HO CHI MINH, au sud, la city survoltée est trépidente et agitée …..en son coeur, ses belles constructions nous rappellent son histoire coloniale , son commerce de gros dans le quartier chinois montre son intense activité, ses buildings futuristes affichent fièrement un modernisme frappant, ses marchés bondés, ses bars branchés, tout contribue à faire de cette capitale économique une ville moderne.
Découverte en profondeur de HCM Ville avec ses quartiers coloniaux et ses quartiers chinois.
À 1,3 km du marché de Ben Thanh, la cathédrale Notre-Dame est la destination touristique la plus visitée à Saigon. Située dans la rue principale du District 1, c’est un must à ne pas manquer. Construite par des français entre 1863 et 1880, la cathédrale présente des caractéristiques des architectures romanes et gothiques, en basant sur le modèle de Notre Dame de Paris. Sur le parvis de la cathédrale, se dresse la statue de la Vierge Marie.
Le poste central de Ho Chi Minh est un vestige magnifiquement préservé de l’époque coloniale française et peut-être la plus grande poste de toute l’Asie du Sud-Est.
La poste centrale de Saigon est un bureau de poste entièrement fonctionnel, d’où vous pouvez envoyer et recevoir du courrier, acheter des timbres et des cartes postales, passer des appels internationaux et échanger de l’argent étranger.
Ancienne résidence du Président du Vietnam du Sud jusqu’au 30 avril 1975, date à laquelle les soldats du Nord firent une intrusion brutale avec leurs tanks, symbolisant ainsi la fin de la guerre contre les Etats Unis.
Un des plus visités d’Ho Chi Minh. Découverte des carcasses d’hélicoptères, bombes meurtrières et autres engins de mort utilisés par les Américains à l’encontre du peuple Vietnamien.
De nombreuses photos prises pendant le conflit, et photo de la petite fille brûlé au napalm, choquent et rendent compte de l’enfer et de la cruauté de l’époque.
Certaines images peuvent choquer, notamment celles d’enfants, déformés par l’agent orange, gaz toxique largement répandu par les bombes américaines.
Situé au cœur du quartier chinois de Cholon,
Fondé en 1835 par des Chinois originaires de Canton, ce magnifique temple est dédié à la déesse Thien Hau protectrice des marins. On a dit que Thien Hau peut traverser les océans sur un tapis et chevaucher les nuages pour sauver les gens en difficulté en haute mer.
Situé au cœur du quartier chinois, accès au temple Thien Hau par la seule porte principale en fer. L’ensemble de la construction est un composé de blocs séparés avec une cour au centre. Cette cour partiellement couverte permet à la lumière d’entrer par le toit et la fumée de l’encens peut sortir. L’architecture est influencée par le style chinois typique avec une décoration complexe de dioramas en porcelaine sur tout le toit. Ces dioramas montrent des scènes d’une ville chinoise du 19 siècles et représentent des thèmes de la religion et des légendes chinoises.
Le plus grand marché couvert au cœur de HCM, haut en couleurs et très animé.
Visite d’une fabrique de laque réputée pour la qualité et l’originalité de ses créations. Une visite explicative des différentes étapes de ce travail minutieux et artistique.
Visite du musée FITO dédié à la pharmacie traditionnelle vietnamienne. C’est le premier musée privé qui rassemble un trésor de documents relatifs à la médecine traditionnelle, les plantes médicinales traditionnelles, la pharmacie traditionnelle, les remèdes traditionnels, les élixirs traditionnels. L’usine de production pharmaceutique pharma fito jouxte le musée et permet d’observer la production de médicaments à base de plantes.
L’un des lieux les plus saisissants de l’histoire de la guerre du Vietnam : les tunnels de Cu Chi, véritable ville souterraine composée de réseaux de plus de 250 km de tunnels où le Viet Cong menait sa guerre de résistance contre les troupes américaines. L’exploration de cet impressionnant complexe vous procurera une expérience unique et vous vous rendrez compte des conditions extrêmement difficiles de la vie des soldats vietnamiens pendant la guerre. Il est à noter que les entrées de certains tunnels ont été élargies pour les visiteurs. Sans cela, la plupart d’entre nous ne pourraient y entrer !
