Circuit Vietnam 18 jours Avec Sapa au nord et balnéaire au sud à Phu Quoc à la découverte d'un authentique Vietnam et plage à Phu Quoc
Vietnam | Que voir et que faire
Vous recherchez une destination balnéaire pour vous reposer pendant votre voyage Vietnam ?
Vous recherchez à faire une pause zen pour vous ressourcer, faire le break avec le tumulte des grandes villes ?
Vous souhaitez pouvoir combiner les plaisirs de la plage, savourer la beauté des îles, découvrir la nature de l’île, et en profiter pour vous adonner à de nombreuses activités sportives ou ludiques ? Vous cherchez que faire à Phu Quoc.
Sommaire
PHU QUOC est un très bon choix pour vous !
A l’extrême sud du Vietnam, au large du Cambodge, face au golfe de Thaïlande, et à 1h de vol d’Ho Chi Minh, Phu Quoc est la destination balnéaire en vogue. Son climat qui permet d’y séjourner de octobre à avril laisse entrevoir un avenir à l’image des plages très prisées de Thaïlande. Duong Dong, ville principale rassemble l’essentiel du flot touristique de l’île.
Située dans le golfe de la Thaïlande et à tout juste 4 km du Cambodge, reconnue par l’UNESCO comme une réserve de biosphère mondiale, cette île de beauté est tout à fait spectaculaire !
Ici, sable blond et cocotiers …………
20 plages paradisiaques pour les adeptes du farniente et de la bronzette, avec des eaux cristallines et de longues plages de sable blanc et poudreux. Amateurs de snorkelling ou de plongée avec bouteille, vous serez conquis de nager parmi les poissons exotiques et colorés autour des récifs de corail.
De nombreuses balades au cœur d’une nature généreuse et verdoyante offrent des paysages plein de charme.
De multiples activités pour satisfaire petits et grands, ludiques et culturelles.
Elles sont très nombreuses et permettent ainsi, malgré le développement touristique, de respecter tranquillité, relaxation, et zénitude. A savourer sans modération, si vous aimez paresser entre cocotiers et plages de sable blanc sur une île 100 % nature.
Sans oublier les couchers de soleil comme nulle part ailleurs ! Dès 18h la féérie colorée commence.
Les plages sont des incontournables absolument à faire dans la liste Que faire à Phu Quoc.
Les plus belles plages à l’île de Phu Quoc |
|
Ce parc englobe 86% de la végétation totale de l’île. En pente douce, son point culminant étant à 603 m de hauteur, ce parc constitue un endroit idéal pour faire de petites randonnées forestières en pleine nature au cœur d’une végétation sauvage.
Avis aux amoureux de plantes sauvages, on recense ici 900 variétés de plantes.
Un véritable labyrinthe de saveurs ! Des petits stands de restauration proposent du poisson frais, des fruits de mer et des coquillages qui vous seront servis à la minute, grillés sous vos yeux au BBQ ! Un régal !
Des spécialités locales accompagnées de petites sauces typiques de Phu Quoc, le dessert local si authentique, les petits encas de toutes sortes, ici, tout fait envie et les prix sont tout doux !
Moultes petites échoppes rassemblent l’artisanat de Phu Quoc et du Vietnam : de magnifiques coquillages locaux, des perles de Phu Quoc, de l’artisanat choisi, le tout sur fond de marchandage comme il se doit !
Le marché de jour de Phu Quoc à Duong Duong est le lieu de rassemblement de la population et des commerces de poissons, de viandes, de volailles, fruits et légumes.
Phu Quoc est le royaume du poivre qui est la grande spécialité locale. D’une qualité exceptionnelle, le poivre de Phu Quoc a obtenu le label « Phu Quoc Pepper ».
La culture du poivre est concentrée sur 3 communes :Cua Duong, Cua Can et Duong To qui en produisent 1000 tonnes par an.
3 couleurs : noir, rouge, blanc, un grain solide bien épicé et fort en arôme.
En visitant une plantation on vous explique le soin que réclame la culture du poivre et toute la patience et l’attention qu’elle requiert.
Récoltés entre décembre et mars, les grains sont séchés ensuite au soleil pendant 10 jours jusqu’à devenir d’une couleur plus foncée.
