Thaïlande | Que voir et que faire
Bangkok est la capitale de la Thaïlande et sa plus grande ville. Elle est certainement un lieu incontournable lors de votre voyage en Thaïlande.
Vous cherchez que voir et que faire à Bangkok ? Nous avons des dizaines de réponses bien préparées pour vous. Quoi que vos centres d’intérêts, vous découvrirez toujours quelque chose de nouveau et d’excitant à voir, à faire et à manger.
Bangkok – capitale du pays du sourire est une ville merveilleuse à découvrir. C’est une destination touristique de premier rang qui est régulièrement classée parmi les villes les plus visitées au monde. En 2019, selon la liste “10 villes les plus visitées” d’Euromonitor – l’un des principaux fournisseurs mondiaux de veille économique et d’analyse de marché, Bangkok est à la deuxième place, devant Londres, Paris et New York. Pourquoi ça ? Car elle propose un mélange presque parfait de de tradition et de la modernité, de l’authenticité, de la diversité de culture, des activités aventureuses, de la vie nocturne, de cuisine, de shopping, etc.
Ce guide de voyage complet pourra vous aider à planifier votre premier voyage à Bangkok ou bien à trouver ses nouvelles facettes si ce n’est pas vos premiers pas dans cette ville qui ne vieillit jamais.
Sommaire
Le Grand Palais est considéré comme l’attraction la plus importante de Bangkok. Construit en 1782, il a servi comme résidence officielle de la famille royale de Thaïlande jusqu’en 1925. Le roi réside maintenant au palais Dusit, bien que le grand palais soit toujours utilisé pour les événements officiels tels que les cérémonies royales.
Il y a beaucoup à voir au Grand Palais, alors prévoyez de passer quelques heures ici. C’est un grand complexe composé de plusieurs bâtiments ornés, pavillons, cours et jardins bien entretenus.
La première chose que vous verrez en entrant dans le temple est la statue en pierre noire du « Hermit Doctor », considérée comme un patron de la médecine, qui aurait des pouvoirs de guérison. Chaque jour, les proches des malades et des infirmes rendent hommage et y font des offrandes de bâtons d’encens, de fruits, de fleurs de lotus et de bougies.
L’une des structures les plus importantes du Grand Palais est Wat Phra Kaew ou le temple du Bouddha d’émeraude. Il abrite le célèbre Bouddha d’émeraude et est considéré comme le temple bouddhiste le plus sacré de la Thaïlande.
Sur une grande plate-forme dans le bòht (salle d’ordination) fantastiquement décoré de Wat Phra Kaew, le Bouddha d’émeraude est la principale attraction du temple. L’ornementation spectaculaire à l’intérieur et à l’extérieur fait un excellent travail pour dissuader les visiteurs de rendre hommage à la statue. Voici pourquoi : le Bouddha d’émeraude ne mesure que 66 cm de haut et se trouve si haut au-dessus des fidèles dans le bâtiment principal du temple que le sanctuaire doré est plus frappant que la petite figure qu’il abrite. Les visiteurs sont souvent surpris de la petite taille de la statue du Bouddha d’émeraude, surtout après avoir exploré d’autres temples avec des statues de Bouddha massives. Quand même, peu importe sa taille, le Bouddha d’émeraude est considéré comme l’objet le plus sacré de la culture thaïlandaise. On pense que la fortune et la prospérité de la Thaïlande dépendent sur le Bouddha d’émeraude.
Cette statue très vénérée a été découverte pour la première fois en 1464 à Chiang Rai lorsque le wat qui l’abritait a été frappé par la foudre. Il a été emmené au Laos avant de revenir à Chiang Mai et enfin de faire une résidence permanente à Bangkok où vous pourrez l’admirer aujourd’hui. En raison de son statut royal, le Bouddha d’émeraude est cérémonieusement drapé de robes monastiques. Il y a maintenant trois robes royales : pour les saisons chaudes, pluvieuses et fraîches. Les trois robes sont toujours solennellement changées par le Roi au début de chaque saison.
