Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
De vallées préservées en villages de minorités. Une boucle originale pour rejoindre Sapa par les merveilleux paysages de rizières des monts Hoang Lien
Mu Cang Chai : Fans de rizières, amateurs de photos qui font rêver, c’est ici que vous verrez les plus belles rizières du pays. Un univers de rizières à 360°, de toute beauté ! Les rizières de Mu Cang Chai sont classées au patrimoine national vietnamien…
Sapa : En terre H’Mong dans le berceau ethnique du Nord, à la rencontre des habitants vivant le quotidien hors des temps modernes. Paysages sculptés de rizières, et marchés colorés……. Eblouïssement garanti !
Jour 1: Hanoi – Duong Lam – Nghia Lo
Jour 2: Nghia Lo – Tu Le – Mu Cang Chai
Jour 3 : Mu Cang Chai – Than Uyen – Sapa
Jour 4 : Sapa – Villages de minorités
Jour 5: Sapa – Hanoi
Départ très matinal (7h30), pour regagner NGHIA LO à 4 h de route, via DUONG LAM.
Le village de Mong Phu ou Duong Lam a conservé toute son authenticité avec ses habitations de latérite rouge et de pisé. Le dépaysement est total.
Nghia Lo est dans une cuvette entre la rivière Rouge et la rivière Noire, entouré de montagnes dessinées de rizières en terrasse et des maisons sur pilotis éparses nichées dans un écrin de verdure. C’est aussi le berceau ethnique des Thai noirs que vous verrez déambuler vêtus de leur costume. Rencontres chaleureuses avec les Thaï noirs, à la découverte de leur habitat sur pilotis et de leur mode de vie encore d’un autre temps. Visite du marché local à Nghia Lo. Arrêt dans un village pour avoir les explications sur la cueillette et le séchage dans les fours.
Nuit à l’hôtel à Nghia Lo avec petit déj
Les rizières de Mu Cang Chai sont inscrites au patrimoine du Vietnam. Cette région est la capitale des rizières en terrasse. Passionnés de photos et amoureux des rizières, vous serez sous le charme !!!
Dans un environnement somptueux, sculpté et domestiqué par la main de l’homme, les rizières en terrasse se déploient à 360°, ondulantes et majestueuses, se colorant au gré des saisons, de mai à octobre. La traversée de Van Chan dans la vallée de Tu lé est un ravissement !
Cernée de 3 hautes montagnes Khau Pha, Khau Than et Khau Song. La, la vallée n’est qu’une rizière ! Un tableau de rizières d’une belle palette de couleurs du vert pomme des jeunes pousses au blond doré des plants à couper, moucheté du brun des habitations de bois, le tout sur fond vert foncé des montagnes, animé des scènes de la vie paysanne affairée au travail des rizières. Femmes courbées au chapeau conique, courbées, u avec leur lourde hotte sur le dos, buffle au travail. Le spectacle saisissant des escaliers de rizières atteint son apogée en regagnant les petits villages H’mong de Nga Ba Kim et La Pan Tan. Vous ferez ici vos meilleurs clichés !
Nuit à l’hôtel à Mu Cang Chai avec petit déj
Départ de Mu Cang Chai en direction de Than Uyen par une belle route en lacets à flancs de montagnes, berceau des innombrables rizières cerné d’impressionnants sommets. Joli paysage montagneux de la chaîne Hoang Lien Son, la plus élevée du Vietnam.
Arrêt à Binh Lu pour visite des villages de la minorité Lu et Tay. Très joli décor sur cette route qui monte en direction de Sapa, rizières en abondance, et plantations de thé. Le Passage du col de Tram Ton annonce combien le climat de Sapa est rude. Arrêt à la jolie cascade d’Argent, avant d’atteindre les 1650m d’altitude où se trouve Sapa.
Nuit à l’hôtel à Sapa avec petit déjeuner L’hôtel FANSIPAN LEGEND, flambant neuf, dans l’environnement du téléphérique est parfait pour vous accueillir une nuit dans le plus grand calme.
