Vietnam | Que voir et que faire
Lorsque vous participez à un voyage au Vietnam, si vous souhaitez admirer de belles montagnes, vous devez vous rendre dans les régions du Nord-Ouest et du Nord-Est. Si vous souhaitez profiter de la mer turquoise, vous pouvez visiter les plages à travers tout le pays, mais pour trouver les plus belles régions, les voyageurs devraient certainement se rendre sur les plages de la côte centrale sud. Les plages de la côte centrale sud s’étendant le long de la côte, avec leur sable blanc immaculé, créent une beauté douce pour ceux qui aiment véritablement la mer.
Les voyageurs peuvent découvrir la célèbre plage d’An Bang à Hoi An; l’île de Ly Son sauvage dans la province de Quang Ngai ; la pittoresque plage de Quy Nhon dans la province de Binh Dinh ; explorer deux magnifiques plages à Khanh Hoa, ce sont Dai Lanh et Hon Tam ; visiter la baie de Vinh Hy – un endroit incontournable lorsque vous mettez les pieds dans la province de Ninh Thuan, ou profiter de la plage de Bai Rang – l’une des plus belles plages de Mui Ne, dans la province de Binh Thuan. Cet article vous emmène à la découverte des plages de la côte centrale sud sont d’une beauté impressionnante.
Sommaire
Lorsqu’on évoque Hoi An, la plupart des gens pensent à la vieille et belle ville. Mais à côté de cela, Hoi An possède aussi de belles plages. An Bang est l’une des plages de la côte centrale sud les plus célèbres d’ici. Avec une plage de sable blanc de plus de 4 km de long et une eau de mer d’un bleu clair, la plage d’An Bang est devenue l’une des destinations de divertissement qui attire un grand nombre de touristes. Les visiteurs venant ici n’auront pas à se soucier de la nourriture, des boissons ou de l’hébergement car il y a toujours des restaurants, des restaurants et des hôtels prêts à servir.
De mars à août est considérée comme la meilleure période pour visiter la plage d’An Bang, avec une température moyenne de 25 à 30 degrés Celsius, un soleil chaud et une brise fraîche. Surtout en été, la mer est très calme, propice à la baignade et à la pratique de sports nautiques.
Le complexe insulaire de Ly Son comprend 3 îles : Cu Lao Re (Grande île), la commune insulaire d’An Binh (Île Be) et l’île Mu Cu. Il n’est pas exagéré de comparer Ly Son aux « Maldives du Vietnam » avec de magnifiques paysages naturels comme le paradis. Cette île possède de nombreuses plages d’un bleu cristallin avec des plages de sable doré au loin. Les visiteurs peuvent à la fois s’immerger dans une merveilleuse beauté naturelle et profiter de l’air frais. Nager, plonger pour voir les coraux et déguster des fruits de mer frais sont définitivement des expériences à ne pas manquer en venant à Ly Son.
Ly Son est clairement divisée en saisons pluvieuses et sèches. Essayez de venir à Ly Son pendant la période de mars à août, période où le temps et la mer sont les plus beaux.
Quy Nhon est connue comme la ville côtière de Binh Dinh. Nichée entre la mer d’un côté et les montagnes de l’autre, avec de longues plages courbes romantiques et du sable fin et doré, vous serez sûrement fasciné en visitant cette mer charmante. Parmi les plages de la côte centrale sud ici, Il y aura de nombreuses options à visiter comme la plage de Nhon Hai, la plage de Ky Co, Ghenh Rang Tien Sa… Encore une chose pour ceux qui sont passionnés de nourriture, les fruits de mer à Quy Nhon sont bon marché mais de bonne qualité. , extrêmement frais.
Vous devriez choisir de voyager à Quy Nhon vers mars ou avril. C’est la période de transition entre le printemps et le début de l’été donc c’est idéal, la mer est bleue mais le temps n’est pas trop chaud et humide.
La plage de Dai Lanh est depuis longtemps classée parmi les sites pittoresques du Vietnam. C’est une mer magnifique et paisible avec des eaux bleu clair clairement visibles jusqu’au fond, ainsi qu’une bande de sable blanc cristallin. Vous serez captivé en admirant le magnifique paysage de Dai Lanh. Les visiteurs peuvent nager loin du rivage car l’eau de mer est peu profonde et la plage est douce. Au-dessus du rivage se trouvent des rangées de filaos qui courent sans fin. A côté se trouve une source d’eau douce qui se jette dans la mer toute l’année sans se tarir. La plage de Dai Lanh est aussi le lieu de mouillage des bateaux de pêche après des journées en mer.
Khanh Hoa est non seulement favorisé par la nature en termes de paysage, mais le climat est également favorable aux activités touristiques. Le climat de la plage de Dai Lanh est similaire à celui de Khanh Hoa, les visiteurs peuvent donc visiter la plage de Dai Lanh à toutes les saisons de l’année.
Le nom Hon Tam a une signification simple donnée par les habitants du village de pêcheurs. De loin, l’île ressemble exactement à un ver à soie vert, se dirigeant vers l’est de l’océan, c’est pourquoi elle porte jusqu’à présent le nom de Hon Tam.
Si un jour vous souhaitez trouver un endroit paisible, c’est l’endroit idéal pour ressentir la beauté poétique des plages de la côte centrale sud immaculées. Avec de petites vagues qui s’écrasent jour et nuit, créant une atmosphère romantique et immaculée idéale pour les couples en rendez-vous et en lune de miel au Vietnam.
Hon Tam est toujours un endroit qui attire les touristes presque toute l’année. Cependant, la période la plus idéale pour explorer cette île ensoleillée et venteuse est de mars à septembre, c’est à ce moment-là que Hon Tam connaît sa plus belle saison, avec une mer bleue, du sable blanc, un soleil doré, de l’air frais. Le climat sec est favorable pour activités de plein air passionnantes.
La baie de Vinh Hy est l’une des quatre plus belles baies du Vietnam, les plages de la côte centrale sud ici sont donc également extrêmement belles. Faites l’expérience de nager, de vous immerger dans l’eau bleue et fraîche d’ici, puis de marcher sur les longues plages de sable blanc et lisse, de ressentir l’espace paisible, d’écouter le murmure des vagues de l’océan sera extrêmement intéressant.
La période idéale pour explorer Vinh Hy est l’été de mai à août. C’est le moment où la plage de Vinh Hy est merveilleusement belle, ensoleillée, avec une eau calme, un vert jade clair, pratique pour vous. Profitez de l’espace insulaire.
Bai Rang Mui Ne est l’une des plus belles plages de la côte centrale sud de Phan Thiet. Cet endroit est également connu comme la frontière entre la beauté sauvage de la nature et les stations balnéaires modernes. Bai Rang possède encore un petit village de pêcheurs – où se déroule la vie paisible des habitants de la côte.
Le climat de Mui Ne est divisé en deux saisons : la saison sèche et la saison des pluies. Par conséquent, pour pouvoir explorer pleinement la beauté et vous amuser sur cette plage, vous devriez venir ici vers avril-mai et de septembre-décembre. À cette époque, le temps est sec, pas sec. Trop chaud, adapté aux activités de plein air. De juin à juillet, la plage de Rang reçoit beaucoup de pluie, évitez donc de voyager à cette période.
DEVIS GRATUIT, SANS ENGAGEMENT