Wat Pho est juste au sud du Grand Palais. Vous trouverez légèrement moins de touristes ici que chez le voisin Wat Phra Kaew, mais Wat Pho est absolument un « must » parmi les plus grands sites touristiques de Bangkok. En fait, le complexe comprend une multitude de superlatifs : le plus grand Bouddha couché de la ville, la plus grande collection d’images de Bouddha en Thaïlande, la première université publique du pays et berceau du massage thaï traditionnel qui est toujours enseigné et pratiqué au temple aujourd’hui.
Wat Pho est l’un des temples bouddhistes les plus anciens et les plus grands de Bangkok, très connu sous le nom « Temple du Bouddha Couché ». Le Bouddha Couché symbolise le bonheur et le passage du Bouddha dans le Nirvana dans la vie spirituelle thaïe.
Wat Pho a été construit avant le transfert de la capitale du Siam à Bangkok après la chute d’Ayutthaya. Personne n’est certain de l’âge du temple ni même qui l’a construit.
Le roi Rama I (1736-1809) a utilisé Wat Pho comme temple royal et a construit le Grand Palais à côté. Le roi Rama III (1788-1851) a réformé Wat Pho et a transformé le temple en un important centre de santé et d’éducation publique.
La statue de Bouddha couché est la pièce maîtresse impressionnante de Wat Pho. Mesurant 46 mètres de long et près de 15 mètres de haut, cette statue est considérée comme l’un des bouddhas couchés les plus grands et les plus importants au monde.
Les statues de Bouddha dans une attitude couchée sont généralement destinées à dépeindre les derniers instants du Bouddha Gautama avant qu’il succombe à la maladie à 80 ans. Malgré les opinions bien débattues, de nombreux chercheurs pensent que l’intoxication alimentaire en est la cause.
En visitant Wat Pho, vous remarquerez peut-être un bruit permanent de métal. Il s’agit d’une façon traditionnelle de faire un don. Pour 20 bahts, vous recevez une tasse pleine de pièces. Déposer une pièce dans chacun de 108 bols représentant les 108 personnages de bon augure de Bouddha vous apporte la bonne fortune.
Situé à l’opposé de Wat Pho et du Palais Royal, Wat Arun, nommé après le dieu indien de l’aube Arun, également connu sous le nom « Temple de l’Aube », est un monument majeur de Bangkok, construit avant 1656. Il est beaucoup plus modeste en terme de taille que Wat Phra Kaew et le Grand Palais ou Wat Pho et le Bouddha couché géant, mais à bien des égards, sa forme de missile iconique est mieux connue. Wat Arun est tellement typique et aimé en Thaïlande que son image est sur la pièce de 10 bahts.
La partie la plus connue de Wat Arun est la flèche centrale, appelé « Prang », qui est de 80 mètres de haut (selon les sources), entourée de 4 tours plus petites. Ce bâtiment emblématique central a en fait été ajouté bien plus tard, au 19è siècle. Les prangs sont magnifiquement ornés de coquilles et de morceaux de porcelaine colorée. Le sommet est orné d’éléphants et la base est entourée des images d’animaux et de soldats mythiques.
Wat Arun est plus beau le matin lorsque le soleil se reflète sur la surface, ou le soir quand il est illuminé. Wat Arun est facilement accessible en ferry sur la rivière Chao Phraya ou par long-tail bateau traditionnel.
Wat Traimit est un temple élégant, au couleur blanc et doré, situé au tout début de Yaowarat Road, ce qui en fait un point de départ idéal pour une exploration du Chinatown.
Ce temple est souvent appelé le « Temple du Bouddha d’or », car il s’agit de la demeure de l’une des statues de Bouddha les plus précieuses (en terme monétaire) au monde. Le Bouddha d’or, pèse 5,5 tones d’or de 18 carats. La valeur de l’or lui-même est autour de 250 millions de dollars.
Le Bouddha d’or a été découvert par accident en 1955. La statue avait été recouverte de plâtre et de stuc pour cacher sa valeur réelle. Lorsque les équipages ont tenté de déplacer la statue, le poids extrême a brisé les cordes. La chute a fait éclater une partie du plâtre et révéler la vraie composition à la surprise générale !
