Circuit Thailande Laos Cambodge 3 semaines vous offre un voyage inoubliable pour découvrir les 3 cultures différentes et de différentes beaux paysages
Thaïlande | Que voir et que faire
Krabi est une province située dans le sud de la Thaïlande, réputée pour ses plages de sable blanc, ses eaux cristallines et ses formations rocheuses impressionnantes. Les plages de Krabi, comme Railay Beach, Ao Nang et Tonsai, offrent des paysages à couper le souffle, propices à la détente, à la baignade et aux sports nautiques. Alors si vous cherchez de que faire à Krabi dans votre voyage en Thailande, ne manquez pas cet article.
Sommaire
Krabi est une province située dans le sud de la Thaïlande, réputée pour ses plages de sable blanc, ses eaux cristallines et ses formations rocheuses impressionnantes.
Les plages de Krabi, comme Railay Beach, Ao Nang et Tonsai, offrent des paysages à couper le souffle, propices à la détente, à la baignade et aux sports nautiques. Les amateurs de plongée apprécient également les récifs coralliens de la région, abritant une variété de vie marine fascinante.
Krabi Town, la capitale de la province, est un point de départ idéal pour explorer les îles voisines, telles que Koh Phi Phi et Koh Lanta. Les activités terrestres ne manquent pas non plus, avec des randonnées dans le parc national de Khao Phanom Bencha et des visites de temples bouddhistes. Nous pouvons créer ensemble des voyages vers ces merveilleuses destinations Centre et Sud de la Thaïlande.
Ce guide de voyage pourra vous aider à planifier votre premier voyage à Krabi ou bien à trouver ses nouvelles facettes si ce n’est pas vos premiers pas dans cette destination. De plus, vous pourrez découvrir la cuisine thaïlandaise grâce à ce voyage intéressant
La plage de Railay figure régulièrement sur la liste des meilleures plages du monde. Séparé du continent et entouré de roches calcaires géantes, il ressemble presque à une île privée. Il y a beaucoup de choses à faire sur la plage : se détendre, se plonger, découvrir de petites criques en marchant le long du littoral, ou essayer à l’activité la plus célèbre de Krabi – la varappe.
En atteignant la plage, vous verrez la jungle tout autour de vous et, au-dessus, des falaises de calcaire géantes. Cette caractéristique naturelle fait de cet endroit un paradis pour les grimpeurs et vous pouvez profiter d’une énorme série d’escalades ici, du débutant au avancé.
Bien que la région devienne de plus en plus populaire et fréquentée, visiter Railay Beach pour sa beauté naturelle et ses activités de plein air est toujours l’une des meilleures choses à faire à Krabi.
Phra Nang est une belle plage entourée de formations rocheuses frappantes. Avec son sable doux et ses eaux claires et peu profondes, parfaites pour la baignade, la plage de Phra Nang est le type de plage dans laquelle vous allez lorsque vous voulez vous éloigner de la foule.
Ce qui est le plus intéressant à Phra Nang est la grotte de Princesse (Tham Phra Nang Nok), dédiée à la déesse de la fertilité. La grotte possède d’innombrables statues de phallus auxquelles les habitants font des offrandes d’encens et de fleurs.
Ao Nang est, sans aucun doute, le centre de la scène touristique de Krabi, avec les services et les hôtels les plus développés. La plage elle-même est jolie et bordée de palmiers, bien que – pour Krabi – relativement peu spectaculaire, en particulier maintenant une partie de celle-ci est utilisée comme parking par les chauffeurs de bateau à longue queue qui vous emmèneront vers les belles îles voisines. Cependant, c’est toujours un endroit populaire pour les bains de soleil car son sable en pente douce offre l’une des meilleures baignades de la région.
La journée à Ao Nang a tendance à être assez calme et détendue, car la plupart des gens partent pour les petits tours, visitent les îles ou simplement s’allongent sur la plage. La nuit est plus animée, en particulier sur la route principale de la plage, avec sa concentration de boutiques, bars et restaurants. La foule à Ao Nang est très mélangée, avec des personnes âgées et des jeunes, des couples, des familles et des groupes d’amis.
Tonsai Beach est le voisin hippie de la plage de Railay. Comme Railay, il est également bordé de rochers gigantesques, ce qui en fait à nouveau le repaire préféré des grimpeurs du monde. L’ambiance ici est assez détendue, avec des dizaines de bars le long du rivage. Vous trouverez toujours des voyageurs qui se prélassent dans ces bars avec une bière à la main et écouter de la musique Reggae.
C’est l’une des îles les plus pittoresques près de Krabi. Étant vedette dans le film « The Beach » avec Leonardo di Caprio, l’île elle-même est comme une célébrité. Lorsque votre bateau s’approche des îles, elles semblent s’élever de la mer comme des forteresses et, que vous choisissiez de visiter l’ile de Koh Phi Phi Don, Koh Phi Phi Leh, Bida Nok, Bida Nai ou Bamboo (Koh Phai ou Koh Pai), vous aurez probablement l’impression que vous êtes arrivé dans un film ! La plongée est également populaire ici car vous pouvez découvrir à la fois les jardins de corail et les récifs plus profonds. Pourtant, l’apparition dans le film « The beach » mène à la surpopulation touristique. La baie de Maya – l’attraction principale des iles de Phi Phi a été fermé définitivement au tourisme.