Au Vietnam où il a été inventé, le Nuoc Mam est un incontournable de la cuisine vietnamienne.
Fait à base de d’anchois fermentés dans du sel, il lui faut 12 mois avant de pouvoir être consommé.
Le Nuoc Mam fabriqué à Phu Quoc est depuis longtemps l’un des meilleurs Nuoc Mam au Vietnam. Il est savoureux et riche en protéines.
Visiter un atelier de fabrication de Nuoc Mam est une visite incontournable à Phu Quoc.
Vous serez d’abord impressionné par l’odeur – forte et un peu désagréable, puis par les cuves en bois géantes qui contiennent le poisson en fermentation à l’intérieur.
Offrir du Nuaoc Mam venant de Phu Quoc est un beau cadeau !
Ce vin sim est aussi connu sous le nom de vin de myrte rose est l’une des spécialités de l’île.
Reconnu comme l’un des meilleurs au Vietnam. Excellent pour la santé dit-on !
Ici, c’est le royaume des étoiles de mer !
Situé dans la commune de Ganh Dau, à seulement 25 km au nord de la ville de Duong Dong, la superbe plage de Bai Sao mérite sa réputation. C’est l’une des plus belles plages de Phu Quoc. Elle est aussi le berceau des étoiles de mer sous ses eaux cristallines, en particulier de septembre à octobre.
En moto ou en voiture, on s’y rend facilement et on est heureux de s’attabler pour savourer des fruits de mer fraîchement pêchés et la spécialité la plus connue qui est le poisson « BOP ».
Evadez-vous des stations balnéaires et engouffrez-vous dans la forêt de Phu Quoc. 9 km vers le sud du centre du marché de Duong Dong. Au milieu des rochers, une végétation luxuriante et des oiseaux qui chantent, une cascade de 15km- de long s’y est frayée un chemin. Waterfall Tranh, qui est la plus grande chaîne de cascades et de piscines naturelles de l’île.
La nature verdoyante et les joyeuses cascades font de ce paysage une jolie peinture, d’où le nom de Tranh qui signifie « peinture ».
Pour s’y rendre depuis Duong Dong : emprunter la route nommée Le trente d’avril.
Elle était, durant la guerre du Vietnam, un gigantesque camp de concentration pour les prisonniers sud vietnamiens. Véritable enfer terrestre, ce camp a, en réalité, été construit par les colonialistes Français. Ici, plus de 40 000 soldats ont été internés, torturés et tués.
Vous découvrirez au cours de cette visite les conditions des prisonniers.
Aujourd’hui, les fermes perlières se trouvent un peu partout sur les côtes de l’île. Pour visiter le laboratoire de reproduction des perles il vous faudra être accompagné d’un guide. Sans cet accompagnement vous ne pourrez voir que la boutique avec les bijoux. Au laboratoire on vous expliquera comment on sélectionne l’huître, la manière de mettre l’implant à l’intérieur, le processus naturel de la fabrication de la nacre. Vous y découvrirez également des sculpteurs sur coquillages.
La visite est particulièrement intéressante et les perles sont magnifiques et de grande qualité.
La légende raconte que les perles ont certaines caractéristiques qui peuvent guérir des maladies comme l’anti-âge, la détoxification et même la capacité magique comme porter chance et bonheur.
La perle traditionnelle est laiteuse, et les plus rares sont noires ou ambrées.
Le Vinpearl Safari est le premier et le seul Safari du pays ! Grand de 380 hectares, il est occupé par des espèces rare et locales. Certains animaux sont en semi-liberté et un circuit en bus ouvert vous permet de les approcher. Vous allez pouvoir apercevoir des tigres, des flamants roses, des langurs et macaques dans leurs habitats naturels.
Le zoo a également des spectacles sur scène et un zoo pour enfants (zoo pour les enfants avec des moutons, des chèvres, des écureuils … très mignon).
Comptez une bonne journée pour voir les plus belles plages et des lieux secrets ravissants.
Une activité privée, à confier à Hanoi Voyages. Départ de l’hôtel et retour à l’hôtel.
Authentique et typiquement locale, avec les pêcheurs locaux, nous organisons votre soirée pêche aux calamars.
