Itinéraire en bref
Jour 1  Bangkok -  Ayuthaya
Jour 2  Ayuthaya - Lopburi - Phitsanuloke 
Jour 3  Phitsanuloke - Sukhothai - Chiang Rai
Jour 4 Chiang Rai - Mae Chan - Mae Sai - Triangle d'Or - Ile de Don Sao
Jour 5  Chiang Rai - Le Triangle d’Or - Chiang Mai
Jour 6  Chiang Mai
Jour 7  Chiang Mai – Ballade à dos d’elephant – Train de nuit - Bangkok 
Jour 8  Bangkok – Tour de ville
Jour 9  Bangkok – Départ
 
 
Itinéraire en détails
 
J1: BANGKOK - ARRIVEE - AYUTHAYA - 85 km
Accueil par le guide de Hanoi Voyages dès votre arrivée à l’aéroport.
Puis transfert en voiture privée à Ayuthaya qui fut capitale royale jusqu’en 1350. Fin de la journée en temps libre pour occupations personnelles.


J2: AYUTHAYA - LOPBURI - PHITSANULOKE - 360 km
Découverte des principaux temples du site archéologique d’Ayuthaya et ses stupas de briques rouges au milieu des frangipaniers.
L'apres midi, départ pour les temples de Lopburi, aujourd’hui bouddhiste mais largement inspiré par le style khmer d’origine hindouiste, puis continuation pour Phitsanuloke, où le roi transféra la capitale à partir de 1463 pour mieux contrôler le nord du royaume.
En soirée, découverte d’une spécialité culinaire de Phitsanuloke: les légumes volants… Un spectacle surprenant à ne pas manquer ! Retour et nuit à l’hôtel.
 

J3: PHITSANULOKE - SUKHOTHAI - CHIANG RAI - 460 km
Visite du Wat Prabouddahchinnaraj qui abrite une superbe statue de Bouddha du 13e s. puis continuation pour Sukhothai et visite d’un des plus jolis sites historiques de Thaïlande avec ses stupas disséminés dans la verdure. En route pour Chiang Rai, arrêt dans une plantation d’ananas et dégustation, puis à Phayao au bord du plus grand lac naturel du pays. Arrivée à Chiang Rai dans la soirée.


J4: CHIANG RAI - MAE CHAN - MAE SAI -LE TRIANGLE D'OR - ILE DE DON SAO
Départ pour Mae Chan où nous changerons de moyen de transport afin d’atteindre lesvillages des minorités montagnardes dénommées “Yao” et “Akha” celles-ci n’ont comme seules frontières leur langue et leur culture et vivent dans un temps indifférencié entre le VIè siècle et aujourd’hui. Retour à Mae Chan en taxi-brousse et route vers Mae Sai, ville située à l’extrême Nord de la Thaïlande, frontalière avec le Myanmar. Nous nous rendrons, à pied, jusqu’à sonpont, un des deux passages officiels entre le Myanmar et la Thaïlande.

Continuation jusqu’au célèbre Triangle d’Or où nous prendrons notre dîner. Ensuite, nous ferons une croisière en vedette-thaï sur le Mékong, le plus exotique des fleuves d’Asie, qui prend source au Nord de la Chine. Nous naviguerons dans le Triangle d’Or, là où la Thaïlande, le Myanmar (ex- Birmanie) et le Laos ont une frontière commune, au confluent du Ruok et du Mékong. Pour le plaisir de poser les pieds au Laos, situé sur l’autre rive, nous nous arrêterons sur l’île de Don Sao. Retour à l’hôtel.


J5: CHIANG RAI - CHIANG MAI
Route pour Chiang Mai après le déjeuner et arrêt au « Temple Blanc » du Wat Rongkhun avant la montée au très vénéré Doi Suthep, juché sur une colline qui surplombe la ville.
 

J6: CHIANG MAI
Après une balade sur le marché aux légumes de Waroros, découverte des différents styles architecturaux des temples de Chiang Mai qui témoignent d’apports thaïs, birmans et cinghalais. Déjeuner de spécialités thaïlandaises. Après-midi consacré à la découverte du patrimoine artisanal de Chiang Mai : laque, tissage de la soie, confection d’ombrelles, sculptures sur bois, bijoux et pierres précieuses. Le soir transfert en samloo (tricycle local) pour un dîner traditionnel Kantoke, suivi d’un spectacle de danses et de chants montagnards.
 

J7: CHIANG MAI - BALADE A DOS D'ELEPHANT - TRAIN DE NUIT - BANGKOK - 60 km
Matinée au campement des éléphants de Mae Ta Man pour découvrir l’entraînement des animaux aux travaux dans la forêt et leurs jeux dans la rivière. Visite d’une serre d’orchidées, fleur emblématique de la Thaïlande avant le déjeuner, puis temps libre pour votre shopping, très riche à Chiang Mai. En fin d’après-midi, transfert à la gare et train de nuit pour Bangkok
 

J8: BANGKOK - TOUR DE VILLE
Arrivée matinale à la gare de Bangkok et petit-déjeuner avant d’embarquer pour une balade en bateau sur les klongs, ces canaux qui quadrillent les vieux quartiers de la ville. Visite du Wat Arun, le fameux temple de l’Aurore, déjeuner puis découverte du quartier chinois de Bangkok et du Temple du Bouddha d’Or. Le soir, dîner-spectacle de danses traditionnelles.
 
J9: BANGKOK - DEPART
Le matin, visite du Grand Palais, le monument le plus célèbre de la capitale avec ses toits de tuiles vernissées, ses chedis recouverts de feuilles d’or et ses piliers incrustés de mosaïques, puis le Bouddha d’émeraude, une des statues les plus vénérées en Thaïlande.
 
Transfert à l’aéroport pour le vol de votre départ.

 

Fin de nos prestations


Découvrez les avis des voyageurs et la presse qui parle de nous

AVIS & PRESSE

 
Hanoi Voyages a été qualifié “d’excellent” par les voyageurs sur Tripadvisor
 
Voyages est une agence réceptive et francophone implantée à Hanoi. Dynamique et très professionnelle, elle est à coup sur un choix judicieux. Hanoi Voyages rayonne avec succès sur le Vietnam, le Cambodge, le Laos et le Myanmar! ....
Page 356 HANOI - Pratique - Petit Futé Vietnam
 


Copyright 2016-Textes et images protégés par la législation de la propriété des auteurs. Toute reproduction tout ou partie sera considérée comme contrefaçon.

seller-hanoi Contactez - nous
sapa

Hanoi Voyages

vous rappelle

inlelake1

Demandez un devis

pour voyage sur mesure

 

Suivez - nous sur

facebook-icon

twitter-icon google-plus-icon  

Écrivez-nous: info@hanoivoyage.com

Téléphonez-nous: +84 4 3715 3012