• Au 12ème étage, Bâtiment DC, 144 rue Doi Can, dist Ba Dinh, Hanoi, Vietnam

Voyage vietnam - Voyage au vietnam - Circuit vietnam

Sites essentiels au Myanmar

 

La Birmanie est un pays qui s'ouvre de plus en plus au tourisme. Avec ses nombreux temples, ses paysages merveilleux et sa population chaleureuse, nul doute que le pays dispose de tous les atouts pour devenir un des acteurs majeurs du tourisme en Asie du Sud-Est. Le pays est cependant en plein développement de ses infrastructures, notamment de transport. Alors, comment aller en birmanie ? Les moyens de transport en Birmanie sont déjà diversifiés, mais les autorités travaillent désormais à l'amélioration des services et des réseaux. Pour faire du tourisme en Birmanie, mieux vaut connaître la situation en avance.

 

Comment aller en Birmanie ? Le transport aérien

 

A l'heure actuelle, l'aérien est le moyen de transport le plus utilisé par les voyageurs étrangers en Birmanie. La majorité arriveront à l'aéroport de Yangon. Des vols internationaux directs arrivent de Bangkok, Kuala Lumpur, Taipei, Singapour, Kolkata et Kunming.

 

comment-aller-en-birmanie-1
(Photo d'illustration: Internet - Avion myanmar - comment aller en birmanie)

 

En ce qui concerne les vols domestiques, la Birmanie est plutôt bien dotée. La compagnie nationale est Myanmar Airways, mais le pays compte aussi des compagnies régionales pour les vols domestiques et certains vols internationaux. Vous pourrez donc facilement accéder à vos lieux touristiques favoris par avion, tels que Bagan, Mandalay ou Heho.

 

Faites cependant attention : il n'est pas rare que les horaires des vols changent sans informations préalables. De plus, nous vous conseillons de réserver vos vols à l'avance surtout durant la haute saison touristique, car alors, les voyages de groupes sont plus fréquents.

 

Comment aller en Birmanie ? Le transport ferroviaire

 

Si vous souhaitez une touche d'originalité, un trajet en train constituera une expérience birmane pour le moins...atypique pour aller en Birmanie.


Héritages de la colonisation, les trajets en train ne sont pas aussi rapides ou aussi bon marché que les transports en bus, mais ils peuvent se révéler très enrichissant. Ils vous permettront en effet de côtoyer au plus près la population birmane. De plus, certains trajets sont vraiment intéressants, car ils vous feront traverser des paysages somptueux.

 

comment-aller-en-birmanie-2
(Photo d'illustration: Internet - Train myanmar - comment aller en birmanie)
 

 

Attendez-vous cependant à des retards assez fréquents, et à des nuits fraîches si vous prenez un train de nuit. Vous pourrez acheter les tickets de train soit à la gare, soit demander à votre hôtel de le faire pour vous.

 

Comment aller en Birmanie ? Le réseau routier

 

Après avoir décidé de comment aller en Birmanie, il vous faudra décider quels moyens de transport utiliser sur place. Il y a de grandes chances que vous deviez emprunter le réseau routier birman à un moment ou à un autre. En général, ce moyen de locomotion est assez imprévisible, voire complètement chaotique. Les infrastructures routières ont grand besoin d'un petit rafraîchissement.

 

comment-aller-en-birmanie-3
(Photo d'illustration: Internet - bus myanmar - comment aller en birmanie)

 

Pour les grands trajets, vous pourrez emprunter le bus. Ceux-ci appartiennent presque tous à des compagnies privées. Ils sont plus rapides et moins chers que les trains. Cependant, le trajet reste long, et peut se révéler assez inconfortable de nuit.


Vous aurez accès soit à des bus avec air conditionné ou sans. Ces derniers sont plutôt utilisés sur les petits trajets. Gardez à l'esprit que le voyage ne sera pas de tout repos. Il peut faire assez froid dans les bus avec air conditionné, surtout si vous voyagez de nuit ; pensez donc à apporter une veste ou une petite couverture avec vous. Ce n'est cependant pas un moyen de transport recommandé pour les enfants.


