fbpx
0
Hanoi Voyages > Circuits Laos Cambodge > Voyage Laos Cambodge 20 jours
Grands sites du Laos et Cambodge plus séjour balnéaire
Idée voyage 100 % sur mesure

Voyage Laos Cambodge 20 jours

Grands sites du Laos et Cambodge plus séjour balnéaire

Vientiane > Vang Vieng > Luang Prabang > 4000 iles > Strung Treng > Ratanakiri > Kratie > Kampong Cham > Kampong Thom > Siem Reap > Temples d’Angkor > Koh Rong

Voyage Laos Cambodge 20 jours à la découverte des sites emblématiques du Laos et les joyaux d’Angkor au Cambodge vous comblera par les beautés d’une généreuse nature, les splendeurs historiques, les joyaux d’une architecture bouddhiste qui côtoient harmonieusement l’héritage colonial.
Gastronomie, rencontres authentiques, artisanat, séjour balnéaire à Koh Rong tout un programme pour faire de ce voyage une mosaïque d’images et de souvenirs inoubliables.

  • Vientiane, la très tranquille capitale laotienne,
  • Vang Vieng, la base de loisirs jeunesse au bord de la rivière Nam Song
  • Luang Prabang à la découverte des merveilleux édifices bouddhistes
  • L’environnement mystérieux aux lumières magiques des 4000 iles 
  • Escapade au charmant Terres Rouges lodge 
  • Kampong Thom avec l’exploration des temples de Sambor Prei Kuk sur Chenla, antique capitale du début du 7ème siècle.
  • Découverte approfondie du mythique site d’ANGKOR et ses fabuleux trésors de pierre.
  • Une croisière sur le Tonlé Sap à la découverte de ses villages lacustres soumis aux caprices des eaux.
  • Un séjour balnéaire à Koh Rong sur le golfe de Siam, au large de Sihanoukville, réputée pour ses plages de sable blond. 

Contactez-nous à
+84 983 033 966 (hotline + WhatsApp)

Circuit Laos Cambodge
JOUR 1
vientiane
Vientiane - Laos

Arrivée à Vientiane, la capitale du Laos. Accueil et transfert à l’hôtel. Découverte des principales attractions de la capitale (temples et monuments).

  • Après ce long vol et les difficultés liées au décalage horaire, vous aspirerez d’abord à un peu de repos, pour vous permettre de profiter ensuite de votre 1ère journée dans des conditions optimales.
  • Tour d’orientation de la ville
  • Temps libre pour flâner sur le « Marché du Matin »(marché couvert) avec beaucoup d’artisanat local, bijoux or et argent.
  • En soirée, diner spectacle avec danses folkloriques
  • Nuit à l’hôtel à Vientiane
JOUR 2
vientiane - VANG VIENG
Voyage_Laos

Matinée est réservée à la découverte de la ville Vientiane

  • Vat Sisaket (construit en 1818, c’est le seul temple de Vientiane qui n’a pas été détruit par les siamois lors du raid incendiaire de 1828)
  • Ho Phrakeo, l’ancienne chapelle royale où était conservé le Bouddha d’Emeraude, palladium du Royaume de Lane Xang.
  • Patouxay, l’arc de triomphe construit en 1959,
  • Grand stupa doré de That Luang, fondé par le roi Setthathirath en 1566 et symbole de la souveraineté laotienne et de la religion bouddhiste. Il est censé contenir un cheveu de Bouddha.
  • Visite du temple Wat Si Muang. Temple le plus visité à Vientiane, il est considéré comme le siège de l’esprit protecteur de la ville.

L’après-midi, transfert pour Vang Vieng, avec un arrêt programmé en cours de route pour la visite d’un village.  A l’approche de Vang Vieng, embarquement sur la rivière Nam Song pour rejoindre votre hôtel.

Nuit à l’hôtel à Vang Vieng

JOUR 3
VANG VIENG
Vang Vieng Laos

En matinée, visite du marché local.

A 13 km de la ville, se trouve toute une série de grottes, appelée le triangle de Tham Sang. La grotte de l’éléphant (Tham Sang) contient plusieurs statues de bouddha ainsi qu’une stalactite en forme d’éléphant. La Tham Hoi est gardée par une grande effigie de bouddha tandis que la Tham Loup renferme d’imposantes stalactites. Enfin, la Tham Nam, longue de 500 mètres, peut être explorée à pied, ou à l’aide d’une chambre à air pendant la saison des pluies. Une expérience très amusante.

