VOUS DEVEZ IMPÉRATIVEMENT VOUS RENSEIGNER AUPRÈS DES AUTORITÉS DE VOTRE PAYS SUR LES CONDITIONS DE VALIDITÉ DE VOTRE PASSEPORT
Tout voyageur se rendant au Birmanie est tenu de posséder un visa Birmanie valable encore 6 mois au moment du départ, et disposant d’au moins 3 pages vierges.
Pour obtenir un visa, il y a 2 solutions :
Le visa est obligatoire. Pour les voyageurs individuels, le visa birman est valide 3 mois après émission et 28 jours sur place. Vous devez avoir un billet aller-retour, car certaines compagnies ne souhaitent parfois pas laisser les passagers embarquer sans visa ni billet aller-retour.
Pièces à fournir en France :
Vous devez suivre les instructions (en anglais) sur le site evisa.moip.gov.mm Il peut entrer dans le pays à partir des aéroports internationaux de Yangon, Mandalay et Naypyidaw ainsi qu’aux postes-frontière avec la Thaïlande suivants : Tachileik, Myawaddy et Kawthaung, et avec l’Inde : Tamu et Rih Kaw Dar (zones indo-birmanes toutefois déconseillées par le ministère français des Affaires étrangères). Il est valide pour entrer au Myanmar dans les 3 mois suivant l’approbation, et pour un séjour jusqu’à 28 jours.
Il coûte 50 € mais en cas de refus (rare pour les touristes), la somme n’est pas remboursable.
Actuellement, il n’est pas possible de faire réaliser votre visa en arrivant au Myanmar(Birmanie). Vous devez quitter la France avec votre visa pour la Birmanie.
Seule l’Ambassade est en mesure de vous informer précisément de toutes les nouvelles modalités.
En outre, nous vous conseillons de vous adresser à l’Ambassade du Myanmar (Birmanie) en France qui vous renseignera sur toutes les conditions d’entrée dans le pays et les formalités pour constituer votre dossier de demande de visa car des changements sont toujours possibles.
Ambassade du Myanmar (Birmanie) en France : 60 rue de Courcelles 75008 PARIS Tél : 01 56 88 15 90 Fax : 01 45 62 13 3
Voir plus