• Au 12ème étage, Bâtiment DC, 144 rue Doi Can, dist Ba Dinh, Hanoi, Vietnam

Voyage vietnam - Voyage au vietnam - Circuit vietnam

carnet de voyage vietnam

 

Seul, en couple ou en famille, ne manquez pas de visiter les 5 destinations ci-dessous pour profiter d’un voyage vietnam tout compris: un combiné de plaisir, de détente, de liberté et de sérénité. Du Nord au Sud, nous vous proposons des villes incontournables afin de vous aider à organiser votre séjour. A vous de choisir !


1. Hanoi – la capitale du Vietnam

 

voyage-vietnam-tout-compris-voyage-vietnam-1
(Photo: Hanoi Voyages - Hanoi - voyage vietnam tout compris)

 


À première vue lors de votre arrivée, elle semble une ville très bruyante à cause des milliers de scooters et de klaxons permanents ! Pour autant, ne vous arrêtez pas à cela, cette ville a plein de choses à vous offrir. Vous pouvez vous promener autour du lac Hoan Kiem et sur le pont rouge Ngoc Son, visiter le musée d’Ethnologie du Vietnam et le temple de la littérature. Pour plus de tranquillité, il est conseillé d’admirer le coucher de soleil sur le lac de l’Ouest, ou vous promener le long de la rame de train qui longe les maisons ou simplement vous perdre dans la rue des « 36 corporations » en dégustant un café aux œufs. Ne manquez pas d’assister à un spectacle de musique folklorique !


2. Hue – l’ancienne capitale au Vietnam

 

voyage-vietnam-tout-compris-voyage-vietnam-2
(Photo: Hanoi Voyages - Hue- voyage vietnam tout compris)
 

 


Quittez la vie trépidante de Hanoi en vous rendant à Hue – une ville au caractère plus doux et chargée de culture avec une croisière sur la Rivière des Parfums. Du fait de son histoire et de son statut d’ancienne capitale impériale du Vietnam, cette ville a une place importante dans le cœur des Vietnamiens. La dynastie des Nguyen y ayant élu domicile aux 18éme et 19éme siècles, la ville garde un héritage énorme de cette époque avec la citadelle d’Hué, les différents tombaux ainsi que les mausolées. Ainsi, votre voyage vietnam sera incomplet si vous manquez de visiter la citadelle de Hue, la pagode de Thien Mu, le mausolée de Minh Mang, les tombeaux de Tu Duc et Khai Dinh. Si vous avez le temps, vous pouvez aller au pont Trang Tien passant au-dessus de la rivière des Parfums, l’arène Ho Quyen ou essayer une ballade sur la rivière des Parfums.


3. Hoi An

 

voyage-vietnam-tout-compris-voyage-vietnam-3
(Photo: Hanoi Voyages - Hoian- voyage vietnam tout compris)

 


C’est une vraie pause entre le Nord et le Sud au Vietnam. Vous y trouverez un dédalle de ruelles avec des maisons anciennes et des ponts japonais. Cette ville est aussi connue comme un lieu idéal où l’on peut faire des vêtements ou chaussures sur mesure. Autre atout de choix, sa gastronomie et ses plages. Vous pouvez jardiner à Tra Que- une village écologique. C’est une bonne occasion de vous essayer au métier des paysans vietnamiens. Le soir, promenez-vous dans le marché de nuit. Vous pouvez admirer de jolies lanternes et profiter d'une ambiance vivante. Ramenez-vous un vêtement taillé sur mesure ! N’oubliez pas de déguster les spécialités à Hoi An !


4. Ho Chi Minh ville

 

voyage-vietnam-tout-compris-voyage-vietnam-4
(Photo: Hanoi Voyages - Ho Chi Minh ville - voyage vietnam tout compris)

 


Ho Chi Minh Ville, anciennement connue sous le nom de Saigon, est la plus grande ville du Vietnam par sa population et constitue incontestablement le poumon économique du pays. Si vous voulez une visite culturelle, le musée de l'Histoire du Vietnam, le musée des Crimes de guerre et le palais de la Réunification font partie intégrante de votre circuit. Ensuite, visitez deux monuments incontournables de la ville : la Cathédrale et la Poste pour faire la tournée des bâtiments coloniaux. Quel coup de cœur ! En outre, vous pouvez également participer aux activités comme faire du shopping, dormir sur la rivière et prendre le bateau pour aller au centre-ville, aller boire un verre sur le toit d’un vieil hôtel avec vue sur la rivière, …


5. Delta du Mékong

 

voyage-vietnam-tout-compris-voyage-vietnam-5
(Photo: Hanoi Voyages - Delta du Mekong- voyage vietnam tout compris)

 


Votre voyage vietnam tout compris se termine par une visite du delta du Mékong. Essayez une balade sur le fleuve au milieu de la mangrove vietnamienne afin de découvrir la vie authentique des habitants qui se déplacent toujours en chars à bœufs. Vous pouvez découvrir des petits marchés et divers ateliers de nattes, souvenirs incontestables.

 

 


Découvrez les avis des voyageurs et la presse qui parle de nous

AVIS & PRESSE


Copyright 2016-Textes et images protégés par la législation de la propriété des auteurs. Toute reproduction tout ou partie sera considérée comme contrefaçon.

CONTACTEZ-NOUS

Envoyez - nous votre message directement

Par email: info@hanoivoyage.com

-------------------------------------------------------------------------

 

Besoin d'un renseignement ou de quelques infos sur notre pays?


Mme.Catie CHAMPAGNEUX, passionnée par notre pays se fera un plaisir de répondre à vos interrogations0033 6 43 11 41 94

-------------------------------------------------------------------------

 

Rendez - vous visite, sur place:

Au 12ème étage, Bâtiment DC, 144 rue Doi Can, dist Ba Dinh, Hanoi, Vietnam

seller-hanoi Contactez - nous
sapa

Hanoi Voyages

vous rappelle

inlelake1

Demandez un devis

pour voyage sur mesure

 

Suivez - nous sur

facebook-icon

twitter-icon google-plus-icon  

Écrivez-nous: info@hanoivoyage.com

Téléphonez-nous: +84 4 3715 3012

 

Devis Gratuit Réponse sous 48h Rappel Téléphonique Gratuit