• Au 12ème étage, Bâtiment DC, 144 rue Doi Can, dist Ba Dinh, Hanoi, Vietnam

Voyage vietnam - Voyage au vietnam - Circuit vietnam

Sites essentiels au Myanmar

 

La Birmanie est un nouveau-venu dans le paysage touristique régional. Cependant, le gouvernement a très vite compris l'importance de ce secteur, et les atouts touristiques que le pays possède. Ainsi, les infrastructures de transport sont parmi les projets les plus importants du gouvernement birman.


Le transport aérien en particulier fait l'objet d'un développement sans précédent dans le pays. Il est aujourd'hui assez facile de venir, de partir et de circuler en avion en Birmanie (vol pour la Birmanie). Pour préparer votre séjour en Birmanie, suivez le guide !

 

vol-pour-la-birmanie
(Photo d'illustration: mycdoublehappiness - quand partir en birmanie)

 

1. Généralités sur le vol pour la Birmanie

 

Pour pénétrer sur le territoire birman par avion, vous aurez besoin de votre passeport (valable six mois après votre entrée sur le territoire) et d'un visa pour votre vol vers la Birmanie.

 

Concernant votre visa, vous pouvez consulter notre page dédiée pour connaître toutes les formalités.

 

La Birmanie compte trois aéroports internationaux à Yangon (RGN), Mandalay (MDL) et Naypyidaw (NYT). Si vous souhaitez emprunter des vols domestiques, il existe des aéroports à Bagan (NYU), Heho/Lac Inle (HEH), Kengtung (KET), Lashio (LSH), Sittwe (AKY) et Tachileik (THL).

 

La compagnie national est Myanmar Airways International, mais le pays compte plus d'une dizaine de compagnies aériennes enregistrées.

 

Les problèmes en lien avec le transport aérien en Birmanie ne concernent pas la sécurité ou le service. C'est plutôt l'arrangement général qui est parfois hasardeuse. En effet, comme les compagnies sont petites, elles cherchent à faire des économies. Ainsi, si les avions n'atteignent pas un certain quota de remplissage, les vols sont annulés, même à quelques heures du départ. Ou alors, vous pouvez vous retrouver un arrêt non prévu en cours de route.

 

Il vous faudra ainsi être très prudent quand vous prévoyez des escales et des connexions de vols.

 

En ce qui concerne la pratique, pensez à avoir votre billet d'avion en permanence sur vous. Si vous perdez votre ticket, vous devrez en payer un autre. On vous demandera aussi de reconfirmer votre vol en Birmanie 24 heures à l'avance.


2. Acheter votre billet pour le vol pour la Birmanie


Lorsque vous préparer votre voyage en Birmanie, préférez l'achat direct sur les sites des compagnies aériennes, telle que Air France. Les vols pour la Birmanie y sont en effet moins chers, car vous ne passez pas par un intermédiaire.


En ce qui concerne les vols nationaux, présentez-vous à une agence de voyages ou un bureau d'une des compagnies aériennes nationales. Vous pourrez généralement obtenir des promotions auprès des agences de voyage. Ces tickets sont généralement moins chers que ceux des autres compagnies aériennes.


Les prix tournent en général entre 40 et 200USD selon le trajet et la période de l'année. Un aller-simple coûte la moitié d'un aller-retour ; vous pourrez réserver généralement entre 6 mois et 24h à l'avance.


Il n'y a aucune taxe appliquée sur les vols domestiques. Par contre, au moment de quitter la Birmanie, une taxe de départ de 10USD vous sera demandée ; elle n'est pas incluse dans le prix de votre billet. Préparez le billet de 10USD, les kyats ne sont pas acceptés.


Lors de votre circuit en Birmanie, vous pourrez prendre l'avion pour vous rendre dans les principaux lieux touristiques du pays.

 

Le vol pour la Birmanie prend environ 10 heures depuis la France ; attention au décalage horaire, il est de 5h30 en hiver et 6h30 en été.

 


Découvrez les avis des voyageurs et la presse qui parle de nous

AVIS & PRESSE


Copyright 2016-Textes et images protégés par la législation de la propriété des auteurs. Toute reproduction tout ou partie sera considérée comme contrefaçon.

CONTACTEZ-NOUS

Envoyez - nous votre message directement

Par email: info@hanoivoyage.com

-------------------------------------------------------------------------

 

Besoin d'un renseignement ou de quelques infos sur notre pays?


Mme.Catie CHAMPAGNEUX, passionnée par notre pays se fera un plaisir de répondre à vos interrogations0033 6 43 11 41 94

-------------------------------------------------------------------------

 

Rendez - vous visite, sur place:

Au 12ème étage, Bâtiment DC, 144 rue Doi Can, dist Ba Dinh, Hanoi, Vietnam

seller-hanoi Contactez - nous
sapa

Hanoi Voyages

vous rappelle

inlelake1

Demandez un devis

pour voyage sur mesure

 

Suivez - nous sur

facebook-icon

twitter-icon google-plus-icon  

Écrivez-nous: info@hanoivoyage.com

Téléphonez-nous: +84 4 3715 3012

 

Devis Gratuit Réponse sous 48h Rappel Téléphonique Gratuit