• Au 12ème étage, Bâtiment DC, 144 rue Doi Can, dist Ba Dinh, Hanoi, Vietnam

Voyage vietnam - Voyage au vietnam - Circuit vietnam

carnet de voyage vietnam

 

L'île de Phu Quoc est un petit coin de paradis situé au sud du Vietnam. Outre des plages magnifiques de sable fin bordées d'eau cristalline, l'île offre aussi tout plein d'autre paysages. Entre terre, mer et montagne, c'est un Vietnam en miniature que vous y trouverez. Une excursion à Phu Quoc sera une parenthèse magique et onirique durant votre voyage vietnam. Cela vous permettra de vous relaxer après avoir visiter les villes survoltées du Pays du Dragon.

 

1. Se rendre, se déplacer et se loger à Phu Quoc lors de votre vietnam voyage

 

Phu Quoc est une île de 1320km² au sud du Vietnam ; elle n'est accessible que depuis ce pays. Il est somme toute assez facile de s'y rendre. Depuis Ho Chi Minh Ville, vous pourrez prendre l'avion pour vous rendre à Phu Quoc ; cela vous prendra environ une heure, via une compagnie vietnamienne low cost. En bateau, les ferries relient Phu Quoc aux villes de Rach Gia, Ha Tien et Hon Chong. Les bateaux partent dans la matinée, et un ticket coûtera entre 7 et 13€ suivant la ville d'où vous partez et la formule que vous choisissez. Comptez 1 heure et demie de bateau. Outre la possibilité du mal de mer, prenez en compte le fait que le bateau pourra être plein avant de choisir ce moyen de transport. Pour faciliter votre séjour au Vietnam, le voyage pourra inclure le transfert en bus depuis Ho Chi Minh Ville et la traversée en bateau, pour une trentaine d'euros.

 

voyage-au-vietnam-14

(Photo: bateau au large de Phu Quoc - vietnam voyage)

 

Pour les déplacements sur place, la marche à pied est le moyen de locomotion le plus agréable, et vous permettra de saisir toute la beauté des lieux. Si vous voulez quitter les environs immédiats de votre hôtel, vous pourrez y louer, pour environ 10 euros par jour, un scooter ou une moto. Outre cela, vous pourrez aussi louer des taxis ou des voitures privées. De plus, entre l'aéroport et l'embarcadère jusqu'à votre hôtel, n'hésitez pas à demander à la réception de celui-ci d'organiser le transfert.

 

En ce qui concerne l'offre de logement, elle est variée et trouver un lieu de séjour ne devrait pas être difficile. Cependant, pensez à réserver à l'avance, surtout en janvier et février. Du logement bon marché au resort de luxe, en passant par les bungalows, on trouve toute sorte de logement sur Phu Quoc.

 

2. Comment profiter de Phu Quoc au cours d'un vietnam voyage ?

 

Phu Quoc fera une excellente excursion vietnam ; au cours de votre séjour, cela vous permettra de découvrir une autre facette du pays et de vous reposer après des visites épuisantes.
En termes d'activités sur l'île, la plus intéressante sera bien entendu profiter du paysage et du climat de l'île. Entre novembre et mars, les températures tournent autour de 30°C et l'humidité n'est pas si élevée ; c'est le meilleur moment pour en profiter. Pour avoir un aperçu de la vie locale, la plage de Gan Dauh vous offrira le spectacle des bateaux de pêche rentrant de la journée de travail dans l'après-midi.

voyage-au-vietnam-15

(Photo: Fin de journée à Phu Quoc - vietnam voyage)

 

Vous pourrez aussi en profiter pour découvrir l'économie de l'île, à travers ses plantations d'arbres à fruits et ses fermes de perles de culture. Vous pourrez aussi profiter de ce vietnam voyage et de cet arrêt à Phu Quoc pour goûter à la plongée. Pour les débutants, nous vous conseillons notamment le nord de l'île. Le site est riche en coraux et formations rocheuses abritant des espèces de poisson exotiques. Les villages traditionnels se trouvent dans tous les coins de l'île, et vous permettront une plongée authentique dans la vie locale.

N'hésitez pas à demander conseil à la réception de votre hôtel sur les sorties et activités à faire sur Phu Quoc. Il est fort possible que votre lieu de séjour propose des excursions à la journée à un coin ou à l'autre de l'île.


Lors de votre vietnam voyage, les différentes excursions rendront votre séjour inoubliable. Sur l'île de Phu Quoc, vous pourrez oublier le temps qui passe, et simplement profiter des joies de la plage et de la vie locale. Relaxation et bien-être seront les maîtres-mots de cette excursion.

 

 


Découvrez les avis des voyageurs et la presse qui parle de nous

AVIS & PRESSE


Copyright 2016-Textes et images protégés par la législation de la propriété des auteurs. Toute reproduction tout ou partie sera considérée comme contrefaçon.

CONTACTEZ-NOUS

Envoyez - nous votre message directement

Par email: info@hanoivoyage.com

-------------------------------------------------------------------------

 

Besoin d'un renseignement ou de quelques infos sur notre pays?


Mme.Catie CHAMPAGNEUX, passionnée par notre pays se fera un plaisir de répondre à vos interrogations0033 6 43 11 41 94

-------------------------------------------------------------------------

 

Rendez - vous visite, sur place:

Au 12ème étage, Bâtiment DC, 144 rue Doi Can, dist Ba Dinh, Hanoi, Vietnam

seller-hanoi Contactez - nous
sapa

Hanoi Voyages

vous rappelle

inlelake1

Demandez un devis

pour voyage sur mesure

 

Suivez - nous sur

facebook-icon

twitter-icon google-plus-icon  

Écrivez-nous: info@hanoivoyage.com

Téléphonez-nous: +84 4 3715 3012

 

Devis Gratuit Réponse sous 48h Rappel Téléphonique Gratuit