Ce site majestueux, à ne manquer sous aucun prétexte !
La Baie d’Halong est classée au patrimoine de l’humanité par l’Unesco depuis 1994. La Baie d’Halong avec ses 1969 ilots baignés dans le turquoise de la mer de l’EST, a été reconnue comme « beauté naturelle » et classée au Patrimoine de l’humanité par l’UNESCO depuis 1994.
Halong signifie la « descente du dragon » : selon la légende, un dragon serait descendu dans la baie pour domestiquer les courants marins. Avec les violents mouvements de sa queue, il entailla profondément la montagne. Puis, il plongea dans la mer. Le niveau de l’eau monta ne laissant apparaître que les plus hauts sommets.
Emblématique et légendaire, est un sublime cadeau de la nature dont la renommée mondiale n’est plus à faire. Elle est entrée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1994 en raison de ses paysages exceptionnels. Une eau couleur jade d’où émergent des milliers de roches calcaires pittoresques, dans un univers hors du commun.
En jonque de charme, privée ou collective, dormir sous les étoiles, au calme, dans une belle jonque de style traditionnel,, est un souvenir inoubliable. Glissez et contemplez……sous le soleil ou dans la brume, lumineuse ou voilée, le charme opère !
Plus loin dans la baie, elle bénéficie de moins de touristes, elle est plus authentique. La navigation traverse un village flottant de pêcheurs, au milieu des îlots aux formes fantaisistes. Toute aussi belle que le baie d’Halong, elle mérite une croisière de 3 jours et 2 nuits pour la savourer au calme et profiter des joies de la mer, baignade, kayak.
Encore plus au sud dans la baie d’Halong, proche de l’île de Cat Ba et éloignée des parcours communs, LA BAIE LAN HA remporte le palmarès de la beauté !
Parée de nombreux atouts qui lui valent d’être la star incontestée, LAN HA Baie se dévoile aux touristes en quête d’UNIQUE.
Elle est sans conteste le « must see ».
Pour vivre une croisière « plus loin » et « autrement » la nouvelle merveille est là dans un univers de charme !
300 îlots recouverts d’une dense végétation et disséminés partout, à 360° !
Dans cet environnement étonnant et sublime, sur un parcours d’exception entre ciel et mer, dans un calme absolu, chaque seconde livre un nouveau tableau à contempler.
On y découvre comme par magie de nombreuses criques de sable blond, totalement vierges de touristes. Ce sont de véritables petits paradis.
Les villages flottants de pêcheurs, loin de l’agitation touristique , ont élu domicile à Lan Ha et sont nombreux.
En jonque de charme, privée ou collective, dormir sous les étoiles, au calme, dans une belle jonque de style traditionnel, dans un univers hors du commun, est un souvenir inoubliable.
S’adonner aux plaisirs du kayak, plonger en eau calme et translucide, ou farnienter seul sur un banc de sable à contempler l’horizon……..
L’île de Cat Ba est la plus grande île dans la baie d’Halong. Le parc national de l’île offre une faune et une flore riches et préservées. Nous vous conseillons d’opter pour une ballade à pied ou de louer un vélo afin d’être au plus près de la nature. L’un des chemins les plus intéressants est celui de Ao Ech au village de Viet Hai.
Magique baie d’Halong…….
Un décor de rêve qui vaut à la Baie d’Halong d’être classée au patrimoine de l’Unesco.
Laissez- vous charmer à bord d’une magnifique jonque de style traditionnel, avec une nuit à bord.
Une échappée romantique et inoubliable !
Et sa légende…….
Halong signifie la « descente du dragon » : selon la légende, un dragon serait descendu dans la baie pour domestiquer les courants marins. Avec les violents mouvements de sa queue, il entailla profondément la montagne. Puis, il plongea dans la mer. Le niveau de l’eau monta ne laissant apparaître que les plus hauts sommets.
Faire une croisière est une expérience à ne pas manquer lors de votre voyage à la baie d’Halong. Selon votre budget et vos gouts, vous pouvez choisir différents types de bateaux: des bateaux de luxe ou des jonques traditionnelles en bois. Faire une croisière est un ” must do” des activités à la baie d’Halong !
CASSEZ VOTRE TIRELIRE !