Vous profiterez ensuite d’une agréable balade sur la rivière Nam Song. Le bord de la rivière Nam Song rappelle toute l’authenticité du Laos. Puis visite des environs, des petits villages proches.

Nuit à Vang Vieng

JOUR 4
VANG VIENG - Luang Prabang
Luang Prabang

Départ pour Luang Prabang, route séduisante par son cadre naturel de formations karstiques. Arrêt à Phatang pour admirer les paysages aux falaises karstiques. Passage aussi au village de Ban Houn Xay. Petit halte au village de Phoukhoune, carrefour commercial de la route nationale n°13 qui fût construite à l’époque du protectorat français. (ou en TRAIN )

Arrivée à Luang Prabang. Cité inscrite au patrimoine de l’Unesco, Luang Prabang, est une belle parenthèse de douceur ! Ancienne capitale religieuse du Laos, au coeur de dizaine de temples élégants, elle dégage une atmosphère sereine et spirituelle.  Les très nombreux monastères en activité, et les merveilleux temples dorés dont les toitures sont le symbole architectural de Luang Prabang, inspirent à la méditation et à la douce flânerie.

Nuit à Luang Prabang 

JOUR 5
Luang Prabang
Palais Royal - Luang Prabang

Très tôt le matin, au lever du soleil, cérémonie du repas: Les bonzes, pieds nus et en silence, marchent dans les rues de la ville pour recueillir leur nourriture.

Visite en tuk tuk de Luang Prabang et ses magnifiques édifices

  • Le Vat Xieng Thong
  • Le temple de Vat Visoun , le plus vieux temple de Luang Prabang (1515), 
  • Le That Makmo, stupa de pierre
  • Le Vat Aham, un des principaux sanctuaires de la ville dédié aux ancêtres des Laos.
  • Le Musée National (l’ancien Palais Royal) 
  • Le temple de Vat Mai, temple bouddhiste, le plus grand et le plus richement décoré des temples de Luang Prabang.
  • Ascension du Mont Phousi pour vue panoramique sur Luang Prabang et vue sur le coucher du soleil sur le Mekong
  • En soirée, cérémonie du Baci et spectale de danses traditionnelles
  • Nuit à l’hôtel à Luang Prabang 
JOUR 6
Luang Prabang
Khuang sy Luang Prabang Laos

Parcours routier jusqu’aux superbes chutes de Khuang Sy à environ 30 kms de Luang Prabang. Bel environnement et vues sur les habitats traditionnels faits de bambous, de bois, et de feuilles de palmiers. 

  • Visite de la cascade dans un cadre à la végétation tropicale renferme de beaux bassins d’eau claire pour baignade
  • Visites de villages des minorités comme le village H’Mong de Ban Thinkeo et le village Khamu de Ban Thapaene. Visite du village de tisserands de Ban Xang Khong où l’on produit également le papier traditionnel appelé Saa fabriqué à partir de feuilles de mûriers.
  • A Luang Prabang, visite d’une galerie de textiles Ock Pop Tok. 
  • Visite au marché de nuit, le marché H’Mong 
  • Nuit à l’hôtel à Luang Prabang
JOUR 7
Luang Prabang - Pak ou
Pak Ou Luang Prabang laos

De l’hôtel vous serez conduits à l’embarquement pour débuter la croisière de 1h30 en slow-boat, bateau traditionnel en bois, qui vous conduira aux 2 grottes sacrées de Pak Ou, la grotte de Tham Ting et la grotte de Tham Phoum. Grottes très vénérées au Laos et qui abritent des milliers de statuettes. Les grottes offrent un point de vue magnifique sur le Mékong.

Retour à Luang Prabang. L’après-midi en temps libre pour occupations personnelles.

Nuit à Luang Prabang

JOUR 8
Luang Prabang - AVION - pakse
Voyage au Laos - Tadlo Boloven Laos

Transfert à l’aéroport de Luang Prabang pour un vol à destination de Paksé. Vous serez accueilli par votre guide pour commencer la journée de découverte.

Route vers le plateau des Boloven, l’une des principales régions agricoles du Laos. Une région fertile essentiellement consacrée à la culture du café robuste, introduite par les colons français, mais aussi la culture du thé, du poivre, de la cardamome, et des plantations d’hévéas. 

Découvertes des magnifiques chutes d’eau réputée Tad Fane et Tad Yuang. Merveilleux endroit en pleine jungle.

