fbpx

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login

Top 5 raisons de visiter le Vietnam après la fête du Têt

Hanoi Voyages > Blog > Vietnam > Top 5 raisons de visiter le Vietnam après la fête du Têt

La fête du Têt également connu sous le nom de Nouvel An vietnamien, est une période de joyeuses célébrations et de rassemblement familial au Vietnam. Cependant, une fois le festival terminé, il y a de bonnes raisons de planifier votre voyage au Vietnam à cette période. Dans cet article, nous explorerons en détail pourquoi visiter le Vietnam après le Têt est une décision décision pour les voyageurs en quête d’aventure, de culture et de cuisine.

Qu’est-ce que la fête du Têt ?

Le Têt ou le Nouvel An vietnamien, est la fête la plus importante et la plus célébrée au Vietnam. C’est un moment où les familles se rassemblent et célèbrent le début de la nouvelle année lunaire. Le Têt est basé sur le calendrier lunaire et tombe généralement entre fin janvier et début février. Pendant cette période, les Vietnamiens se préparent activement en nettoyant leur maison, en achetant de nouveaux vêtements, en décorant leur maison avec des fleurs et en préparant à manger des plats traditionnels. Les familles rendent visite à leurs proches, se souhaitent bonne chance et participent aux rituels traditionnels.

Le Têt est une période chargée au Vietnam, mais une fois les festivités terminées, le pays offre encore de nombreuses opportunités de découvrir la culture, la beauté naturelle et la cuisine vietnamienne délicieuse.

Qu’est-ce que la fête du Têt ?
Qu’est-ce que la fête du Têt ?

Top 5 raisons de visiter le Vietnam après la fête du Têt

Moins de foule 

Tout le monde retournera au travail après la fête du Têt, ce qui signifie que vous pourrez profiter de sites touristiques moins fréquentés et éviter les foules. Vous pourrez explorer des destinations populaires comme la baie d’Halong, Hoi An ou Hue, sans être envahi par les foules. Nous pouvons créer ensemble des voyages vers ces merveilleuses destinations via notre Circuit Vietnam.C’est un excellent moment pour apprécier pleinement une atmosphère paisible et tranquille du pays.

Conditions climatiques agréables

Après la fête du Têt, le Vietnam entre dans sa période de printemps, avec des températures agréables et un temps ensoleillé. C’est le moment idéal pour explorer les paysages du Vietnam, faire de la randonnée dans les montagnes du nord ou se détendre sur les plages du centre et du sud.

Nombreux festivals uniques

Après la fête du Têt, de nombreux festivals culturels ont lieu dans tout le pays. La majorité de ces festivals reflètent la culture typique de chaque région et attirent des millions de visiteurs chaque année. Tous ces festivals sont organisés sur des thèmes liés à l’agriculture, aux rencontres, aux chants traditionnels, aux concours sportifs et aux jeux. 

Dans le nord

Pour marquer le retour au travail agricole, les agriculteurs des montagnes de Tuyen Quang organisent un festival appelé « Lóng tông ». En janvier (calendrier lunaire), plusieurs fêtes bien connues du Nord seront organisées, comme : la fête de la Pagode des Parfums (My Duc, Hanoï) et la fête du printemps Yen Tu (Quang Ninh). De plus, une série de cérémonies et de pèlerinages ont lieu dans différentes provinces telles que : la fête de Giong (Soc Son, Hanoi), la fête de Xoan (Tam Thanh, Phu Tho), la fête de Lim (Bac Ninh).

Quelques autres festivals qui durent plus longtemps ou seront organisés plus tard dans le mois de mars du calendrier lunaire tels que : le festival de la pagode Thay (Hanoi), le festival Den Hung (Phu Tho) et le festival Truong Yen (Hoa Lu, Ninh Binh).

Au centre du Vietnam

De nombreux festivals intéressants sont organisés dans le centre du Vietnam, notamment : le festival du village de Sinh, le festival de la pêche (Hue), le festival de Dong Da (Binh Dinh) créant une atmosphère multiculturelle pour le début de la nouvelle année.

Dans le Sud

Après la fête du Têt, certains festivals sont organisés chaque année dans le sud du Vietnam, notamment : le festival de la pagode Thien Hau (Binh Duong) du 13 au 15 janvier (calendrier lunaire), le festival de la montagne Ba Den (Tay Ninh) du 18 au 19 janvier (calendrier lunaire), festival Ba Chua Xu (An Giang) de la nuit du 23 au 27 avril (Calendrier Lunaire).

La fête de la Pagode des Parfums a lieu à My Duc, Hanoï
La fête de la Pagode des Parfums a lieu à My Duc, Hanoï

Prix avantageux 

Après le Têt, de nombreux hôtels, restaurants et agences de voyages proposent des promotions et des réductions spéciales. Vous pourrez bénéficier de prix préférentiels et faire des économies sur votre voyage au Vietnam. Cela vous permettra de profiter de vos vacances sans vous soucier de votre budget.

Voir plus d’informations utiles lors d’un voyage au Vietnam:

 

Article récent

Les fêtes du début du printemps au Vietnam
avril 10, 2024
Bun thang, un plat complexe mais délicat du Vietnam.
avril 10, 2024
Culture de l’utilisation baguettes au Vietnam
avril 9, 2024
8 types de performances culturelles et artistiques au Vietnam
avril 9, 2024
Hoi An en cyclo
Les architectures anciennes au Vietnam
avril 9, 2024

Pourquoi nous faire confiance?

  • Parce que nous sommes les enfants de l’Asie!
  • Avec une expérience de terrain incontestable
  • Agence locale Expérimentée et renommée
  • Recommandée par les guides Routard Petit Futé
  • Équipe toute dévouée à la satisfaction des clients
  • Prestations de qualité et à « prix tout doux »

Posez-nous vos questions à propos d’un voyage.

Nous sommes à votre écoute et toujours là pour vous.

  info@hanoivoyage.com
  + 84 98 30 33 966 

Proceed Booking