fbpx

Suggestion à la carte

Immersion dans les grottes Phong Nha

circuit vietnam

Une escapade d’exception dans les paysages spectaculaires entre forêts vierges et le monde de karts à la découverte du parc national de Phong Nha, en vélo.

Rêvez votre voyage au Vietnam, en privé

Nous sommes là pour le concrétiser avec vous

Étapes

circuit vietnam

Phong Nha: Ensemble de formations rocheuses, de grottes et de cavernes, a été classé au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO depuis 2003, pour protéger une des plus grandes régions de karst du monde ainsi que l’écosystème de sa forêt. A découvrir en bateau, à la nage, et en trek.

Jour 1: Arrivée à Phong Nha – Découverte des grottes
Jour 2: entre l’eau et forêts en vélo
Jour 3: Phong Nha – Départ (Hue)

Photos du voyage

circuit vietnam

Au jour le jour

circuit vietnam

Jour 1Arrivée à Phong Nha - Découverte de la grottes Phong Nha et Thien Duong

La grotte de Phong Nha est classée patrimoine de l’UNESCO et se situe dans le parc national de Ke Bang à Quang Binh. Cette grotte a été élue l’une des grottes les plus extraordinaires au monde pour de nombreuses raisons: pour sa rivière souterraine, la plus longue au monde ; car la grotte est considérée comme la plus impressionnante des grottes sèches ; pour ses magnifiques bancs de sable et récifs ; et pour ses stalactites spectaculaires.
Il s’agit là de la première grotte ouverte au public dans cette région (en 1997) et était à l’époque la plus grande grotte connue du Vietnam. Elle était utilisée en tant qu’abris, de zone de stockage et d’hôpital pendant la guerre du Vietnam. Vous verrez d’ailleurs de nombreuses traces de cette époque sur les murs. Cette grotte mérite d’être visitée, notamment pour l’expédition le long de la rivière et dans la grotte à bord d’un bateau dragon traditionnel. Cette expédition est adaptée à tous les niveaux sportifs.

La grotte du Paradis (Grotte Thien Duong) est considérée comme la grotte sèche la plus longue au monde. L’intérieur est à la fois imposant, divin et reposant comme peut l’être une grande cathédrale.
Aventurez-vous dans Phong Nha en voiture et visitez le centre de sauvetage des animaux et le jardin botanique.
Apprécier un bon café au chocolat préparé avec soin par la femme de Mr Ho Khanh, connu comme étant le roi du royaume de la grotte. Ce dernier se trouve être la personne qui a découvert la plus grande grotte au monde – Son Doong et si vous avez de la chance, vous pourrez prendre une photo avec lui.
Profitez de l’endroit pour nager ou faire du kayak dans le lac ou la rivière.

Jour 2Entre l'eau et forêts en vélo

Votre guide vous expliquera les conditions de sécurité pour votre balade à vélo sur les routes de campagnes vietnamiennes afin de profiter au mieux de cette nouvelle journée d’aventures

Commencer cette journée dédiée au vélo en :

Vous promenant le long de la rivière Son pour rejoindre le village de Bong Lai où vous pourrez vous joindre aux locaux dans leurs tâches quotidiennes dans les rizières, les champs de cacahuète et apprendre comment créer du popcorn à la vietnamienne.
Arrêtez-vous au village de Gia Hung où se trouve un magasin vendant le meilleur alcool de riz de la région. Vous y apprendrez à confectionner de l’alcool de riz et serez invités à en goûter (avec modération bien sûr !) avant de reprendre la route. Vous serez ensuite invités à prendre un ferry local pour rejoindre l’autre rive de la rivière Son. A partir de là, vous ferez du vélo sur des voies non pavées.
Après avoir gravi une colline, vous redescendrez pour vous rendre dans la vallée de Bong Lai où vous visiterez une ferme locale tenue par un couple de vétéran, anciens membres du Front national de libération du Sud Viêt Nam. Apprenez y les travails de la ferme et dégustez des fruits de saison tout juste récoltés. Traversez ensuite la rivière Rao Con pour vous rendre dans la toute récemment populaire attraction de la région de Phong Nha, le Pub et ses bières fraîches. Profitez d’une bière bien fraiche ou d’une boisson non alcoolisée et admirez la vue depuis la colline.

