fbpx

Login

Sign Up

After creating an account, you'll be able to track your payment status, track the confirmation and you can also rate the tour after you finished the tour.
Username*
Password*
Confirm Password*
First Name*
Last Name*
Birth Date*
Email*
Phone*
Country*
* Creating an account means you're okay with our Terms of Service and Privacy Statement.
Please agree to all the terms and conditions before proceeding to the next step

Already a member?

Login

9 conseils pour organiser un voyage au Vietnam

 Vous cherchez un moyen de organiser un voyage au Vietnam ? Peu importe où vous choisissez d’aller au Vietnam, se préparer avec les connaissances nécessaires avant de commencer votre voyage est la clé pour avoir un voyage fluide et sûr. C’est pourquoi, pour s’assurer que votre voyage se déroulera sans encombre, nous avons compilé neuf points importants que vous devez prendre en compte.

1. Quels sont les documents nécessaires pour organiser un voyage au Vietnam?

1.1. Passeport et visa- organiser un voyage au Vietnam

Pour organiser un voyage au Vietnam, vous devez préparer un passeport valable au moins 6 mois après la fin de votre séjour. Pour les visiteurs français voyageant au Vietnam pour une durée maximale de 45 jours, aucun visa n’est requis. Cependant, si vous séjournez au Vietnam plus de 45 jours, un visa est requis.

Pour pouvoir demander un visa touristique, vous pouvez demander vous-même un e-visa sur le site officiel du gouvernement. Voici quelques notes pour vous lorsque vous postulez pour un visa touristique au Vietnam: 

  • Il est recommandé de demander un visa quelques semaines avant votre voyage 
  • Les photos doivent être publiées au besoin 
  • Les informations renseignées dans le formulaire de déclaration ne doivent pas comporter d’erreurs 
  • Nécessité de faire attention à l’heure et de vérifier régulièrement les e-mails pour vérifier les résultats 
  • Le délai de traitement est généralement de 3 jours ou peut-être plus selon le nombre de demandes 
  • Si votre visa n’est pas délivré au moment du départ et que vous ne disposez pas d’un billet de retour prouvant que vous n’avez quitté le territoire que dans les 45 jours, l’embarquement vous sera refusé.
Passeport et visa - organiser un voyage au Vietnam
Passeport et visa – organiser un voyage au Vietnam

1.2. Organiser un voyage au Vietnam avec une assurance voyage

Lorsque vous planifiez un voyage au Vietnam, vous devez rechercher attentivement les types d’assurance voyage disponibles au Vietnam et choisir d’en acheter une qui convient à votre emploi du temps et à vos besoins. Notez qu’il est nécessaire de lire attentivement les polices d’assurance pour comprendre les avantages, les responsabilités et les conditions lors de l’utilisation de l’assurance. Si vous sentez que quelque chose n’est pas clair, vous devriez demander à l’agent d’assurance une réponse détaillée et rapide. 

Il est particulièrement important de souscrire une assurance avant de partir pour vous assurer d’être protégé dès le premier jour de votre voyage. Conservez ensuite toutes les informations importantes telles que les numéros de téléphone d’urgence, les documents d’assurance. Cela vous facilitera la communication et votre demande sera traitée rapidement et efficacement.

2. Comment se déplacer vers le Vietnam ?

Actuellement, il existe un certain nombre de compagnies aériennes assurant des vols depuis la France vers le Vietnam telles que : Air France, Singapore Airlines, Scoot, Qatar Airways, Emirates Airline, Vietnam airline, ..In which Vietnam airline et Air France sont deux compagnies aériennes. vol direct vers le Vietnam avec un horaire de vol hebdomadaire.

Le vol direct de la compagnie aérienne vietnamienne de Paris au Vietnam a lieu tous les jeudis, tandis qu’Air France aura un vol direct vers le Vietnam tous les dimanches. Lorsque vous choisissez de voler de la France au Vietnam, vous pouvez choisir d’atterrir aux aéroports de Noi Bai ou de Tan Son Nhat. La durée moyenne d’un vol entre la France et le Vietnam sera de 12 heures.

Un conseil pour vous est de choisir des vols directs depuis la France vers le Vietnam et de réserver vos billets le plus tôt possible pour obtenir le meilleur prix. Ou si vous voulez économiser de l’argent, vous pouvez réserver des vols de transit à au moins un point d’autres compagnies aériennes.

