fbpx

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login
Cambodge guide

7 expériences à vivre au Cambodge

Le mythique site d’ANGKOR et ses fabuleux trésors de pierre, les plages vierges de sable blond au sud du Cambodge, la cuisine Khmère, balade à vélo dans la campagne, une journée au coeur du tourisme durable à Koh Trong, balade en unique train de bambou, et l’immersion dans le charme du Kampot….

Les expériences à vivre lors d’un voyage au Cambodge.

1. Angkor….. encore pour toujours

ANGKOR ……….Un site unique, classé au Patrimoine de l’UNESCO
entre passion et culture, à la rencontre de l’âme khmère
Siem Reap vous ouvre les portes de ce joyau archéologique !

3 temples les plus importants du site d’Angkor à ne pas manquer.
ANGKOR THOM, Angkor Wat et Ta Phrom.

  • Angkor Thom avec la porte de la Victoire, le Bayon, aux sourires énigmatiques, le Baphuon, le Phimeanakas, le Palais Royal, Les Terrasses des Eléphants et du roi Lépreux
  • L’impressionnant temple de Ta Prohm prisonnier des racines des arbres.
  • Le majestueux temple d’Angkor Vat et son incomparable architecture embellie de splendides bas-reliefs. Classé au patrimoine de l’Unesco et construit au 12ème siècle par le roi Suryavarman 2, dédié à Vishnou.
  • Parfois tout près, des monuments majeurs – Kbal Spean, la « rivière aux Mille Lingas », Banteay Srei, le chef d’œuvre de l’art khmer classique, le Baphuon, le Banteay Kdei, le Preah Pithu – sont encore déserts et la magie agit.
  • Plus loin, pour une visite hors des sentiers battus à la découverte des temples Preah Vihear, Banteay Chhmar

2. Fouler le sable blond des belles plages du sud

Au Cambodge, la main de l’homme investisseur n’a pas encore œuvré à la transformation de l’environnement balnéaire.

La station balnéaire tranquille où vous aurez plaisir à vous détendre quelques jours.
Des excursions de quelques heures par bateau vous conduiront sur des iles vierges, aux étendues de sable blanc et d’eau cristalline.

  • Bambou island, Koh Russei
  • Koh Takiev
  • Koh Rong

Ici, la nature sauvage a conservé ses droits.

Un véritable paradis préservé, les plages idylliques vous charmeront avec son sable fin, ses arbres ombragés et ses eaux cristallines. Profitez de moments de méditation, de baignades et de snorkeling. Ne manquez pas ce coin de carte postale encore préservé.

3. Vous initier à la cuisine khmère lors d’un atelier de cuisine

Notre 1ère étape sera de déambuler dans le Vieux Marché pour nous approvisionner de tous les ingrédients nécessaires au menu. Une jolie pagode est sur le chemin, nous y jetterons un coup d’œil.
Ce marché est un festival de couleurs et de senteurs, avec des étals de fruits, de légumes, d’épices de toutes sortes, et d’herbes aromatiques cultivées localement et si typiques des saveurs cambodgiennes.

« Le chef » vous initiera à 3 plats : une entrée, un plat principal typique du Cambodge et un dessert.
Au menu : Rouleaux de printemps frais, Poisson khmer Amok, Spécial Chef du Banana Frit
Vous les savourerez confortablement installés dans un jardin !

En remerciement de votre participation culinaire, un certificat vous sera remis, accompagné d’un livre de recettes cambodgiennes et d’une boîte d’épices cambodgiens.

4. Pédaler dans la campagne pour regagner un merveilleux temple

Pédaler à travers la paisible campagne cambodgienne est une expérience magique qui vous mènera à la découverte d’un merveilleux temple. Loin de l’agitation, vous traverserez des rizières verdoyantes, des villages pittoresques et des paysages authentiques. Arrivé au temple, vous serez récompensé par sa beauté et son histoire captivante. Ensuite, chez l’habitant, vous serez initiés aux différentes préparations culinaires que vous dégusterez pour votre déjeuner. En toute convivialité avec la famille qui vous reçoit, vous participerez à la réalisation du déjeuner.

Cette balade à vélo vous permettra de vous immerger pleinement dans la culture et la splendeur du Cambodge, créant ainsi des souvenirs inoubliables.

5. Koh Treng Hanchey Bambou Kampong Cham

Hanchey Bamboo Eco Resort lové dans un environnement privilégié, à quelques encablures du majestueux Mékong.
Matinée est réservée pour un cours de cuisine khmère en compagnie d’un chef qui vous livrera tous ses secrets. « Le chef » vous initiera à 3 plats : une entrée, un plat principal typique du Cambodge et un dessert. Au menu : Rouleaux de printemps frais, Poisson khmer Amok, Spécial Chef du Banana Frit
Vous les savourerez confortablement installés dans un jardin !
L’apres-midi pour l’immersion sur Koh Treng, petite île isolée sur le Mékong. Traversée des eaux du Mékong pour rejoindre la petite île de Koh Treng, loin des sentiers battus. Découverte du village et de la vie quotidienne de ses habitants.
Puis une séance de yoga pour finir en beauté cette journée hors du temps.

6. À Battambang, une balade en campagne avec le fameux et unique train de bambou.

Une balade en campagne avec le fameux et unique train de bambou.
Découverte de Battambang avec la visite du Phnom Sampeu, d’où vous pourrez jouir d’une magnifique vue panoramique sur la campagne environnante. En souvenir d’un passé tragique du temps des khmers rouges, on y voit encore les grottes qui servaient de salles de torture.

Visite du musée provincial et visite de la ville. Paysages de campagne en longeant la rivière Sangker

7. Le charme du Kampot

Kampot séduit par une douceur indéfinissable, captivant les visiteurs par son emplacement pittoresque le long de la paisible rivière Preaek Tuek Chhu, au pied du majestueux massif du Bokor, et bordant le golfe de Thaïlande. Son charme réside dans son passé colonial, témoigné par quelques bâtiments d’époque, dont le Palais du Gouverneur transformé en Musée. De là, partez explorer le parc national de Preah Monivong, sa forêt luxuriante, ses cascades et ses habitants, tels que les gibbons félins. Mais avant tout, savourez le calme et l’ambiance authentique préservés dans les rues, les marchés et les temples, loin du tourisme de masse.

BESOIN D'UN CONSEIL?

ou nous contacter à 00 84 983 033966 (WhatsApp)

Lucie - Votre conseillere en voyage

Vous aimerez aussi ...

les pays voisins du Vietnam qui méritent un détour

Que faire et que voir à Siem Reap, Angkor

SIEM REAP aux portes de la cité des dieux d’ANGKOR est une invitation à la civilisation khmère avant de plonger avec bonheur au coeur des joyaux d’ANGKOR. Ciselés dans la pierre pour l’éternité, les Temples d’Angkor sont inscrits au patrimoine de l’UNESCO.

Que faire à Phnom Penh: Top choses à faire et à voir

Aujourd’hui elle dévoile de belles demeures coloniales, de très jolis monuments et temples de style khmer, des marchés sympathiques, un environnement aéré, une ambiance chaleureuse, sans oublier l’île de la soie qui vous fera découvrir tout un village orienté sur le tissage de cette précieuse matière.

Plage et habitations à Sihanoukville

Que faire à Sihanoukville

Situé à environ 230 km au sud de Phnom Penh, principal port du Cambodge, la plus grande station balnéaire du Cambodge, Sihanoukville connaît une certaine explosion touristique et son visage est en train de changer avec un boom de la construction.

Proceed Booking