fbpx

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login

Les différentes variétés de Banh cuon attrayantes au Vietnam

Hanoi Voyages > Blog > Cuisine > Les différentes variétés de Banh cuon attrayantes au Vietnam

Partez à la découverte des différentes variétés de Banh cuon de la cuisine vietnamienne avec Hanoi Voyages. De Hanoi à Ho Chi Minh Ville, chaque région offre ses propres interprétations de ce mets traditionnel. Plongez dans une symphonie de saveurs et de textures, héritage culinaire transmis de génération en génération. Laissez-vous envoûter par cette expérience gustative authentique lors de votre voyage au Vietnam.

Banh cuon Cao Bang

Lors de la commande d’une crêpe roulée au riz Cao Bang, les convives assistent à un spectacle où le cuisinier soulève un bord de la crêpe, la plie délicatement avec un bâton, puis la pose sur une assiette pour la servir chaude juste quelques minutes après la commande.

Les ingrédients pour la crêpe doivent être du riz fraîchement récolté, de bonne qualité et d’une grande saveur. Pendant ce temps, la garniture de la crêpe est préparée à partir de viande maigre fraîche sautée avec un peu de sauce de poisson, des champignons, des épices et des herbes séchées.

Banh cuon Cao Bang est servi avec un bouillon d’os de porc.
Banh cuon Cao Bang est servi avec un bouillon d’os de porc.

Pour préparer le Bánh cuốn cao bằng, une fine crêpe est fabriquée à partir d’une pâte légère à base de farine de riz et d’eau. La crêpe est ensuite roulée délicatement pour enfermer la garniture à l’intérieur et coupée en portions individuelles. Ce plat est servi avec un bouillon d’os de porc.

Banh cuon Thanh Tri

Originaire du village de Thanh Tri à Hanoi, cette variété se distingue par sa finesse et sa transparence. La pâte de riz, finement étalée sur un tissu, est cuite à la vapeur, lui conférant une texture soyeuse et délicate. La garniture traditionnelle est composée de viande hachée et de champignons parfumés, offrant un contraste de saveurs et de textures. Le Banh cuon Thanh Tri est généralement accompagné d’une sauce nuoc mam aigre-douce et d’herbes fraîches, comme la coriandre et la menthe, qui rehaussent son goût subtil. Le Banh cuon Thanh Tri est servi avec du pâté de porc à la cannelle. Ce plat est assaisonné d’oignons frits dorés sur le dessus. Cela apporte un peu de croustillant.

Bánh cuốn ngọt miền tây

Le Bánh cuốn ngọt miền tây est une spécialité vietnamienne originaire de la région du delta du Mékong. Il s’agit d’un dessert délicat et sucré, apprécié pour sa texture légère et sa saveur douce. Pour préparer ce dessert, une fine crêpe à base de farine de riz et lait de coco est cuite à la vapeur jusqu’à ce qu’elle soit tendre et moelleuse. Ensuite, elle est garnie de divers ingrédients sucrés tels que de la noix de coco râpée, du haricot mungo, du sucre de canne ou du sésame grillé. Une fois garnie, la crêpe est roulée. Le Bánh cuốn ngọt miền tây est souvent servi en tant que dessert ou collation légère. C’est un mets apprécié pour sa simplicité et sa douceur, parfait pour satisfaire les envies de sucreries des amateurs de cuisine vietnamienne.

Bánh cuốn ngọt miền tây
Bánh cuốn ngọt miền tây

Banh cuon Thua Thien Hue 

Le Banh cuon de Hue se distingue par son format miniature et sa texture plus dense. La pâte de riz est cuite dans de petits moules, ce qui lui donne une forme arrondie et une texture plus compacte. Le Banh cuon de Hue est servi avec un contraste de saveurs sucrées-salées. Le Bánh cuốn Thua Thien Hue est une variante régionale du célèbre Bánh cuốn vietnamien, originaire de la province de Thua Thien Hue, située dans la région centrale du Vietnam. Cette spécialité culinaire est appréciée pour ses saveurs uniques et sa texture délicate. La garniture du Bánh cuốn Thua Thien Hue est souvent composée de porc haché, de champignons parfumés, le tout relevé d’épices aromatiques.