Vous trouverez ci-dessous les tarifs aériens de la France au Vietnam de certaines compagnies aériennes auxquelles vous pouvez vous référer. Notez que ce prix est à titre indicatif seulement car il changera de temps en temps. 

Billet d’avion de Paris à Hanoï: 

  • Prix ​​du billet de la compagnie aérienne vietnamienne : 465 USD 
  • Prix ​​du billet EVA Air : 505 USD 
  • Prix ​​du billet Air France : 510 USD 

Billet d’avion de Paris à Ho Chi Minh: 

  • Prix ​​du billet de la compagnie aérienne vietnamienne : 465 USD 
  • Prix ​​du billet EVA Air : 525 USD 
  • Prix ​​du billet Air France : 535 USD

En savoir plus sur les coûts prévus pour un voyage au Vietnam

3. Choisir une agence de voyage locale pour organiser un voyage au Vietnam

Le moyen le plus simple de organiser un voyage réussi au Vietnam est de réserver une agence de voyage locale au Vietnam pour adapter un circuit à vos besoins. Voici 4 raisons pour lesquelles vous devriez choisir une agence de voyage locale au Vietnam:

  • Compréhension locale : avec une compréhension approfondie du lieu et de la culture au Vietnam, les agences de voyages locales organiser un voyage au Vietnam plein d’expériences. Ils vous donneront les meilleurs conseils sur les horaires, les lieux à visiter ainsi que les activités auxquelles participer selon vos envies. 
  • Assistance rapide : Chaque fois que vous rencontrez des problèmes lors de votre voyage au Vietnam, les agences de voyages locales vous aideront rapidement pour vous assurer un voyage sûr et fluide. 
  • Support linguistique : Les agences de voyages locales ont toutes des guides francophones afin que vous puissiez facilement communiquer et recevoir des informations sur les lieux et les cultures au Vietnam.
  • Gagnez du temps et de l’effort : faire appel à une agence de voyage locale vous fera gagner du temps et de l’énergie dans la organiser un voyage au Vietnam. L’agence de voyage vous aidera à effectuer toutes les procédures telles que la réservation des billets, la planification, le choix des lieux, les activités pour participer au circuit,..

Pour pouvoir choisir une agence de voyage réputée, vous pouvez lire les avis clients sur les plateformes d’avis de voyage ou consulter des connaissances qui ont voyagé au Vietnam par l’intermédiaire de l’entreprise de tourisme local.

4.Choisissez le bon moment pour voyager au Vietnam

 En fonction de la météo, des événements culturels et des préférences personnelles, vous pouvez choisir le bon moment pour organiser un voyage au Vietnam. Voici 4 saisons distinctes avec des événements de voyage uniques que vous pouvez envisager: 

  • Printemps (février-avril): A ce stade, le climat du Vietnam est très doux et confortable, la température varie de 10°C à 18°C. Ce sera un grand moment que vous pourrez voyager au Vietnam. En cette saison, vous pouvez participer à des festivals de printemps imprégnés de l’identité culturelle vietnamienne tels que des festivals de maisons communales, des festivals de pagode, etc. De nombreux endroits comme Hanoi, Hue et Hoi An ont également un temps frais.
  • Été (mai-juillet): C’est la haute saison touristique au Vietnam avec des activités de plage à Nha Trang, Phu Quoc, Cat Ba, Ha Long, .. L’été au Vietnam représente la haute saison du tourisme, ce qui en fait une opportunité exceptionnelle pour les voyageurs de se détendre sur les plages de sable blanc, d’explorer des îles mystérieuses avec des écosystèmes uniques, de déguster des spécialités de fruits de mer délicieuses et de se perdre dans la beauté naturelle exceptionnelle du Vietnam, un pays situé au cœur de l’Asie du Sud-Est.
  • Automne (août-octobre): C’est une très bonne période pour visiter des sites historiques et culturels. Avec des températures fraîches allant de 20°C à 28°C, l’automne est un choix extrêmement approprié pour visiter des villes telles que Hanoi, Sapa, Da Lat,..
  • Hiver (11 janvier): L’hiver est très froid surtout dans le Nord, la température peut descendre en dessous de 10°C dans certaines régions montagneuses du Nord. Cependant, le Sud conserve encore un climat chaud pour le tourisme.

