fbpx

Bien préparer votre voyage au Vietnam

Hanoi Voyages > guide > Bien préparer votre voyage au Vietnam
En vous apportant des réponses d’ordre pratique pour votre voyage Vietnam

Bien préparer votre voyage au Vietnam

circuit vietnam

Sommaire

Bien préparer votre voyage au Vietnam

Carnet de voyage pour "BIEN SE PRÉPARER" au voyage Vietnam

circuit vietnam

Consultez le site www.diplomatie.gouv.fr
Consultez les fiches conseils aux voyageurs sur France diplomatie
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Recommandations sanitaires : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/vietnam/#sante

Le Visa Vietnam: Formalité VISA

Les vols internationaux depuis votre pays vers Vietnam

Assurez-vous d’être convenablement couvert par vos assurances en cas d’accident ou maladie. Vous pouvez souscrire des contrats spécifiques ou sinon consultez les détails des garanties et des assurances fournies par votre carte bancaire, votre assurance habitation, ou autre.

Avant de partir en voyage au Vietnam, en toute sérénité

Pensez à prendre quelques précautions avant le départ du voyage au Vietnam

Scannez les informations nécessaires et sauvegardez-les sur votre boite mail. Cette précaution sera très utile en cas de perte ou de vol

Vous devrez suivre un stage en plus de présenter votre permis de conduire international si vous souhaitez conduire un scooter, une moto ou une voiture lors votre voyage Vietnam.

Scannez votre permis de conduire international et sauvegardez-le sur votre boite mail. Cette précaution sera très utile en cas de perte ou de vol

Vérifiez la date de validité de votre passeport : sa validité doit être de 6 mois minimum avant la date de votre départ. Si la date de validité est inférieure à 6 mois avant votre départ, vous devrez le renouveler.

Prévoyez des photocopies de votre passeport, ou scannez votre passeport et sauvegardez-le sur votre boite mail. Cette précaution sera très utile en cas de perte ou de vol de votre passeport.

Prévenez votre banque de votre voyage Vietnam afin d’éviter un blocage de votre compte suite à une activité en pays étranger qui pourrait sembler suspecte.

Prévoyez d’avoir sur vous la liste des personnes (avec les coordonnées) à prévenir en cas de problème.

Prévoyez d’avoir sur vous toutes les recommandations médicales et les prescriptions très importantes pour votre santé.

Prévoyez la liste des numéros de téléphones et numéros urgents (ambassade, consulat, compagnies aériennes, banques, assurances…)

Bien préparer votre voyage au Vietnam

Que voir et que faire lors votre voyage au Vietnam

circuit vietnam

Du nord au sud pour vous évader au Vietnam
Du Tonkin à la Cochinchine, mille facettes éblouiront votre voyage au Vietnam .

Que voir au Vietnam

Hanoï : La capitale où la vie « à la vietnamienne » se mêle au passé colonial. Le scooter est roi au coeur d’un labyrinthe de ruelles encombrées de multiples petits stands, de petites échoppes de tous genres, et de gargotes de cuisine de rue. L’encombrement des trottoirs est un vrai spectacle !… 

Mai Chau: Tapis de rizières en jolis damiers au pied de la cordillère tonkinoise où se nichent de petits villages authentiques . L’ethnie Thaï blanc vit dans des habitats sur pilotis au toit de chaume et s’affaire essentiellement au travail dans les rizières .

Sapa : En terre H’Mong dans le berceau ethnique du Nord, à la rencontre des habitants vivant le quotidien hors des temps modernes. Paysages sculptés de rizières, et marchés colorés……. Eblouïssement garanti !

Mu Cang Chai : Fans de rizières, amateurs de photos qui font rêver, c’est ici que vous verrez les plus belles rizières du pays. Un univers de rizières à 360°, de toute beauté ! Les rizières de Mu Cang Chai sont classées au patrimoine national vietnamien…

Bac Ha – Lao Cai : Des montagnes sculptées de rizières en terrasse aux portes de la Chine. Un environnement somptueux où des villages préservés abritent des ethnies bigarrées. Dans leurs costumes hauts en couleurs elles défient les temps modernes et affichent leur chaleureuse authenticité…

Ha Giang : A la frontière du Yunnan (Chine), le Ha Giang est une région enclavée dans les magnifiques paysages de montagnes, de forêts, et de rizières sculptées en terrasse. A l’extrêmité nord du Vietnam, vivent ici les minorités ethniques Tay, les Nung, les Dzao, les Han, les Lolo totalement préservées du monde moderne…

Pu Luong : Pu Luong est peuplée par l’ethnie Thai qui vit dans des maisons sur pilotis au toit de de chaume ou de palmes. Le quotidien des Thaï est hors du temps moderne pour la plupart . ..

