fbpx

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login

Que faire à Ayutthaya

Hanoi Voyages > Blog > que faire > Que faire à Ayutthaya

La ville d’Ayutthaya est un paradis absolu pour les touristes qui aiment l’histoire et un site incontournable lors de votre voyage en Thaïlande. Fondée en 1350, elle fut la capitale du royaume Siam (la Thaïlande en devenir) pendant plus de quatre cents ans. Si vous vous demandez que faire à Ayutthaya dans votre voyage en Thailande, nous vous le présenterons dans cet article.

Où est Ayutthaya ?

La ville d’Ayutthaya, située à environ 80 km au Nord de Bangkok, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, est un paradis absolu pour les touristes qui aiment l’histoire et un site incontournable lors de votre voyage en Thaïlande. Fondée en 1350, elle fut la capitale du royaume Siam (la Thaïlande en devenir) pendant plus de quatre cents ans. Pendant cette période, elle était l’une des principales zones urbaines du monde et un centre de commerce.

En 1767, la ville a subi de violentes attaques des Birmans, une attaque que la ville était impuissante à empêcher et qui s’est terminée par une défaite totale. Aujourd’hui, il reste de nombreuses ruines de cette époque à explorer. Lorsque vous êtes entouré de ces ruines, il n’est pas difficile d’imaginer la grandeur qui était autrefois le royaume d’Ayutthaya.

Ce guide de voyage pourra vous aider à planifier votre premier voyage à Koh Yao Yai  ou bien à trouver ses nouvelles facettes si ce n’est pas vos premiers pas dans cette destination. De plus, vous trouverez de nombreuses autres destinations intéressantes en Thaïlande telles que: Bangkok, Sukhothai, Chiang Mai, etc. Nous pouvons créer ensemble des voyages vers ces merveilleuses destinations Thaïlande incroyable.

Que faire à Ayutthaya : Top des choses à faire et à voir

Wat Chaiwatthanaram

Wat Chaiwatthanaram

Considéré comme l’un des temples les plus photogéniques d’Ayutthaya, notamment au coucher du soleil, Wat Chaiwatthanaram s’élève de la rive ouest de la rivière Chao Phraya. Il est préférable de le visiter tôt le matin ou tard dans l’après-midi lorsque le soleil permet de prendre les photos splendides. L’une des meilleures façons de le voir est une excursion en bateau qui fait le tour autour de l’île principale d’Ayutthaya.

Le temple a des influences architecturales de l’hindouisme et du bouddhisme, avec des édifices détaillés, des tours et de vastes sculptures. Il y a un imposant prang central et huit petits chedis qui l’entourent. Les chedis ont également des peintures murales représentant la vie du Bouddha. De grandes statues de Bouddha assis dominent l’ensemble de la construction. Le temple royal était utilisé pour les cérémonies religieuses.

Wat Mahathat

wat mahathat

Ce grand complexe de temples a commencé à être construit vers 1370, peu de temps après la fondation de la ville d’Ayutthaya. À l’origine, Wat Mahathat était le temple le plus important de la ville, les événements royaux y étaient toujours célébrés et le moine patriarche suprême y résidait. Lors des attaques birmanes, une grande partie du temple a été saccagée et détruite, laissant les ruines du temple que nous voyons aujourd’hui. Wat Phra Mahathat est surtout connu pour la tête d’un bouddha enlacée dans les racines.

Wat Ratchaburana

wat ratchaburana

Ce temple a été construit par le roi Borom Ratchathirat II à l’endroit où ses deux frères sont morts. Ils se sont tués lors d’un combat pour le trône vacant d’Ayutthaya. Les cendres de ses frères reposaient dans deux chedis, situés plus ou moins à l’endroit de leur lutte fratricide. En 1957, le temple fut dévalisé par des voleurs. À cette époque, le ministère de la Culture et de l’Art a commencé des fouilles dans la région de ce wat, qui ont abouti à l’une des découvertes les plus précieuses de tout le pays. Beaucoup de trésors ont été découverts ici, que le roi a probablement cachés après son expédition réussie pour conquérir la capitale khmère – Angkor Thom. De nombreuses statues de Bouddha en or et en bronze ont été trouvées ici, de nombreux signes votifs en or et en plomb, ainsi que des peintures extrêmement précieuses recouvrant les murs de la crypte. 