Nuit dans un lodge Champassak

JOUR 9
Champassak - Done Daeng
Wat Phou - Laos

Visite du fameux site du Wat Phou, ”Temple de la Montagne” ruine Khmère et ancien lieu sacré du 9è siècle, classé au patrimoine de l’UNESCO en 2001. Combiné avec la situation et la beauté du site, il dégage une atmosphère unique. De sanctuaire hindouiste il fut transformé ensuite en un lieu de culte bouddhiste. Visite du site et son musée.

Continuation du quai pour rejoindre l’ile de Done Daeng en bateau local (environ 10 minutes) et transfert en local tractor à La Folie Lodge.

Temps libre pour occupations personnelles (profiter de la piscine, faire une balade à vélo pour visiter des villages…)

Nuit à Done Daeng

JOUR 10
Ile de Khong - Ile de Khone
Khong island
  • Visite du village de Ban Khong pour voir le Temple Wat Phouang Keo protégé par 7 têtes de naga.
  • Petit détour par le marché local pour découvrir le commerce du sucre de palme.
  • Excursion en pirogue à moteur à travers la région des 4000 îles.
  • Poursuite jusqu’à l’île de Khone, qui conserve d’anciennes demeures coloniales de la période française. Sur cette île, visites de 2 chutes d’eau :
  • Les chutes de Li Phi, “gouffre du fantome”
  • Les spectaculaires chutes de Phapheng, les plus grandes chutes du Mékong au Laos.
  • La journée se terminera par l’observation des dauphins d’eau douce.

Nuit à l’ile de Khong

JOUR 11
Ile de Khong - Strung Treng (Cambodge) - Ratanakiri
Rattanakiri Cambodge

Transfert en voiture privée avec guide pour Dong Kalor. A Dong Kalor : Formalités d’immigration pour traverser la frontière Lao-Khmère. Accueil par votre guide cambodgien francophone et votre chauffeur. 

Départ pour Banlung, capitale de la province de Ratanakiri surnommée « la ville rouge » à cause de la latérite omniprésente. Découverte de Banlung, la région la moins peuplée du Cambodge et la moins fréquentée des touristes. Un trajet hors du temps !

Balade à pied ou transfert en voiture jusqu’au lac volcanique Yeak Laom dans un endroit superbe entouré d’une forêt vierge. Si le timing permet, petite promenade autour du lac.

Nuit à Ratanakiri

JOUR 12
Rattanakiri - Kratie
Ratanakiri Cambodge

Le matin, visite du marché local puis départ pour la chute de Kachang, située à quelques kilomètres au sud-ouest de Banlung avec des arrêts en cours de route pour visiter des villages. En arrivant à la cascade, vous pouvez donc profiter d’un bon moment de détente et d’une séance de baignade.

Route en direction de Kratie. Très bonne route à travers de très beaux paysages de la campagne cambodgienne. Visite de Prek Kampi, site naturel du Mekong où sont préservés les dauphins d’eau douce  appelés aussi dauphins de l’Irrawaddy, espèce protégée. En petit bateau, traverser le Mékong, pénétrer un peu la mangrove, et attendre !!!!!  vous serez émerveillés !

Nuit à Kratie

JOUR 13
Kratie - Kampong Thom
Kratie Cambodge

Départ pour Kampong Thom en passant par Kampong Cham, la capitale de la province la plus peuplée du pays située au bord du Mékong. 

Visite de la « colline aux femmes » Phnom Pros et la « colline aux hommes » Phnom Srei. Traversée des plantations d’hévéas d’où l’on extrait le latex par saignées dans les arbres. Visite de l’usine de caoutchouc retraçant les différentes étapes de la fabrication.

Suite de route pour  Kampong Thom. Découverte des temples de Sambor Prei Kuk sur Chenla, antique capitale du début du 7ème siècle. Plus d’une centaine de temples éparpillés dans la forêt luxuriante font de cet ensemble un des plus beaux de la période pré-angkorienne. 

Nuit à Kampong Thom 

JOUR 14
Kampong Thom - Siem Reap
TONLE SAP SIEM REAP

Départ pour Siem Reap en passant au lac de Tonle Sap. TONLÉ SAP est classé au Patrimoine naturel mondial depuis 1995. Tonlé Sap abrite un écosystème d’une grande diversité. C’est l’une des plus importantes réserves de poissons d’eau douce car il est le plus grand lac d’eau douce d’Asie du sud-est.

Arrivée au village de pêcheurs de Chaong Kneas au bord du lac avant de commencer la promenade en bateau sur le lac Tonlé Sap. Une croisière sur le Tonlé Sap à la découverte du quotidien des villageois soumis aux caprices des eaux.

