Articles

 

Vietnam-Cambodge : inauguration de la borne frontalière No314

Des représentants du Vietnam et du Cambodge ont inauguré le 24 juin la borne frontalière internationale N°314, la dernière borne numérotée de la frontière terrestre entre le Vietnam et le Cambodge, entre la commune de My Duc, province de Kiên Giang (Vietnam) et le district de Kompong Trach, province de Kampot (Cambodge).
Les résultats du travail de délimitation et de bornage frontalier Vietnam-Cambodge a ouvert une nouvelle page dans l'histoire des relations entre les deux pays, a-t-il estimé encore.

L’abri du Métropole, une histoire qui conte l’Histoire

30-319120123342295Évènement à marquer d’une pierre blanche, Le Sofitel Legend Metropole Hanoi, l’un des plus beaux hôtels de toute l’Asie du Sud-Est, a récemment inauguré un bunker construit durant la guerre. Un charme nouveau dont se dote la ville de Hanoi, le passé qui rejoint le présent...
Ce vieil abri a été découvert en août 2011 lors de la rénovation du bar Bamboo de l’hôtel 5 étoiles Sofitel Legend Metropole Hanoi, dans la rue Ngô Quyên, en plein cœur de  Hanoi. L’équipe d’ouvriers, en creusant de nouvelles fondations pour le bar Bamboo, a par hasard buté sur un bloc de béton dur et épais à une profondeur de deux mètres sous terre.

 

Conservation des anciens documents de maisons communales

La province de Thua Thiên Huê (Centre) et la ville de Huê, capitale de la dynastie des Nguyên (1802-1945), conservent encore de nombreux documents précieux en Han et en Nôm. Nombre de ceux-ci sont conservés intacts dans des maisons communales.

Les maisons communales des localités de la province de Thua Thiên-Huê conservent de nombreux documents rédigés en Han – en chinois et caractères chinois – ou en Nôm – en vietnamien utilisant les caractères chinois modifiés ou non. Ces précieux textes nous révèlent les grands moments des communautés rurales d’alors, défrichement de terres ou charte de fondation de village, mais aussi nationaux avec des documents relatifs à la lutte pour l’indépendance ou la défense de la souveraineté territoriale du Vietnam.



Découvrez les avis des voyageurs et la presse qui parle de nous

AVIS & PRESSE

 
Hanoi Voyages a été qualifié “d’excellent” par les voyageurs sur Tripadvisor
 
Voyages est une agence réceptive et francophone implantée à Hanoi. Dynamique et très professionnelle, elle est à coup sur un choix judicieux. Hanoi Voyages rayonne avec succès sur le Vietnam, le Cambodge, le Laos et le Myanmar! ....
Page 356 HANOI - Pratique - Petit Futé Vietnam
 


Copyright 2016-Textes et images protégés par la législation de la propriété des auteurs. Toute reproduction tout ou partie sera considérée comme contrefaçon.

seller-hanoi Contactez - nous
sapa

Hanoi Voyages

vous rappelle

inlelake1

Demandez un devis

pour voyage sur mesure

 

Suivez - nous sur

facebook-icon

twitter-icon google-plus-icon  

Écrivez-nous: info@hanoivoyage.com

Téléphonez-nous: +84 4 3715 3012