En bref, lors de la organiser un voyage au Vietnam, vous devez vous renseigner et choisir le moment qui vous convient le mieux. Habituellement, le meilleur moment pour voyager au Vietnam est d’octobre à mars car cette période a des températures fraîches. Cependant, vous devez noter que le sud pleut généralement de mai à octobre, la saison des pluies dans le centre commence de septembre à février l’année prochaine, et le nord est peu clair et difficile à déterminer. Nous vous recommandons donc d’apporter un imperméable lorsque vous vous déplacez à l’extérieur.

Choisissez le bon moment- organiser un voyage au Vietnam
Choisissez le bon moment- organiser un voyage au Vietnam

5. Explorer les moyens de transport au Vietnam lors de la organiser un voyage au Vietnam. 

Afin de découvrir et d’explorer facilement tous les endroits au Vietnam, il est conseillé de bien se renseigner sur les moyens de transport disponibles. Voici quelques moyens de transport locaux populaires à prendre en compte lors de la organiser un voyage au Vietnam: 

  • Avion: En utilisant l’avion, vous pouvez vous déplacer rapidement d’une ville à l’autre. Le réseau de vols intérieurs au Vietnam est très étendu, offrant de nombreuses options d’itinéraires et d’horaires. 
  • Train: Voyager en train vous offre l’occasion d’admirer de magnifiques paysages à travers la fenêtre. Bien que cela puisse prendre plus de temps, voyager en train vous procurera des expériences extrêmement enrichissantes. 
  • Autobus: L’autobus est un moyen de transport économique qui vous permet de vivre une partie de la vie quotidienne des habitants locaux. Cependant, pour faciliter vos déplacements, il est recommandé de bien connaître les horaires des arrêts et de vous préparer en termes de langage pour interagir avec le conducteur et le personnel. 
  • Location de vélo, moto: Dans de nombreuses villes au Vietnam, vous pouvez louer des vélos ou des motos. Avec cette option, vous aurez plus de liberté pour vous déplacer, profiter des lieux et découvrir les destinations à votre propre rythme.

6. Faites attention en traversant la route au Vietnam

Lorsque vous organiser un voyage au Vietnam, vous devez apprendre la vérité sur les compétences en matière de circulation ici. La plupart des villes au Vietnam connaissent une circulation dense et souvent anarchique. Ainsi, lors de votre séjour au Vietnam, vous pourriez vous sentir déconcerté quant à la manière de traverser la rue. 

Lorsque vous souhaitez traverser la route, suivez les passages piétons spécialement désignés pour les piétons. Observez attentivement des deux côtés de la route et avancez à une vitesse constante, en restant concentré sur votre chemin. 

7. Apprenez sur la monnaie et les moyens de paiement 

Pour organiser un voyage au Vietnam, il est indispensable de comprendre la monnaie et les méthodes de paiement sur place. La devise officielle du Vietnam est le Đồng vietnamien, abrégé en VND. Au 12/08/2023, 1 USD équivaut à environ 23 837 VND, 1 Euro équivaut à environ 26 000 VND. 

Vous pouvez facilement échanger des devises étrangères dans les banques ou aux comptoirs de change à l’aéroport et dans les centres commerciaux. Vous pouvez également trouver de nombreux distributeurs automatiques de billets (ATM) installés dans de nombreux endroits pour retirer des espèces en VND avec des cartes de débit ou des cartes de crédit étrangères. Il est très important d’avoir de l’argent liquide au Vietnam. Vous devrez l’utiliser pour couvrir des dépenses telles que la nourriture, les boissons, les taxis, la location de voiture, etc.

8. Comment passer des appels au Vietnam 

Il est recommandé d’acheter une carte SIM vietnamienne à l’aéroport ou dans des magasins locaux pour pouvoir passer des appels téléphoniques et accéder à Internet pendant votre voyage au Vietnam. Actuellement, de nombreuses offres de forfaits SIM sont disponibles pour les touristes au Vietnam, parmi lesquelles vous pouvez choisir. 

Vous pouvez vous rendre dans les centres de service de Viettel Telecom à travers le Vietnam pour souscrire au forfait SIM Tour de Viettel. Le forfait SIM Tour propose deux options. Le forfait TR60, au prix de 60 000 dongs pour 15 jours avec 5 Go de données à haut débit. Le forfait TR100 comprend 10 Go de données à haut débit, ainsi que 20 minutes d’appels locaux et internationaux gratuits, valables pendant 30 jours. 