Nuit à Siem Reap

JOUR 15
SIEM REAP
Angkor Thom, Cambodge

Découverte des temples Angkor Thom – Ta Phnom – Angkor Wat

  • Visite du site de ANGKOR THOM en tuk-tuk avec :

la porte de la Victoire,
le Bayon, aux sourires énigmatiques
le Baphuon,
le Phimeanakas,
le Palais Royal,
Les Terrasses des Eléphants et du roi Lépreux

  • Découverte de l’impressionnant temple de Ta Prohm prisonnier des racines des arbres.
  • Visite du majestueux temple d’Angkor Vat et son incomparable architecture embellie de splendides bas-reliefs. 
  • La colline Phnom Bakheng pour un merveilleux coucher de soleil.
  • Nuit à l’hôtel à Siem Reap 
JOUR 16
SIEM REAP
Bantey Srei, Angkor, Siem Reap

Kbal Spean – Banteay Srei – Banteay Samre

  • En voiture privée jusqu’au site de la montagne sacrée Kbal Spean
    Le lit de la rivière est sculpté de divinités hindoues et de milliers de Lingas taillées dans la pierre d’où son nom de la « rivière aux Mille Lingas ».
  • Randonnée d’environ 1.5 heures (aller-retour) sur un chemin à travers la forêt.
  • En route, arrêt dans un village producteur de sucre de palme pour découvrir la fabrication.
  • Découverte de Banteay Srei (Citadelle des Femmes) Le chef d’œuvre de l’art khmer classique.
    Une œuvre de dentelle ! Il est un des plus beaux temples du Cambodge.
  • Temple de Banteay Samre, élégant temple du XII siècle.
  • Nuit à l’hôtel à Siem Reap 
JOUR 17
Siem Reap - avion - sihanoukville - Koh Rong
Koh Rong Cambodge

Transfert à l’aéroport pour le vol vers Sihanoukville. Accueil et transfert en bateau vers l’ile de Koh Rong.

Temps libre pour occupations personnelles et profiter du plaisir de la plage.

Koh Rong: Elle est connue pour ses criques de sable et récifs coralliens, comme ceux situés autour du ponton de Koh Rong. À l’intérieur des terres de l’île, une jungle dense est parsemée de cocotiers et de cascades. L’île comprend également un petit zoo et un site d’accrobranche, autant de possibilité pour se détendre.

Nuit à l’hôtel à Koh Rong 

JOUR 18 & 19
Koh Rong
Koh Rong Cambodge

Temps libre pour profiter du plaisir de la plage

En option: Les lieux d’intérêts à visiter à Koh Rong

  • Les plages enchanteresses à Koh Rong
  • Une journée de snorkeling en mer
  • Observer la bioluminescence
  • Découvrir le parc national marin de Koh Rong
  • Visiter Koh Rong Samloem
  • Profiter de la vie nocturne
  • Nuit à Koh Rong
  • Nuit à l’hôtel
JOUR 20
Koh Rong - Phnom Penh - au revoir

Temps libre pour occupations personnelles avant transfert en bateau vers Sihanoukville puis à l’aéroport de Phnom Penh pour le vol de votre départ.

Fin de nos prestations

Hébergement

Vos hôtels ou similaires

Vientiane: S2 Modern Boutique
Vang Vieng: : Sanctuary Nam Ngum
Luang Prabang: Satri House 
Champassak: La folie lodge
Ile de Khong: Pons’ Arena
Ratanakiri: Terres Rouges lodge: https://ratanakiri-lodge.com/en/home/
Siem Reap: Sakmut hotel & Spa: https://www.sakmutboutiquehotel.com/home.html 
Koh Rong: Golden Sand resort: https://www.royalsandskohrong.com

Notre sélection d'hébergements
5 étoiles - Haut de gamme.
Quelques vues ...
budget estimé
Selon saison, types d'hébergements

Juste pour vous donner un budget estimé pour bien préparer votre voyage au Cambodge. Le budget varie suivant du niveau de prestations, période, d’hébergement et bien d’autres encore). Le devis exact sera celui de votre devis personnalisé. Nous contacter 

NOTRE PRIX INCLUT

  • Un guide professionnel francophone, spécialiste par région
  • Les transferts routiers et les transports routiers en véhicule privé et chauffeur particulier
  • Les hébergements suggérés
  • Notre suivi personnalisé, notre assistance 7/7
  • Tous les transports utilisés pour les visites : Sampan, bateau, jonque collective, canot, vélo, etc.
  • Tous les vols intérieurs inclus au programme « au jour le jour » en classe Economy
  • Toutes les visites telles qu’indiquées sur le programme « au jour le jour »
  • Toutes les entrées des sites à visiter
  • Tous les spectacles mentionnés inclus au programme« au jour le jour »
  • Toutes les activités telles qu’indiquées sur le programme « au jour le jour » (cyclo pousse, kayak, ou autres)
  • Les repas mentionnés inclus au programme« au jour le jour »
  • Les petits déjeuners sont toujours inclus à la nuit d’hôtel
  • Les taxes gouvernementales actuellement en vigueur

Pour un voyage "sur mesure" ?

