• Au 12ème étage, Bâtiment DC, 144 rue Doi Can, dist Ba Dinh, Hanoi, Vietnam

Voyage vietnam - Voyage au vietnam - Circuit vietnam

carnet de voyage vietnam

 

On entend beaucoup de choses concernant la situation sanitaire au Vietnam. Avec l'ouverture du pays aux échanges et au tourisme, celle-ci s'est nettement améliorée. Il est possible de trouver des médecins pour de nombreuses spécialités dans les grandes villes comme Hanoi ou Saigon. La médecine traditionnelle est largement pratiquée, notamment dans les campagne. Au moment de préparer votre voyage au vietnam, il vous suffira juste des quelques informations ci-dessous pour être le plus efficace possible et pallier à toutes éventualités.

 

I/ Préparer son voyage au Vietnam

 

Pour bien préparer votre séjour au Vietnam, il est nécessaire de prendre en compte différents facteurs, comme la saison à laquelle vous partez, où vous vous rendez et quels sont vos problèmes de santé chroniques ou ce que vous êtes le plus susceptible d'attraper.


Hormis la souscription à une bonne assurance voyage, préparer une trousse à pharmacie et se faire vacciner sont les deux principaux conseils que nous pouvons vous donner pour préparer au mieux votre voyage Vietnam.

 

voyage-au-vietnam-12

(Photo: trousse à pharmacie - voyage au vietnam. Source: pelerin.com)

 

En ce qui concerne la trousse à pharmacie, pensez à apporter avec vous les médicaments les plus communs, comme les anti-douleurs, les sprays anti-moustique, les anti-vomitifs, les médicaments contre le rhume et les allergies. De plus, si vous avez de la place, emportez aussi des pansements, surtout si vous projeter de longues randonnées dans la montagne. Si vous avez une maladie chronique, rendez-vous chez votre médecin afin de vous procurer une ordonnance suffisante pour la durée de votre séjour.


Les pharmacies sont nombreuses dans les rues des grandes villes et peuvent vous fournir en médicaments qui, en France, demandent une prescription. Cependant, essayez de ne pas y avoir recours : les circuits de distribution des médicaments étant moins contrôlés qu'en France, la qualité des médicaments n'est pas assurée.

Aucun vaccin n'est obligatoire pour un voyage au Vietnam. Cependant, il peut être intéressant de consulter votre médecin afin d'avoir son avis. Les vaccins contre l'Hépatite A et B et la fièvre typhoïde sont ceux qui doivent avoir toute votre attention. Si vous voyagez durant la période de la mousson, l'encéphalite japonaise devra aussi être considérée. C'est sans compter sur les vaccinations « d'usage ».

 

II/ Conseils de santé pour un voyage au Vietnam réussi

 

  • Trois organismes, en plus de votre médecin traitant, pourront vous fournir des informations précieuses concernant la situation sanitaire au Vietnam à un moment donné : l'Institut Pasteur, le site du Ministère des Affaires Étrangères et l'institut national de veille sanitaire.
  • En cas de maladie, contacter en priorité le Consulat ou l'Ambassade de France, qui sera à même de vous orienter pour vos procédures de soin sur place si nécessaire.

 

En termes de règles basiques à respecter, elles concernent surtout la nourriture, le climat et les transports.

 

voyage-au-vietnam-13

(Photo: eau en bouteille - voyage au vietnam. Source: foodnewsinternational.com)

 

  • Essayez de ne consommer que de la nourriture cuite, et des légumes et fruits lavés à l'eau purifiée. Sont particulièrement à éviter les fruits de mer et la viande à peine cuite. Pour déterminer dans quels restaurants déguster vos repas, suivre les locaux se révélera judicieux en général. Pour ce qui est de l'eau, la règle absolue est de ne consommer que de l'eau en bouteille.
  • Lors des chaudes et humides journées d'été, les coups de chaleur sont susceptibles de survenir. Nous vous recommandons de porter vêtements légers à manches longues, chapeau et de vous hydrater régulièrement. Si vous avez déjà rechercher des informations sur quand partir a hanoi et au Vietnam, vous avez sûrement découvert que la meilleure saison se situe entre novembre et avril. Profitez-en !
  • En ce qui concerne les transports, vous découvrirez vite que les grandes villes sont très animées de ce point de vue. Il n'est pas rare que les trottoirs disparaissent. Aussi, faites attention où vous marcher. Si vous prenez le scooter, portez un casque est une nécessité.

 

De manière générale, le pire qui puisse vous arriver lors d'un voyage au Vietnam est un estomac un peu mécontent. Si vous suivez les conseils avisés de votre médecin, ceux ci-dessus et conserver un peu de bon sens, votre séjour devrait se dérouler sans anicroche.

 

 


Découvrez les avis des voyageurs et la presse qui parle de nous

AVIS & PRESSE


Copyright 2016-Textes et images protégés par la législation de la propriété des auteurs. Toute reproduction tout ou partie sera considérée comme contrefaçon.

CONTACTEZ-NOUS

Envoyez - nous votre message directement

Par email: info@hanoivoyage.com

-------------------------------------------------------------------------

 

Besoin d'un renseignement ou de quelques infos sur notre pays?


Mme.Catie CHAMPAGNEUX, passionnée par notre pays se fera un plaisir de répondre à vos interrogations0033 6 43 11 41 94

-------------------------------------------------------------------------

 

Rendez - vous visite, sur place:

Au 12ème étage, Bâtiment DC, 144 rue Doi Can, dist Ba Dinh, Hanoi, Vietnam

seller-hanoi Contactez - nous
sapa

Hanoi Voyages

vous rappelle

inlelake1

Demandez un devis

pour voyage sur mesure

 

Suivez - nous sur

facebook-icon

twitter-icon google-plus-icon  

Écrivez-nous: info@hanoivoyage.com

Téléphonez-nous: +84 4 3715 3012

 

Devis Gratuit Réponse sous 48h Rappel Téléphonique Gratuit