Wat Phra Sri Sanphet

Le plus grand temple, un des plus beaux d’Ayutthaya et très photogénique. C’est celui que vous ne pouvez absolument pas manquer.

Le roi Borommatrailokkanat décida en 1448 qu’il souhaitait la construction d’un temple qui deviendrait la pièce maîtresse de son palais. Le temple a été construit et quelques années plus tard, une statue de Bouddha de seize mètres de haut qui est recouverte d’un tiers de tonne d’or a été installée. Le temple était classé comme royal, il n’y avait donc pas de moines qui y vivaient et il était utilisé seulement pour les événements royaux. Le toit du temple a cinq niveaux et chacun était recouvert d’or. En 1767, dans le cadre de l’invasion birmane, une grande partie du temple a été détruite et l’or sur la statue de bouddha a été fondu et volé.

Wat Phu Khao Thong

Wat Phu Khao Thong, également connu sous le nom de « Golden Mount » ou « Wat Saket » à Bangkok, en Thaïlande, est un temple bouddhiste situé sur une colline artificielle dans la ville. Il est célèbre pour son impressionnante chedi (stupa) dorée qui s’élève en hauteur et peut être vue de loin.

L’histoire du temple remonte à la période d’Ayutthaya, mais il a subi d’importantes rénovations et extensions pendant le règne du roi Rama III au XIXe siècle. Le chedi doré a été construit pour abriter une relique du Bouddha. Le chedi a un design distinctif en forme de cloche et est recouvert de feuilles d’or, ce qui lui confère une apparence frappante.

Wat Yai Chai Mongkhon

Wat Yai Chai Mongkhon ayutthaya

Ce temple bouddhiste est célèbre pour son énorme et magnifique chedi principal et son image de statue de Bouddha couchée. C’était l’un des temples les plus importants de son temps, et le complexe est vraiment impressionnant. L’endroit est un temple bouddhiste, largement construit par le roi U-Thong. Le roi avait construit ce temple comme résidence des moines.

Le temple est également populaire pour ses constructions ultérieures. Le roi Naresuan a ajouté un chedi à ce Wat pour commémorer une victoire historique contre les Birmans au 17ème siècle, c’est lors de cette bataille que le roi aurait tué un prince héritier birman avec sa lance. Autour de l’extérieur du temple se trouvent de nombreux Bouddhas en pierre en position assise, tous sont en excellente condition, et un autre Bouddha couché géant. Les gens croient que la semelle du Bouddha couché a de la magie, de nombreux habitants frottent des pièces de monnaie sur les pieds de la statue pour avoir de la bonne fortune. Le chedi central est grimpable et du sommet, vous aurez une vue fantastique sur la ville.

Wat Phanan Choeng Worawihan

Ce temple est différent de la plupart des autres temples à Ayutthaya, car il est « vivant ». De nombreux Thaïs (et Chinois) viennent ici pour pratiquer le culte. Vous pouvez donc ressentir la vie spirituelle des gens locaux en leur observant. Si vous avez de la chance, vous pouvez assister à la cérémonie de change de la robe de la statue de Bouddha de 19 mètres de hauteur.

Wat Lokaya Sutha

Wat Lokaya Sutha, également connu sous le nom de « Wat Lokayasutharam », est un temple bouddhiste historique situé à Ayutthaya, en Thaïlande. Ce temple est célèbre pour sa statue de Bouddha couché, qui est l’une des plus grandes statues de Bouddha couchées en Thaïlande. La statue mesure environ 42 mètres de long et 8 mètres de haut, et elle est couverte de plâtre blanchi. La posture de Bouddha couché est symbolique dans le bouddhisme, représentant le moment juste avant le décès du Bouddha, lorsque celui-ci atteint le Nirvana.

La statue de Bouddha couché à Wat Lokaya Sutha est située en plein air, entourée par des ruines et des vestiges du temple. Les visiteurs peuvent admirer cette impressionnante statue et explorer les ruines du temple qui témoignent de la grandeur passée de la civilisation d’Ayutthaya.

