Cité inscrite au patrimoine de l’Unesco, Luang Prabang ancienne capitalereligieuse du Laos surprend par sa sérénité et sa spiritualité.
Très nombreux monastères en activité, merveilleux temples dorés aux toitures élégantes qui inspirent à la méditation.
Vous y vivrez des moments inoubliables en assistant à la procession des moines pieds nus qui , en silence et vêtus de leur robe safran, marchent dans rues de la ville pour recueillir leur nourriture.
Flânerie sur les petits marchés locaux.
Cérémonie du Baci
Spectale de danses traditionnelles
Petite capitale paisible au charme intemporel qui possède de magnifiques temples et monastères. Le Vat Pha That Luang qui est le plus important du pays et le splendide Vat Sisaket tout en dorure.
Région du nord du Laos remarquable par la présence d’énormes jarres de pierre antiques en plein champs sur environ 1000 km2. Elles mesurent de 1 à 3m de hauteur, sur 8m de circonférence.
Les études archéologiques n’ont pas encore livré tous les secrets de ces jarres, et leur classement au patrimoine de l’Unesco est en cours.
L’une des principales régions agricoles du Laos. Une région fertile essentiellement consacrée à la culture du café robusta, introduite par les colons français, mais aussi la culture du thé, du poivre, de la cardamone, et des plantations d’hévéas,
Découvertes de magnifiques chutes d’eau réputées, Tad Lo et Tad Fan. Merveilleux endroit en pleine jungle.
Ces plateaux concentrent également de nombreuses ethnies dont vous visiterez certains villages et leurs habitats sur pilotis faits de bois, de bambou, et de tressage.
Ruine Kmère et ancien lieu sacré du 9è siècle, classé au patrimoine de l’UNESCO en 2001.
Le fleuve ayant envahi la plaine a fait apparaître de nombreux îlots d’où la dénomination des « 4000 îles ». Merveilleux paysages paisibles où la nature est reine.
l’Ile de Khong, la plus grande de cet ensemble d’îles.