Tay Ninh est le siège de la religion caodaïste, mélange de bouddhisme, de confucianisme, de taoïsme, de spiritisme vietnamien, de christianisme, et du culte des « génies ».
Visite du Temple Principal dont la diversité des styles est frappante et promenade dans les espaces sacrés.
Vous assisterez à la cérémonie religieuse de midi (durée 1h). Un spectacle coloré dans un cadre architectural des plus originaux.
À 50 km au Sud-Est de Hô Chi Minh-Ville, la mangrove Can Gio est classée parc naturel et réserve de la biosphère par l’UNESCO depuis 2000. Riche en faune et en flore (avec plus de 200 espèces de faune et 52 espèces de flore), Can Gio est un bon choix pour ceux qui aiment aventurer l’écotourisme.
Une journée de découverte de la mangrove de Can Gio en privé avec chauffeur et guide, ballade en bateau, à vos guises, organisée par Hanoi Voyages sera une expérience inoubliable.
En barque, visite du lagon des chauves-souris géantes et d’une ferme de crocodiles. Puis randonnée à travers la mangrove, des rencontres possibles des singes et profiter de la magnifique vue depuis une tour d’observation offrant un large panorama sur la nature environnante.
Une vraie belle journée de bonheur, en privé pour vous !
Découvrez la vie nocturne locale et savourez une cuisine savoureuse et de la musique live pendant que vous prenez place sur des Vespas vintages les rues animées de cette ville animée.
Plongez dans la vie nocturne cosmopolite de cette ville animée de nuit. Imprégnez-vous de l’énergie de cette métropole urbaine dans notre emplacement central de la ville tout en regardant le monde passer en sirotant nos premières boissons et en dégustant de délicieuses collations. Votre chauffeur fera ensuite un zoom sur les rues animées de Saigon pendant que vous découvrez certains des points forts célèbres de cette ville animée. Sentez-vous comme un local alors que nous nous régalons de plats de fruits de mer authentiques et frais, mangeant au bord de la rue, puis savourez un plat local Banh Xeo, une crêpe salée traditionnelle vietnamienne. Vous repartez ensuite dans la nuit pour découvrir la musique live dans deux lieux très différents. Tout d’abord, l’atmosphère décontractée d’un café plus calme et faiblement éclairé avant de se diriger vers un bar rock animé où une nouvelle génération de Vietnamiens fait étalage de son style.
Venez rejoindre pour une expérience amusante que vous n’oublierez jamais!
Nous nous ferons un plaisir de vous conduire dans un des établissements favoris de notre carnet d’adresses à HO CHI MINH réputé pour ses spécialités.
A la carte :
Le pho khô (pho sans bouillon)
Le banh khọt de Vung Tàu (petite crêpe à base de farine de riz, de lait de coco, de curcuma et de crevettes),
Le goi cuôn dit «rouleau de printemps» de Saigon,
Le cơm tâm de Saigon (riz cassé cuit à la vapeur avec porc grillé, couenne de porc saupoudrée de riz grillé moulu, œufs frits, carottes, radis blancs marinées et tranches de concombre).
Poissons, fruits de mer, légumes et viandes grillées
Belle soirée diner-croisière à bord de « BONSAI » de style BUFFET sur le fleuve de Saigon
En début de la soirée, transfert au port Bach Dang pour une croisière de 2h en bateau dragon « Bonsai » sur le fleuve de Saigon. Vue panoramique et ville illuminée.
Un diner gastronomique servi à bord avec les spécialités culinaires préparées par un grand cuisinier d’Ho Chi Minh Ville.
Un spectacle inédit et époustouflant ! Une troupe acrobatique qui évolue sur des bambous géants, au rythme d’une musique tribale en live ! Du « jamais vu », reconnu comme héritage culturel par l’Unesco.
Il y fait nettement plus chaud, toute l’année.
