• Au 12ème étage, Bâtiment DC, 144 rue Doi Can, dist Ba Dinh, Hanoi, Vietnam

Voyage vietnam - Voyage au vietnam - Circuit vietnam

Sites essentiels au Myanmar

 

Que voir en birmanie ? L’Asie vous fascine toujours mais la Thaïlande n’est plus la destination à la mode? Envie de passer un voyage de rêve et unique?Cette année, on vous invite à découvrir un autre pays exotique tendance. Beaux paysages, riche en culture et pas cher, la Birmanie a tout pour vous faire rêver.

 

Le Rocher d’Or

 

Situé à plus de 200km de Yangon, le Rocher d’or se trouve à une attitude de 1100m. Connu sous le nom de la pagode de Kyaikthiyo, le Rocher d’or est un lieu sacré de pèlerinage. C’est un spot touristique à voir absolument pendant votre voyage en Birmanie. Un monument bouddhiste suspendu à la falaise et les spectaculaires paysages aux alentours font partie des vues les plus fascinantes du pays. Pour y parvenir, vous devrez entreprendre une épique montée en camion local.

 

Rangoon et la pagode Shwedagon

 

Située entre l’Inde et la Chine, la cité est fortement influencée par ces deux cultures. Construite il y a 2500 ans, la pagode Shwedagon est aujourd’hui le symbole du pays. Sa tour principale mesure 98m et est couverte par plus de 30 tonnes d’or et des centaines de diamants. Sa base est entourée de près de 1000 petites tours. Ce sont les coins où de nombreux trésors du bouddhisme sont conservés.

 

Le moment le plus idéal pour visiter la pagode Shwedagon est au coucher du soleil. L’esprit mystique et la beauté splendide des lieux conquissent facilement les touristes. Elle est également le lieu magique à ne pas rater lors d’un circuit en Birmanie. Pour ceux qui voyagent pour la première fois en Asie, c’est un stop incontournable proposé dans presque tous les circuits en Birmanie par des agences de voyages sur mesure au Vietnam.

 

que-voir-en-birmanie-1
(Photo: Internet - pagode Shwedagon - que voir en Birmanie)

 

Bagan

 

Quoi voir en birmanie ? C’est à Bagan !!! Destination phare et âme de tous les circuits en Birmanie, Bagan est véritablement un magnifique site arechéologique avec plus de 2000 stupas, classé au patrimoine de l’humanité. Vous allez vivre une expérience extraordinaire en contemplant tous les temples de Bagan depuis une montgolfière.

 

Située sur les rives du fleuve Irrawaddy au centre de la Birmanie, Bagan était la capitale prospère du royaume de Pagan du 9e au 13e siècle. Elle est célèbre pour de nombreux monuments bouddhistes tels que les temples ou les pagodes. Les touristes peuvent marcher, prendre un vélo ou un char à cheval sur les sentiers de terre rouge en admirant des œuvres culturelles.

 

Lors de la visite de célèbres temples, il vaut mieux se lever plus tôt pour regarder l’aube ou aller contempler le coucher du soleil. Ce sont les deux moments les plus merveilleux de la journée. Notre agence vous conseille de ne pas manquer les sites suivants si vous allez à Bagan : Pagode Ananda et surtout la pagode d’or Shwezigon. Cette dernière a été construite au 12e siècle comme la première pagode d’or de la Birmanie, est devenue de nos jours la seconde plus grande pagode de ce pays. Bagan est actuellement un lieu de pèlerinage pour de nombreux bouddhistes dans le monde.

 

En outre, les services à Bagan sont assez complets. Les voyageurs peuvent acheter facilement des cadeaux-souvenirs là-bas comme : Peintures ou statues bouddhistes, petites cloches, etc

 

Le lac Inle

 

Que voir en birmanie, ensuite ? Notre agence va continuer à vous présenter tout de suite une autre destination idéale quand vous effectuez un voyage en Birmanie. Se situant à une altitude de 800m, Inle est le second plus grand lac d’eau douce du pays bouddhiste. Avec une longueur de 22 km, entouré de montagnes, ce lac offre des paysages éblouissants.