Construite en 1959, la maison Jim Thompson à Bangkok, une oasis d’art et de culture, est un repos paisible dans la partie la plus animée de la ville pour les touristes. La maison et le jardin paisible contrastent fortement avec le cœur trépidant de Bangkok.
Jim Thompson est un architecte américain vivant et dirigeant une compagnie de soie en Thaïlande. Sa compagnie est très rentable et Jim Thompson est allé aux nombreux voyages d’affaire en Thaïlande et d’autres pays en Asie du Sud-Est, acquérant une connaissance de la région. Il a également amassé des œuvres d’art et des antiquités rares en cours de route, finissant par la naissance de la maison Jim Thompson à Bangkok pour les mettre en valeur.
La maison de Jim Thompson est l’une des principales attractions de Bangkok pour plusieurs raisons. L’architecture et les antiquités représentent plusieurs styles et régions. La conception de la maison elle-même est impressionnante, mais les vrais trésors vous attendent à l’intérieur. Au cours des voyages en Asie du Sud-Est, Jim Thompson a collectionné des statues de Bouddha antiques et des œuvres d’art rares, notamment des peintures et de la porcelaine. Des meubles sont finement sculptés. Bien sûr, vous verrez également des anciens métiers à tisser et des pièces de soie colorées.
Chinatown de Bangkok est le plus grand quartier chinois du monde. C’est aussi, sans aucun doute, l’un des meilleurs quartiers chinois à visiter. Alors que de nombreux pays ont de quartier chinois, aucun ne se compare à celui de Bangkok. Allez découvrir ce qui le rend si unique.
Si vous aimez les fruits de mer, Chinatown est l’endroit où il faut être à Bangkok. Si vous ne savez pas par où commencer, suivez la foule. Si vous voyez un groupe de Thaïs à une certaine échoppe, c’est probablement à cause de la nourriture fantastique. Il y a de nombreux plats à choisir, mais le crabe sauté et des crevettes aigres-douces sont les « must ». Le cuisinier fait plaisir aux convives en manifestant son technique avec le couteau, les ingrédients et la flamme.
Si vous cherchez une vue magnifique, vous êtes dans le bon quartier. Il existe de nombreux bars, restaurants et hôtels qui offrent de superbes vues sur le fleuve Chao Phraya. L’un de ces bars est le restaurant Sky View 360 °, situé au dernier étage du Grand China Hotel. Le restaurant propose de la musique « live » tous les soirs. Nous vous suggérons également de visiter El Chiringuito, un bar d’inspiration espagnole qui sert de la sangria, des tapas espagnols et plus encore.
Il y a plusieurs musées et expositions que vous pouvez visiter. Le Yaowarat Chinatown Heritage Centre a beaucoup d’informations sur comment et pourquoi les immigrants chinois sont venus à Bangkok.
La rivière Chao Phraya coule au sud des hauts plateaux de la frontière nord du pays vers le golfe de Thaïlande près de Bangkok, elle mesure environ 365 km de long. Également connue sous le nom de « Rivière des rois », nommé par le Roi Rama I, Chao Phraya est l’élément vital de Bangkok. Tout au long de plusieurs siècles, la rivière a été utilisée pour le transport et l’agriculture, assurant les besoins quotidiens et les moyens de subsistance des personnes vivant au bord de l’eau. À ce jour, environ 50 000 personnes utilisent encore les ferries (bacs) pour se déplacer chaque jour.
Le développement rapide de Bangkok se manifeste nettement le long des rives. Des hôtels et des immeubles sont entourés de temples solennels, d’églises et de bâtiments civiques qui ressemblent à l’Europe du 19e siècle. Non loin de là, les sampans en bois vendent de la soupe de nouilles ou des calamars séchés. C’est cette juxtaposition de calme et chaotique, moderne et traditionnel, religieux et laïc, étranger et indigène, qui rend le Chao Phraya si vivant.
La rivière joue également un rôle important dans les festivals importants de la Thaïlande tels que Loy Krathong et Songkran – le du Nouvel An thaïlandais.