Dégustez du poulet grille avec des légumes et une sauce aux cacahuètes à midi au “Pub with cold beer” ou alors gouter du porc cuit avec des pousses de bambou à la ferme du couple de vétérans.

Vous aurez du temps libre avant de retourner à Phong Nha en passant par des chemins hors des sentiers battus à travers champs et rizières (pour pourrez voir le riz entre janvier et août).

Temps libre à la plage de Dong Hoi.

Nuit à Dong Hoi.

Jour 3Dong Hoi – Vinh Moc – DMZ – Hue

Après le petit-déjeuner, commencez la journée à Dong Hoi, le long de la mer et jusqu’à la plage de Cua Tung. Faites une pause-café et imprégnez-vous de l’air marin si agréable.
Rendez-vous ensuite au Tunnel Vinh Moc, le refuge de près de 400 vietnamiens durant les bombardements de l’opération “Rolling Thunder” qui dura près de 2000 jours. En visitant ce lieu, vous en apprendrez plus sur l’histoire du Vietnam pendant la guerre et découvrirez comment les réfugiés vivaient durant ces jours sombres.
Retournez à Dong Ha pour la pause du midi avant de continuer vers le vieux ZVD plus au nord. Il s’agit d’un endroit qui servait autrefois et ce pendant 18 ans à délimiter la frontière entre le nord et le sud du Vietnam. Vous aurez ainsi l’occasion de traverser le pont de la Liberté au-dessus de la rivière Ben Hai, seule frontière physique qui servait à démarquer la limite entre le Nord et le Sud. Route vers Hue où vous passerez la nuit. Petit-déjeuner inclus

Pour un voyage « sur mesure »

Confiez-nous votre rêve ! Nous le réaliserons « à vos mesure » !

Prix

circuit vietnam

Prix sur la base de 2 personnes : à partir de  USD/personne en chambre double
+ de 2 personnes : Prix dégressif

 

Notre prix inclut :

  • Un guide professionnel 
  • Les transferts routiers et les transports routiers en véhicule privé et chauffeur particulier
  • Notre suivi personnalisé, notre assistance 24/7
  • Tous les transports utilisés pour les visites 
  • Toutes les visites telles qu’indiquées sur le programme « au jour le jour »
  • Toutes les entrées des sites à visiter
  • Tous les spectacles mentionnés inclus au programme« au jour le jour »
  • Toutes les activités telles qu’indiquées sur le programme « au jour le jour »
  • Les repas mentionnés inclus au programme« au jour le jour »
  • Les taxes gouvernementales actuellement en vigueur

Pour un voyage « sur mesure »

Confiez-nous votre rêve ! Nous le réaliserons « à vos mesure » !

Rêvez votre voyage au Vietnam, en privé
nous sommes là pour le concrétiser avec vous

En rapport avec ce voyage

circuit vietnam
Mai chau - Vietnam

Un parfum d’aventure au cœur du Tonkin

Itinéraire de Hanoi à Hanoi – 4 jours/3 nuits De la vallée de Mai Chau, à travers les romantiques paysages d’estampes de Hoa Lu, et la traversée de la réserve naturelle de Pu Luong, une échappée bucolique à la beauté intacte. Jour 1 : Hanoi – Mai Chau Jour 2 : Mai Chau – Pu […]
0
Circuit Vietnam du nord 15 jours

Une pépite Tonkinoise

Itinéraire de Hanoi à Hanoi – 5 jours/4 nuits De vallées préservées en villages de minorités. Une boucle originale pour rejoindre Sapa par les merveilleux paysages de rizières des monts Hoang Lien Jour 1 : Hanoi – Nghia Lo Jour 2 : Nghia Lo – Tu Le - Mu Cang Chai Jour 3 : Mu […]
0
Ethnies du Nord Vietnam famille dans les rizières

Les clés du Ha Giang 5 jours

Itinéraire de Hanoi à Hanoi – 5 jours/4 nuits Une escapade d’exception dans les paysages spectaculaires du Ha Giang à partir de Hanoi, entre montagnes sculptées de rizières, et marchés colorés. Jour 1 : Hanoi – Ha Giang Jour 2 : Ha Giang – Quang Ba – Dong Van Jour 3 : Dong Van – […]
0

D'autre idées de voyage Vietnam selon vos envies

circuit vietnam

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ? no problem !!! Ce n’est pas ici mais nous pouvons le faire !

Confiez-nous ce que vous souhaitez ! Et vous l’aurez .