Banh cuon Buon Ma Thuot

Le Banh cuon de Buon Ma Thuot, il existe 2 types de sauces à tremper, en particulier la sauce poisson doux et la saumure de poisson fermentée avec sa propre saveur, c’est une condition nécessaire et suffisante pour que le plat soit plus parfait.  Les crêpes blanches sont des plats familiers de la plupart des gens du nord au sud. Chaque morceau lisse, placée sur une assiette et retirée très habilement par les sœurs sans déchirer, puis également ajoutée de la graisse d’oignon et de la farine de crevettes séchées. Souvent accompagné de viande grillée, d’herbes fraîches comme la coriandre et le basilic, ainsi que de mangue râpée pour une expérience culinaire encore plus riche et équilibrée.

Bánh cuốn chả mực

Le Bánh Cuốn Chả Mực originaire de Halong, Quang Ninh. Confectionné à l’aide de fine farine de riz blanc. Le plat est très apprécié et consommé avec des oignons frits et des légumes crus. Le Bánh Cuốn Chả Mực se trempe dans une sauce épaisse et délicieuse.À l’intérieur du banh cuon, il n’y a pas seulement de la viande et des champignons noirs comme les autres banh cuon, mais aussi un peu de  crevettes tendres pour créer un gras et un arôme uniques. Chaque galette est préparée avec 95 % de calamars frais et seulement 5 % d’épices. C’est pourquoi les galettes de calamar d’Ha Long ont une saveur très riche, parfumée de calamar frais. En mangeant, les convives ressentiront le goût croquant et dur de chaque morceau de calamar. 

Délectez-vous du Vietnam authentique avec Hanoi Voyages! La diversité des variétés de Banh cuon reflète la richesse et la créativité de la gastronomie vietnamienne. Chaque région apporte sa touche personnelle à ce plat traditionnel, offrant une expérience culinaire unique et authentique. Que vous soyez à la recherche d’une texture fine et délicate, d’une épaisseur moelleuse et rassasiante, d’un format miniature raffiné ou d’une texture unique et exotique, le Banh cuon saura vous séduire par ses saveurs variées et sa texture incomparable.

Bánh cuốn chả mực
Bánh cuốn chả mực

Voir plus d’informations utiles lors d’un voyage au Vietnam:

Article récent

Photo de la Pagode au Pilier Unique - un site architectural célèbre d'un temple bouddhiste à Hanoi
Top 7 constructions architecturales modernes au Vietnam
mai 21, 2024
Top 8 meilleurs hôtels de luxe à Sapa
mai 18, 2024
Villages artisanaux - Circuit Vietnam
Top 9 des villages artisanaux de Hanoï
mai 17, 2024
Rue à Hanoi avec des vendeuses de fruits et des femmes en tenues traditionnelles
Fête du Têt, la plus grande fête traditionnelle au Vietnam :
mai 17, 2024
Four Season Hoian_Top 10 meilleurs hôtels de plage au Vietnam
Top 9 meilleurs hôtels de charme à Hanoï
mai 17, 2024

Pourquoi nous faire confiance?

  • Parce que nous sommes les enfants de l’Asie!
  • Avec une expérience de terrain incontestable
  • Agence locale Expérimentée et renommée
  • Recommandée par les guides Routard Petit Futé
  • Équipe toute dévouée à la satisfaction des clients
  • Prestations de qualité et à « prix tout doux »

Posez-nous vos questions à propos d’un voyage.

Nous sommes à votre écoute et toujours là pour vous.

  info@hanoivoyage.com
  + 84 98 30 33 966 

Proceed Booking