Naviguer le Chao Phraya est une activité à ne pas manquer à Bangkok. En naviguant à bord d’un bateau à longue queue traditionnelle, en plus d’offrir une évasion de la circulation et de la congestion du centre-ville de Bangkok, le Chao Phraya vous offre un point de vue exceptionnel des temples fascinants sur ses rives, notamment au crépuscule ou au soir quand les temples sont éclairés.
Une autre excellente façon de voir ces canaux est de faire un dîner-croisière. À bord d’un bateau naviguant tranquillement le long du Chao Phraya, vous savourez un diner délicieux de style buffet disposant d’une large sélection de plats allant de la cuisine traditionnelle thaïlandaise à la cuisine internationale sur le fond de la musique traditionnelle joue « live » par un orchestre. Le service irréprochable et la vue superbe de la ville illuminée vous feront vivre une soirée hors du temps.
Thonburi est un quartier historique situé sur la rive ouest de la rivière Chao Phraya à Bangkok, en Thaïlande. Avant la fusion avec Bangkok en 1971, Thonburi était la capitale du royaume de Thonburi, fondé en 1767 après le renversement du royaume d’Ayutthaya par les Birmans. Le roi Taksin le Grand a établi la nouvelle capitale à Thonburi et a régné jusqu’à ce que la capitale soit transférée de nouveau à Bangkok en 1782.
Aujourd’hui, Thonburi est un quartier qui offre un contraste intéressant avec le côté moderne et animé de Bangkok. Vous y trouverez des quartiers traditionnels, des temples historiques, des marchés locaux et des communautés vivant au bord de la rivière. L’un des sites les plus emblématiques de Thonburi est le Wat Arun, également connu sous le nom de Temple de l’Aube, mentionné précédemment.
Un moyen populaire de découvrir Thonburi est de prendre un bateau longue queue (longtail boat) sur la rivière Chao Phraya pour explorer ses canaux pittoresques, également surnommés les « klongs ». Ces canaux serpentent à travers la ville, offrant un aperçu de la vie quotidienne des habitants de Thonburi.
En visitant Thonburi, vous pouvez également vous imprégner de la culture locale en goûtant aux délicieux plats de rue thaïlandais dans les marchés et les petits restaurants du quartier. Vous pourrez ainsi découvrir une facette plus authentique de Bangkok, en dehors des zones touristiques les plus fréquentées.
N’hésitez pas à explorer Thonburi si vous avez l’occasion de visiter Bangkok, car c’est un quartier qui offre une expérience unique et mémorable de la vie traditionnelle thaïlandaise.
Le marché aux fleurs de Pak Khlong Talat est l’un des marchés les plus animés et les plus célèbres de Bangkok, en Thaïlande. Il est situé dans le quartier de Bangkok Yai, sur la rive ouest de la rivière Chao Phraya, à proximité du quartier historique de Thonburi.
Le marché est réputé pour être le plus grand marché de fleurs frais de Bangkok, et il est ouvert 24/7. Cependant, l’activité principale se déroule généralement la nuit et tôt le matin lorsque les fleurs arrivent en provenance des régions voisines et sont vendues en gros et au détail.
Le marché aux fleurs de Pak Khlong Talat propose une incroyable variété de fleurs tropicales et d’orchidées, ainsi que d’autres articles floraux comme des couronnes, des guirlandes et des arrangements pour des offrandes bouddhistes. Les vendeurs sont répartis le long des rues étroites, et l’ambiance y est animée et colorée, avec des fleurs fraîches épanouies et des senteurs enivrantes.
Si les plats thaïlandais vous donnent un coup de cœur et vous êtes tellement curieux de la méthode de faire ces plats, assister à un cours de cuisine est un « must ». Vous faites un tour au marché local pour faire la connaissance avec les ingrédients et acheter les légumes, les épices pour le cours de cuisine. Puis vous apprenez à faire des plats typiques de la Thailande comme le Curry Massaman au poulet, le riz frit, la soupe de crevettes épicées, la citrouille dorée au lait de coco, etc. sous assistance des chefs locaux. À travers des ingrédients, des plats et la combinaison des composants, vous apprenez aussi l’histoire culinaire de la Thaïlande, la philosophie asiatique et la balance du yin et du yang. Et à la fin de la journée, vous sentirez que les plats que vous avez créés sont les meilleurs du monde !