Lignes à disposition, appâts, tout est fourni. Une ambiance sympathique avec les pêcheurs sur le bateau qui vous confieront leurs astuces pour une pêche fructueuse !
Diner BBQ des poissons pêchés, un vrai régal !
Une journée de pêche en privé, bateau réservé par Hanoi Voyages. Départ de votre hôtel, retour à l’hôtel.
Petit déjeuner, déjeuner à bord, matériel fourni pour pêche à la ligne, baignade, plongée avec matériel fourni pour découvrir des poissons-papillons, et d’autres espèces tropicales, des raies.
Une vraie belle journée de bonheur, en privé, sur un bateau rien que pour vous !
Reconnu par le Guinness des records, le téléphérique Hon Tom est long de 8 km et relie les deux villes An Thoi Town et l’île de Hon Thom.
Une expérience unique et à couper le souffle, en volant au dessus des eaux turquoises avec les récifs coralliens, en surplombant les différentes îles de l’archipel du Golfe de la Thaïlande.
Marre de l’animation des grandes villes, du trafic et du brouhaha incessant ? Phu Quoc ravira les amoureux de la nature avec ses paysages à couper le souffle.
Avec toutes ces plages cartes postales, rien de plus palpitant que d’explorer les profondeurs marines de Phu Quoc. Vous pouvez pratiquer du snorkelling et, pour les plus aguerris, de la plongée bouteille!
Pour votre sécurité et vous réserver les meilleurs spots, Hanoi Voyages peut organiser votre excursion plongée. Une excursion d’une journée de plongée avec tuba qui vous mènera à l’île Finger, à l’île Dam Ngang et à l’île May Rut où vous pourrez observer des coraux colorés et une vie marine diversifiée.
Le kayak à Phu Quoc se pratique dans un lieu bien précis, là où la rivière Cua Can se jette dans le golfe de Thaïlande. C’est l’endroit idéal, car il n’est pas dangereux, donc parfait pour les débutants ou en famille avec des enfants. Le courant y est calme, et la nature est de toute beauté dans un environnement de jungle tropicale. Hanoi Voyages, spécialiste du « sur mesure » s’est fait une belle réputation en organisant les sorties en kayak sur la rivière Cuan Can.
Nous recommandons particulièrement cette journée pour nos voyages en famille.
Afin de profiter des meilleurs moments pour observer les animaux de cet environnement, on vient vous chercher le matin à l’hôtel et on vous transfère en voiture privée sur le site. Là, vous êtes pris en charge par un guide professionnel qui vous fournit l’équipement de sécurité complet et qui va vous initier au kayak. Débutant ou chevronné en kayak, peu importe, le guide sera votre moniteur pour une magnifique journée amusante et réalisée en toute sécurité.
Il vous expliquera la végétation environnante, vous montrera les fermes piscicoles, les maisons flottantes et vous parlera des animaux sauvages présents dans cette zone.
Cette journée sera complétée par la visite de la ferme du poivre, la fabrique de Noc Mam, et le parc national de Phu Quoc.
Dès 18h, le spectacle féérique du soleil couleur feu commence ! C’est le moment de vous détendre aux nombreuses terrasses des bars.
Cette île propose toute sorte de bars et endroits pour déguster un cocktail, avec toutes les gammes de budgets. Le must ? Les bars au bord de plage. Nous vous conseillons Rory’s Beach Bar, un bar en plein air juste en face de la mer. Envie de vous trémousser ? Le Lion Garden Beer Club est le plus grand nightclub de l’île de Phu Quoc, s’étendant sur deux étages. Le type de musique joué est EDM et électro.
Et enfin, pour les adeptes de festival, Phu Quoc accueille chaque année en décembre le plus grand festival de musique underground du Vietnam.
Confiez-nous votre projet de voyage en famille à Phu Quoc . Vous libérer des difficultés de la gestion personnelle dans une station à fort tourisme est notre but . Nous avons l’habitude d’organiser une ou plusieurs journées dans un séjour.
Rappel : Nombres de petites enseignes à Phu Quoc vendent des excursions pour découvrir l’île. Mais, elles entrent dans la catégorie du tourisme de masse. Vous ne serez jamais seuls, mais toujours dans des groupes, avec des horaires imposés, et des visites parfois expédiées.
