Du nord au sud pour vous évader au Vietnam
Du Tonkin à la Cochinchine, mille facettes éblouiront votre voyage au Vietnam .
Que voir au Vietnam
Hanoï : La capitale où la vie « à la vietnamienne » se mêle au passé colonial. Le scooter est roi au coeur d’un labyrinthe de ruelles encombrées de multiples petits stands, de petites échoppes de tous genres, et de gargotes de cuisine de rue. L’encombrement des trottoirs est un vrai spectacle !…
Mai Chau: Tapis de rizières en jolis damiers au pied de la cordillère tonkinoise où se nichent de petits villages authentiques . L’ethnie Thaï blanc vit dans des habitats sur pilotis au toit de chaume et s’affaire essentiellement au travail dans les rizières .
Sapa : En terre H’Mong dans le berceau ethnique du Nord, à la rencontre des habitants vivant le quotidien hors des temps modernes. Paysages sculptés de rizières, et marchés colorés……. Eblouïssement garanti !
Mu Cang Chai : Fans de rizières, amateurs de photos qui font rêver, c’est ici que vous verrez les plus belles rizières du pays. Un univers de rizières à 360°, de toute beauté ! Les rizières de Mu Cang Chai sont classées au patrimoine national vietnamien…
Bac Ha – Lao Cai : Des montagnes sculptées de rizières en terrasse aux portes de la Chine. Un environnement somptueux où des villages préservés abritent des ethnies bigarrées. Dans leurs costumes hauts en couleurs elles défient les temps modernes et affichent leur chaleureuse authenticité…
Ha Giang : A la frontière du Yunnan (Chine), le Ha Giang est une région enclavée dans les magnifiques paysages de montagnes, de forêts, et de rizières sculptées en terrasse. A l’extrêmité nord du Vietnam, vivent ici les minorités ethniques Tay, les Nung, les Dzao, les Han, les Lolo totalement préservées du monde moderne…
Pu Luong : Pu Luong est peuplée par l’ethnie Thai qui vit dans des maisons sur pilotis au toit de de chaume ou de palmes. Le quotidien des Thaï est hors du temps moderne pour la plupart . ..
Baie d’Halong terrestre : Pause zen dans le calme d’un tableau de rizières ondulantes nichées au coeur d’un décor de pitons calcaires où la vie paysanne s’affaire dans le décor bucolique des paysages poétiques et sereins de Thung Nham…
Baie d’Halong : La Baie d’Halong, dont la renommée mondiale n’est plus à faire, est entrée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1994 en raison de ses paysages exceptionnels. Une eau couleur jade d’où émergent des milliers de roches calcaires pittoresques…
Hoi An : Ancien comptoir marchand de la mer de Chine, HOI AN est inscrite au Patrimoine de l’UNESCO. Son centre historique abrite de vieilles demeures de maîtres restaurées de l’époque où HOI AN était un port prospère, un ravissant pont Japonais…
Hue : Ancienne capitale de l’Annam, HUE est une page d’e l’histoire impériale de la dynastie N’Guyen. Le magnifique patrimoine de La cité impériale a valu à HUE d’être classée au patrimoine culturel de l’UNESCO…
Ho Chi Minh : la city survoltée est trépidante et agitée …..en son cœur, ses belles constructions nous rappellent son histoire coloniale , son commerce de gros dans le quartier chinois montre son intense activité, ses buildings futuristes…
Delta du Mekong : A 1h de voiture de la city survoltée d’Ho Chi Minh, place à l’exotisme tropical et aquatique dans les bras du Mekong ! Notre Mekong est le roi de l’Indochine…
Phu Quoc: Une escale de charme à Phu Quoc vous offre un cadre somptueux et une atmosphère d’élégante nonchalance sur l’une des plus jolies plages de l’île. Phu Quoc saura séduire les voyageurs…
Que faire au Vietnam
- Découvrir l’artisanat vietnamien, riche et varié. Laque, travail du bambou, céramique, broderie, soierie
- Se relaxer en cours de séjour ou en extension balnéaire sur les plus belles plages du Vietnam qui ont toujours un petit goût de paradis
- Naviguer les croisières …….sous les étoiles de la mythique Baie d’Halong en jonque de charme et dans le delta du Mékong, sur un sampan privé ou en bateau prestige version XL et pour le fun……..
- vous aimerez vous glisser dans la foule et manger à la vietnamienne, sur les trottoirs, assis sur un petit tabouret bas, et goûter la cuisine de rue
- vous aimerez photographier les innombrables paysages de rizières aux couleurs changeantes ! Montagnes sculptées en terrasse, ou tapis frappés de soleil, toujours gorgées d’eau, elles sont l’emblème du Vietnam
- Assister à une cérémonie de Caodaïsme
- S’essayer au sand board sur des dunes rouges de Mui Ne
- Fêter le Têt, le nouvel an vietnamien
- S’initier à l’art de bien-être vietnamien
- Ballade en Cyclo pousse
- Spectacles typiques du Vietnam
- Découvrir la cuisine de rue et déjeuner à la vietnamienne sur le trottoir
- Initiation à la poterie
- Initiation à la culture de riz
- Randonnée dans les campagnes ethniques
- Ballade en Kayak – nager en baie d’Halong
- Apprendre à fabriquer une lanterne
- Atelier de cuisine
- Déambuler en vélo au milieu des rizières
- Découverte des herbes aromatiques
- Ballade amusante sur le petit bateau rond de bambou
- Découverte du travail du bambou
- Le plaisir de la plage
- S’amuser avec cerf-volant