• Au 12ème étage, Bâtiment DC, 144 rue Doi Can, dist Ba Dinh, Hanoi, Vietnam

Voyage vietnam - Voyage au vietnam - Circuit vietnam

carnet de voyage vietnam

Lors de la préparation d'un voyage au Vietnam, on se pose toujours beaucoup de questions : où vais-je dormir ? Que vais-je pouvoir découvrir le Vietnam ? Après y avoir répondu, viennent les questions plus techniques, comme celle du visa.


Avec toutes les informations disponibles sur Internet et dans les guides spécialisés, il est facile de se perdre. Nous avons ainsi rassemblé pour vous toutes les informations nécessaires pour que cette étape se déroule le mieux possible.

 

1. Découvrir le Vietnam : Généralités concernant le visa

 

Peu importe la durée de votre séjour, un passeport valable 6 mois après la date programmée de votre retour est indispensable. Pour le reste, cela dépendra de la durée de votre séjour. Il existe deux situations : les voyages de moins de 15 jours et les voyages de plus de 15 jours.

voyage-vietnam-1

(Photo: Aéroport NoiBai. Source: amecc.com)

Si vous partez en voyage Vietnam pour une durée inférieure à 15 jours, vous présentez au bureau de l'immigration dès votre arrivée suffira pour obtenir le visa. Vous pourrez ainsi vous déplacer librement sur le territoire vietnamien durant ces 15 jours. Si votre voyage dure plus de 15 jours, il vous faudra alors entreprendre une procédure d'obtention pour un visa tourisme.

 

2. Modalités d'obtention d'un visa tourisme pour découvrir le Vietnam

 

Si vous souhaitez découvrir le Vietnam du Nord au Sud, il serait peut-être intéressant d'explorer la possibilité d'un voyage plus long. Si vous choisissez de rester au Vietnam plus de 15 jours, sachez qu'il vous faudra effectuer une procédure d'obtention d'un visa tourisme, valable 3 mois. 3 solutions s'offrent à vous.

Vous pourrez tout d'abord vous adresser à l'Ambassade du Vietnam de Paris (ou du pays dans lequel vous résidez). Cette institution propose d'obtenir le visa par correspondance ou en vous rendant directement sur place. Sur la page de l'Ambassade du Vietnam de Paris, vous trouverez la liste des documents nécessaires à l'obtention du visa. Les prix varient en fonction du visa choisi. C'est somme toute une procédure assez simple, qui est cependant assez contraignante si vous n'habitez pas près de Paris ou ne souhaitez pas envoyer votre passeport par voie postale.

D'autre part, il existe des agences spécialisées pour vous faire découvrir le Vietnam avec un visa tourisme de 3 mois. Les prix sont cependant nettement plus élevé car ces agences y appliquent des marges.



voyage-vietnam-2(Photo: Lac de Hoan Kiem, Hanoi)

La procédure de visa à l'arrivée (visa on arrival) est néanmoins la procédure la plus populaire (même si elle est un peu plus complexe que les deux autres). La première étape sera de vous renseigner et de comparer les organismes spécialisés sur le net afin de vous procurer une lettre d'invitation. Les prix varient en effet du simple au triple pour un même type de visa. Afin de vous délivrer le précieux sésame, on vous demandera certaines informations, comme votre date d'arrivée ou le type de visa choisi. Il faudra quelques jours pour que vous receviez votre lettre d'invitation par email. Le jour de votre arrivée, présentez-vous au bureau de l'immigration d'un des trois aéroports internationaux du Vietnam (Ho Chi Minh-Ville, Da Nang et Ha Noi), avec la lettre d'invitation imprimée, un formulaire rempli et une photo d'identité. On vous délivrera votre visa après avoir réglé les frais d'estampillage (entre 35 et 65USD selon le type de visa choisi). Le principal inconvénient de cette procédure est le temps d'attente à l'aéroport, qui peut se révéler très long.


Le visa à l'arrivée est aussi disponible pour ceux qui souhaitent utiliser les voies terrestres d'entrée sur le territoire.

Sachez aussi que depuis le 1er février 2017, le gouvernement du Vietnam a lancé un site Internet pour simplifier les procédures de visa en-ligne. Il s'appelle vietnamvisa.gouv.vn. Retrouvez notre guide exclusif sur Âme d'Asie


Si vous avez choisi une agence de voyage pour partir au Vietnam, les frais de visa seront normalement inclus dans le prix. Il est très difficile et très onéreux de renouveler un visa tourisme.
Pour plus de sûreté, nous vous conseillons de vous préoccuper du visa le plus tôt possible.

 

 

 


Découvrez les avis des voyageurs et la presse qui parle de nous

AVIS & PRESSE


Copyright 2016-Textes et images protégés par la législation de la propriété des auteurs. Toute reproduction tout ou partie sera considérée comme contrefaçon.

CONTACTEZ-NOUS

Envoyez - nous votre message directement

Par email: info@hanoivoyage.com

-------------------------------------------------------------------------

 

Besoin d'un renseignement ou de quelques infos sur notre pays?


Mme.Catie CHAMPAGNEUX, passionnée par notre pays se fera un plaisir de répondre à vos interrogations0033 6 43 11 41 94

-------------------------------------------------------------------------

 

Rendez - vous visite, sur place:

Au 12ème étage, Bâtiment DC, 144 rue Doi Can, dist Ba Dinh, Hanoi, Vietnam

seller-hanoi Contactez - nous
sapa

Hanoi Voyages

vous rappelle

inlelake1

Demandez un devis

pour voyage sur mesure

 

Suivez - nous sur

facebook-icon

twitter-icon google-plus-icon  

Écrivez-nous: info@hanoivoyage.com

Téléphonez-nous: +84 4 3715 3012

 

Devis Gratuit Réponse sous 48h Rappel Téléphonique Gratuit