• Au 12ème étage, Bâtiment DC, 144 rue Doi Can, dist Ba Dinh, Hanoi, Vietnam

Voyage vietnam - Voyage au vietnam - Circuit vietnam

carnet de voyage vietnam

 

Mon dernier voyage en Asie s’est terminé au Vietnam. Une semaine à explorer Hoi An et son voisinage, et le delta du Mékong. C’est le passage que j’ai choisis de raconter dans mon voyage Vietnam et je vais vous le présenter dans mon carnet Voyage Vietnam en détail. J’ai déjà l'intention de revenir au Vietnam mais pour explorer le nord.

 

 

Hoi An et les régions à proximités

 

Je suis descendu à l'aéroport de Da Nang et j’ai été transféré à Hoi An. La ville a su réveiller ma curiosité. C’est une ville où il fait bon vivre et j'aime être ici.

 

Promenez-vous dans les rues de l'ancien centre de Hoi An. Si vous voyagez dans cette ville, vous pouvez trouver les restaurants près de la vieille rue.

 

Après avoir visité Angkor, je suis épuisé et je profite de la tranquillité pour se détendre à Hoi An. C’est vraiment une ville agréable faite pour la détente et l’exploration. 

 

Hoi An dans un autre article de mon carnet voyage Vietnam

 

Avant de quitter Hoi An, j'ai passé une journée à explorer cette ville antique à vélo, un moyen idéal pour se déplacer proche de la mer ou se promener près des rizières de Hoi An. On peut se perdre dans les petites rues du village de Tra Que. Un voyage magnifique.

 

 

carnet-voyage-vietnam-1
(Photo: Internet - carnet voyage Vietnam - 1)

 

La plage An Bang est également très agréable, c’est difficile d’y nager en ce moment. Si vous avez de la chance, vous pouvez voir les pêcheurs qui reviennent des jours de pêche pleine mer. Vous pouvez pêcher avec un panier bateau, une expérience à ne pas manquer. Vous pouvez également vous reposer à l'hôtel situé près de la plage de Bang, c’est l'endroit idéal pour se détendre. En rentrant à l’hôtel Nam Hai, j’écrirai quelques lignes en détaillant dans mon carnet de voyage Vietnam.

 

Découvrez le delta du Mékong.

 

Après Hoi An, je suis allé à Ho Chi Minh-ville en avion. J’ai traversé Can Tho et Vinh Long pour explorer le marché flottant. Puis j’ai choisi My Tho et Ben Tre, ils sont près de Ho Chi Minh. En découvrant cette région, je suis resté à un nouvel hôtel Islan Lodge d’un couple français. Ici, vous pouvez facilement explorer les lieux peu fréquentés par de visiteurs du delta du Mékong.

 

carnet-voyage-vietnam-2
(Photo: Internet - carnet voyage Vietnam - 2)

 

Un voyage à la découverte du Mékong en bateau est une étape indispensable dans votre itinéraire. Cependant, pour découvrir la vie de la région, vous devez passer par de nombreux ponts de singe. Cela vous donne l'occasion de se mêler à la vie quotidienne des gens d’ici. Vous pouvez participer à la récolte des fèves de cacao et sécher les graines de café.

 

La fin du voyage à Ho Chi Minh

 

Après plus d'un jour de visite. De My Tho ou Ben Tre, il vous faudra environ 2 heures en bus pour vous rendre à Saigon.

 

Dans une grande ville en plein développement urbain, comme celle de Saigon, vous trouvez facilement le marché, des bâtiments touristiques culturels ou tout simplement un bon restaurant.

 

Quelques sites que vous pouvez visiter dans cette ville :

  • Cathédrale Notre-Dame, le bureau de poste central.
  • Prenez un verre au bar, à la Pinancial Tour Bitexco (51 étages).

 

carnet-voyage-vietnam-3
(Photo: Internet - carnet voyage Vietnam)

 

  • Shopping sur le marché de Ben Thanh, principalement de la nourriture, de l'eau et des fruits frais.
  • Visitez le temple Thien Hau.
  • Prenez un café à Saigon, pour les amateurs de café.

 

2 jours suffisent pour explorer Ho Chi Minh. Si vous n’avez pas beaucoup de temps, vous pouvez vous réserver seulement une seule journée d'exploration. Voyage Vietnam, offre de nombreuses destinations plus belles les unes des autres.

 

C’est mon carnet voyage Vietnam d'un mois en Asie. Un beau voyage dans mon continent préféré, avec des rencontres humaines et des découvertes de beaux endroits. J’aime mon voyage au Vietnam et je peux vous garantir que j’y retournerai.


Durant mon voyage au Vietnam, j’ai déjà trouvé les infos très utiles et pratiques sur le site Hanoi Voyages parmi lesquelles vous trouverez la rubrique « quand partir au vietnam » ou « les sites essentiels du Vietnam », …etc. Je vous suggère de les lire avant votre arrivée au Vietnam. C’est très nécessaire pour tous les voyageurs qui aiment le voyage au Vietnam ou aux pays asiatiques comme moi.

 

 


Découvrez les avis des voyageurs et la presse qui parle de nous

AVIS & PRESSE


Copyright 2016-Textes et images protégés par la législation de la propriété des auteurs. Toute reproduction tout ou partie sera considérée comme contrefaçon.

CONTACTEZ-NOUS

Envoyez - nous votre message directement

Par email: info@hanoivoyage.com

-------------------------------------------------------------------------

 

Besoin d'un renseignement ou de quelques infos sur notre pays?


Mme.Catie CHAMPAGNEUX, passionnée par notre pays se fera un plaisir de répondre à vos interrogations0033 6 43 11 41 94

-------------------------------------------------------------------------

 

Rendez - vous visite, sur place:

Au 12ème étage, Bâtiment DC, 144 rue Doi Can, dist Ba Dinh, Hanoi, Vietnam

seller-hanoi Contactez - nous
sapa

Hanoi Voyages

vous rappelle

inlelake1

Demandez un devis

pour voyage sur mesure

 

Suivez - nous sur

facebook-icon

twitter-icon google-plus-icon  

Écrivez-nous: info@hanoivoyage.com

Téléphonez-nous: +84 4 3715 3012

 

Devis Gratuit Réponse sous 48h Rappel Téléphonique Gratuit