• Au 12ème étage, Bâtiment DC, 144 rue Doi Can, dist Ba Dinh, Hanoi, Vietnam

Voyage vietnam - Voyage au vietnam - Circuit vietnam

Coups de coeur

Séjournez chez l’habitant à Mai Chau!

 

À 3 heures de route de Hanoi un peu étouffante avec sa densité de véhicules, la vallée de Mai Chau, avec de nombreux villages de Thais en son sein, renferme un monde naturel et culturel paisible et très riche à découvrir. Les Thais Blancs de cette région gardent une mode de vie et des traditions chères à eux. Les maisons sur pilotis en bois qu’on entrevoit sur les multiples chemins de la vallée, l’hospitalité des Thais, leurs excellents plats, leur bon alcool servi dans un jarre qu’on sirote ensemble avec des tiges de rotins, des traits charmants des femmes Thais dont la beauté innée est mise valeur par de longues robes très élégantes… en sont les témoignages. Les villages éparpillés dans des coins et recoins de la vallée sont de véritables patrimoines vivants, que chaque visiteur doit absolument visiter, pour vivre des expériences très enrichissantes et apprécier l’habileté, le sens d’esthétique et l’hospitalité des Thais…

 

Chez l'habitant dans le village Buoc

300x250-mai-chau-ecolodge

Grâce à son éloignent par rapport au chef-lieu de Mai Chau, le village Buoc peuplé des Thais jouit d’une sérénité totale. Ses quelques 60 familles vivant dans des maisons sur pilotis en bois restent attachées à leur mode de vie et de production ancestrale. Elles gardent surtout l’hospitalité et l’ouverture d’âme vis à vis des voyageurs étrangers.
En venant ici, que vous souhaitiez justement jouir d’un séjour tranquille sans soucis ou découvrir des traditions locales à travers les plats , les chants et danses…vous trouverez votre satisfaction totale, car les Thais savent toujours comment vous plaire.
Situé en pleine nature, le village Buoc peut tout à fait être un point de départ idéal à la découverte des paysages et autres hameaux très paisibles et pittoresques aux alentours, que ce soit à pied ou à vélo, en suivant des petits chemin en terre sinueux à travers des rizières sur lesquels vous ne croiserez aucun commerçant, ou traversant de petits ponts suspendus en bois… Vous ne rencontrerez que des paysans qui travaillent sur les champs, ou des écoliers rentrés des classes, ou des buffles qui se baignent dans la boue…

 

 

 

 

 

 

 

Rencontres authentiques dans le village Mai Hich et chez l'habitant

 
Comme Buoc, il vous faudra faire plusieurs detours avant d’arriver à Mai Hich, assez éloigné des chemins touristiques de Mai Chau. Mais vous vous trouverez dans un paysage très “cool”: des rizières verdoyantes, des petits ponts traversant une rivière qui serpentent, des maisons sur pilotis regroupées par ci à par là. Par rapport aux villages de tourisme communautaire situés près du chef-lieu de Mai Chau, Mai Hich a commencé à accueillir des premiers touristes occidentaux il y a quelques années à peine. Une dizaine de maisons d’hôte du village gardent leur style d’habitat traditionel et leurs jardins spacieux, ce qui va offrir aux visiteurs l’impression d’être submergés dans un vrai paysage rural et montagnard très sérein. Toutes les maisons mettent à la disposition de leurs visiteurs les conforts minimum nécessaires ainsi que des vélos solides pour faire des évasions sur de nombreux petits chemins sinueux aux alentours, à travers des rizières ou des hameaux…C’est au soir, autour de la table, que vous allez apprécier toute l’hospitalité des femmes et hommes Thais, leur patrimoine et leur savoir-faire culinaires, leur souplesse et élégance dans des chants et danses….

300x250-nem-con

 

Village Lac

 

300x250-riz-gluant-mai-chau

Le village Lac est situé à quelques pas du bourg de Mai Chau. Étant au depart il y a plus de vingt ans déjà un village comme tous les autres villages de la vallée, Lac a très vite évolué pour devenir maintenant un village de tourisme communautaire de taille et très visité”. Si Lac est moins aimé des touristes occidentaux, c’est toujours une destination préférée de nombreux groupes de touristes vietnamiens ou même de jeunes touristes étrangers qui y séjournent pour faire la fête. Lac se reconnait facilement par de nombreuses rangées de maisons sur pilotis regorgeant de produits touristiques (robes de femmes Thais ou H’Mong, outils de chasse en bois, jarres d’alcool…). Le soir, le village s’anime par des spectacles de chants ou de danses. Si le village Lac est moins choisi par les gens qui recherchent le calme et l’authenticité, ceux qui aiment vivre l’ambiance de fête nocturne choisissent toujours de s’y séjourner. Il y a aussi des petits groupes de touristes occidentaux qui y restent la nuit, car le village, avec une forte concentration de maisons d’hôtes dans son centre, a aussi quelques toits plus calmes en périphérie offrant des vues jolis sur les rizières aux alentours. En plus, depuis Lac, un voyageur pourrait aussi prendre des chemins très multiples pour s’égarer dans des coins et recoins paisibles de la vallée. Le village Lac peut mettre à votre disposition tous les types de transports: vélo, motos, même des voitures électriques. Les chemins aux alentours conviennent parfaitement aux randonnées pédestres ou à vélo.…
 
 

 

 

Si vous désirez séjourner à Moc Chau et ses alentours, vous pouvez consulter nos circuits ci-dessous:

 

Profitez de vos vacances à Mai Chau, mai chau vietnam, séjournez chez l'habitant à mai chau ou mai chau lodge vietnam en réservant un circuit pour visiter mai chau. Visitez Mai Chau où vous pouvez lézarder dans les écolodges à mai chau ou mai chau lodge les après - midi en contemplant la beauté des rizières en terrsse à mai chau.

 

 

Contactez - nous pour un devis


Découvrez les avis des voyageurs et la presse qui parle de nous

AVIS & PRESSE


Copyright 2016-Textes et images protégés par la législation de la propriété des auteurs. Toute reproduction tout ou partie sera considérée comme contrefaçon.

CONTACTEZ-NOUS

Envoyez - nous votre message directement

Par email: info@hanoivoyage.com

-------------------------------------------------------------------------

 

Besoin d'un renseignement ou de quelques infos sur notre pays?


Mme.Catie CHAMPAGNEUX, passionnée par notre pays se fera un plaisir de répondre à vos interrogations0033 6 43 11 41 94

-------------------------------------------------------------------------

 

Rendez - vous visite, sur place:

Au 12ème étage, Bâtiment DC, 144 rue Doi Can, dist Ba Dinh, Hanoi, Vietnam

seller-hanoi Contactez - nous
sapa

Hanoi Voyages

vous rappelle

inlelake1

Demandez un devis

pour voyage sur mesure

 

Suivez - nous sur

facebook-icon

twitter-icon google-plus-icon  

Écrivez-nous: info@hanoivoyage.com

Téléphonez-nous: +84 4 3715 3012

 

Devis Gratuit Réponse sous 48h Rappel Téléphonique Gratuit