• Au 12ème étage, Bâtiment DC, 144 rue Doi Can, dist Ba Dinh, Hanoi, Vietnam

Voyage vietnam - Voyage au vietnam - Circuit vietnam

Voyage Myanmar Birmanie

 

Yangon Mandalay, deux villes emblématiques de la Birmanie. La première, Yangon ou Rangoon, était l’ancienne capitale de la Birmanie jusqu’en 2005. Une visite dans la ville de Rangoon vous amène à découvrir le centre économique et religieux du pays. En effet, par son passé de capitale, Yangon est aujourd’hui la ville, la plus dynamique de la Birmanie. Cependant, vous serait tout autant éblouit par l’aspect culturel de la ville. Découvrez les sites incontournables tels que la pagode Shwedagon ou le bouddha couché de Chauk Htat Gyi.

 

La seconde, Mandalay, la dernière ville royale de la Birmanie. Elle dévoile aux visiteurs le véritable visage culturel birman. Surnommée la « Cité des Joyaux », par la présence en abondance de pierres précieuses, Mandalay abrite l’âme birmane grâce à la présence des temples et monastères somptueux. Egalement, par la présence des moines les plus érudits et des artistes les plus talentueux de la Birmanie.

 

Environ 625km, séparent ces deux villes symboles de la beauté culturelle de la Birmanie. Vous vous demandez comment relier ces deux magnifiques villes dans ce très long trajet ? N’ayez crainte car nous vous apportons les réponses dans ce guide. Entre autres, vous pouvez faire le trajet en bus Yangon Mandalay. Mais sans doute que vous l’aurez déjà compris que le moyen le plus pratique et le plus court, sera l’avion.

 

L’avion

 

L’avion sera le moyen le plus rapide et pratique pour relier Yangon Mandalay, sans aucun doute. Sachez qu’il existe de nombreuses compagnies aériennes proposant des vols domestiques en Birmanie. Vous pouvez acheter vols chez les compagnies aériennes privées suivantes : Namely, Air Kanbawza, Air Mandalay, Air Bagan, Asian Wings, Golden Myanmar, Air Bagan ou Yangon Airways. La durée de vol moyenne est d’environ 1h18 et les départs des vols directs se font vers 11h. Pour comparer les prix d’avions entre ces différentes compagnies, nous vous conseillons de faire appel aux sites de comparaison de prix de vol : liligo, govoyages ou edreams.

 

Le bus

 

Pour les petits budgets, il est possible de faire le trajet en bus Yangon Mandalay en autocar. Certes, cela vous sera plus économique, mais il faut prévoir assez de temps. Plusieurs bus font la liaison entre Yangon et Mandalay, par conséquent vous aurez le choix dans les horaires. Le trajet dure approximativement 8heures, mais il faut prévoir de nombreux arrêts.

 

 

bus-yangon-mandalay-1
(Photo: Internet - bus Yangon Mandalay)

 

 

Comptez environ 16€ pour le prix du trajet. Cependant, ce dernier dépend fortement des compagnies et du confort du siège choisi (VIP, standard). Vous pouvez voyager en autocar avec les compagnies suivantes : Jey Jey, Elite ou Lumbini.

 

Au départ de Yangon, il faut se rendre à la gare routière loin du centre-ville. Et à Mandalay, la dépose se fait à la gare routière située en centre-ville de Mandalay. Petit conseil, prévoyez assez de temps pour vous rendre à la gare routière de Yangon. En effet, elle se trouve loin du centre-ville (1h30 de trajet en taxi). Et les autocars partent à l’heure. Prévoyez également, une couverture, surtout en période d’hiver, car il se pourrait que vous ayez un peu froid dans l’autocar.

 

Le train

 

Autre alternative utile au bus Yangon Mandalay, serait le train. En effet, vous pouvez joindre Yangon Mandalay par un train de nuit, mais il faut compter 16 heures de trajet. Eh oui ! C’est très long. Vous pouvez voyager avec les deux compagnies suivantes : Seat61 ou avec Ananda Travel.

 

Les deux compagnies vous proposent 3 départs de trains pour Mandalay (6:00, 15:00 et 17:00) et avec différentes catégories de sièges (classe supérieure, première classe, standard…). Toutefois, nous vous conseillons de voyager en première ou classe supérieure, surtout pour les longs trajets comme Yangon Mandalay durant votre voyage en birmanie. Les sièges ordinaires sont en bois, et 16 heures de train couché sur une «planche à bois» … c’est dur !

 

Avec Seat61, vous aurez la possibilité de vous restaurer dans la voiture restaurant. Cependant, il est fortement recommandé d’apporter soi-même son repas, à bord d’une de ces deux compagnies.

 

 


Découvrez les avis des voyageurs et la presse qui parle de nous

AVIS & PRESSE


Copyright 2016-Textes et images protégés par la législation de la propriété des auteurs. Toute reproduction tout ou partie sera considérée comme contrefaçon.

CONTACTEZ-NOUS

Envoyez - nous votre message directement

Par email: info@hanoivoyage.com

-------------------------------------------------------------------------

 

Besoin d'un renseignement ou de quelques infos sur notre pays?


Mme.Catie CHAMPAGNEUX, passionnée par notre pays se fera un plaisir de répondre à vos interrogations0033 6 43 11 41 94

-------------------------------------------------------------------------

 

Rendez - vous visite, sur place:

Au 12ème étage, Bâtiment DC, 144 rue Doi Can, dist Ba Dinh, Hanoi, Vietnam

seller-hanoi Contactez - nous
sapa

Hanoi Voyages

vous rappelle

inlelake1

Demandez un devis

pour voyage sur mesure

 

Suivez - nous sur

facebook-icon

twitter-icon google-plus-icon  

Écrivez-nous: info@hanoivoyage.com

Téléphonez-nous: +84 4 3715 3012

 

Devis Gratuit Réponse sous 48h Rappel Téléphonique Gratuit