Confiez-nous votre rêve! nous le réaliserons “à vos mesures"

Vous aimerez aussi ...

les pays voisins du Vietnam qui méritent un détour

CIRCUITS AU VIETNAM

Ses sites naturels de renommée internationale, classés et protégés, des paysages de montagnes majestueux que les rizières en terrasse sculptent harmonieusement, des parcs naturels à la végétation exhubérante, des ambiances aquatiques et tropicales, un littoral de sable blond, de l’eau turquoise….et chaude……..

Circuits au Laos

CIRCUITS AU LAOS

Un PATRIMOINE naturel sauvage et mystérieux!

Mékong turbulent au coeur des saisissants paysages à la végétation tropicale, rizières apaisantes dans les campagnes affairées, sérénité des monastères élégants, ambiance toute emprunte de ferveur religieuse rythmée des processions de moines sur fond de nonchalance.

Circuits en Thailande

CIRCUITS EN THAILANDE

Au royaume du Siam

Pléthore de trésores secrets, de lieux historiques et de traditions tribales, paysages à couper le souffle, population chaleureuse et accueillante, cuisine aux saveurs parfumées et épicées, atmosphère zen…

Les bonnes raisons

de VOYAGER AVEC HANOI VOYAGES

Notre Leitmotiv

Etre au service de vos exigences dans le respect de la qualité de l’ensemble de nos prestations pour votre totale satisfaction.

NOTRE OBJECTIF

Vous faire aimer le pays et pas seulement vous le faire visiter avec nos « créations maison », où le culturel, la beauté des sites, l’aspect humain et l’émotionnel sont des données essentielles.

NOTRE PHILOSOPHIE

Fans d’Asie, nous voulons vous faire partager l’Asie de notre coeur en placant «l’humain» au coeur de nos voyages. Admirer des sites naturels et leur biodiversité pour contribuer à une prise de conscience sur la nécessité de protéger et respecter l’environnement.

NOTRE EXPERTISE

Plus de 15 ans de créativité en imaginant des «voyages privilégiés» parce que chaque voyageur est unique.

NOTRE JUSTE PRIX

De vous à nous, sans intermédiaire votre projet «à vos mesures» selon vos envies, et un objectif permanent : voyage de qualité, dans votre budget.

Grâce à vos très nombreux témoignages complimentant notre agence, la presse du monde des voyages parle de nous.
Agence de voyage Vietnam

Le guide de Routard

Une agence francophone dynamique et bien organisée, sérieuse, honnête et recommandable.
Prix sages.

Agence de voyage Vietnam

Le Petit Futé

Hanoi Voyages est une agence réceptive et francophone implantée à Hanoi. Dynamique et très professionnelle, elle est à coup sur un choix judicieux.
Agence de voyage Vietnam

Tripadvisor

Nous avons fait, mon conjoint et moi, un très beau voyage privé avec cette agence Hanoi Voyages. Nous avons visité le Vietnam du nord au sud 27 jours
  • 2 semaines après notre retour d’Asie, nous conservons en nous le sentiment d’un voyage particulièrement réussi.
    Et Hanoï Voyages, agence de voyage Vietnam, y est pour beaucoup.

    Hercule85
    23 jours à travers le Vietnam, le Cambodge et le Laos
  • Nous souhaitons par ce mail saluer le professionnalisme de votre équipe, votre travail est exemplaire: c’est de la haute couture!

    HAMON RICHARD
    la haute couture du voyage, un professionnalisme exemplaire
  • Séjour réalisé par l’agence Hanoivoyages, agence de voyage Vietnam, très sérieuse, un déroulement parfait de toutes les étapes, un pur bonheur

    Damien K
    Vietnam du Nord au sud
  • Nous recommandons très vivement cette agence de voyage Vietnam. L’élaboration du voyage s’est faite dans le dialogue, l’agence, et tout spécialement Léa, ont été très attentifs à nos envies, à nos goûts.

    Lisema84
    Parfait !!!!

Pour un voyage "sur mesure" ?

Confiez-nous votre rêve! nous le réaliserons “à vos mesures"