Pour la découverte de la BAIE D HALONG en HYDRAVION
OFFREZ-VOUS CE MOMENT UNIQUE
Cette merveille, classée au patrimoine de l’UNESCO, vous laissera un souvenir impérissable
2 options au choix :
– le survol de la baie d’Halong combiné avec la croisière maritime en jonque et nuit(s) à bord
– le vol reliant Hanoi à Halong combiné avec la croisière maritime en jonque et nuit(s) à bord
1- le survol de la baie d’Halong en hydravion
Le décollage sur l’eau et l’amerrissage se font à la marina de l’île Tuan Chau située dans la baie d’Halong
Le survol de la baie dure 25 mn
Le vol s‘effectue à basse altitude et permet donc une vue grandiose de ce site exceptionnel avec ses îlots karstiques à perte de vue. On les appelle « pains de sucre », il y en a plus de 2000 disséminés dans un univers aux eaux émeraude du golfe du Tonkin. Vous découvrirez les villages flottants de pêcheurs, les jonques qui sillonnent la baie et se faufilent dans les îlots, les criques secrètes, et vous survolerez la ville portuaire de Hai Phong.
2- Le vol reliant Hanoi à Halong en hydravion
Le décollage de l’aéroport de Hanoi et l’amerrissage à la marina de l’île de Tuan Chau
ou inversement, décollage sur l’eau de la marina de Tuan Chau et atterrissage à l’aéroport de Hanoi
Le vol dure 45 mn alors qu’en voiture il dure 3 à 4h.
Vous survolerez le delta du fleuve rouge, les villages flottants de pêcheurs, et la ville portuaire importante de Hai Phong.
En option supplémentaire : 15 mn de survol de la baie d’Halong
Avec HANOI VOYAGES, vous choisissez, nous orchestrons !
Certains endroits de la baie sont malheureusement inaccessibles en jonque, optez-donc pour une virée en kayak ! Cette activité écologique vous donne la chance de visiter des grottes cachées, de belles plages sauvages et des villages de pêcheurs. Le parcours suivi avec un guide vous permet d’entrer dans les sites en toute sécurité et de contempler les grottes les plus somptueuses telles que celles de Thien Cung, Dau Go, Sung Sot,..
La baie d’Halong abrite de nombreuses familles qui travaillent et vivent sur des villages flottants mobiles. Parmi ces villages, ceux de Cua Van, Ba Hang et Vung Vieng sont les plus réputés. En passant ici, vous pouvez découvrir la vie quotidienne, les techniques de pêche des habitants et même goûter des fruits de mer frais.
L’île de Cat Ba est la plus grande île dans la baie d’Halong. Le parc national de l’île offre une faune et une flore riches et préservées. Nous vous conseillons d’opter pour une ballade à pied ou de louer un vélo afin d’être au plus près de la nature. L’un des chemins les plus intéressants est celui de Ao Ech au village de Viet Hai
Avec plus de 3000 îles calcaires, la baie d’Halong est reconnue pour être un paradis pour les voyageurs aguerris. N’hésitez pas d’essayer au moins une des 8 voies d’escalades praticables ! Pas de panique, il est obligatoire d’être accompagné par un guide spécialisé qui veillera sur votre sécurité et vous fera découvrir des points de vue à couper le souffle !
Cette belle plage d’eau couleur émeraude et de sable fin s’étendant sur plus de 3 km est une activité incontournable. En outre, vous pouvez rester dans des resorts de luxe, faire des activités sportives et vous reposer sur la plage. Farniente à la plage est une activité à la baie d’Halong aussi simple que plaisante !
Situé dans la ville de Câm Pha, à quelque 50 km de Ha Long, le temple de Cua Ong est une destination pour de nombreux pèlerins vietnamiens. Il s’agit d’un des sites les plus réputés de la dynastie des Trân. De plus, la fête du temple de Cua Ong est une activité culturelle à ne pas manquer. Elle se déroule pendant trois jours (du deuxième au quatrième jour du deuxième mois lunaire) dans le but d’honorer le général et son armée qui ont lutté vaillamment contre les envahisseurs Yuan mongols. Si vous avez envie de contempler les spectacles de tambour et des danses ou d’expérimenter les jeux traditionnels comme les jeux d’échec, la lutte à la corde et au bâton, n’hésitez pas à participer à cette fête. Visiter Cua Ong est une des activités à la baie d’Halong les plus typiques qui vous fera sortir des sentiers battus !