Viharn Phra Mongkol Bophit

Le Wihan Phra Mongkhon Bophit est un bâtiment sacré situé dans le complexe du temple Wat Phra Si Sanphet à Ayutthaya, en Thaïlande. Ce bâtiment abrite une statue massive de Bouddha en position assise. Cette statue est l’une des plus grandes statues de Bouddha en bronze en Thaïlande. Elle mesure environ 12,45 mètres de haut et a un diamètre de base d’environ 9,55 mètres. La statue est richement ornée et représente le Bouddha en posture de méditation et de bénédiction.

Palais d’été de Bang Pa-In

Bang Pa In est sur la route de Bangkok à Ayutthaya, à 25 kilomètres d’Ayutthaya. Étant résidence d’été des rois siamois et de leurs épouses, le palais comprend de beaux bâtiments à l’architecture européenne et thaïlandaise dans un grand complexe. Le palais a été fondé par le roi Prasat Thong en 1632 (ère Ayutthaya), mais de nombreux édifices ont été construits 250 ans plus tard à l’époque de Bangkok. Des preuves historiques montrent que le roi Ekathotsarot, le père du roi Prasat Thong, a fait naufrage près d’une île où il a rencontré une femme locale. Ils ont donné naissance à un fils, le roi Prasat Thong, qui a construit un palais sur les lieux où ses parents s’étaient rencontrés. Lorsque les Birmans ont attaqué le royaume d’Ayutthaya, le palais a été laissé à l’abandon. Près de 200 ans plus tard, la renaissance du palais a été ordonnée par le roi Mongkut (Rama IV) de l’époque de Bangkok. Le roi Chulalongkorn (Rama V) a agrandi le complexe et ajouté des bâtiments et des jardins versaillaisques comme nous le voyons aujourd’hui.

Faites une excursion en bateau autour de l’île d’Ayutthaya

Vous pouvez trouver des bateaux à longue queue dans le port au nord-est de l’île près du marché de Hua Ro. Il est fortement recommandé de rejoindre l’excursion en bateau en fin d’après-midi afin de pouvoir contempler les temples illuminés dans l’obscurité du ciel. La balade dure de 2 à 3 heures pour environ 200 Bahts par personne.  Comme l’excursion en bateau ne permet pas de visiter tous les plus beaux temples d’Ayutthaya, je vous conseille de faire le tour à Ayutthaya dans la journée et de finir l’après-midi par la croisière.

Revivez votre enfance au musée du Million de Jouets

Situé dans une maison bleue et blanche près de Wat Banomyong, dans le district de Phra Nakhon Si Ayutthaya, le musée du Million de Jouets a été ouvert en octobre 2008 le professeur Krirk Yoonpun.

Le rez-de-chaussée du musée présente des jouets thaïlandais datant des périodes Sukhothai, Ayutthaya et Rattanakosin, et comprend des jouets en argile et des tirelires, ainsi que de nombreux autres jouets asiatiques. Le jouet le plus ancien remonte à 1880. Il existe également des milliers d’objets anciens, âgés de 30 à 100 ans, qui reflètent le mode de vie thaïlandais.

En montant au premier étage, vous verrez de nombreux jouets anciens du monde entier, tels que des modèles de super-héros, des jouets et des véhicules en étain, des jouets en bois et en plastique et des poupées en celluloïd et en tissu. Les jouets en étain vont des simples poupées et véhicules aux jouets à remonter et à piles.

Il est ouvert de 9h à 16h du mardi au dimanche et les jours fériés.

Òu dormir à Ayutthaya ?

Si vous visitez Ayutthaya pour la première fois et prévoyez de visiter les temples, le meilleur endroit pour séjourner est à proximité du parc historique. La plupart des grands hôtels haut de gamme se trouvent à quelques minutes de route en tuk-tuk, mais vous trouverez de nombreuses petites maisons d’hôtes accueillantes à distance de marche. Voici quelques hôtels très bien notés dans ces domaines:

  • Hôtels de luxe: 

Ayutthaya offre peu d’options de luxe, et ils se trouvent à quelques minutes en voiture du parc historique. Les meilleurs d’entre eux incluent le Kantary Hotel, à 14 minutes en voiture des ruines, et le Classic Kameo Hotel & Serviced Apartments, un peu plus près du parc historique. Les deux proposent un hébergement de style appartement, un petit-déjeuner buffet et des piscines. 

Situé dans des jardins luxuriants, à quelques pas du marché flottant, le Baan Thai House dégage un style thaï authentique avec ses villas en teck, son spa et sa piscine paisible. 