Faire par soi-même est difficile à Phu Quoc. Les routes sont en mauvais état et il faut le permis pour conduire une moto. Les accidents sont d’ailleurs fréquents à Phu Quoc
Phu Quoc est une destination merveilleuse et intéressante non seulement pour les adultes mais aussi pour les enfants. Toutes les activités proposées conviennent aux familles avec enfants, et il y en a pour tous les âges. Activités ludiques, culturelles, éducatives, voici une liste des activités qui plairont à vos enfants pour vos vacances en famille au Vietnam. Des vacances mémorables à Phu Quoc Vietnam en famile, des vacances excitantes à Phu Quoc à Phu Quoc Vietnam avec vos enfants.
Profiter des belles plages
Faire un tour dans le marché de nuit ou vous pouvez goûter beaucoup des spécialités locales ou acheter
des souvenirs pour tous vos proches à prix très intéressant.
Découvrir la fabrication de nuoc mam .
Passer un jour amusant au parc d’attractions Vinwonders Phu Quoc – le paradis des enfants.
Observer des animaux sauvages à Vinpearl Safari .
Journée pêche à la ligne.
Excursion en bateau privée à l’île de An Thoi avec activités baignade, snorkeling, pêche. .
Visiter le Village Rach Vem et la plage Bai Sao.
Ici, c’est l’île du romantisme pour célébrer une nouvelle vie à 2 !
Il y a de nombreuses îles en Asie pour les jeunes mariés, mais Phu Quoc entre dans la cétégorie des top ten. Son charme, la beauté des plages et de l’environnement, ses multiples activités, en font une destination idéale pour célébrer un nouveau bonheur qu ‘est le mariage.
Confiez-nous votre projet de voyage de noce à Phu Quoc. Nous avons l’expérience dans ce domaine, et notre réputation vous garantit la réussite de votre séjour. Le meilleur photographe pour le shooting photos, les restaurants de charme, les repas en amoureux, les distractions et les visites conseillées à faire en privé, avec voiture et guide, avec toutes les règles de sécurité, tout est fait pour un albums souvenirs magnifique et inoubliable !
Nombres de petites enseignes à Phu Quoc vendent des excursions pour découvrir l’île. Mais, elles entrent dans la catégorie du tourisme de masse. Vous ne serez jamais seuls, mais toujours dans des groupes, avec des horaires imposés, et des visites parfois expédiées.
Faire par soi-même est difficile à Phu Quoc. Les routes sont en mauvais état et il faut le permis pour conduire une moto. Les accidents sont d’ailleurs fréquents à Phu Quoc. Les taxis sont onéreux.
Pour que vous puissiez faire vos activités en toute sécurité et votre voyage en famille avec les enfants ou votre voyage de noce sont organisés avec succès, le mieux est de réserver en avance avec Hanoi Voyages. Ce n’est pas plus cher, et vous avez la garantie de faire votre excursion ou activité avec une agence sérieuse. Nous arrangerons une voiture privée avec un chauffeur professionnel pour vous.
Le mieux est d’y consacrer une semaine pour profiter des merveilleuses plages, de la nature et faire une excursion d’une journée en bateau pour visiter les îles ou découvrir tous les incontournables proposés de Phu Quoc.
Si vous ne pouvez pas y consacrer une semaine, pensez au moins 4 jours.
Que faire en 4 jours à Phu Quoc ?
2 jours pour les belles plages.
1 jour pour l’excursion en bateau privée dans les iles de An Thoi organisée par Hanoi Voyages.
1 jour pour le shopping ou découverte des incontournables de l’ile avec notre chauffeur.
Il n’est pas difficile de trouver un logement à Phu Quoc. Des auberges de jeunesse aux ressorts de luxe, Phu Quoc propose une vaste richesse d’hébergements dans toutes les gammes de budgets. Les hôtels mentionnés ci-dessous sont toujours appréciés par nos clients.
