Hanoi ou de Ho Chi Minh pour rejoindre Nha Trang, suivi d’un trajet en bus de 45 – 50 minutes pour aller au centre-ville. 

Les prix des billets ne sont pas fixes mais changent en fonction d’un certain nombre de facteurs: départ, l’heure de réservation, la compagnie aérienne, la classe du billet… 

En autobus

Grâce à sa praticité et son coût abordable, le bus est toujours un bon choix pour les voyageurs. Parmi les compagnies les plus réputées, on trouve:

  • Hoang Long (tel: 1900 272 708)
  • Hien Phuoc (tel: 0964 202 094)
  • Thuan Hung (tel: 092 120 29 99)

En train

Si vous partez de Hanoï, il vous faudra environ 24 heures pour arriver à Nha Trang. Mais en contrepartie, en profitant de ce trajet, vous pourrez admirer des littoraux dignes d’une carte postale, des plages paradisiaques de sable fin et doré et de vastes plantations fruitières. Effectuez votre réservation de billets de train en quelques clics sur le site dsvn.vn: https://dsvn.vn/#/

Où se loger à Nha Trang?

Mia Resort Nha Trang

Que faire à Nha Trang
Mia Resort Nha Trang

Perché sur le flanc d’une montagne côtière, le complexe Mia se distingue par son luxe 5 étoiles et son cadre idyllique. Ce resort est entouré de somptueux jardins tropicaux luxuriants, il offre un havre de paix absolu, propice à l’intimité et au confort. 

  • Équipement: restaurants, bars, spa, piscine extérieure et bassin pour enfants, court de tennis,…
  • Adresse: Bai Dong, commune de Cam Hai Dong, district de Cam Lam, province de Khanh Hoa.
  • Prix: à partir de 2.249.000 VND/nuit

An Lam Retreat Ninh Van Bay

que faire à Nha Trang
An Lam Retreat Ninh Van Bay

An Lam Retreat Ninh Van Bay est situé séparément. En venant ici, les visiteurs peuvent trouver un endroit paisible grâce à l’entourage complet des forêts naturelles avec un système de villas modernes en bois avec des vues luxueuses vous offrant des expériences précieuses. 

  • Équipement: plage privée, un système de chambres diversifié, des services de santé et de la cuisine.
  • Adresse: Péninsule Hon Heo, commune Tan Thanh, quartier Ninh Ich, Ninh Hoa, Khanh Hoa
  • Prix: à partir de 5.800.000 VND

Regalia Hotel

Regalia est situé dans la rue Tran Phu la plus fréquentée de Nha Trang, d’une couleur blanc pur avec un style architectural néoclassique très sophistiqué et élégant. La conception de la chambre offre une vue sur la mer, vous pouvez voir toute la magnifique baie de Nha Trang. 

  • Équipement: piscine à débordement, restaurants, bar, gym, spa,…
  • Adresse: 98B Tran Phu, Loc Tho, ville de Nha Trang, province de Khanh Hoa
  • Prix: à partir de 1.700.000 VND

Liberty Central Hotel

Que faire à Nha Trang
Liberty Central Hotel

Fier d’être le seul hôtel 4 étoiles de Nha Trang à posséder un salon exécutif élégant. Le Liberty Central Hotel dispose de 227 chambres au design sophistiqué, combinant harmonieusement les styles architecturaux européens et asiatiques. Chaque chambre apporte une sensation de détente et de confort et une vue imprenable sur l’océan, promettant de vous offrir des vacances parfaites.

  • Équipement: piscine, gym, spa, lounge, bar, restaurant,…
  • Adresse: 9 Villa, quartier de Loc Tho, ville de Nha Trang, province de Khanh Hoa
  • Prix: à partir de 700.000 VND

Quelques conseils pour avoir un bon voyage

  1. Prévoyez des chaussures confortables pour la marche.
  2. Munissez-vous de crème solaire et d’un chapeau pour vous protéger du soleil.
  3. Privilégiez les restaurants réputés pour garantir la qualité des plats
  4. Demandez le prix avant de commander pour éviter les surprises.
  5. Consultez les avis en ligne pour choisir le meilleur endroit où manger et des loisirs proposés sur l’île avant votre départ.
  6. Portez une tenue vestimentaire respectueuse lorsque vous visitez des lieux de culte comme les temples et les tours.
  7. Changez de monnaie avant d’aller au marché.
  8. Apportez des médicaments contre le mal des transports si vous tombez facilement malade.
  9. Soyez prudent lorsque vous participez à des activités nautiques.
  10. Respectez la propreté et protégez l’environnement marin.

C’est notre réponse pour votre question « Que faire à Nha Trang ». Réservez votre voyage à Nha Trang dès aujourd’hui! Les plages paradisiaques, culturelles fascinantes et diverses expériences intéressantes qui vous attendent dans cette ville magique. Si vous n’êtes toujours pas sûr que faire à Nha Trang, veuillez contacter Hanoi Voyages pour un voyage « sur mesure » qui promet de répondre à toutes vos exigences.

Pour en savoir plus sur les voyages au Vietnam, n’oubliez pas de visiter le site web de Hanoi Voyages pour des expériences de voyage significatives.

Voir plus:

Article récent

Photo de la Pagode au Pilier Unique - un site architectural célèbre d'un temple bouddhiste à Hanoi
Top 7 constructions architecturales modernes au Vietnam
mai 21, 2024
Top 8 meilleurs hôtels de luxe à Sapa
mai 18, 2024
Villages artisanaux - Circuit Vietnam
Top 9 des villages artisanaux de Hanoï
mai 17, 2024
Rue à Hanoi avec des vendeuses de fruits et des femmes en tenues traditionnelles
Fête du Têt, la plus grande fête traditionnelle au Vietnam :
mai 17, 2024
Four Season Hoian_Top 10 meilleurs hôtels de plage au Vietnam
Top 9 meilleurs hôtels de charme à Hanoï
mai 17, 2024

Pourquoi nous faire confiance?

  • Parce que nous sommes les enfants de l’Asie!
  • Avec une expérience de terrain incontestable
  • Agence locale Expérimentée et renommée
  • Recommandée par les guides Routard Petit Futé
  • Équipe toute dévouée à la satisfaction des clients
  • Prestations de qualité et à « prix tout doux »

Posez-nous vos questions à propos d’un voyage.

Nous sommes à votre écoute et toujours là pour vous.

  info@hanoivoyage.com
  + 84 98 30 33 966 

Proceed Booking