Le marché ferroviaire de Maeklong est à environ 60 kilomètres – soit une heure et demie de route – de Bangkok. Surprenante, des maisons collées les unes aux autres et traversées par une voie ferrée et les habitants qui vivent, qui vendent des fruits, des végétaux, etc. sur les rails. Huit fois par jour, quand le train arrive, il avertit en faisant sonner sa corne. Les étals se replient rapidement et dès que les wagons ont traversé, tout se remet en place, tout le monde est revenu à la normale comme si rien d’extraordinaire ne s’était jamais produit.
Le marché flottant de Damnoen Saduak est depuis très longtemps le marché flottant le plus connu de Thaïlande. Sa popularité vient, en grande partie, de son apparence comme décor dans le film de James Bond de 1974 « L’homme au pistolet d’or ». Une promenade en barque relaxante à travers le labyrinthe des canaux offre la chance de voir la vieille partie du marché flottant et le style de vie local le long du canal. Autour de vous, il y a des dizaines de barques où on vend des fruits multicolores, des petits souvenirs, du baume du tigre (qui est un remède traditionnel très réputé pour soulager les douleurs musculaires et articulaires), des plats amuse-bouche, etc. La popularité de Damnoen Saduak attire de nombreux vendeurs ramant leurs barques le long des canaux étroits, ce qui garantit de superbes photos.
Le marché flottant d’Amphawa a lieu au soir du vendredi au dimanche. Différent avec le marché Damnoen Saduak qui est créé pour les touristes et très touristique, Amphawa reste locale et il y a moins de vendeurs que le Damnoen Saduak toujours bondé. Parmi les marchés flottants de Bangkok, Amphawa offre la meilleure cuisine. Pad Thai, fruits de mer grillées, poulet grillé, riz sauté, et beaucoup d’autres plats qui vous étonneront par leur saveur explosive par rapport au prix très bon marché.
L’île de Koh Kret est une petite île située dans la province de Nonthaburi, à environ 20 kilomètres au nord du centre-ville de Bangkok, en Thaïlande. Contrairement à de nombreuses autres îles thaïlandaises, Koh Kret n’est pas située en bord de mer, mais dans la rivière Chao Phraya.
L’île a été créée au XVIIIe siècle lors du creusement d’un canal pour raccourcir le trajet de la rivière Chao Phraya, et elle est devenue depuis un lieu culturel et touristique apprécié.
Koh Kret est renommée pour son atmosphère paisible et son charme rural, offrant une évasion tranquille loin de l’agitation de Bangkok. Elle est souvent visitée par les habitants de Bangkok pendant les week-ends pour profiter d’une escapade relaxante.
Wat Bang Kung est un temple bouddhiste historique situé dans la province de Samut Songkhram, en Thaïlande, à environ 60 kilomètres à l’ouest de Bangkok. Ce temple est unique en raison de l’arbre qui l’entoure, donnant au lieu une atmosphère mystique et fascinante.
Ce qui rend Wat Bang Kung si spécial, c’est que le temple est complètement enveloppé par les racines d’un énorme arbre appelé « Paya Nak » (arbre serpent). Au fil du temps, l’arbre a littéralement englobé le temple, créant un spectacle étonnant de l’architecture qui semble fusionner avec la nature.
Le temple lui-même a été construit en bois, et il est dédié au moine bouddhiste Luang Pho Wat Ban Laem. L’ensemble du site est maintenant considéré comme un monument historique et est ouvert aux visiteurs pour l’exploration.
Le centre artisanal de Benjarong est un lieu spécialisé dans la création et la production d’œuvres d’art en céramique Benjarong en Thaïlande. Benjarong est un style unique de porcelaine thaïlandaise qui est connu pour ses couleurs vives et ses motifs élaborés.