Hôtel-boutique de caractère pour un voyage inoubliable. Situé sur l’île de Phu Quoc, l’hôtel La Veranda Resort, membre de la chaîne MGallery, est construit dans le style des maisons françaises de bord de mer. Au coeur de jardins tropicaux en bordure de plage, l’hôtel allie les bois sombres, les tissus raffinés et et les belles mosaïques, pour un style évocateur, agrémenté de grandes terrasses avec vue panoramique. La Veranda Resort comprend 70 chambres avec balcon privé, 2 restaurants, un bar lounge, une piscine, un centre de sports aquatiques et un spa ouvert en journée.
Avec des piscines privées et des jardins isolés à l’extérieur de chacune villa spacieuse, ainsi que de superbes vues sur la plage et le bord de la rivière, des options de restauration alléchantes, un concept de «petit-déjeuner n’importe où, n’importe quand» et le service unique «tout compris spa» de Fusion, c’est un endroit idéal pour se déconnecter, s’éteindre et se reposer pendant quelques jours ou semaines à la fois.
Cet hôtel de cinq étoiles est bien situé dans un emplacement privilégié sur l’île de Phu Quoc qui offre une vue imprenable pour le coucher du soleil romantique. Salinda Resort dispose de 121 chambres, suites et villas de luxe conçues dans un style contemporain et local qui crée une transition transparente de l’intérieur vers l’extérieur, tout en étant entouré par l’élégance et la simplicité de l’environnement naturel de l’île.
Cassia Cottage était une oasis appartenant à la famille d’un commerçant d’épices. Elle est devenue un resort de luxe unique sur l’île magnifique Phu Quoc. Ici, le temps s’arrête pour profiter des plaisirs les plus simples. Relaxez-vous sur la plage avec le bruissement des vagues. Promenez-vous dans les jardins avant de partager une bouteille de vin de l’île. Cassia Cottage est la destination préférée de beaucoup de familles. Ce lieu maintient l’identité d’un Phu Quoc ancien; un lieu sanctuaire où toutes les pressions et l’anxiété de la vie s’apaisent.
Joli, coloré, chaleureux et accueillant! A Île de Phu Quoc, vous vous sentirez parfaitement bien au Phu Quoc Eco Beach Resort, dont les chambres et le service sont de qualité et la plage est privée et calme. L’hôtel est proche du centre-ville. Phu Quoc Eco Beach Resort offre un service impeccable et tous les équipements nécessaires au bien-être des clients. Les chambres sont bien équipées et satisfont même les clients les plus exigeants. Afin de rendre votre séjour vraiment mémorable, l’hôtel dispose de superbes équipements de loisirs tels que piscine extérieure, jardin. Grâce à un emplacement et des équipements hors pair, Phu Quoc Eco Beach Resort joue gagnant.
Bien située en plein milieu de Long Beach, dans la ville de Duong Dong, 9Station Hostel est bien recommandée par les voyageurs. Elle se trouve à 900 mètres de la pagode Su Muon, à 1,3 km du marché nocturne de Phu Quoc. Cette auberge de jeunesse dispose des dortoirs propres et confortables et des chambres privées, d’une piscine et d’un bar.
Un mélange de structure orientale – traditionnelle avec une touche moderne, et une belle luminosité naturelle. Phu House est un coup de cœur de voyageurs. L’auberge dispose d’une collection d’équipements modernes, avec un café sur le toit vous offrant une vue panoramique splendide sur l’île de Phu Quoc.
Qui dit île, dit mer et dit fruits de mer… superbe choix de merveilles de la mer de Phu Quoc !
Des calamars, des barracudas, des anchois, des coquillages il y en a pour tous les goûts !Savourez l’oursin de mer grillé, un met raffiné mais succulent.
Les crabes Ham Ninh ? De petites tailles, certes, mais ils raviront vos papilles car ils sont souvent accompagnés d’une sauce savoureuse au poivre noir, de sel et de citron.
La soupe de concombre de mer ! L’holothurie (concombre de mer) : soupe d’ail, de piment, de sauce
Nuoc Mâm et de concombres de mer. Un plat à valeur nutritive élevée et bon pour la santé ! Le concombre de mer séché est un cadeau très original à rapporter à vos amis.
Le vin infusé aux hippocampes, un vin alcoolisé avec macération d’hippocampes séchés. Spécialité du village de pêcheurs de Ham Ninh que vous trouverez également sur le marché de Dong Duong.