Alternance de la période de pluie et de la période de sécheresse
Période sèche: de décembre à avril . Température pouvant atteindre 35°
Période humide: mai à novembre avec des averses violentes et courtes en fin d’après-midi
Découverte en profondeur de HCM Ville avec ses quartiers coloniaux et ses quartiers chinois.
Jour 1: Tour de Ho Chi Minh ville
Découverte en profondeur de HCM Ville avec ses quartiers coloniaux et ses quartiers chinois.
Jour 2: Ho Chi Minh ville – Cao Dai – Cu Chi
100 km – 3h de route
Départ pour Tay Ninh, siège de la religion caodaïste, mélange de bouddhisme, de confucianisme, de taoïsme, de spiritisme vietnamien, de christianisme, et du culte des « génies ».
L’après-midi, départ pour l’un des lieux les plus saisissants de l’histoire de la guerre du Vietnam : les tunnels de Cu Chi, véritable ville souterraine composée de réseaux de plus de 250 km de tunnels où le Viet Cong menait sa guerre de résistance contre les troupes américaines.
Situé dans un emplacement privilégié du centre-ville de Ho Chi Minh-Ville avec un accès facile à pied aux principales zones commerciales, aux attractions touristiques et aux centres commerciaux, NHAT HA L’OPERA vous offre la connexion avec le dynamisme et l’agitation de la vie du centre-ville ici.
Hôtel de 4 étoiles, architecture sophistiquée avec des chambres spacieuses et une variété d’options de restauration, de la cuisine asiatique et de celle occidentale. Que vous soyez voyageurs ou home d’affaires, en famille ou groupe d’amis, vous profiterez de nos vues à couper le souffle, de notre ambiance chaleureuse associée à un accueil chaleureux et à des services irréprochables, vous faisant « vous sentir comme chez vous ».
En franchissant les portes de The Myst Dong Khoi, vous pénétrez dans un espace hors du temps. Un endroit où l’air parfumé à l’ylang ylang rafraîchit votre peau et où les sourires sincères vous font vous sentir chez vous. Où les espaces modernes feutrés et le design singulier abritent des reliques du passé historique de Saigon – des détails de vitraux, des roses en fer forgé et des objets locaux précieux. Au Myst, vous sentez battre le cœur de cette ville charismatique – les parfums, les scènes, les sons et les goûts.
Le premier hôtel du groupe construit en 2018. Nous ne vous dirons pas combien de temps il faudra pour terminer le bâtiment, nous pouvons seulement dire que cela valait la peine d’attendre. Nous sommes ravis que vous fassiez l’expérience de la qualité supérieure des chambres et des services les plus sincères et attentionnés que nous nous efforçons de fournir.
Vous avez le meilleur des deux mondes avec la vue sur les gratte-ciel et un aperçu de la vie ordinaire des Saigonais
Combiné du charme classique de l’Indochine française et du chic intemporel, l’hôtel est autant un musée d’art qu’un hôtel 5 étoiles. Revivant le romantisme et le luxe, qui offre tout le confort du 21ème siècle.
Le bâtiment de hôtel des arts est une œuvre d’art moderne tant à l’intérieur que l’extérieur. Les clients peuvent parcourir la collection personnelle de peintures et d’antiquités du propriétaire, qui orne chaque mur et salle de cet établissement distinctif. Chaque chambre de notre hôtel de luxe offre les lignes douces d’un décor art déco, fini avec les accents artistiques classiques qui font la renommée de notre boutique hôtel lifestyle à Saigon.
Pour une touche artistique dans un cadre unique et luxueux, l’Hôtel des Arts est le joyau de Saigon, un hôtel 5 étoiles tout simplement incomparable.
Avant de partir en voyage au Vietnam, en toute sérénité
Pensez à prendre quelques précautions avant le départ du voyage au Vietnam
Un PATRIMOINE naturel sauvage et mystérieux!
Mékong turbulent au coeur des saisissants paysages à la végétation tropicale, rizières apaisantes dans les campagnes affairées, sérénité des monastères élégants, ambiance toute emprunte de ferveur religieuse rythmée des processions de moines sur fond de nonchalance.