Ou bien, vous pouvez opter pour le forfait Happy Tourist de Mobifone, qui offre 8 Go de données, 40 minutes d’appels nationaux et internationaux, le tout pour seulement 109 000 dongs et valable pendant 30 jours. De plus, vous pouvez vous connecter au Wi-Fi gratuit au Vietnam pour utiliser des applications de messagerie telles que Skype, Viber, Snapchat, etc.

9. Découverte du Tourisme en toute sécurité lors de la organiser un voyage au Vietnam

Pour organiser un voyage au Vietnam en toute sécurité et en toute tranquillité, il est essentiel de se renseigner soigneusement sur les mesures de protection de votre santé et de vos biens. Vous devez toujours veiller à garder votre sac à main, votre téléphone et vos effets personnels à portée de main et en sécurité. Surtout lorsque vous êtes dans des lieux publics, vous devez être plus attentif à vos biens pour éviter les vols. En particulier, il ne faut pas laisser des objets de valeur dans des endroits facilement accessibles aux voleurs, tels que vos poches arrière ou sur une table dans un restaurant ou un café. 

Avant de partir en voyage, vous devriez préparer vos effets personnels, des produits anti-insectes, des analgésiques, et tout médicament nécessaire en cas de problèmes de santé. Lorsque vous arrivez au Vietnam, il est conseillé d’utiliser de la crème solaire pour protéger votre peau lors de vos sorties en plein air et éviter une exposition prolongée au soleil. 

 

Découverte du Tourisme en toute sécurité lors de la organiser un voyage au Vietnam
Découverte du Tourisme en toute sécurité lors de la organiser un voyage au Vietnam

Le contenu de cet article se concentre sur 9 suggestions importantes pour vous aider à organiser un voyage au Vietnam de la manière la plus fluide possible. De la compréhension de la culture locale et des habitudes culinaires, à la capacité de communiquer et de découvrir les sites touristiques populaires, toutes ces informations vous aideront à profiter de votre voyage en toute sécurité, à vous immerger dans la culture locale et à éviter les situations indésirables.  N’hésitez pas à visiter régulièrement Hanoivoyage.com pour découvrir d’autres astuces de voyage, des destinations exceptionnelles et des expériences uniques qui rendront votre voyage encore plus spécial et mémorable que jamais. Nous espérons qu’avec les informations fournies par Hanoi Voyages, vous vivrez un voyage extraordinaire de découverte au Vietnam.

Articles Liés:

La cuisine Vietnamienne: L’article présente la cuisine variée du Vietnam, avec plus de 500 plats ethniques, mettant en avant des éléments tels que le riz et la sauce de poisson, des trésors nationaux. Outre des plats tels que le phở, le chả giò et le bánh cuốn, la cuisine vietnamienne offre également une diversité de fruits de mer et de desserts tels que le chè. L’article souligne également la diversité géographique, allant du Nord au Sud, offrant une expérience culinaire riche et captivante.

Voyage en famille au Cambodge: Cet article vous propose des idées passionnantes pour un voyage en famille au Cambodge. En plus de visiter des sites célèbres comme Angkor et Phnom Penh, vous aurez l’opportunité de rencontrer des habitants chaleureux à Battambang, Mondolkiri et Kampot, tout en profitant de journées de détente sur les magnifiques plages de Koh Rong.

Circuits Vietnam Cambodge Laos: Cet article présente des voyages combinés au Vietnam, au Cambodge et au Laos pour satisfaire les amateurs de la culture de l’Indochine. Ces voyages sont soigneusement sélectionnés parmi les plus beaux sites de chaque pays, offrant ainsi une expérience immersive et émotionnelle aux voyageurs.

Article récent

Les fêtes du début du printemps au Vietnam
avril 10, 2024
Bun thang, un plat complexe mais délicat du Vietnam.
avril 10, 2024
Culture de l’utilisation baguettes au Vietnam
avril 9, 2024
8 types de performances culturelles et artistiques au Vietnam
avril 9, 2024
Hoi An en cyclo
Les architectures anciennes au Vietnam
avril 9, 2024

Pourquoi nous faire confiance?

  • Parce que nous sommes les enfants de l’Asie!
  • Avec une expérience de terrain incontestable
  • Agence locale Expérimentée et renommée
  • Recommandée par les guides Routard Petit Futé
  • Équipe toute dévouée à la satisfaction des clients
  • Prestations de qualité et à « prix tout doux »

Posez-nous vos questions à propos d’un voyage.

Nous sommes à votre écoute et toujours là pour vous.

  info@hanoivoyage.com
  + 84 98 30 33 966 

Proceed Booking