 

Là-bas, le climat est merveilleux et l’ambiance très romantique, on peut le visiter à tout moment de l’année. La meilleure période est entre septembre et octobre. A ce moment-là, les touristes auront l’opportunité de participer aux fêtes traditionnelles locales.

 

On tombe tout de suite sous le charme de ce village flottant. Laissez vous surprendre par des maisons bâties sur pilotis, des techniques de pêche ou encore par la façon de ramer avec une jambe des gens locaux. Pour éviter un tourisme de masse, renseignez vous auprès des agences de voyages sur mesure qui assurent un voyage unique en Birmanie.

 

Mandalay

 

Que visiter en birmanie ? Mandalay est l’ancienne capitale de la Birmanie à ne pas rater. Il y a beaucoup de pagodes et temples là-bas. Le temple Mahamuni construit au 18e siècle est le grand symbole de Mandalay. Dans ce temple il y a une statue de Bouddha qui mesure 4m, pèse 6,5 tonnes et est recouverte d’or sur 15cm. Les bouddhistes viennent chaque année apporter encore de l’or pour décorer la statue.

 

que-voir-en-birmanie-2
(Photo: Internet - temple Mahamuni - que voir en Birmanie)

 

En dehors des pagodes sacrées de ce pays bouddhiste, il vaut mieux que les touristes ne ratent pas le vieux pont U Bein du village Amarapura lors de leur circuit en Birmanie. Situé sur le lac Taungthaman, construit en 1849, ceci est le plus long pont en teck du monde (1,2km). Le crépuscule sur ce lac est vraiment incroyable, tout visiteur ayant l’occasion de l’admirer une fois ne l’oublie jamais.

 

Mrauk U

 

Une merveille au monde. On adore le coté à la fois paisible et esthétique des temples de Mrauk U, perdus dans la jungle birmane. Vous allez vivre une expérience extraordinaire à côté des ethnies du village Khami avant de visiter la pagode circulaire de Ratanabon, le hall d’Andawthein…

 

que-voir-en-birmanie-3
(Photo: Internet - Mrauk U - que voir en Birmanie)

 

Organisez vous- même votre séjour ou demandez un voyage sur mesure en Birmanie dans des agences de voyage en Asie pour qu'il corresponde à votre choix et à votre budget.Toutefois, il est recommandé de vous renseigner auprès des experts qui peuvent suggérer les itinéraires et les circuits les plus adaptés de vos besoins. Que voir en birmanie ? Ou que visiter en birmanie ? ou quand partir en birmanie? Etc… toutes les telles questions seront répondues par les spécialistes de voyage de notre agnce. Alors, ne vous inquétez pas et voyagez avec nous! Hanoi voyages est sans doute une des meilleures et plus fiables agences professionnelles au Vietnam qui vous aidera à découvrir les destinations hors du commun de la Birmanie.

 

 


Découvrez les avis des voyageurs et la presse qui parle de nous

AVIS & PRESSE


Copyright 2016-Textes et images protégés par la législation de la propriété des auteurs. Toute reproduction tout ou partie sera considérée comme contrefaçon.

CONTACTEZ-NOUS

Envoyez - nous votre message directement

Par email: info@hanoivoyage.com

-------------------------------------------------------------------------

 

Besoin d'un renseignement ou de quelques infos sur notre pays?


Mme.Catie CHAMPAGNEUX, passionnée par notre pays se fera un plaisir de répondre à vos interrogations0033 6 43 11 41 94

-------------------------------------------------------------------------

 

Rendez - vous visite, sur place:

Au 12ème étage, Bâtiment DC, 144 rue Doi Can, dist Ba Dinh, Hanoi, Vietnam

seller-hanoi Contactez - nous
sapa

Hanoi Voyages

vous rappelle

inlelake1

Demandez un devis

pour voyage sur mesure

 

Suivez - nous sur

facebook-icon

twitter-icon google-plus-icon  

Écrivez-nous: info@hanoivoyage.com

Téléphonez-nous: +84 4 3715 3012

 

Devis Gratuit Réponse sous 48h Rappel Téléphonique Gratuit