• Au 12ème étage, Bâtiment DC, 144 rue Doi Can, dist Ba Dinh, Hanoi, Vietnam

Voyage vietnam - Voyage au vietnam - Circuit vietnam

carnet de voyage vietnam

 

Vous envisagez de visiter le Vietnam cet été, mais vous ne savez pas quel type de voyage choisir? Vous voulez visiter des lieux secrets et des endroits magiques, à l'écart des circuits touristiques traditionnels ? Vous aimez rencontrer les habitants afin de découvrir leur vie authentique ? Donc, pourquoi ne pas choisir un vietnam cambodge circuit hors de sentiers battues ?


Trek au Vietnam


Situé en Asie du Sud-est, le Vietnam est un territoire essentiellement composé de montagnes et plateaux donnant à l'est et au sud sur la mer de Chine, et à l'ouest sur le golfe de Thaïlande. Normalement, quand on entend parler d’un voyage vietnam, il est sûr qu’on pense tout de suite aux visites des incontournables comme la baie d’Halong, les randonnées dans les belles rizières cultivées à perte de vue, du Delta du Mékong et ses croisières et ses jonques, ou bien de l'ambiance des ex-villes coloniales sillonnées par des millions de vélos. Mais il reste encore les treks dans les montages du nord, les visites des marchés colorés, les repas préparés avec soin, les rencontres authentiques au sein des ethnies, les espaces culturels.

 

vietnam-cambodge-circuit-voyage-vietnam-1
(Photo: Hanoi Voyages - vietnam cambodge circuit)

 


A l'extrême Nord-ouest, vous pouvez conquérir le sommet de l’Indochine : le Fan Si Pan avec ses 3 143 m. Vous pouvez faire du trek à Apachai – source d’inspiration éternelle pour les artistes Vietnamiens, à Dien Bien. Nghia Lo- Mu Cang Chai, le lac de Ba Be, Muong Khuong et Bat Xat à Lao Cai. En partant dans ces coins, vous vous vivrez une vraie aventure parce que ce sont des lieux encore intacts, peu touchés par le tourisme de masse.

 

Au Centre, l’île de Cu Lao Cham, Son Tra, Ly Son, Binh Ba, Phu Quy vous attendent! Ici, c’est le paradis des stations balnéaires. Mais si vous voulez contempler de merveilleux paysages montagnards, vous pouvez vous rendre aux monts de Truong Son, qui forme la cordillère annamitique tout au long des frontières du Laos et du Cambodge.

 

vietnam-cambodge-circuit-voyage-vietnam-2
(Photo: Hanoi Voyages - vietnam cambodge circuit)

 

 

Au Sud se trouve le grenier à riz du Vietnam- le delta du Mékong. La région est quadrillée par des milliers de cours d'eau de toutes tailles. Il existe de véritables villages flottants avec des habitants qui ont construit et organisé leur vie sur l'eau. En outre, vous pouvez visiter Sa Dec où se trouvent de nombreuses variétés de fruits comme la mandarine, où vous pouvez admirer un grand nombre de lotus et de nénuphars et toutes sortes de fleurs exotiques.

 

À travers un voyage vietnam cambodge, vous pourrez aussi faire un trek au Cambodge, donc, ci-dessous, ce sont les informations très intéressantes si vous avez l'intention de voyager. 

 

Trek au Cambodge


Lorsqu’on parle du Cambodge, on évoque invariablement les temples d’Angkor, les belles plages du Sud, les paysages de rizières, les rives du Mékong et tant d’autres merveilles. Mais n’oubliez pas que le Cambodge est aussi une destination qui offre de nombreux treks.


Vous pouvez choisir de vous perdre dans la jungle ou simplement faire des randonnées entre rizières et montagnes. C’est un peu difficile de choisir parce que les deux options sont extraordinaires, hors des sentiers battus.



D’une part, notez qu’au Cambodge, vous pouvez trouver des jungles tropicales dans l’Est et du centre de pays. Il y a beaucoup de possibilités de randonnées comme le site d’Angkor ou la région méconnue du Mondolkiri. L’un des plus beaux treks du Cambodge se trouve près de Siem Reap où deux jours de randonnée dans la jungle vous emmènent au sommet de Phnom Kulen, la montagne sacrée des Khmers. Puis, après une nuit chez l’habitant, vous découvrez les sites exceptionnels de Srah Dumrei et le fameux temple de Beng Melea, littéralement « perdu » au milieu de la jungle. Plus à l’Est du pays, un trek de deux ou trois jours vous emmène sur les hauteurs de la province du Mondolkirin, région méconnue qui abrite de nombreuses ethnies cambodgiennes.

 

vietnam-cambodge-circuit-voyage-vietnam-3
(Photo: Hanoi Voyages - vietnam cambodge circuit)

 


D’autre part, la ville de Banlung, près de la frontière vietnamienne, fait partie intégrante d’un vietnam et combodge circuit. En passant par les champs de café, de noix de cajou et de rizières à perte de vue, vous accédez à la rivière Sé San, puis au village Jarai où vous pouvez passer la nuit chez l’habitant. Vous continuez cette belle randonnée au Cambodge en remontant vers l’Ouest, parallèlement aux montagnes, et passez deux nuits dans des villages, où vous découvrez la vie des montagnards Cambodgiens.

 

 


Découvrez les avis des voyageurs et la presse qui parle de nous

AVIS & PRESSE


Copyright 2016-Textes et images protégés par la législation de la propriété des auteurs. Toute reproduction tout ou partie sera considérée comme contrefaçon.

CONTACTEZ-NOUS

Envoyez - nous votre message directement

Par email: info@hanoivoyage.com

-------------------------------------------------------------------------

 

Besoin d'un renseignement ou de quelques infos sur notre pays?


Mme.Catie CHAMPAGNEUX, passionnée par notre pays se fera un plaisir de répondre à vos interrogations0033 6 43 11 41 94

-------------------------------------------------------------------------

 

Rendez - vous visite, sur place:

Au 12ème étage, Bâtiment DC, 144 rue Doi Can, dist Ba Dinh, Hanoi, Vietnam

seller-hanoi Contactez - nous
sapa

Hanoi Voyages

vous rappelle

inlelake1

Demandez un devis

pour voyage sur mesure

 

Suivez - nous sur

facebook-icon

twitter-icon google-plus-icon  

Écrivez-nous: info@hanoivoyage.com

Téléphonez-nous: +84 4 3715 3012

 

Devis Gratuit Réponse sous 48h Rappel Téléphonique Gratuit