• Au 12ème étage, Bâtiment DC, 144 rue Doi Can, dist Ba Dinh, Hanoi, Vietnam

Voyage vietnam - Voyage au vietnam - Circuit vietnam

Sites essentiels au Myanmar

 

Située au centre de la Birmanie, Amarapura est considérée comme la capitale ultime du pays, bien qu'elle n'ait tenu ce rôle que pendant 70 ans. En 1857, le roi Mindon a pris la décision de démonter la plupart des palais de la ville et de les remonter à Mandalay.

 

Aujourd'hui, Amarapura est une ville périphérique de Mandalay située sur les berges d'un grand lac nommé d'après un ogre qui serait venu jusque là dans le but de trouver Buddha. Si vous vous trouvez à Mandalay, n'hésitez pas à aller faire un tour à Amarapura, qui a conservé une partie de son patrimoine témoignant de sa grandeur d'antan. La plus grande attraction de la ville est sans conteste le Pont U Bein, un pont en teck qui enjambe le lac.

 

Prenez donc une journée au cours de votre voyage sur mesure birmanie pour vous y rendre et ainsi plonger dans le passé.

 

voyage-sur-mesure-birmanie
(Photo: Hanoi Voyages - Amarapura - quand partir en birmanie)

 

1. Séjourner à Amarapura, une destination à ne pas rater lors d’un voyage sur mesure birmanie


De par sa localisation à 11km de Mandalay, il vous sera facile d'inclure une journée à Amarapura au cours de votre voyage sur mesure en Birmanie.

 

  • Tour guidé : Les tours avec guide à Amarapura sont nombreux, n'hésitez pas à demander plus d'amples renseignements à votre hôtel de Mandalay. Généralement, une visite d'une journée en voiture pour Amarapura, Sagaing et Inwa débutera de votre hôtel à 9h00 et se terminera à 17h00. Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir de ne visiter qu'Amarapura en une demi-journée
  • En transport en commun : Le point de départ se situe près du marché Zegyo à Mandalay. Le trajet est très bon marché (environ 0,25USD), mais vous pourriez devoir attendre ou faire le trajet dans un véhicule bondé. Les véhicules continuent leur chemin à Inwa et Sagaing ; vous devrez donc dire au chauffeur où vous souhaitez vous arrêter.
  • En moto : Vous pourrez louer une moto ou un scooter pour vous-même pour environ 15USD par jour.

Pour vous déplacer à Amarapura, nous vous recommandons la moto (si vous en avez loué une pour y aller) ou le vélo. C'est le meilleur moyen de profiter de la ville et de ses paysages.

 

Vous trouverez facilement de quoi vous restaurer à Amarapura. Cependant, en matière de logement, cela est plus difficile. En effet, comme indiqué plus haut, la plupart des visiteurs se rendent à Amarapura dans le cadre d'un voyage d'une journée.

 

2. Que voir, que faire à Amarapura ?


Il est recommandé de commencer votre voyage sur mesure birmanie à Amarapura par un arrêt au monastère Mahagandayon afin d'assister à la procession des moines, suivi des visites à Sagaing et Inwa, avant de retourner à Amarapura pour le coucher du soleil sur le Pont U-Bein.


Techniquement, vous devrez être munis d'un ticket pour la Zone Archéologique de Mandalay (10USD par personne) pour visiter Amarapura, mais rare sont les voyageurs contrôlés.


Le monastère de Mahagandayon est l'une des plus grandes institutions monacales du pays. Chaque jour, les moines vivant au monastère sortent dans la rue en procession à 10h00 pour recevoir leur déjeuner. Avec leur récipient et leur serviette de table posée délicatement sur le bras, ils se rendent au réfectoire. Des volontaires préparent leur repas ; il y a environ 1000 moines à nourrir quotidiennement. Cela est considéré comme un honneur pour les Bouddhistes.


Le monastère est vaste, et vous serez libre de l'explorer. Les salles d'éducation et de prière, les quartiers résidentiels ou encore les cuisines sont aussi ouvertes. La visite du monastère est une véritable plongée au coeur de la vie monacale en Birmanie.


Vous trouverez aussi à Amarapura lors de votre birmanie voyage, des bâtiments historiques et religieux témoignant du passé glorieux de la ville. Rendez-vous notamment à la Pagode Kyauktawgyi Paya, la Pagode de jade de Werawsana ou encore les ruines du palais royal.


L'un des points d'orgue de votre visite à Amarapura sera le célèbre Pont U-Bein. C'est le plus long pont en teck du monde, et il est traversé par des centaines de locaux et de moines chaque jour.


Bâti en 1849, le pont a une forme incurvé pour résister à la force du vent. La majorité du pont est d'origine. Si vous choisissez d'y aller au coucher du soleil, vous serez enchanté par l'atmosphère tranquille qui y règne. Vous aurez alors vue sur le paysage bucolique qui entoure le mont : pêcheurs à la ligne sur les eaux calmes du Lac Taungthaham, stupas et la faune et la flore du lac.

 

Lors de votre voyage sur mesure en Birmanie, soyez sûr de passer une journée à Amarapura. La ville témoigne de la grandeur de son passé glorieux. De plus, le Pont U-Bein est certainement l'un des lieux les plus emblématiques de la Birmanie.

 

 


Découvrez les avis des voyageurs et la presse qui parle de nous

AVIS & PRESSE


Copyright 2016-Textes et images protégés par la législation de la propriété des auteurs. Toute reproduction tout ou partie sera considérée comme contrefaçon.

CONTACTEZ-NOUS

Envoyez - nous votre message directement

Par email: info@hanoivoyage.com

-------------------------------------------------------------------------

 

Besoin d'un renseignement ou de quelques infos sur notre pays?


Mme.Catie CHAMPAGNEUX, passionnée par notre pays se fera un plaisir de répondre à vos interrogations0033 6 43 11 41 94

-------------------------------------------------------------------------

 

Rendez - vous visite, sur place:

Au 12ème étage, Bâtiment DC, 144 rue Doi Can, dist Ba Dinh, Hanoi, Vietnam

seller-hanoi Contactez - nous
sapa

Hanoi Voyages

vous rappelle

inlelake1

Demandez un devis

pour voyage sur mesure

 

Suivez - nous sur

facebook-icon

twitter-icon google-plus-icon  

Écrivez-nous: info@hanoivoyage.com

Téléphonez-nous: +84 4 3715 3012

 

Devis Gratuit Réponse sous 48h Rappel Téléphonique Gratuit