À moins d’une heure de bateau de Krabi, les vagues de Koh Lanta attirent les surfeurs du monde entier. Pour la meilleure vague, dirigez-vous vers la plage de Klong Dao (une bande de rivage de 2 km idéale pour les débutants et les professionnels en même temps) et planifiez votre visite entre juin et juillet.
Si vous voulez tout avoir en vacances – bronzage sur de belles plages, le surf de classe mondiale, un excellent massage, des bars de plage amusants, du kayak à travers une forêt de mangroves, manger des fruits de mer tom yum avec les habitants dans un village de pêcheurs convivial – puis Koh Lanta est l’endroit où vous l’obtenez.
Si vous avez besoin d’une pause de la plage, faites une excursion d’une journée à l’étonnant temple du Tigre (Wat Tham Suea).
Selon la légende, un moine a grimpé la colline pour méditer et a trouvé des tigres errant autour de la grotte. Jusqu’à maintenant, il semble y avoir des empreintes de tigre sur les murs de la grotte.
La montée des escaliers est difficile – 1 237 marches pour être exact – mais vous êtes récompensé lorsque vous atteignez le sommet. En plus d’une énorme statue de Bouddha en or illuminée sous les rayons de soleil, vous pourrez profiter d’une vue imprenable.
Wat Kaew est un des rares temples de Krabi. Un escalier majestueux bordé de sculptures dorées de Naga mène à la terrasse de 2500 m² sur laquelle se dresse le temple. Portant des couleurs différentes que les temples bouddhistes thaïlandais standard (généralement en rouge et or) – murs blancs et toit de tuiles bleu foncé – la salle d’ordination de Wat Kaew Korawaram possède de splendides peintures murales, une grande statue de Bouddha et quelques précieuses reliques de Bouddha. Sur la terrasse du temple, les visiteurs peuvent trouver des amulettes sacrées et une boutique de souvenirs, ainsi que des stands de nourriture et de boissons.
Ce parc national porte le nom de la montagne Khao Phanom Bencha, la plus haute de Krabi, haute de 1350 mètres. Le parc est une destination populaire pour ses chutes d’eau, ses grottes et ses sentiers à travers les forêts.
L’attraction principale du parc est des cascades : cascade de Huai To et de Huai Sakhe. La Huai To de 80 mètres d’hauteur dispose de 5 grands et plusieurs autres étangs plus petits. Les étangs sont accessibles par une courte promenade d’environ 500 mètres du centre des visiteurs. Les premiers niveaux sont relativement facilement accessibles, puis le sentier menant au dernier niveau et devient progressivement raide et difficile. La Huai Sakhe a 3 niveaux accessibles par un sentier de quelques centaines de mètres. Un grand arbre impressionnant avec des racines gigantesques peut être vu sur le sentier menant à cette chute.
Le parc dispose également deux sentiers de randonnée assez raide et difficile.
Ce sanctuaire est dévoué à la protection des éléphants d’Asie, offrant un environnement sûr et naturel pour ces majestueuses créatures. Avec une superficie étendue, les éléphants ont de l’espace pour se déplacer librement et vivre une vie paisible.
Les visiteurs du Krabi Elephant Sanctuary ont l’opportunité unique d’interagir avec les éléphants de manière éthique et respectueuse. Vous pouvez les nourrir, les baigner et les observer dans leur habitat naturel. Ce sanctuaire met un fort accent sur le bien-être des éléphants, les protégeant des abus et de l’exploitation. En visitant le Krabi Elephant Sanctuary, vous contribuez directement à la préservation de ces incroyables créatures et à la sensibilisation à leur situation vulnérable.
Le marché de Ao Nang est un endroit où vous pouvez facilement vous perdre dans les dizaines de stands de street food. De la viande grillée, des desserts exotiques, des fruits thaïlandais, des boissons à la noix de coco, des smoothies aux fruits et des thés glacés thaïlandais, le marché est un délice gastronomique.
Épicentre de la vie nocturne d’Ao Nang, Center Point a été rénové et est maintenant un complexe de divertissement de trois étages avec de nombreux bars ainsi qu’un cabaret de ladyboy nommé Blue Dragon. Little Long-Horn Saloon est un bar-restaurant très populaire, Rocky Bar propose de la bonne musique live, tandis que Airplane et The Cave Bar ont des designs accrocheurs.
Soi RCA est le centre de la fête à Krabi. C’est une rue entière bordée de bars – tous se ressemblent, jouent le même genre de musique, disposent des jeux de société et des tables de billard. Donc, si vous cherchez un endroit pour boire toute la nuit, il y a beaucoup d’options à choisir.
