Suggestion 100% personnalisable selon vos envies
De la vallée de Mai Chau, à travers les romantiques paysages d’estampes de Hoa Lu, et la traversée de la réserve naturelle de Pu Luong, une échappée bucolique à la beauté intacte.
Mai Chau : Tapis de rizières en jolis damiers au pied de la cordillère tonkinoise où se nichent de petits villages authentiques . L’ethnie Thaï blanc vit dans des habitats sur pilotis au toit de chaume et s’affaire essentiellement au travail dans les rizières.
Pu Luong : Pu Luong est peuplée par l’ethnie Thai qui vit dans des maisons sur pilotis au toit de de chaume ou de palmes. Le quotidien des Thaï est hors du temps moderne pour la plupart .
La baie d’Halong terrestre : Au sud-est de Hanoi, la ZENITUDE dans un décor de carte postale. La rivière silencieuse et douce chemine sereinement au coeur d’un te étendue de rizières verdoyantes et de pitons rocheux en pains de sucre dans un calme absolu. La balade en barque typique dans une nature en majesté, est un ravissement de chaque instant, entre petits oiseaux et clins d’oeil aux pagodes oubliées.
Jour 1: Hanoi – Mai Chau
Jour 2: Mai Chau – Pu Luong
Jour 3 : Pu Luong – Baie d’Halong terrestre
Jour 4 : Baie d’Halong terrestre – Hanoi
À compléter d’une croisière en baie d’Halong avec nuit(s) sur jonque romantique.
Départ matinal pour Mai Chau via Duong Lam. Le village de Mong Phu ou Duong Lam au cachet authentique offre des habitations de latérite rouge et de pisé. La porte du village, le puit communal, la cour du Temple, sont le reflet d’une vie paisible et authentique. Le dépaysement est total.
Mai Chau est un authentique village, berceau des minorités Thai, avec des habitats sur pilotis au cœur de magnifiques rizières cernées de montagnes. Nombreuses rencontres avec les villageois affairés à leurs activités quotidiennes.
Nous vous proposons de vivre l’expérience de passer une nuit chez l’habitant, dans une maison thaï sur pilotis, au toit de chaume, au cœur d’une splendide vallée de rizières. La gentillesse des Thaï vous donnera aussi l’opportunité de participer, si vous le désirez, à l’élaboration du diner avec la famille d’accueil.
En soirée : spectacle de danse Thaî traditionnelle et dégustation d’alcool de Ruou Can – sorte d’alcool local fait à base de riz. Ambiance chaleureuse et amicale. Nuit chez l’habitant à Mai Hich
Visite du village de l’alcool à Mai Ha, en vélo, retour à Mai Hich pour déjeuner. Toujours en vélo, départ pour Co Luong (10km) et balade descendante au village de Ban Hang (la province Thanh Hoa).
La réserve naturelle du Pu Luong. Elle est dans une vallée dans la province de Thanh Hoa (nord) à environ 180 km de Hanoi. Ici, la nature règne en MAITRE
Des rizières à 360° et des forêts. Forêts de plaine, forêts de montagne, et de nombreux massifs de bambous. De nombreuses espèces d’animaux dont le Langur de delacour une espèce de singe en voie de disparition. Ici y vivent encore 30 animaux. On dit aussi que Pù Luông est « un grenier » à plantes médicinales. 1.100 espèces de plantes vasculaires dont quatre figurent au Livre rouge du monde.
Nuit dans un écolodge de charme à Puluong
Marche à travers les rizières, passage à gué des petites rivières. Randonnée sur l’ancienne piste Ho Chi Minh, arrivée au village de Pa Kha. Continuation en montée sur une petite piste de rochers calcaires jusqu’au village de Kho Muong. Route 4h en direction du sud du delta du fleuve Rouge, vers la province de Ninh Binh et ses magnifiques paysages karstiques.
Nuit dans un lodge de charme
Visite de Hoa Lu, ancienne capitale du Vietnam au Xème siècle, sous les dynasties Dinh et Le. Visite des temples dynastiques de Dinh et Le. Puis en petit canot à rames conduit par une femme, visite du site de Tam Coc, souvent surnommé « la Baie d’Halong terrestre » est dans un environnement exceptionnel. Un décor de paysages superbes de pitons rocheux recouverts de végétation jaillissant des paisibles rizières verdoyantes. C’est ici que furent tournées de nombreuses scènes du film Indochine.
Petit tour à bicyclette en direction de la pagode de Bich Dong. Si le timing le permet et si vous êtes courageux, vous grimperez les marches de l’escalier creusé dans la roche pour accéder au pagodon et jouïr d’une vue exceptionnelle sur l’ensemble du site. Puis retour à Hanoi.
Prix sur la base de 2 personnes : à partir de USD/personne en chambre double
+ de 2 personnes : Prix dégressif
Hôtels choisis : « nos coups de coeur ». Consultez svp !
Voyage en privé, « entre vous », en voiture privée, avec chauffeur avec guide privé francophone
Notre spécialité est le « sur mesure ».
Ce programme est donc entièrement personnalisable:
Notre prix inclut :
Consultez le site www.diplomatie.gouv.fr
Consultez les fiches conseils aux voyageurs sur France diplomatie
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Recommandations sanitaires : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/vietnam/#sante
Le Visa Vietnam: Formalité VISA
Les vols internationaux depuis votre pays vers Vietnam
Assurez-vous d’être convenablement couvert par vos assurances en cas d’accident ou maladie. Vous pouvez souscrire des contrats spécifiques ou sinon consultez les détails des garanties et des assurances fournies par votre carte bancaire, votre assurance habitation, ou autre.
Avant de partir en voyage au Vietnam, en toute sérénité
Pensez à prendre quelques précautions avant le départ du voyage au Vietnam
Scannez les informations nécessaires et sauvegardez-les sur votre boite mail. Cette précaution sera très utile en cas de perte ou de vol
Vous devrez suivre un stage en plus de présenter votre permis de conduire international si vous souhaitez conduire un scooter, une moto ou une voiture.
Scannez votre permis de conduire international et sauvegardez-le sur votre boite mail. Cette précaution sera très utile en cas de perte ou de vol
Vérifiez la date de validité de votre passeport : sa validité doit être de 6 mois minimum avant la date de votre départ. Si la date de validité est inférieure à 6 mois avant votre départ, vous devrez le renouveler.
Prévoyez des photocopies de votre passeport, ou scannez votre passeport et sauvegardez-le sur votre boite mail. Cette précaution sera très utile en cas de perte ou de vol de votre passeport.
Prévenez votre banque de votre voyage afin d’éviter un blocage de votre compte suite à une activité en pays étranger qui pourrait sembler suspecte.
Prévoyez d’avoir sur vous la liste des personnes (avec les coordonnées) à prévenir en cas de problème.
Prévoyez d’avoir sur vous toutes les recommandations médicales et les prescriptions très importantes pour votre santé.
Prévoyez la liste des numéros de téléphones et numéros urgents (ambassade, consulat, compagnies aériennes, banques, assurances…)
Rêvez votre voyage au Vietnam, en privé
nous sommes là pour le concrétiser avec vous
Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? no problem !!! Ce n’est pas ici mais nous pouvons le faire !
Confiez-nous ce que vous souhaitez ! Et vous l’aurez .