Situé au bord de la rivière, Sala Ayutthaya ne dispose que d’un total de 27 chambres chics. En entrant dans l’hôtel, vous verrez la galerie présentant des œuvres d’art. À côté de la section de la galerie, il y a une salle en brique orange qui semble exceptionnelle des deux côtés du couloir. Les chambres sont décorées dans des tons blancs donnant la sensation d’un endroit lisse et propre. La caractéristique la plus remarquable de cette propriété est la vue depuis la salle à manger donnant sur la rivière et les ruines antiques d’Ayutthaya.

  • Hôtels de milieu de gamme: 

À proximité du marché nocturne, l’hôtel Ayutthaya Grand propose des chambres spacieuses et propres ainsi qu’une piscine et une salle de sport. 

Dans le centre-ville, l’ancien Ayothaya Hotel dispose d’une piscine et de tarifs abordables, qui comprennent un petit-déjeuner copieux.

Prom Tong Mansion est une option plus intime, à quelques pas des ruines.

  • Hôtels économiques: 

À proximité des restaurants et des divertissements et à moins de cinq minutes à pied du temple le plus proche, le Goodmorning by Tamarind Guest House obtient des critiques élogieuses pour son personnel amical et ses chambres de grande valeur. Des vélos et des scooters sont disponibles à la location. 

D’autres options économiques incluent Adam Place, avec des vélos gratuits et des chambres basiques mais spacieuses, et le Stockhome Hostel Ayutthaya, qui propose des dortoirs et des chambres privées à distance de marche du parc historique.

Òu manger à Ayutthaya ?

  • Des crevettes de rivière géantes grillées à Ayutthayarom Restaurant

Les gourmets thaïlandais diraient que si vous êtes à Ayutthaya et ne goutez pas les crevettes géantes de rivière, vous n’y êtes pas vraiment ! La simplicité du plat, la crevette tendre et le goût aigre et épicé de la sauce en font un excellent complément à votre assiette de riz. Disponibles dans plusieurs restaurants au bord de la rivière, les crevettes géantes d’eau douce proviennent de la pêche dans les eaux autour d’Ayutthaya ainsi que de fermes. Un restaurant à recommander est le Ayutthayarom Restaurant. Pour le manger, il faut verser un peu de sauce sur votre crevette avant de prendre une bouchée. N’oubliez pas de manger la sauce orange coulante à la tête de crevette – c’est la partie la plus délicieuse.

Adresse: Ban Pom, District Phra Nakhon Si Ayutthaya, Ayutthaya

Heures d’ouverture: tous les jours de 10h à 21h

  • Des desserts traditionnels thaïlandais à Baan Kao Nhom

Ici vous trouverez la banane au sirop, la citrouille sucrée et d’autres délices sucrés.

Mais si vous avez envie de quelque chose de plus original, essayez leurs desserts de fusion comme Butterfly Pea Ice Cream with Thong Muan (crêpe croustillante au lait de coco) et la citrouille avec glace de coco.

Vous pouvez également les acheter à emporter, au cas où vous voudriez quelque chose à manger sur le chemin du retour à Bangkok.

Adresse : Pratuchai, district de Phra Nakhon Si Ayutthaya, Phra Nakhon Si Ayutthaya

Heures d’ouverture : Mardi – Vendredi : 8h à 17h

                                  Samedi, Dimanche: 9h à 18h

  • Dîner au bord de la rivière avec vue sur le temple – Sala Ayutthaya

Savourez votre dîner romantique au restaurant de Sala Ayutthaya. Outre une cuisine délicieuse et des décors pittoresques (très hauts murs de briques rouges), vous pourrez également profiter de vues panoramiques sur les temples et la rivière paisible lors de votre repas délicieux.

Et si vous venez ici la nuit, les lumières des temples illuminant offrent une vue magnifique et romantique que vous ne voudrez certainement pas rater.

Adresse : 9/2 Moo 4, U-Thong Road, Pratu Chai, Phra Nakhon Si Ayutthaya

Heures d’ouverture : tous les jours de 7h à 22h. 

Voir plus d’informations utiles lors d’un voyage au Vietnam:

Vous aimerez aussi....

Pour un voyage "sur mesure" ?

