• Au 12ème étage, Bâtiment DC, 144 rue Doi Can, dist Ba Dinh, Hanoi, Vietnam

Voyage vietnam - Voyage au vietnam - Circuit vietnam

carnet de voyage vietnam

 

Si vous cherchez à découvrir un pays étranger dans toute sa splendeur, et découvrir son âme en dévoilant tous ses trésors lors d'un voyage culturel époustouflant, choisissez des pays d’Orient ! Puis, le problème de choisir quel pays se pose. Ne vous inquiétez pas ! Profitez d’un séjour combiné vietnam cambodge tel que nous vous le proposons ci-dessous !


C’est au Cambodge que votre séjour commence. Ce voyage culturel et classique vous emmène à la découverte des sites les plus importants du pays. Vous découvrez à pied, en pirogue, en canoë, à vélo les régions les plus sauvages du Cambodge où la nature est exubérante, sauvage et intacte sans oublier de visiter d'incontournables sites Angkoriens...


Le début du voyage se déroule dans la jungle, les villages et la campagne de la région d'Angkor, où Jayavarman a fondé l'Empire Khmer au début du IXe siècle. Le site d'Angkor où les racines des fromagers entrelacent les pierres des temples, est un des sites archéologiques les plus prestigieux du monde De magnifiques œuvres d'art, visibles au musée de Phnom-Penh, et des monuments étonnamment bien conservés, illustrent cette lointaine période. Vous pouvez découvrir aussi les temples de Beng Mealea, Bantey Samré et les monolithes pré-angkoriens des montagnes Phnom Kulen lors d'une belle randonnée.

 

combine-vietnam-cambodge-voyage-vietnam-2
(Photo: Hanoi Voyages - Cambodge - combiné vietnam cambodge)

 


À travers un séjour combiné vietnam cambodge, vous aurez la chance de découvrir la région méconnue du Mondolkiri, encore sauvage, boisée de forêt primaires où habitent les Phnong. A Mondolkiri, vous pouvez explorer la jungle à pied ou à dos d’éléphant en observant les animaux sauvages et profitant des nombreuses chutes d'eau pour se rafraichir. Vous rencontrez les habitants qui vous accueillent chez eux. Après l'observation des dauphins d'eau douce du Mékong et la descente d'une partie de ce fleuve mythique, vous faites escale à Phnom Penh. Enfin, vous vous rendez dans la région de Kampot, les montagnes Cardamomes et les îles désertes de Koh Kong. A pied, à vélo, en kayak, en pirogue, vous observez la faune et la flore, dormez chez l'habitant et sous une tente dans la jungle avec des nombreuses baignades dans le golfe de Siam ! Voilà un circuit très complet, très proche de la nature !

 

combine-vietnam-cambodge-voyage-vietnam-1
(Photo: Hanoi Voyages - Mu Cang Chai, Vietnam - combiné vietnam cambodge)

 

Arrivez ensuite au Vietnam ! Que faire lors d’un voyage vietnam? Ne manquez pas Hanoi, capitale et cité millénaire. Vous commencez votre journée par une promenade en cyclo-pousse dans les quartiers les plus anciens de la ville, qui vous plongeront dans une atmosphère hors du temps. Vous voyez notamment le quartier des Trente-Six Guildes, qui accueille les corporations de la ville depuis le XVème siècle. Vous vous promenez ensuite le long du lac de Hoan Kiem, site légendaire de Hanoi dont le nom signifie « lac de l’Epée restituée ». Vous vous arrêtez en chemin au temple de la Montagne de Jade. Puis, vous arrivez directement à Da Nang pour visiter les vestiges de My Son et la cité ancienne de Hoi An. Vous partez à la découverte de l’exceptionnel site archéologique de My Son, l’un des plus vastes et des plus anciens du Vietnam. Ce lieu sacré de la culture cham, situé au pied du mont My Son, regroupe un ensemble de tours-sanctuaires datant du IVème au XIVème siècle, destinées à valoriser la nature divine des souverains du Champa. Vous continuez votre voyage vietnam cambodge par la visite de Hoi An - l’une des villes anciennes les mieux préservées de toute l’Asie du Sud-Est. Avec ses eaux turquoises et ses plages de sable fin bordées de palmiers, le littoral de Hoi An vous procure un agréable moment de détente. Vous prenez la route vers Hué en passant par le col des Nuages, souvent noyé dans la brume. Vous empruntez le vol pour vous accéder à la destination finale d’un circuit combiné vietnam cambodge: Hô Chi Minh-Ville. Vous commencez votre découverte de la ville par la visite du quartier français, souvenir d’un autre temps. Vous voyez successivement le théâtre municipal, la cathédrale Notre-Dame, la poste centrale et l’Hôtel de Ville. Vous complétez ce voyage dans le temps par une visite du musée d’Histoire, un bâtiment colonial qui renferme une grande partie des fouilles archéologiques effectuées par l’Ecole Française d’Extrême-Orient dans les années 1930. De plus, si vous voulez savoir plus d’informations sur les autres destinations, n’oubliez pas un guide imprimé très utile, c’est le guide de routard qui vous donne les infos sur le vietnam, cambodge, laos et myanmar.

 

 


Découvrez les avis des voyageurs et la presse qui parle de nous

AVIS & PRESSE


Copyright 2016-Textes et images protégés par la législation de la propriété des auteurs. Toute reproduction tout ou partie sera considérée comme contrefaçon.

CONTACTEZ-NOUS

Envoyez - nous votre message directement

Par email: info@hanoivoyage.com

-------------------------------------------------------------------------

 

Besoin d'un renseignement ou de quelques infos sur notre pays?


Mme.Catie CHAMPAGNEUX, passionnée par notre pays se fera un plaisir de répondre à vos interrogations0033 6 43 11 41 94

-------------------------------------------------------------------------

 

Rendez - vous visite, sur place:

Au 12ème étage, Bâtiment DC, 144 rue Doi Can, dist Ba Dinh, Hanoi, Vietnam

seller-hanoi Contactez - nous
sapa

Hanoi Voyages

vous rappelle

inlelake1

Demandez un devis

pour voyage sur mesure

 

Suivez - nous sur

facebook-icon

twitter-icon google-plus-icon  

Écrivez-nous: info@hanoivoyage.com

Téléphonez-nous: +84 4 3715 3012

 

Devis Gratuit Réponse sous 48h Rappel Téléphonique Gratuit