• Au 12ème étage, Bâtiment DC, 144 rue Doi Can, dist Ba Dinh, Hanoi, Vietnam

Voyage vietnam - Voyage au vietnam - Circuit vietnam

carnet de voyage vietnam

 

Nos experts ont sélectionné une liste des destinations les plus visitées de Bangkok à Hanoi lors d’un circuit thailande cambodge vietnam.


Même si vous ne connaissez pas l’Asie, notez que la Thaïlande, baptisée «pays du sourire » est presque entièrement tournée vers le tourisme. Les infrastructures sont là pour accueillir à chaque étape tout type de voyageurs. Des routards aux voyageurs les plus fortunés, des plus jeunes aux retraités, des voyageurs en solo aux familles, la Thaïlande est prête à vous délivrer tous ses secrets : sa culture et ses traditions du bout du monde mais aussi ses plages et ses îles de rêve.

 

circuit-thailande-cambodge-vietnam-voyage-vietnam-1
(Photo: Hanoi Voyages - Babe- circuit thailande cambodge vietnam)

 


Commencez votre voyage vietnam cambodge thailande par Bangkok, ses prestigieux palais et ses plus de 400 temples bouddhistes. Sur une chaloupe, naviguez le long des canaux pour découvrir la ville dans toute sa splendeur. Arrêtez-vous sur les petits stands de rue ou dans les luxueux restaurants de Bangkok : la cuisine thaïe mérite un voyage à elle toute seule !


Les amoureux de nature et de trekking rejoindront le Nord du pays et Chiang Mai. Là, vous randonnez dans des paysages sauvages sur les terres de nombreuses ethnies locales.


La mer d'Andaman mérite votre attention avec plus de 47 Îles perdues dans des eaux turquoise. Tels des aventuriers, naviguez de Koh Samui à Koh Tao, et profitez des belles plages et de la jungle tropicale de ces petits paradis naturels.

 

circuit-thailande-cambodge-vietnam-voyage-vietnam-2
(Photo: Hanoi Voyages - Pagode au pilier unique - circuit thailande cambodge vietnam)

 


Puis, vous rendez-vous à Poïpet, point de passage de la frontière avec le Cambodge. Vous continuez vers Siem Reap. Siem Reap possède deux visages complètement opposés : d’un côté une sorte de parc d’attractions avec karaoké, bars et échoppes de souvenirs à gogo, et de l’autre, un Siem Reap hors du temps, campagne en bordure de ville.


C’est bien connu, on vient à Siem Reap dans un but bien précis : voir les légendaires temples d’Angkor et il ne faudrait surtout pas négliger cet attrait du Cambodge. Votre visite varie selon le nombre de jours dont vous disposez, mais ne ratez pas dans tous les cas le lever du soleil au temple Angkor Wat (le plus près du centre-ville), le temple Bayon et les serpentins d’arbres centenaires du temple Ta Phrom. Si vous avez plus de temps et que la température le permet, ajoutez un coucher de soleil à votre liste de choses à voir.


Hors des temples d’Angkor, vous pouvez visiter le musée national ou une ferme de vers à soie. Ne manquez pas de manger comme un Khmer. Dans vos pérégrinations dans la région, arrêtez-vous manger dans une maison-restaurant de bois, assis sur le sol. Au menu : poulet et cuisses de grenouilles (très) grillés, accompagnés de riz. Miam miam…


Enfin, ne ratez pas, lors de votre circuit combiné thailande cambodge vietnam, la visite de Hanoi- une ville millénaire. Vous découvrez Hanoi en vous promenant dans le centre historique et profitant de l'ambiance de la ville notamment sur les marchés. Vous partez ensuite en excursion de plusieurs jours en bateau pour la baie d'Halong, visitez les îlots et les grottes de ce site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. En descendant le long de la côte vietnamienne, profitez des plages. A Hue, vous pouvez découvrir la cité impériale et les tombeaux impériaux dans les environs. A Hoi An, visitez les temples japonais. A Phan Thiêt, admirez les dunes de sable orangées. Descendez jusqu'à Hô Chi Minh Ville, l'ancienne Saigon, découvrir la ville et son ancien quartier chinois. Lors d’un voyage vietnam, votre emploi du temps sera incomplet si vous ne vous promenez pas sur les fleuves du delta du Mékong, ne visitez pas les temples et les pagodes des villes du fleuve, ne découvrez pas les marchés flottants de Can Tho... .

 

 


Découvrez les avis des voyageurs et la presse qui parle de nous

AVIS & PRESSE


Copyright 2016-Textes et images protégés par la législation de la propriété des auteurs. Toute reproduction tout ou partie sera considérée comme contrefaçon.

CONTACTEZ-NOUS

Envoyez - nous votre message directement

Par email: info@hanoivoyage.com

-------------------------------------------------------------------------

 

Besoin d'un renseignement ou de quelques infos sur notre pays?


Mme.Catie CHAMPAGNEUX, passionnée par notre pays se fera un plaisir de répondre à vos interrogations0033 6 43 11 41 94

-------------------------------------------------------------------------

 

Rendez - vous visite, sur place:

Au 12ème étage, Bâtiment DC, 144 rue Doi Can, dist Ba Dinh, Hanoi, Vietnam

seller-hanoi Contactez - nous
sapa

Hanoi Voyages

vous rappelle

inlelake1

Demandez un devis

pour voyage sur mesure

 

Suivez - nous sur

facebook-icon

twitter-icon google-plus-icon  

Écrivez-nous: info@hanoivoyage.com

Téléphonez-nous: +84 4 3715 3012

 

Devis Gratuit Réponse sous 48h Rappel Téléphonique Gratuit