La fabrication de Benjarong est un processus complexe qui implique une main-d’œuvre qualifiée et un travail minutieux. Les artisans commencent par dessiner les motifs sur les pièces de porcelaine blanche à la main, puis ils appliquent délicatement les différentes couleurs en utilisant des pinceaux fins. Après cela, les pièces sont cuites à haute température pour fixer les couleurs et créer l’éclat caractéristique de Benjarong.
Bangkok propose une vaste richesse d’hébergements dans toutes les gammes de budgets. En fonction de vos centres d’intérêts, vous choisissez la zone qui vous convient parmi les 7 zones présentées au début de ce guide. Si vous êtes hésitant et c’est votre premier fois à Bangkok, je recommande la zone Silom ou Sukhumvit.
Quelques hôtels à recommander :
SO Sofitel fait partie des hôtels qui pourraient rapidement devenir le nouvel préféré de tous. Il possède quelques caractéristiques uniques qui le distinguent de la plupart des autres. Par exemple vous pouvez choisir parmi différents designs de chambres lors de l’enregistrement ! Le design des chambres est inspiré de l’un des cinq éléments : bois, terre, métal, feu et eau. Les chambres disposent d’une vue imprenable sur Bangkok depuis les baies vitrées. Certaines chambres ont même une vue sur le parc depuis la baignoire. Un autre détail intéressant est que le minibar est gratuit et réapprovisionné quotidiennement.
Au rez-de-chaussée, il y a un chocolatier, et l’odeur céleste du chocolat frais vous rencontre dès que vous entrez dans le hall. En plus d’acheter du chocolat, vous pouvez même suivre un cours et apprendre à faire vos propres créations en chocolat.
La piscine au 10ème étage qui a une vue fantastique sur Bangkok et le parc Lumphini qui se situe à quelques minutes de marche. Le bar sur le toit et le restaurant Red Sky 360 ont une grande réputation aussi.
À partir du moment où vous entrez dans l’immense hall de l’hôtel, vous ne douterez pas qu’il s’agit d’un hôtel de luxe haut de gamme.
Les chambres sont spacieuses et joliment décorées dans un style classique. Il y a un club de santé proposant du yoga, un centre de fitness, un sauna et un bel espace extérieur avec des plantes tropicales, un bar à jus et une piscine.
En ce qui concerne l’emplacement, il est très proche du plus grand poumon vert de Bangkok, le parc Lumphini, qui est parfait pour la marche, la course et l’aérobic.
C’est le plus récent hôtel Marriott de Bangkok (ouvert en novembre 2017), et il est très populaire en ce moment. Il dispose de grandes chambres confortables et contemporaines avec tout ce que vous attendez d’un hôtel moderne, y compris une piscine à débordement sur le toit et un bar à ciel ouvert. Les alentours de l’hôtel se situent des nouveaux bars chics et ses restaurants de fine cuisine.
Les chambres sont spacieuses, les espaces agréables et le personnel serviable. Le temps fort de l’hôtel est le petit-déjeuner irréprochablement copieux.
iSanook est nommé selon le mot thaï « sanook » qui signifie « fun ». L’hôtel dispose d’une piscine sur le toit, une terrasse, un service de tuk-tuk gratuit et une cuisine commune. Toutes les chambres offrent un balcon.
Construit à l’origine il y a 20 ans mais rénové en 2017, il a conservé le luxe des grands escaliers, des foyers en marbre et des grandes salles de bal. Les chambres sont conservées dans un style colonial thaïlandais classique, élégamment meublées, confortables et mises à niveau avec une très grande télévision et une connexion Wi-Fi rapide.
L’Hôtel Muse offre la possibilité de remonter le temps et de découvrir l’ambiance d’un hôtel européen des années 1920 entremêlé d’influences orientales. Cet hôtel de charme offre de belles chambres avec ton de bois sombre bien chic, des luminaires et lampes vintage et des baignoires sur pieds classiques. Le petit déjeuner à l’hôtel Muse est vraiment top (il faut essayer l’omelette spéciale de Muse), avec une fantastique sélection de fromage. Le bar SpeakEasy réparti les 24e et 25e étages offre aux clients une grande variété de boisson et une vue panoramique sur la ville.
