• Au 12ème étage, Bâtiment DC, 144 rue Doi Can, dist Ba Dinh, Hanoi, Vietnam

Voyage vietnam - Voyage au vietnam - Circuit vietnam

carnet de voyage vietnam

 

Vous envisagez de visiter le Vietnam. Vous devez chercher des informations pratiques sur les vaccins pour partir au Vietnam, les procédures administratives, le visa, …mais aussi sur le budget voyage vietnam. Dans l’espoir de vous fournir des informations utiles afin de gérer votre budget, n’hésitez pas à consulter notre article.


Lorsque vous voyagez au Vietnam, vous pouvez utiliser plusieurs devises, et de multiples formes de paiement.


Vous pouvez réserver les billets d’avion et d’hôtel en ligne ; vous pouvez régler avec des cartes de crédit (Visa, MasterCard) pour le paiement ou la réservation à l’avance mais aussi utiliser des espèces.


A l’heure actuelle, il y a de nombreux hôtels, restaurants, centres de shopping qui acceptent les paiements par carte de crédit. C’est beaucoup plus pratique.


Le tourisme au Vietnam se développe de plus en plus rapidement, les frais de transport restent cependant encore élevés, surtout si vous prenez l’avion ou le taxi.

 

 

budget voyage vietnam
(Photo d'illustration: Internet - budget voyage vietnam)

 


Voici quelques conseils pour économiser votre budget voyage vietnam :

  • Billet d’avion

Il vaut mieux faire la réservation avec les compagnies aériennes pas cher du Vietnam comme Vietjet Air, Jestar, …Le prix du billet aller-retour est de seulement 2-3 million dong pour chaque trajet domestique (par exemple Hanoi – Da Nang, Hanoi – Saigon,)
Cependant, si vous avez un budget modeste, il existe d’autres moyens de transports, autre que l’avion, pour se déplacer à l’intérieur du pays, comme le train.

  • Hotel

Hors des hôtels ayant un standing de luxe, le prix d’une chambre dans un hôtel 2-3 étoiles est beaucoup plus raisonnable, entre 50 et 100 USD/chambre/nuit. Cependant, le prix peut être plus élevé en raison de la saison touristique, comme à Da Nang et Nha Trang en été.


Il est conseillé de réserver l’hôtel le plus tôt possible si vous voulez faire un voyage vietnam en été ou durant la saison des fêtes. En effet, la réservation pendant ces jours-là est extrêmement difficile.

  • Se déplacer en ville


Si vous visitez un site touristique ou une grande ville, vous pouvez louer une moto. C’est une manière d’économiser de l’argent en découvrant tous les coins de la ville (environ 100.000 -150.000VND/jour).

  • Boisson et alimentation


Lors d’un voyage vietnam, il vous faudra vous nourrir. Vous aurez beaucoup de choix, des restaurants de luxe aux auberges à un prix abordable. Ils sont tout riches en gastronomie.


Voilà pour les informations utiles pour votre voyage au Vietnam. Notez que les prix ci-dessus ne sont appliqués que pour les services domestiques et peuvent être changés. Veuillez- vous consulter régulièrement pour vous mettre à jour afin de planifier votre budget voyage vietnam.

 

 


Découvrez les avis des voyageurs et la presse qui parle de nous

AVIS & PRESSE


Copyright 2016-Textes et images protégés par la législation de la propriété des auteurs. Toute reproduction tout ou partie sera considérée comme contrefaçon.

CONTACTEZ-NOUS

Envoyez - nous votre message directement

Par email: info@hanoivoyage.com

-------------------------------------------------------------------------

 

Besoin d'un renseignement ou de quelques infos sur notre pays?


Mme.Catie CHAMPAGNEUX, passionnée par notre pays se fera un plaisir de répondre à vos interrogations0033 6 43 11 41 94

-------------------------------------------------------------------------

 

Rendez - vous visite, sur place:

Au 12ème étage, Bâtiment DC, 144 rue Doi Can, dist Ba Dinh, Hanoi, Vietnam

seller-hanoi Contactez - nous
sapa

Hanoi Voyages

vous rappelle

inlelake1

Demandez un devis

pour voyage sur mesure

 

Suivez - nous sur

facebook-icon

twitter-icon google-plus-icon  

Écrivez-nous: info@hanoivoyage.com

Téléphonez-nous: +84 4 3715 3012

 

Devis Gratuit Réponse sous 48h Rappel Téléphonique Gratuit