Les demeures des dieux émergent de la jungle cambodgienne pour notre plus grand bonheur !
Les temples mythiques sont des stars incontournables de tout voyage au Cambodge.
Surnommée « perle de l’Asie du sud-est » à l’époque coloniale, Phnom Penh revit après un douloureux passé. De très jolis monuments de style khmer, des marchés sympathiques, un environnement aéré, une ambiance chaleureuse, font de Phom Penh une capitale bien agréable à visiter, sans oublier l’île de la soie qui vous fera découvrir tout un village orienté sur le tissage de cette précieuse matière.
Réputée pour sa campagne environnante avec ses jolis villages artisanaux très authentiques.
2ème ville du pays, Battambang est une petite bourgade colorée, au charme kmer et qui affiche encore quelques jolies maisons coloniales et des temples où vous aurez le plaisir de croiser des bonzes.
On se rapproche du Vietnam, et c’est ici le Cambodge profond.
Dans cette région, une petite traversée en bateau local sur le site naturel du Mekong vous offrira le ravissement d’apercevoir les dauphins d’eau douce appelés aussi « les dauphins de l’Irrawaddy ».
Dans les faubourgs de Siem Reap, Tonlé Sap a été classé réserve de biosphère par l’Unesco.
Des villages lacustres, sur pilotis, paillotes de paille et de bambou, dont les habitants sont contraints de migrer en permanence, le lac étant soumis aux caprices de la météo et de ses flux saisonniers avec les moussons.
Au nord-est du Cambodge, au cœur d’une nature très généreuse. Loin de tout, le Ratanakiri abrite de nombreuses ethnies minoritaires authentiques et passionnantes. Le tourisme y est encore peu développé mais quelques écolodges vous séduiront.
A la frontière du Laos et du Vietnam, c’est une région hors du temps………. !
Cascades au cœur de la jungle, balades à dos d’éléphants, circuits pédestres à la rencontre des ethnies minoritaires, logement en écolodge, voilà tout un programme basée sur la richesse et la beauté de la nature.
KOMPONG CHAM ET KOMPONG THOM, renommés pour leurs temples préangkoriens.
Aux alentours de Kompong Thom, le site Sambor Prei Kuk mérite à lui seul un détour. Ancienne capitale du Chenla qui était un royaume indianisé, l’art indien a laissé ici, sur les multiples temples, toute sa beauté et sa finesse.
A la frontière du Laos pour tous ceux qui voudront regagner ce pays par la route. Nombreuses ethnies minoritaires, authenticité garantie dans ce coin reculé du Cambodge.
Sihanoukville est une station balnéaire tranquille où vous aurez plaisir à vous détendre quelques jours.
De Sihanoukville, des excursions de quelques heures par bateau vous conduiront sur des iles vierges, aux étendues de sable blanc et d’eau cristalline.