• Au 12ème étage, Bâtiment DC, 144 rue Doi Can, dist Ba Dinh, Hanoi, Vietnam

Voyage vietnam - Voyage au vietnam - Circuit vietnam

Sites essentiels au Myanmar

 

Au premier coup d'oeil, Sagaing vous séduira par l'atmosphère romantique qui se dégage de ses paysages vallonnés et des sommets dorés et argentés de ses nombreuses pagodes. Surnommée « mini-Bagan », la ville se trouve sur la rive ouest de l'Irrawaddy.

 

Une visite à Sagaing, ancienne capitale du Myanmar, enchantera les amateurs de photographie et de spiritualité. La ville est en effet un mélange de couleurs mélangeant le vert des arbres couvrant les collines, l'argent et l'or des pagodes et le bleu du ciel et de la rivière. Profitez de votre voyage en Birmanie conseils pour découvrir ce paysage fabuleux.

 

voyage-en-birmanie-conseils-voyage-en-birmanie-1
(Photo: Internet - Sagaing - voyage en birmanie conseils) 
 

 

1. Voyage en Birmanie conseils : comment se rendre à Sagaing ?

 

Sagaing se trouve à l'opposé d'Inwa et à une vingtaine de kilomètres de Mandalay ; il est donc assez facile d'accéder à la ville.

 

Pour 0,4USD, vous pourrez prendre les transports en commun et effectuer le trajet Mandalay – Sagaing en une heure environ. On vous déposera dans la zone du marché. Si vous choisissez le taxi, il vous en coûtera environ 15 USD l'aller-retour.

 

Si les conditions météorologiques le permettent, vous pourrez prendre une embarcation pour traverser l'Irrawaddy depuis Inwa.

 

Sagaing n'étant pas une très grande ville, l'offre d'hébergement y est relativement réduite. Vous y trouverez notamment deux guesthouses avec des prix et des services tout à fait corrects.


Vous pouvez aussi choisir de vous rendre à Sagaing au cours d'une escapade d'une journée loin de Mandalay.

 

La ville n'étant pas très grande, nous vous conseillons de vous déplacer à pied dans celle-ci. De plus, cela sera un excellent moyen de profiter des magnifiques paysages alentours lors de votre voyage en Birmanie.

 


2. Voyage en Birmanie conseils : Que voir et que faire à Sagaing ?

 

En ce qui concerne vos voyage en Birmanie conseils, n'hésitez pas à vous écarter un moment de votre route pour visiter Sagaing. Proche de Mandalay, la ville offre de merveilleux paysages et des édifices religieux fantastiques.

 

voyage-en-birmanie-conseils-voyage-en-birmanie-2jpg
(Photo: Internet - Sagaing - quand partir en birmanie)
 

 

Nous vous conseillons tout d'abord de vous lancer dans l'ascension des collines alentours (environ 240m) pour pouvoir admirer Sagaing vu d'en haut. Profitez de la vue magnifique des pagodes coiffant les collines alentours et de l'Irrawaddy à leur pied.

 

Les pagodes sont nombreuses à Sagaing, notamment celles de U Min Thonze et U Ponya Shin. En passant par l’One Lion Gate, le premier sommet que vous atteindrez vous mènera tout droit à la Pagode U Ponya Shin. Très appréciée des locaux, la vue de cette pagode sur la vallée en contrebas est magnifique, et vous pourrez aussi admirer la grand Buddha assis entre des murs de turquoise.


De là, vous pourrez rejoindre la Pagode U Min Thonze, qui est en réalité un temple situé dans une grotte. Vous y trouverez ainsi représentations de Buddha assis, statues d'or dans un écrin de turquoise.

 

Un autre lieu emblématique de Sagaing est le Pont Inwa. Mesurant environ 1km de long, il fut construit en 1934 et relie Inwa et Sagaing. En vous promenant sur le pont, vous aurez peut-être la chance d'apercevoir un des derniers dauphins de l'Irrawaddy, ainsi que d'admirer la ville de Sagaing se détachant sur le fond bleu du ciel.

 

En redescendant vers la One Lion Gate, vous pourrez déguster un déjeuner à un prix abordable (bien que plus cher que ce que l'on trouve d'ordinaire en Birmanie) au Sagaing Hill Restaurant.

 

Le centre-ville offre aussi une plaisante diversion, grâce notamment à son marché dynamique. Visitez les ateliers de poteries et de travail sur l'argent, qui sont les savoirs-faire locaux.

 

Vous devrez acheter un ticket à 3,8USD pour pouvoir entrer dans les pagodes de Sagaing, et il vous donnera aussi droit d'entrée dans l'ancienne capitale de Mingun, où vous pourrez notamment trouver un stupa gigantesque inachevé.


Pour des voyage en Birmanie conseils, n'hésitez pas à vous éloigner de Mandalay pour découvrir les trésors cachés de la région. Sagaing, petit ville romantique, vous séduira par son charme bucolique.

 

 


Découvrez les avis des voyageurs et la presse qui parle de nous

AVIS & PRESSE


Copyright 2016-Textes et images protégés par la législation de la propriété des auteurs. Toute reproduction tout ou partie sera considérée comme contrefaçon.

CONTACTEZ-NOUS

Envoyez - nous votre message directement

Par email: info@hanoivoyage.com

-------------------------------------------------------------------------

 

Besoin d'un renseignement ou de quelques infos sur notre pays?


Mme.Catie CHAMPAGNEUX, passionnée par notre pays se fera un plaisir de répondre à vos interrogations0033 6 43 11 41 94

-------------------------------------------------------------------------

 

Rendez - vous visite, sur place:

Au 12ème étage, Bâtiment DC, 144 rue Doi Can, dist Ba Dinh, Hanoi, Vietnam

seller-hanoi Contactez - nous
sapa

Hanoi Voyages

vous rappelle

inlelake1

Demandez un devis

pour voyage sur mesure

 

Suivez - nous sur

facebook-icon

twitter-icon google-plus-icon  

Écrivez-nous: info@hanoivoyage.com

Téléphonez-nous: +84 4 3715 3012

 

Devis Gratuit Réponse sous 48h Rappel Téléphonique Gratuit