• Au 12ème étage, Bâtiment DC, 144 rue Doi Can, dist Ba Dinh, Hanoi, Vietnam

Voyage vietnam - Voyage au vietnam - Circuit vietnam

Sites essentiels au Myanmar

 

Monywa fait partie de ces cités dont l'attraction principale ne se trouve pas en centre-ville, mais en périphérie. Une visite à Monywa constitue un excellent arrêt entre Bagan et Mandalay. Monywa est une ville dynamique, grâce aux industries qui ceinturent la ville. Sa rue principale, avec ses restaurants et ses petits bars, s'éveillent à la tombée de la nuit.



Les attractions principales de la ville sont ses deux larges complexes de pagodes, Shwezigon Paya et Su Taung Pye Zed. C'est aussi un point de départ pour les quelques esprits aventureux souhaitant atteindre les villages du nord par bateau. À travers notre guide voyage birmanie, un petit stop à Monywa vous permettra de découvrir une ville du centre du pays au charme si particulier et unique.

 

1. Guide voyage Birmanie : comment se rendre et où loger à Monywa ?

 

Depuis Mandalay, comptez 3 heures en bus pour environ 1,5USD. Nous vous recommandons de réserver votre siège à l'avance, pour vous éviter de rester sur place, ou d'avoir un siège dans l'allée.

 

Depuis Bagan, vous aurez là aussi besoin de 3 à 4 heures pour rejoindre Monywa. Vous pourrez réserver votre place pour un prix de 2,3USD environ.

 

Si vous désirez économiser votre temps au cours de votre voyage Birmanie, des vols depuis les villes de Yangon et Mandalay arrivent quotidiennement à Monywa. Toutefois, le prix est beaucoup plus élevé que le bus ; comptez 120USD depuis Yangon (2 heures de trajet) et 80USD depuis Mandalay (25 minutes de trajet).

 

guide-voyage-birmanie-voyage-birmanie-1
(Photo: Internet - Monywa - guide voyage birmanie)

 

Pour vous déplacer dans la ville de Monywa, vous pourrez soit décider d'aller à pied, ou alors d'utiliser les tuk-tuks locaux.
L'offre de logement dans la ville est assez restreinte. Cependant, la majorité d'entre eux proposent des chambres propres disposant du wifi. Comptez entre 20 et 40USD par nuit pour les hôtels standards.


2. Guide voyage Birmanie : que faire lors d'une visite à Monywa ?


Au cours de votre séjour à Monywa, la ville sera en fait votre point de départ pour les diverses attractions de la région. En effet, la zone abrite de magnifiques monuments dédiés à la religion bouddhistes. Suivez notre guide voyage Birmanie pour en savoir plus.


A 20km au sud de la ville, vous pourrez admirer la magnifique Pagode Thanboddhay. Relativement récente comparée à d'autres édifices religieux de Birmanie (elle fut construite au milieu du siècle dernier), elle tire son caractère unique des quelques 500 000 sculptures de Buddha disposées là. De plus, ses ornements extérieurs sont composés de centaines de petits clochers pointus recouverts d'or. Vous devrez payer un droit d'entrée de 3USD.

 

guide-voyage-birmanie-voyage-birmanie-2
(Photo: Internet - Monywa - guide voyage birmanie)

 


A 4km de là, se trouve Bodhi Tataung, un site religieux reconnaissable à ses deux immenses statues de Buddha et une pagode recouverte d'or. L'un des deux Buddhas se tient debout et, à 116m de haut, c'est la seconde statue la plus haute du monde. Le second Buddha est allongé. Vous y trouverez aussi un parc et des jardins ornés de multiples Buddhas assis, où il est agréable de se promener. L'intérieur de la pagode mérite aussi le coup d'oeil, afin de découvrir les fresques représentant les enseignements de Buddha et un aperçu de l'enfer.

 

Si vous souhaitez être émerveillé, rendez-vous aux grottes de Hpo Win Daung, à 25km de Monywa. Les 947 grottes creusées par l'Homme (entre le 14ème et le 18ème siècle) qui forment le complexe sont ornées de peintures murales extraordinaires et de centaines de statues de Buddha ; les peintures retracent la chronologie de ses multiples vies.

 

Après la visite des environs de la ville, vous pourrez aisément trouver de quoi vous restaurer et vous détendre dans le centre-ville de Monywa. De plus, le marché local vous permettra de vous fondre dans la masse des locaux afin de découvrir les produits typiques de la région, et faire un peu de shopping.

 

Lors de votre voyage, n'hésitez pas à vous éloigner des sentiers battus, comme vous le conseille notre guide voyage Birmanie, pour découvrir des lieux méconnus du grand public. Comme à Manywa, vous y découvrirez des trésors qui valent vraiment le détour.

 

De plus, sur notre site Hanoi Voyages, nous vous donnons les informations utiles sur le climat du Myanmar, cliquez sur la rubrique « quand partir en birmanie » pour en savoir plus.

 


Découvrez les avis des voyageurs et la presse qui parle de nous

AVIS & PRESSE


Copyright 2016-Textes et images protégés par la législation de la propriété des auteurs. Toute reproduction tout ou partie sera considérée comme contrefaçon.

CONTACTEZ-NOUS

Envoyez - nous votre message directement

Par email: info@hanoivoyage.com

-------------------------------------------------------------------------

 

Besoin d'un renseignement ou de quelques infos sur notre pays?


Mme.Catie CHAMPAGNEUX, passionnée par notre pays se fera un plaisir de répondre à vos interrogations0033 6 43 11 41 94

-------------------------------------------------------------------------

 

Rendez - vous visite, sur place:

Au 12ème étage, Bâtiment DC, 144 rue Doi Can, dist Ba Dinh, Hanoi, Vietnam

seller-hanoi Contactez - nous
sapa

Hanoi Voyages

vous rappelle

inlelake1

Demandez un devis

pour voyage sur mesure

 

Suivez - nous sur

facebook-icon

twitter-icon google-plus-icon  

Écrivez-nous: info@hanoivoyage.com

Téléphonez-nous: +84 4 3715 3012

 

Devis Gratuit Réponse sous 48h Rappel Téléphonique Gratuit