Baie d’Halong terrestre : Pause zen dans le calme d’un tableau de rizières ondulantes nichées au coeur d’un décor de pitons calcaires où la vie paysanne s’affaire dans le décor bucolique des paysages poétiques et sereins de Thung Nham…

Baie d’Halong : La Baie d’Halong, dont la renommée mondiale n’est plus à faire, est entrée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1994 en raison de ses paysages exceptionnels. Une eau couleur jade d’où émergent des milliers de roches calcaires pittoresques…

Hoi An : Ancien comptoir marchand de la mer de Chine, HOI AN est inscrite au Patrimoine de l’UNESCO. Son centre historique abrite de vieilles demeures de maîtres restaurées de l’époque où HOI AN était un port prospère, un ravissant pont Japonais…

Hue : Ancienne capitale de l’Annam, HUE est une page d’e l’histoire impériale de la dynastie N’Guyen. Le magnifique patrimoine de La cité impériale a valu à HUE d’être classée au patrimoine culturel de l’UNESCO…

Ho Chi Minh : la city survoltée est trépidante et agitée …..en son cœur, ses belles constructions nous rappellent son histoire coloniale , son commerce de gros dans le quartier chinois montre son intense activité, ses buildings futuristes…

Delta du Mekong : A 1h de voiture de la city survoltée d’Ho Chi Minh, place à l’exotisme tropical et aquatique dans les bras du Mekong ! Notre Mekong est le roi de l’Indochine…

Phu Quoc: Une escale de charme à Phu Quoc vous offre un cadre somptueux et une atmosphère d’élégante nonchalance sur l’une des plus jolies plages de l’île. Phu Quoc saura séduire les voyageurs…

Que faire au Vietnam

  • Découvrir l’artisanat vietnamien, riche et varié. Laque, travail du bambou, céramique, broderie, soierie
  • Se relaxer en cours de séjour ou en extension balnéaire sur les plus belles plages du Vietnam qui ont toujours un petit goût de paradis
  • Naviguer les croisières …….sous les étoiles de la mythique Baie d’Halong en jonque de charme et dans le delta du Mékong, sur un sampan privé ou en bateau prestige version XL et pour le fun……..
  • vous aimerez vous glisser dans la foule et manger à la vietnamienne, sur les trottoirs, assis sur un petit tabouret bas, et goûter la cuisine de rue
  • vous aimerez photographier les innombrables paysages de rizières aux couleurs changeantes ! Montagnes sculptées en terrasse, ou tapis frappés de soleil, toujours gorgées d’eau, elles sont l’emblème du Vietnam
  • Assister à une cérémonie de Caodaïsme
  • S’essayer au sand board sur des dunes rouges de Mui Ne
  • Fêter le Têt, le nouvel an vietnamien
  • S’initier à l’art de bien-être vietnamien
  • Ballade en Cyclo pousse
  • Spectacles typiques du Vietnam
  • Découvrir la cuisine de rue et déjeuner à la vietnamienne sur le trottoir
  • Initiation à la poterie
  • Initiation à la culture de riz
  • Randonnée dans les campagnes ethniques
  • Ballade en Kayak – nager en baie d’Halong
  • Apprendre à fabriquer une lanterne
  • Atelier de cuisine
  • Déambuler en vélo au milieu des rizières
  • Découverte des herbes aromatiques
  • Ballade amusante sur le petit bateau rond de bambou
  • Découverte du travail du bambou
  • Le plaisir de la plage
  • S’amuser avec cerf-volant

Se déplacer au Vietnam

circuit vietnam

Le voyage privé au Vietnam avec Hanoi Voyages se fait essentiellement en véhicule privé avec chauffeur et guide.
Pour la région ethnique du nord Vietnam, on peut vivre l’expérience d’une nuit en train avec retour à Hanoi en bus express.
Pour la baie d’Halong, on la sillonnera à bord d’une magnifique jonque traditionnelle pour une nuit ou plus
Pour le sud, sur le delta du Mékong, on naviguera à bord d’un sampan en teck de style traditionnel
Pour les grandes distances, l’avion sera proposé.

Bien préparer votre voyage au Vietnam

Vivre “L’ECOTOURISME”, la formule en vogue avec des expériences originales

circuit vietnam

Acceptez de vivre, ne serait-ce que le temps d’une soirée et d’une nuit, une autre façon de vivre un voyage au Vietnam !

Hanoi Voyages prône un art de voyager en accord avec les populations et leur environnement afin de découvrir AUTREMENT et de manière UNIQUE l’âme d’une région et sa population.

Notre désir est de valoriser les locaux ainsi que leur culture et leur savoir-faire, qui reste encore trop peu mis en lumière.
Nous créons des séjours immersifs voyage au Vietnam, des « voyages à visage humain » en proposant différentes maisons d’hôtes (Home-stay).

  • Le touriste est accueilli par de charmantes familles qui ouvrent les portes de leur domicile situé dans un environnement atypique.
  • Aidés par l’État, les habitants entreprennent des travaux de leur habitat au confort minimaliste, certes, mais offrant à des touristes amoureux de nature et de calme de quoi se restaurer et dormir convenablement.
  • Les revenus qu’ils perçoivent directement, sans intermédiaire, améliorent ainsi considérablement leurs conditions de vie en développant leur économie et en préservant leurs ressources.

Rencontrer ces populations en voyage au Vietnam est une très belle expérience ! Leur hospitalité est bien réelle

Les hébergements pour voyage au Vietnam

circuit vietnam

Le choix de l’hébergement est un critère très important pour votre prochain voyage au Vietnam. Un hébergement se doit être adapté à tout le monde, enfants et adultes, afin d’apprécier parfaitement un voyage Vietnam.
En Asie, chaque catégorie d’hôtels propose différents standings de chambres: standard, supérieur, luxe.

Vos exigences et votre budget orienteront votre choix, de l’établissement 2-3-4-5 étoiles au resort de luxe.
Nous connaissons parfaitement les attentes de notre clientèle européenne pour un voyage Vietnam. Notre sélection d’hébergements est donc rigoureuse tant par la situation judicieuse des établissements suggérés que par les critères de confort qu’ils présentent.

Bien préparer votre voyage au Vietnam

Les idées de voyage selon vos envies