fbpx

Alentours de Siem Reap

Hanoi Voyages > Excursions au Cambodge > Alentours de Siem Reap

Bienvenue dans la région fascinante des alentours de Siem Reap, un véritable joyau du Cambodge. Ici, l’histoire prend vie à travers des trésors tels qu’Angkor Thom, une ancienne cité impériale, et Angkor Wat, le plus grand temple religieux du monde. Explorez la beauté intemporelle du temple rose de Banteay Srei, renommé pour ses détails délicats. Naviguez également vers les mystères du Tonlé Sap, le plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud-Est, qui offre une perspective unique sur la vie lacustre cambodgienne. 

Préparez-vous à être enchanté par les richesses culturelles et naturelles qui vous attendent dans les alentours de Siem Reap, une destination où chaque site révèle une part de l’histoire et de la splendeur du Cambodge.

Alentours de Siem Reap - TONLE SAP
voyage_cambodge
voyage_cambodge

Alentours de Siem Reap - Des itinéraires fascinants

Siem Reap – Angkor Thom – Ta Phrom - Angkor Wat

Prix : 86 USD / personne (sur la base de 2 personnes)

Durée: un jour

Tôt le matin, vous partirez pour une balade à dos d’éléphant jusqu’à la colline de Phnom Bakeng (hindouiste) au soleil levant. De retour à la ferme des éléphants, vous pourrez assister à leur bain et le directeur des lieux se fera une joie de vous expliquer l’histoire de ses « petits » protégés.

Visite de la cité fortifiée d’Angkor Thom, apothéose de l’ère Angkorienne.

  • La Porte du Sud, le Bayon construit sous Jayavarman VII, fin 12ème siècle, avec 54 tours et chacune avec 4 visages du Bouddha.
  • Le Baphuon avec ses splendides sculptures, (hindouiste)
  • La Terrasse des Eléphants
  • La Terrasse du Roi Lépreux avec de merveilleuses sculptures de divinités, de nagas, de danseuses.
  • Le palais royal avec le petit temple de Phimeanakas (hindouiste)
  • Le fascinant monastère de Ta Phrom (bouddhique) envahi par la jungle et saisissant.

L’après-midi,

  • Visite d’Angkor Vat (première moitié du XIIème siècle) dédié au dieu hindou Vishnou. Cet immense temple montagne, construit par le Roi Suryavarman II, est considéré comme un chef d’œuvre de l’art et de l’architecture khmers. Sur le drapeau du Cambodge figure les 5 tours d’Angkor Vat.

Si la météo n’a pas permis de voir le lever (ou coucher) du soleil, vous assisterez au coucher de soleil du haut de la colline de Phnom Bakeng, (hindouiste) qui offre une vue magnifique sur Angkor.

Siem Reap – Kbal Spean – Phnom Kulen - Banteay Srei – Banteay samre

Prix : 112 USD / personne (sur la base de 2 personnes)

Durée: un jour

  • Traversée de la chaîne des Kulen, montagne sacrée du Cambodge avant de faire une petite balade en forêt pour rejoindre Kbal Spean, appelé aussi « La rivière aux mille lingas ». Lit de rivière sculpté et en pleine jungle au nord-est d’Angkor. Cette rivière alimentait en eau potable le site d’Angkor. Ce site a servi de lieu de tournage au film de Jean Jacques Annaud « deux frères ».
  • Visite de Banteay Srei, (hindouiste) 10ème siècle. Appelé aussi « la citadelle des femmes », c’est une petite merveille de grès rose, très bien conservée. D’une finesse rare, richement et finement décoré de motifs gracieux et de scènes de la mythologie hindoue.
  • Visite de Banteay Samre, temple plat hindouiste du 12ème siècle dédié à Vihnou et Civa, admirablement restauré, beaux décors de nagas et de lions sur les frontons.

Siem Reap - Balade à vélo - Tonle Sap

Durée: un jour

En vélo à la découverte des activités locales et sur le chemin des temples d’Angkor pour découvrir la beauté des paysages environnants de Siem Reap. Ensuite, chez l’habitant, vous serez initiés aux différentes préparations culinaires que vous dégusterez pour votre déjeuner. En toute convivialité avec la famille qui vous reçoit, vous participerez à la réalisation du déjeuner.

L’après-midi, arrivée au village de pêcheurs de Chong Kneas au bord du lac avant de commencer la promenade en bateau sur le lac Tonlé Sap. 

 

Tonlé Sap est classé au Patrimoine naturel mondial depuis 1995. 

Explications sur Tonlé Sap

La saison sèche est de décembre à avril.  Durant cette période la rivière se jette normalement dans le Mékong. Les habitants vivent sur la terre ferme et circulent à motos. 

Puis, vient la saison des pluies. Le niveau de l’eau du Mékong s’élève considérablement et se forme alors le lac Tonlé Sap qui devient le plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud Est.  

Les motos sont remplacées par les bateaux. 

 

Tonlé Sap abrite un écosystème d’une grande diversité. C’est l’une des plus importantes réserves de poissons d’eau douce car il est le plus grand lac d’eau douce d’Asie du sud-est. On y pratique la pêche avec encore des techniques ancestrales. 

Ici vivent des populations dans des conditions de vie difficiles, dans des paillotes sur pilotis, flottantes ou sur terre ferme selon la saison.  

Joli coucher de soleil à Phnom Krom, dite « petite colline », l’un des endroits les plus paisibles.  

Notre prix inclut

  • Guide local parlant français lors des visites et des transferts à l’aéroport
  • Transports privés
  • 1 journée à Angkor et autres frais touristiques
  • Eau potable fraîche lors des visites

Notre prix n’inclut pas

  • Assurance Voyage
  • Visa & frais de visa de 30$ / personne
  • Pourboires des guides et pilotes
  • Tous les repas + Les dépenses personnelles comme la lessive, les appels téléphoniques
  • Billets d’avion domestiques et internationaux
  • Toutes les taxes d’aéroport
  • Autres, etc.

Contactez – nous pour un devis

Pour un voyage
"sur mesure" ?

Confiez-nous votre rêve ! Nous le realiserons “à vos mesures” !
Femme alongée sur une plage de sable fin face à une eau turquoise

Proceed Booking