Depuis SAPA vous avez désormais la possibilité de vous rendre en haut du Mont Fansipan par téléphérique. Haute technologie pour cette construction, luxe de la billetterie, restaurant splendide, tout a été réalisé de façon grandiose et chic.
Une journée de randonnées autour de Sapa, à la rencontre des minorités ethniques, au coeur des rizières. Le village de Y Linh Ho, vallée de Muong Hoa, est le point de départ des randonnées.
Randonnée de 6 kms au travers des paysages de rizières en terrasse jusqu’au village de Lao Chai. Ce petit village est habité par la minorité des H’Mong Noirs. Après le repos du déjeuner, petite marche de 2 kms jusqu’au village de Ta Van, habité par l’ethnie Giay. Les habitants de Ta Van réalisent de la sculpture sur pierre et sur bois.
Nuit à l’hôtel avec petit déjeuner.
Randonnée sur une route montagneuse où se succèdent les rizières en terrasse. Sapa est une ancienne station d’altitude fondée par les Français au début du siècle. Sapa abrite plus de 30 minorités ethniques et possède le plus haut sommet du Vietnam, le mont Fansipan situé à 3143 m d’altitude. Visite du village Ma Tra de la minorité Hmong Noir et du village de Ta Phin où vivent des Dao Rouges. Pour terminer la journée, nous vous offrons nos INSTANTS ZEN chez les Dao Rouges.
Retour en bus express ou voiture privée ou en train (au choix) pour Hanoi
Prix sur la base de 2 personnes : à partir de USD/personne en chambre double
+ de 2 personnes : Prix dégressif
Hôtels choisis : « nos coups de coeur ». Consultez svp !
Voyage en privé, « entre vous », en voiture privée, avec chauffeur avec guide privé francophone
Notre spécialité est le « sur mesure ».
Ce programme est donc entièrement personnalisable:
Notre prix inclut :
Consultez le site www.diplomatie.gouv.fr
Consultez les fiches conseils aux voyageurs sur France diplomatie
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Recommandations sanitaires : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/vietnam/#sante
Le Visa Vietnam: Formalité VISA
Les vols internationaux depuis votre pays vers Vietnam
Assurez-vous d’être convenablement couvert par vos assurances en cas d’accident ou maladie. Vous pouvez souscrire des contrats spécifiques ou sinon consultez les détails des garanties et des assurances fournies par votre carte bancaire, votre assurance habitation, ou autre.
Avant de partir en voyage au Vietnam, en toute sérénité
Pensez à prendre quelques précautions avant le départ du voyage au Vietnam
Scannez les informations nécessaires et sauvegardez-les sur votre boite mail. Cette précaution sera très utile en cas de perte ou de vol
Vous devrez suivre un stage en plus de présenter votre permis de conduire international si vous souhaitez conduire un scooter, une moto ou une voiture.
Scannez votre permis de conduire international et sauvegardez-le sur votre boite mail. Cette précaution sera très utile en cas de perte ou de vol
Vérifiez la date de validité de votre passeport : sa validité doit être de 6 mois minimum avant la date de votre départ. Si la date de validité est inférieure à 6 mois avant votre départ, vous devrez le renouveler.
Prévoyez des photocopies de votre passeport, ou scannez votre passeport et sauvegardez-le sur votre boite mail. Cette précaution sera très utile en cas de perte ou de vol de votre passeport.
Prévenez votre banque de votre voyage afin d’éviter un blocage de votre compte suite à une activité en pays étranger qui pourrait sembler suspecte.
Prévoyez d’avoir sur vous la liste des personnes (avec les coordonnées) à prévenir en cas de problème.
Prévoyez d’avoir sur vous toutes les recommandations médicales et les prescriptions très importantes pour votre santé.
Prévoyez la liste des numéros de téléphones et numéros urgents (ambassade, consulat, compagnies aériennes, banques, assurances…)
Rêvez votre voyage au Vietnam, en privé
nous sommes là pour le concrétiser avec vous
Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? no problem !!! Ce n’est pas ici mais nous pouvons le faire !
Confiez-nous ce que vous souhaitez ! Et vous l’aurez .