Un PATRIMOINE naturel sauvage et mystérieux !
« Histoire, Nature, Spiritualité » des mots chargés de sens pour découvrir le Laos. « L’ancien royaume au million d’éléphants » affiche la richesse de son patrimoine historique par la splendeur de ses nombreux monastères, de temples, de moines, témoignant d’une fervente spiritualité et d’une grande sérénité.
De Luang Prabang à la région de 4000 îles, un bel échantillon des splendeurs et des richesses du Laos. Le Laos, l’un des pays les plus mystérieux d’Asie est une destination idéale pour ceux qui cherchent l’authenticité. Des images éblouissantes entre Mekong divinisé et forêts primaires, temples raffinés et clinquants d’or des cités stars, innombrables et sereines pagodes – marques d’une ferveur religieuse intense, rencontres rares dans des villages ethniques aux traditions hors du temps, autant de trésors secrets pour un voyage riche sur une terre au charme incontestable. C’est tout cela le Laos.
Immersion NATURE riche et toute en beauté : Cascade de Kuang Si enfouïe en forêt, pirogue sur la Nam Khane, les chutes de Tad Sae, baignades sauvages, et aventure intime aux rencontres rares avec plusieurs minorités ethniques vivant hors du temps.
La meilleure période pour partir au Laos se situe de novembre jusqu’à mars
On est donc en saison sèche avec une humidité raisonnable. La température est soumise à l’altitude. Particulièrement, il fait chaud à Vientiane et la température demeure plus clémente et plus douce à Luang Prabang. Pourtant, si l’on compte séjourner dans les montagnes, nous vous conseillerons d’emporter des vêtements chauds, puisque il peut geler la nuit ou pleuvoir dans les montagnes du Nord.
Consultez https://hanoivoyage.com/nos-conseils-de-voyage-au-laos/formalite-visa-laos/
Il n’existe pas de vol direct de votre pays vers le Laos.
C’est votre voyage au Laos, contactez-nous directement, nous vous obtiendrons des billets à des tarifs préférentiels grâce à notre partenaire exclusif.
Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées :
– Typhoïde
– Hépatite A et B
– Encéphalite japonaise et rage
Dans tous les cas, avant de partir en Asie du Sud-est, nous vous conseillons de prendre conseil auprès de votre médecin traitant qui vous guidera en fonction de votre état de santé.
Pour gagner du temps, préparer votre check liste !
La cuisine laotienne offre d’importantes variations régionales en fonction des ingrédients frais disponibles dans un lieu particulier. Les français ont aussi laissé leurs traces, notamment dans la capitale Vientiane.
Soyez rassurés qu’il est très facile de se restaurer au Laos. Quantité d’enseignes, à tous les prix. Au hasard des rues, vous serez tentés de manger ici ou là. Des petites enseignes très typiques, aux nombreuses spécialités, vous en trouverez énormément. Nos guides sont là pour vous aider.