Ariyasomvilla est un hôtel-boutique de luxe qui offre à ses clients une expérience « thaïlandaise » authentique. Situé dans un jardin verdoyant avec une piscine extérieure relaxante, la ville et son ambiance chaotique s’estompe rapidement lorsque vous entrez dans la halle. Le design de l’hôtel et des chambres est inspiré par un décor thaïlandais de style 1940, toujours équipé des conforts modernes tels que la climatisation, une connexion Wi-Fi gratuite et une télévision à écran plat.
L’hôtel Novotel à Sukhumvit est un excellent rapport qualité – prix. Il emporte une ambiance moderne, tout est nouveau, et le personnel est enthousiaste et très axé sur le service. Les chambres sont spacieuses, modernes et lumineuses avec des lits confortables et une vue imprenable sur la ville. Le petit déjeuner est également excellent avec de nombreuses options proposées.
Un hôtel moderne très bien situé au milieu de Soi 2, juste à côté des stands de street food. Les chambres sont spacieuses, les lits confortables, la piscine sur le toit et la salle de gym sont excellentes. Ils ont également un petit restaurant, ainsi qu’un service gratuit de tuk-tuk qui vous conduira sur la route de Sukhumvit.
Sib Kao est un nouvel hôtel qui convient parfaitement à ceux qui recherchent un bon rapport qualité-prix. L’hôtel est moderne, propre et confortable, bien situé. Les chambres sont petites mais propres et fraîches avec de grands lits super confortables, un minibar, la climatisation, le wifi gratuit et une télévision à écran plat avec chaînes internationales et même un accès gratuit à Netflix. Le temps fort est l’emplacement fantastique à environ 200 mètres (à 3 minutes à pied) du centre commercial Terminal 21, l’un des plus grands et des plus cool centres commerciaux de Bangkok.
Honnêtement, la nourriture à Bangkok est vraiment bonne. Il y a des restaurants, de marchés et de stands de rues partout dans la ville, bien facile à accéder et de choisir en fonction de votre budget. Revoyez la liste des spécialités ci-dessus. La portion des plats vous permet aussi d’essayer plusieurs plats dans une journée. Donc je vous encourage de choisir les endroits à manger à votre proximité, sans être obligé d’aller à un certain restaurant dans une liste. N’oubliez pas les quartiers connus par la gastronomie : Khao San Road, Chinatown, les marchés nocturnes, les marchés flottants.
Si vous avez du temps et une passion avec la gastronomie, essayez ces endroits :
The Sixth est un petit endroit cool et à la mode avec une excellente cuisine thaïlandaise authentique ! Avec seulement cinq ou six tables, gérées et détenues par un jeune couple, l’endroit a une atmosphère amicale et détendue. Le curry rouge aux crevettes, le poulet sauté aux noix de cajou et Tom Yam Koong sont très délicieux. N’oubliez pas à commander leur délicieux gâteau de lava au chocolat avec de la mangue ou du riz gluant à la mangue pour le dessert.
Adresse : 6 Soi Tha Tien, Maharaj Road. Zone de Khet Phra Nakhon près de Wat Pho (Bouddha couché)
Horaires d’ouverture : 10h30 – 16h45(17h00 le dimanche). Fermé le samedi.
Prachak Pet Jang – le meilleur canard rôti de Bangkok
Prachak Pet Jang est célèbre pour son canard rôti à la chinoise avec une sauce sombre et épicée. C’est délicieux ! La peau est parfaitement croustillante tandis que la viande de canard est super juteuse. Le riz est parfaitement cuit et la saucisse chinoise est aussi délicieuse et légèrement sucrée.
À Prachak on sert du canard rôti depuis 1909 !
Adresse : 1415, Charoen Krung Road, Silom, en face du grand magasin Robinson
Horaires d’ouverture : 8h30 – 20h15
Charoen Saeng Silom sert leur célèbre et délicieux porc braisé (Khao Kha Moo) à Bangkok depuis 1959 et ils savent comment cuisiner le jarret de porc braisé parfaitement ! Il est servi avec du riz cuit à la vapeur, une savoureuse sauce à base de soja et de vinaigre qui va très bien avec la viande de porc tendre et douce. La viande est si douce qu’elle fond dans la bouche.
