• Au 12ème étage, Bâtiment DC, 144 rue Doi Can, dist Ba Dinh, Hanoi, Vietnam

Voyage vietnam - Voyage au vietnam - Circuit vietnam

Coups de coeur

Séjours dans le village Bhohoong

 

Le village Bho hoong à quang nam province vient tout justement d’ahdérer la liste des villages de tourisme communautaire du Vietnam il y a quelques années à peine, avec un petit coup d’aide des autorités provinciales, des voyagistes en collaboration avec une ONG. C’est un peu tard pour cette région centrale du pays dont de riches patrimoines culturels sont détenus par des hommes et femmes vivant dans des villages éloignés des centres touristiques à Hoian ou à Hue.

 

 village-bhohoong

 

 

Si Bho hoong village vient de porter ce nom “village de tourisme communautaire”, rien n’a été changé vraisemblablement. L’idée inspiratrice du projet est de maintenir intact l’espace culturel que les villageois a vécu depuis des temps ancestraux et continue à vivre de nos jours. Le coeur de cet espace se trouve dans la maison Guol-la maison commune-située au centre du village, laquelle est entourée des maisons Mool formant une forme ovale. Donc, quatre maisons Guol avec ses 8 pièces ont commencé à accueillir des premier touristes qui sont invités à découvir les moeurs et coutumes, l’architecture des maisons, les métiers de tissage, de tricoterie, de vannerie, ou à se baiger dans une source d’eau thermale…

 

bho-hoong-bungalows
ethnie-Bho-hoong

 

Mais les festivités reconstituées autour de la maison commune Guol auxquelles participent des vieillards, des hommes et femmes vêtues de costumes traditionnels aux couleurs brillantes sur fond des sons des gongs retentissantes et plein de magies seront l’activité la plus surprenante et mémoriable , démontrant toute la force de la cohésion communautaire de cette ethnie K’Tou. C’est dans cette ambiance festive que les voyageurs seront invités à siroter des alcools aux saveurs uniques Tavat et Tr’din, puis à se régaler du riz cuit dans des tiges de bambou com lam, de la viande grillée dans une tube de bambou, du poisson de ruisseau, à danser avec des filles et garçons…

 


Si vous désirez séjourner à Quang Nam et ses alentours, surtout à Hoian et à Hue, vous pouvez consulter nos circuits ci-dessous:

 

Découvrez le village bho hoong à quang nam province en profitant des séjours dans la maison commune guol où les habitants sont très accueillantes. Visitez bho hoong village ou bho hoong bungalows au centre du vietnam, à côté de Hoian et Hue, vous aurez également l'opportunité de vous relaxer dans les hoian homestays. 

 

Contactez - nous pour un devis


Découvrez les avis des voyageurs et la presse qui parle de nous

AVIS & PRESSE


Copyright 2016-Textes et images protégés par la législation de la propriété des auteurs. Toute reproduction tout ou partie sera considérée comme contrefaçon.

CONTACTEZ-NOUS

Envoyez - nous votre message directement

Par email: info@hanoivoyage.com

-------------------------------------------------------------------------

 

Besoin d'un renseignement ou de quelques infos sur notre pays?


Mme.Catie CHAMPAGNEUX, passionnée par notre pays se fera un plaisir de répondre à vos interrogations0033 6 43 11 41 94

-------------------------------------------------------------------------

 

Rendez - vous visite, sur place:

Au 12ème étage, Bâtiment DC, 144 rue Doi Can, dist Ba Dinh, Hanoi, Vietnam

seller-hanoi Contactez - nous
sapa

Hanoi Voyages

vous rappelle

inlelake1

Demandez un devis

pour voyage sur mesure

 

Suivez - nous sur

facebook-icon

twitter-icon google-plus-icon  

Écrivez-nous: info@hanoivoyage.com

Téléphonez-nous: +84 4 3715 3012

 

Devis Gratuit Réponse sous 48h Rappel Téléphonique Gratuit