Immersion dans le village du tourisme communautaire - Xa Ren à Nghia Lo, Yen Bai

 

Xa Ren au coeur de la vallée de Nghia Lo de la province de Yen Bai est la preuve la plus convaincante de la vitalité des villages de tourisme communautaire de l’ethnie Thai du Nord montagneux vietamien. Si Xa Ren compte quelques dizaines de maisons sur pilotis en bois qui accueillent les voyageurs étrangers, on n’a pas du tout l’impression de se trouver dans une concentration de touristes. La crèche, l’école maternelle, la clinique, le marché, les travaux champêtres…toutes les activités quotidiennes ont lieu tous les jours normalement, comme si rien de l’extérieur n’a affecté sa vie. En plus, chaque maison d’hôte d’ici garde presque intact l’architecture et l’espace vert composé d’un jardin plein de fruits et d’un étang poissonneux. Pour un visiteur étranger, il ne reconnaitrait pas dès son premier regard quelques aménagements plus modernes pour équiper la maison de conforts nécessaires aux touristes…

 

home-stay-nghia-lo-xa-ren

 (Un des homestays à Nghia Lo - Photo d'illutration: Internet)

 

C’est ce paysage rural maintenu intact dans chaque famille et dans tout le village qui seraient le trésor le plus apprécié de ce village présenté sous le nom de “village de tourisme communautaire”. Chaque maison sur pilotis d’ici est entourée d’un espace verdoyant suffisamment vaste pour que chaque groupe venu s’y installer se sentira chez soi, sans aucune pollution depuis l’extérieur.

 

Le village Xa Ren est précédé d’un vaste champs de riz subdivisé en plusieurs parcelles où, au bon matin ou au crépuscule, les femmes et hommes travaillent toujours en toute tranquilité. C’est sur les petites diguettes que chaque visiteur pourrait errer pour apprendre plein de choses des paysans d’ici.

 

C’est au soir que la famille démontrera à ses visiteurs toute sa générosité et son hospitalité, à travers un repas copieux plein de saveurs, preuves d’un patrimoine culinaire unique. L’alcool servi par les Thais est aussi exceptionnel. Le maitre de chaque maison adore aussi servir ses invités et leur causer de tout: moeurs et coutumes locales, recettes culinaires…
Depuis Xa Ren de Nghia Lo, vous pourrez continuer plus loin sur la route de Mu Cang Chai surnommée “route des photographes” réputée pour ses cols splendides, des rizières en terrasse hautes comme des échelles contre le ciel, de nombreux détours dans des villages reculés de H’Mong ou des Dao où la seule richesse provient de vieux théiers en altitude ou de bois de canelles…

 

En cours d'excursion à Nghia Lo - Yen Bai, découvrez la beauté de la culture traditionnelle à travers la vie quotidienne des ethnies minoritaires dans le village Xa Ren, à côté de Mu Cang Chai Nghia Lo en profitant des nuits et diner chez l'habitant. Vous aurez également la chance d'avoir des expériences inoubliables lors du voyage dans les maisons sur pilotis.

 

Si vous désirez séjourner chez l'habitant dans le village de tourisme communautaire Xa Ren à Nghia Lo, Yen Bai et ses alentours, vous pouvez consulter nos circuits ci-dessous:

 

En savoir plus:

 

 

 


Découvrez les avis des voyageurs et la presse qui parle de nous

AVIS & PRESSE

 
Hanoi Voyages a été qualifié “d’excellent” par les voyageurs sur Tripadvisor
 
Voyages est une agence réceptive et francophone implantée à Hanoi. Dynamique et très professionnelle, elle est à coup sur un choix judicieux. Hanoi Voyages rayonne avec succès sur le Vietnam, le Cambodge, le Laos et le Myanmar! ....
Page 356 HANOI - Pratique - Petit Futé Vietnam
 


Copyright 2016-Textes et images protégés par la législation de la propriété des auteurs. Toute reproduction tout ou partie sera considérée comme contrefaçon.

seller-hanoi Contactez - nous
sapa

Hanoi Voyages

vous rappelle

inlelake1

Demandez un devis

pour voyage sur mesure

 

Suivez - nous sur

facebook-icon

twitter-icon google-plus-icon  

Écrivez-nous: info@hanoivoyage.com

Téléphonez-nous: +84 4 3715 3012