Confiez-nous votre rêve! nous le réaliserons “à vos mesures"
Les bonnes raisons

de VOYAGER AVEC HANOI VOYAGES

Notre Leitmotiv

Etre au service de vos exigences dans le respect de la qualité de l’ensemble de nos prestations pour votre totale satisfaction.

NOTRE OBJECTIF

Vous faire aimer le pays et pas seulement vous le faire visiter avec nos « créations maison », où le culturel, la beauté des sites, l’aspect humain et l’émotionnel sont des données essentielles.

NOTRE PHILOSOPHIE

Fans d’Asie, nous voulons vous faire partager l’Asie de notre coeur en placant «l’humain» au coeur de nos voyages. Admirer des sites naturels et leur biodiversité pour contribuer à une prise de conscience sur la nécessité de protéger et respecter l’environnement.

NOTRE EXPERTISE

Plus de 15 ans de créativité en imaginant des «voyages privilégiés» parce que chaque voyageur est unique.

NOTRE JUSTE PRIX

De vous à nous, sans intermédiaire votre projet «à vos mesures» selon vos envies, et un objectif permanent : voyage de qualité, dans votre budget.

Grâce à vos très nombreux témoignages complimentant notre agence, la presse du monde des voyages parle de nous.
Agence de voyage Vietnam

Le guide de Routard

Une agence francophone dynamique et bien organisée, sérieuse, honnête et recommandable. Prix sages.
Agence de voyage Vietnam

Le Petit Futé

Hanoi Voyages est une agence réceptive et francophone implantée à Hanoi. Dynamique et très professionnelle, elle est à coup sur un choix judicieux.
Agence de voyage Vietnam

Tripadvisor

Nous avons fait, mon conjoint et moi, un très beau voyage privé avec cette agence Hanoi Voyages. Nous avons visité le Vietnam du nord au sud 27 jours
  • 2 semaines après notre retour d’Asie, nous conservons en nous le sentiment d’un voyage particulièrement réussi.
    Et Hanoï Voyages, agence de voyage Vietnam, y est pour beaucoup.

    Hercule85
    23 jours à travers le Vietnam, le Cambodge et le Laos
  • Nous souhaitons par ce mail saluer le professionnalisme de votre équipe, votre travail est exemplaire: c’est de la haute couture!

    HAMON RICHARD
    la haute couture du voyage, un professionnalisme exemplaire
  • Séjour réalisé par l’agence Hanoivoyages, agence de voyage Vietnam, très sérieuse, un déroulement parfait de toutes les étapes, un pur bonheur

    Damien K
    Vietnam du Nord au sud
  • Nous recommandons très vivement cette agence de voyage Vietnam. L’élaboration du voyage s’est faite dans le dialogue, l’agence, et tout spécialement Léa, ont été très attentifs à nos envies, à nos goûts.

    Lisema84
    Parfait !!!!

Pour un voyage "sur mesure" ?

Confiez-nous votre rêve! nous le réaliserons “à vos mesures"

Article récent

Photo de la Pagode au Pilier Unique - un site architectural célèbre d'un temple bouddhiste à Hanoi
Top 7 constructions architecturales modernes au Vietnam
mai 21, 2024
Top 8 meilleurs hôtels de luxe à Sapa
mai 18, 2024
Villages artisanaux - Circuit Vietnam
Top 9 des villages artisanaux de Hanoï
mai 17, 2024
Rue à Hanoi avec des vendeuses de fruits et des femmes en tenues traditionnelles
Fête du Têt, la plus grande fête traditionnelle au Vietnam :
mai 17, 2024
Four Season Hoian_Top 10 meilleurs hôtels de plage au Vietnam
Top 9 meilleurs hôtels de charme à Hanoï
mai 17, 2024

Pourquoi nous faire confiance?

  • Parce que nous sommes les enfants de l’Asie!
  • Avec une expérience de terrain incontestable
  • Agence locale Expérimentée et renommée
  • Recommandée par les guides Routard Petit Futé
  • Équipe toute dévouée à la satisfaction des clients
  • Prestations de qualité et à « prix tout doux »

Posez-nous vos questions à propos d’un voyage.

Nous sommes à votre écoute et toujours là pour vous.

  info@hanoivoyage.com
  + 84 98 30 33 966 

Proceed Booking