Lors de votre visite à la baie d’Halong, n’oubliez pas de goûter aux fruits de mer fraichement pêchés: crevettes, poulpes, calamars, coquillages, et bien d’autres… Cependant, notez que le prix sera très élevé en été en raison de la saison touristique. Nous vous conseillons de demander les prix avant d’acheter des fruits de mer. Pour une expérience dépaysante, sachez qu’il est possible d’organiser un barbecue sur la plage avec vos amis et votre famille.
Le nord du Vietnam, région de Halong
Période humide : de mai à septembre
Période sèche : octobre à mars
Janvier-février: de minimum 10 à 15° maxi.
La baie d’Halong est un endroit incontournable à découvrir lorsque vous voyagez au Vietnam, laissez-nous vous faire découvrir pourquoi à travers cet article !
La Baie d’Halong, dont la renommée mondiale n’est plus à faire, est entrée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1994 en raison de ses paysages exceptionnels. Une eau couleur jade d’où émergent des milliers de roches calcaires pittoresques. Un sublime cadeau de la nature !
Paisible, spectaculaire, la baie d’Halong se contemple. C’est un passage obligé dans tout voyage au Vietnam.
Ha Long signifie “descente du dragon” en Vietnamien. Des légendes racontent qu’autrefois, un dragon habitait dans les eaux de la baie. Il était “grand comme le monde et haut comme le ciel” et il serait à l’origine de la création de la baie.
La baie d’Hạlong a été le théâtre de plusieurs batailles navales. La baie est un véritable labyrinthe qui a permis, à trois reprises, à l’armée vietnamienne d’empêcher les chinois d’arriver sur le sol vietnamien. De plus, la baie a été un ancien repaire de pirates chinois et vietnamiens à la fin du 18ème siècle. Autant vous dire que si vous comptez visiter la baie il vous faudra un équipage de marins vraiment expérimenté… ou un bon GPS !
Une biodiversité terrestre…
Les îles les plus grandes, telles que Cat Ba, abritent des forêts tropicales denses avec une faune et une flore unique au monde. On y trouve des animaux sauvages tels que des singes, des écureuils ou encore des cerfs. De nombreuses espèces d’oiseaux survolent également la baie et se reflètent dans ses eaux transparentes.
… et marine
Les magnifiques récifs coralliens présents dans la baie comptent plus de 160 espèces de coraux identifiées. La vie aquatique autour de ces coraux regorge de jolies espèces à observer.
Croisière dans cette baie mythique au paysage marin spectaculaire !
En croisière de 2, ou 3, ou 4, ou 5 nuits – “sous les étoiles”
Différents standings de jonques de style traditionel: luxe, super-luxe et haut de gamme.
Ou jonques privatisées, équipées d’une seule et unique chambre à bord, dédiée à l’exclusivité d’un seul couple pour voyage de noces par exemple ou pour célébrer des événements forts, très privilégiés.
Ou jonques privatisées dédiées à un petit groupe famille-amis, (maxi 11 pers.) pour se retrouver entre soi.
Itinéraires de nos croisières prioritairement à l’écart des circuits classiques pour respecter la notion d’intimité et d’exclusivité.
En croisière de 2, ou 3, ou 4, ou 5 jours, différents standing de jonques vous sont proposés.
Pour vous faire découvrir ce site exceptionnel nous privilégions le choix d’UNE JONQUE PRIVATISÉE au standing de votre choix. Vous y serez uniquement entre vous et l’équipage, aucun autre client à bord.
Nous avons testé toutes les jonques que nous vous proposons. Leur confort, la qualité de leurs services, les differentes durées de circuits dans la baie, ont été nos critères de sélection.
Les jonques que nous avons retenues pour nos clients, feront de votre séjour -d’une nuit à bord- un délicieux souvenir inoubliable !
Ce choix de jonques – privatisées ou non privatisées- de différents standings, répondront aux besoins de chacun de vous.
Avant de partir en voyage au Vietnam, en toute sérénité
Pensez à prendre quelques précautions avant le départ du voyage au Vietnam
Un PATRIMOINE naturel sauvage et mystérieux!
Mékong turbulent au coeur des saisissants paysages à la végétation tropicale, rizières apaisantes dans les campagnes affairées, sérénité des monastères élégants, ambiance toute emprunte de ferveur religieuse rythmée des processions de moines sur fond de nonchalance.