Charoen Saeng Silom étaient même mentionné dans le guide Michelin 2018 !
Ce n’est pas un endroit chic, c’est basique et authentique. Tout le monde, des écolières aux hommes d’affaires chics en veste conduisant des voitures de luxe, mange ici.
Adresse : 492/6 Soi Charoen Krung 49
Horaires d’ouverture : de 7h à 13h
Le légendaire Krua Apsorn sert des plats thaïlandais délicieux et authentiques. Le propriétaire travaillait pour la famille royale thaïlandaise et a apporté certaines de ses recettes avec elle dans son restaurant. Leur menu est avec des photos, il est donc facile de commander ce que vous voulez.
Krua Apsorn est également mentionné dans le Guide Michelin pour 2018.
Le plat le plus célèbre est le Kai Food Boo, une omelette à la chair de crabe. Délicieux !
Adresse : Krua Apsorn a deux restaurants à Bangkok, nous avons visité celui au 169 Dinso Rd (près du Monument de la Démocratie et de Khao San Road).
Heures d’ouverture : 10h30 – 19h30. Fermé le dimanche.
Bien que le Pad Thai soit vendu partout dans cette ville, le petit restaurant Thip Samai a le meilleur Pad Thai de Bangkok !
Adresse : 313 Th Maha Chai, Banglamphu
Horaires d’ouverture : 9h00 – minuit. Fermé le mardi
Le Somtum Der est un petit restaurant à prix abordable servant une délicieuse cuisine thaïlandaise du nord-est. Le restaurant dispose d’un espace extérieur grand et confortable où vous pouvez vous asseoir et manger et boire leurs savoureux martinis de vodka et de citronnelle ou de Rosella. Leur spécialité est le Som Tam (salade de papaye), dont ils ont dix versions au menu.
La véritable étoile du menu du Somtum Der est le Moo Ping Kati Sod, des brochettes de porc (ou de bœuf) en tranches minces marinées dans du lait de coco, puis grillées jusqu’à ce que la marinade caramélise. Servi avec de nouilles de riz parfumées à la noix de coco. Très savoureux !
Adresse : 5/5 Sala Daeng Road, Silom.
Horaires d’ouverture : 11h00 – 23h00
Le célèbre et légendaire café de nouilles qui s’appelait autrefois Bamee Sawang Noodle, a déménagé et a changé son nom à Sawang Noodle en 2016. Il était à l’origine situé dans le quartier de Hua Lam Phong, à côté de la gare de Bangkok, mais a déménagé au 982 Phetchaburi Route près de Central World au Siam.
Sawang sert toujours l’une des meilleures soupes de nouilles de Bangkok !
Les nouilles aux œufs sont faites à la main, le porc grillé est délicieux et doux au miel, et le crabe est savoureux !
Adresse : 982 Phetchaburi Road
Horaires d’ouverture : 9h30 – 23h00
Blue Elephant est un restaurant thaï haut de gamme situé dans un beau vieux bâtiment chinois thaïlandais construit en 1903. Il s’agit d’un restaurant thaïlandais vraiment charmant ; la décoration, l’atmosphère, les couverts, le service et bien sûr la délicieuse cuisine thaïlandaise authentique. Sachez que les hommes doivent porter un pantalon pour le dîner le soir, mais le short au déjeuner est acceptable.
Les prix sont un peu élevés, mais vous venez ici pour le package total et l’expérience. C’est l’endroit idéal pour des occasions spéciales.
Blue Elephant possède également une célèbre école de cuisine thaïlandaise et une petite boutique où ils vendent des ingrédients et des packages pour que vous puissiez préparer les délicieux plats thaïlandais à la maison.
Adresse : 41 South Sathorn Road
Heures d’ouverture : 11h30 – 14h30 (déjeuner) et 17h30 – 22h00 (dîner). Lundi: 11:30 – 14:30 (déjeuner) et 17:30 – 22:30 (dîner).
Vendredi: 11:30 – 22:00
DEVIS GRATUIT, SANS ENGAGEMENT