Le vin de myrte rose également connu sous le nom Ruou Sim. Le vin Sim a une belle couleur jaune transparente, un arôme spécifique de fruit de myrte rose. Il est sucré et acidulé. On dit que le vin Sim facilite la digestion et soulage les douleurs.
La soupe du poisson cobia « BOP » : Une soupe délicieuse, sucrée mais acidulée comprenant des tomates, de l’okra, des ananas et du poisson cobia frais. Un plat délicieux de Phu Quoc !
Le poivre : A Phu Quoc, le poivre est extrêmement bon et parfumé (en plus, il n’est pas cher du tout). Le poivre de Phu Quoc est excellent, c’est le plus renommé du Vietnam. Le vin sim mettre lien Ici, les gens le font fermenter avec du sucre pendant quelques mois. Le vin Sim a un goût sucré et une teneur en alcool modérée. C’est aussi un bon cadeau à apporter ou à offrir à vos amis.
L’artisanat, les gros coquillages sculptés, les perles.
L’île de Phu Quoc possède un aéroport international depuis 2012. Il est donc très facile et pratique de s’y rendre. Vous pouvez prendre l’avion depuis Hanoi, HCM ville, ou Can Tho. 4 compagnies aériennes opèrent des vols directs vers cette île, y compris Vietnam Airlines (vols au départ de Hanoï, HCM ville, Can Tho), Vietjet Air (vols au départ de Hanoï, HCM ville et Hai Phong), Jetstar Pacific (vols au départ de Hanoï, HCM ville) et Bamboo Airways (vols au départ de Hanoi et HCM ville). Attention aux retards avec certaines compagnies.
On peut se rendre à Phu Quoc en bateau rapide depuis Rach Gia ou Ha Tien. Le trajet, qui dure environ 2.5 heures, vous coûtera environ 12 EUR. Il vous est tout à fait possible de réserver par vous-même les billets du bateau en ligne, sur le site Phu Quoc Express ou Superdong. Pour cette option, il vaut mieux d’ajouter une étape de visite au delta du Mekong avant de rejoindre l’ile de Phu Quoc.
Un moyen pratique pour se déplacer sur l’île, comptez entre 5-12€ la journée. Toutefois prudence et attention sont vivement recommandées sur les routes souvent en mauvais état. Il est normalement nécessaire d’avoir un permis moto pour conduire au Vietnam, cependant de nombreux loueurs négligent cet aspect.
En cas d’accident, cela peut être problématique, gare aux problèmes de location !
Vous pouvez trouver des taxis un peu partout sur l’île. De l’aéroport à votre hôtel – tout dépend de la localisation de ce dernier
Attention ! L’application grab (utilisée partout au Vietnam, mais aussi dans les pays limitrophes comme la Thailande, le Cambodge, la Malaisie…) ne fonctionne pas à Phu Quoc !
Plus économique, écologique mais aussi un moyen de garder la forme : le vélo sur l’île de Phu Quoc s’avère être une option judicieuse pour sillonner l’île et profiter des somptueux paysages. Pour seulement 0.8€ la journée, vagabondez au beau milieu de cette île paradisiaque ! Néanmoins, attention à la saison des pluies : les balades en 2 roues risquent de se transformer en véritable galère si les rafales de vent et l’orage s’en mêlent !
Climat et températures
Phu Quoc reste splendide, peu importe la saison avec une petite nuance cependant à la saison des pluies de mai à octobre !
La saison sèche, quant à elle, a lieu de décembre à avril. Nous vous recommandons de vous y rendre (si vous le pouvez) à cette période. En effet, à cette période de l’année, il ne fait pas excessivement chaud et le ciel est découvert. Vous pourrez ainsi profiter des meilleurs paysages, les couchers de soleil aux couleurs orangées plongeant dans l’eau limpide et turquoise.
Prévoyez crème solaire et habits de protection si vous partez à la fin du printemps, de mai à juin. Pendant ces mois torrides, les températures seront très élevées et les coups de soleil, assurés ! N’oubliez pas non plus un spray anti-moustiques : Eh oui ! L’île est entourée de forêts tropicales et d’eau, le paradis pour les hommes, et les moustiques…
DEVIS GRATUIT, SANS ENGAGEMENT