Situé dans la rue piétonne Ao Nang, le Boogie Bar est un bar de style des années 1970. Tous les airs classiques du pop-rock sont exécutés « live » avec brio, ce qui fait le véritable centre d’attraction de ce bar pittoresque. La liste des boissons sert de la bière au cocktail et de la boisson gazeuse à l’alcool.
La rue piétonne de la ville de Krabi, officiellement nommée Thanon Khon Dern en thaï, est certainement l’événement de shopping le plus populaire de la ville de Krabi. Le marché en plein air se tient tous les vendredis, samedis et dimanches de 17h00 à 22h00 à Soi Maharaj 8 et sur la place de 2000 m2 située juste derrière le grand magasin Vogue, au cœur de la ville. Avec environ 50 stands vendant une large gamme de produits et de plats de rue, ce marché nocturne attire une foule incroyablement nombreuse de locaux et de touristes chaque week-end pour une si petite superficie, même s’il n’a lieu que depuis 2013. La variété des articles en vente comprend T-shirt, sacs, chaussures, artisanat, bijoux, peintures d’artistes locaux, produits électroniques et téléphoniques. Comme sur tous les marchés thaïlandais, la négociation est recommandée. Un large choix de plats et de boissons est également disponible. La grande place centrale est recouverte de tables et de chaises en plastique entourées d’une gamme impressionnante de stands vendant des collations savoureuses et les plats préférés de la cuisine du sud. Il y a aussi des spectacles musicaux et des démonstrations de danse thaïlandaise tout au long de la soirée sur la grande scène située sur la place centrale.
La croisière au coucher du soleil est un excellent moyen de se détendre le soir en famille. La croisière se déroule sur l’une des dernières jonques traditionnelles siamoises. Vous pouvez simplement vous détendre sur le pont, siroter des cocktails et admirer le soleil se coucher dans les eaux.
Faire du kayak autour de Krabi est le meilleur moyen d’explorer sa beauté naturelle. Vous découvrirez des criques cachées, des grottes marines et des lagons spectaculaires en glissant le long de l’eau. Un voyage facile que vous pouvez faire est entre les plages Tonsai et Railay qui sont l’une à côté de l’autre. Ou bien optez pour une excursion d’une journée plus longue à Ao Thalane et passez la journée à pagayer dans les paysages épiques !
Il existe 3 zones principales où vous pouvez dormir à Krabi:
Les meilleurs hébergements à Krabi Town
Les meilleurs hébergements à Ao Nang
Les meilleurs hébergements à Railway
Souvent considéré comme l’un des meilleurs restaurants thaïlandais de Krabi, Ruen Mai est l’endroit à visiter si c’est la première fois que vous essayez une cuisine thaïlandaise authentique. Le restaurant ressemble plus à un jardin extérieur avec des toits de chaume en bambou et cultive ses propres légumes et herbes sur place.
Doit essayer: Pad Pak Miang, Panang Curry, Goong Makham
Horaires: 10h30 à 15h00, 17h00 à 22h00
Les plats thaïlandais servis au restaurant sont très bon à des tarifs abordables. Le restaurant appartient et est exploité par une famille locale, c’est donc presque comme si vous mangiez chez eux.
Petit conseil: les réservations sont un must, ou vous devrez peut-être rejoindre la file d’attente sinueuse à l’extérieur!
Doit essayer: curry vert, salade de papaye épicée, riz gluant à la mangue
Horaires: de 8h00 à 14h00, de 17h00 à 21h30
Doit essayer: nouilles frites, toutes sortes de fruits de mer grillés au barbecue, soupe aux crevettes et à la citronnelle, salade de papaye verte épicée
Horaires: de 17h00 à 12h30
Prenez un dîner intime dans le quartier animé d’Ao Nang dans ce restaurant thaïlandais et de fruits de mer. Vous pouvez dévorer de délicieux plats aux chandelles tout en regardant le coucher de soleil sur les montagnes depuis le coin salon du balcon supérieur. C’est un lieu qui attire les familles, les couples et les amis pour son ambiance conviviale. De nombreuses options végétariennes sont également disponibles.
Doit essayer: Andaman Platter, Snow White & 7 Dwarfs, Moo Hong Lae Lay Grill
Horaires: de 11h00 à 22h00
Ce restaurant chaleureux présente une ambiance décontractée et une décoration originale. La nourriture est tout aussi simple et délicieuse, presque comme des plats cuisinés à la maison que vous pouvez demander à être préparés selon vos préférences. La cuisine thaïlandaise a reçu une touche d’ingrédients occidentaux (grâce au propriétaire français et à sa femme thaïlandaise), mais le goût reste toujours authentique et c’est l’un des meilleurs de la région.
Doit essayer: curry massaman, filet de porc Hang Lay curry, riz frit à l’ananas
Horaires: de 11h00 à 23h00
Un mélange de plats italiens et thaïlandais, et les deux sont tout aussi populaires. Le personnel est très sympathique et recommandera volontairement des spécialités.
Doit essayer: Pad thaï, curry massaman, sauté de noix de cajou
Horaires: de 10h00 à minuit.
DEVIS GRATUIT, SANS ENGAGEMENT