En ce qui concerne les prix, vous pourrez effectuer le trajet entre Yangon et Mandalay pour environ 10USD.
Pour réserver vos tickets, n'hésitez pas à vous y prendre quelques jours à l'avance, et demander l'aide de votre hôtel.



Si vous devez prendre la voiture, là encore, une grande patience et une capacité d'adaptation vous serons demandés. En effet, la plupart des véhicules sont assez vieux, et la route en mauvais état. Cependant, si vous êtes préparé à payer pour un chauffeur privé et une voiture neuve et air-conditionné (100USD par jour environ), vous pourrez trouver ce moyen de transport relativement agréable. Et vous pourrez échapper aux bus bondés, ce qui peut être un sérieux atout pour profiter de vos activités de tourisme en Birmanie.


Enfin, selon la loi birmane, vous ne serez pas autorisés à conduire une voiture par vous-même, à moins de passer par de longues négociations administratives avec les autorités locales.


Il vous sera assez facile de louer une moto ou un scooter pour environ 10USD par jour en Birmanie. Pensez cependant à toujours porter un casque, et à prendre une assurance voyage en conséquence. Les motos ou scooters ne sont pas autorisés à Yangon.


Il existe aussi de nombreuses compagnies de taxi en Birmanie. Les vrais taxis ont une plaque d'immatriculation verte ou blanche, et vous pourrez trouver l'identité du chauffeur sur le tableau de bord.

 

Enfin, vous trouverez d'autres moyens de transport disponible en Birmane : camions pick-up, trishaws, calèches tirées par des chevaux, ou encore bicyclettes. Celles-ci sont disponibles dans les grandes villes et dans la plupart des guesthouses. On ne vous demandera pas de porter un casque, mais faites attention à votre assurance voyage.


Comment aller en Birmanie ? Le bateau


Le bateau est un moyen de locomotion long, mais qui peut se révéler très agréable, surtout en Birmanie. Que ce soit sur le Lac Inle ou sur l'Irrawaddy, le bateau est un excellent moyen de contempler le paysage et la vie au bord du lac ou des rivières. Vous pourrez prendre un ferry public ou louer un bateau privé.

 

comment-aller-en-birmanie-4
(Photo d'illustration: Internet - Bateau myanmar - quand partir en birmanie)

 


Si vous souhaitez profiter de votre trajet pour vous arrêter et visiter les environs, dont les temples ou les petits villages de pêcheurs, n'hésitez pas à vous renseigner sur les agences de voyage. Celles-ci proposent souvent des tours ; c'est un excellent moyen d'enrichir votre voyage en Birmanie.

 

Bien que souvent en mauvais état ou pas à la mesure de ce que nous connaissons, les moyens de transport en Birmanie font partie du charme de ce pays. Nul doute que vous trouverez celui que vous appréciez le plus. Comment aller en Birmanie sera une question à laquelle vous trouverez des réponses intéressantes.

 


Découvrez les avis des voyageurs et la presse qui parle de nous

AVIS & PRESSE


Copyright 2016-Textes et images protégés par la législation de la propriété des auteurs. Toute reproduction tout ou partie sera considérée comme contrefaçon.

CONTACTEZ-NOUS

Envoyez - nous votre message directement

Par email: info@hanoivoyage.com

-------------------------------------------------------------------------

 

Besoin d'un renseignement ou de quelques infos sur notre pays?


Mme.Catie CHAMPAGNEUX, passionnée par notre pays se fera un plaisir de répondre à vos interrogations0033 6 43 11 41 94

-------------------------------------------------------------------------

 

Rendez - vous visite, sur place:

Au 12ème étage, Bâtiment DC, 144 rue Doi Can, dist Ba Dinh, Hanoi, Vietnam

seller-hanoi Contactez - nous
sapa

Hanoi Voyages

vous rappelle

inlelake1

Demandez un devis

pour voyage sur mesure

 

Suivez - nous sur

facebook-icon

twitter-icon google-plus-icon  

Écrivez-nous: info@hanoivoyage.com

Téléphonez-nous: +84 4 3715 3012

 

Devis Gratuit Réponse sous 48h Rappel Téléphonique Gratuit