• Au 12ème étage, Bâtiment DC, 144 rue Doi Can, dist Ba Dinh, Hanoi, Vietnam

Voyage vietnam - Voyage au vietnam - Circuit vietnam

carnet de voyage vietnam

 

Un voyage vietnam, c'est une invitation à la découverte, au dépaysement et à l'éblouissement. De Hanoi, la capitale, une ville en constante ébullition, au delta du Mékong à la végétation luxuriante en passant par Hue, la Cité Impériale, le Vietnam vous surprendra par ses visages multiples et fascinants, dont chacun, petits et grands, gardera des souvenirs inoubliables.

Dans cet article, nous vous proposons une des destinations les plus incontournables quand vous faites un voyage au vietnam, c’est la capitale millénaire du Vietnam – Hanoi.

Hanoi est une belle ville, une des plus intéressantes afin de découvrir l'identité culturelle traditionnelle du Vietnam. Pour ceux qui ont l’occasion de visiter le Vietnam, Hanoi est une destination à ne pas manquer. Découvrez les sites incontournables de la capitale du Vietnam !

 

1. Les coins de quartiers à ne pas rater à Hanoi lors du voyage au Vietnam

 

  • Lac de Hoan Kiem

Situé au cœur de la ville, ce lac est une beauté fascinante. Son architecture est impressionnante et constitue un précieux héritage pour la ville. Vous pourrez admirer la tour de Thap, le pont rouge de The Huc... sur le chemin menant au temple de Ngoc Son. C’est ensemble de monuments architecturaux – historiques - artistiques très connus au Vietnam.

 

voyage au vietnam - voyage vietnam - quand partir a hanoi -1
 (Photo: lac de Hoan Kiem - voyage au vietnam)
 
  • Pagode au pilier unique

Cette pagode se situe au cœur de la capitale. Elle est un ancien centre de bouddhisme et de taoïsme du Vietnam. Cette destination est très appropriée pour ceux qui aiment la découverte de la culture lors du voyage au Vietnam. Elle fut construite en 1049 sous le règne de Ly Thai Tong en hommage à la déesse Quan Am (déesse de la miséricorde). Son architecture typique, sous forme du lotus émergeant de l’eau, surprend toujours les visiteurs.

 

voyage au vietnam - voyage vietnam - quand partir a hanoi - pagode au pilier unique
(Photo: pagode au pilier unique - voyage au vietnam) 
 
  • Temple de la Littérature

Construit en 1076 sous la direction du roi Ly Nhan Tong, le temple de Littérature fut la première université impériale du Vietnam. C’est un vestige culturel millénaire et une œuvre architecturale traditionnelle du Vietnam. Ce temple est un ensemble composé de diverses et splendides monuments qui attire chaque année de nombreux touristes. Vous ne pouvez que vous émerveiller devant la beauté se trouvant dans ce Temple.

 

voyage au vietnam - voyage vietnam - quand partir a hanoi - temple de la litterature
 (Photo: temple de littérature)
 
  • Pagode de Tran Quoc

La pagode Tran Quoc a plus de 1500 ans d'histoire derrière elle et, est l'une des plus pittoresques de Thang Long. Cette pagode est considérée comme un monument historique et religieux de Hanoi. L’ambiance qui règne autour de la pagode est d’un zen impressionnant.

 

voyage au vietnam - voyage vietnam - pagode de Tran quoc
(Photo: pagode de Tran Quoc)
 
  • Cathédrale Saint-Joseph

A partir du 19ème siècle, plusieurs églises ont été construites à Hanoi dont la Cathédrale Saint-Joseph, connue aussi sous le nom la Cathédrale de Hanoi. Avec son style néogothique, ce site démontre à quel point la religion catholique s’est répandue à Hanoi. Situe au 40 rue Nha Chung dans le quartier de Hoan Kiem, son ambiance chaleureuse et sa grandeur, font de cette cathédrale, une destination attractive non seulement pour les jeunes, mais aussi pour tous les touristes.

 

voyage au vietnam - voyage vietnam - quand partir a hanoi - cathedrale saint joseph
 
(Photo: Cathédrale Saint - Joseph) 
 
  • Vieux quartier de Hanoi

Le vieux quartier est un endroit très différent de la capitale vietnamienne. Elle fait référence à une vie très dynamique qui est animée par les activités commerciales. On retrouve dans les différentes petites rues et ses recoins, un style architectural ancien de la fin du 19ème siècle qui n’a pas changé. Pour ceux qui adorent Hanoi, le vieux quartier révèle la beauté de l'âme de la capitale vietnamienne. Vous pouvez aussi vous promener autour de vieux quartiers en cyclo-pousse en sentant la trépidation d’une capitale non seulement riche en culture mais encore moderne. Rien n'est plus agréable que de contempler la vie quotidienne très animée des habitants en sirotant une tasse de café. C’est un moment de relaxation avant de commencer votre voyage au vietnam, avec son lot d'activités passionnantes.

 

vieux quartiers de Hanoi- voyage au vietnam - quand partir a hanoi
 (Photo: vieux quartier de Hanoi - voyage au vietnam)
 
  • Lac de Hoan Kiem

Le lac de Hoan Kiem se situe au cœur de la ville de Hanoi. Ce lac est millénaire et est profondément lié à l’histoire mythique la capitale du Vietnam. Ceci explique pourquoi ce lac se nomme Ho Hoan Kiem. Avec un architecture impressionnante, il est un endroit de distraction pour les habitants afin de se relaxer et de s’éloigner de la vie animée et bruyante qui règne en ville.

 

voyage au vietnam - voyage vietnam - quand partir a hanoi - lac de hoan kiem
(Photo: lac de Hoan Kiem) 
 
  • Mausolée de Hô-Chi-Minh

Située sur la place de Ba Dinh, ce mausolée est l’endroit où sont préservés le corps mais aussi toute l’histoire de l’ancien président Hô-Chi-Minh-Ville. Il est ouvert au public tous les jours sauf le lundi et le vendredi. Les visiteurs doivent avoir une tenue correcte, ne pas apporter d’appareil de photo et être silencieux. Le hall central est gardé par des gardes militaires. Ce mausolée est non seulement une attraction culturelle pour les touristes, mais aussi l’endroit où l’on peut s’adresser et exprimer ses sentiments au président du peuple vietnamien.

 

voyage au vietnam - voyage vietnam - quand partir a hanoi - mausolee de hcm ville
(Photo: Mausolée de Ho Chi Minh - voyage au vietnam)

 

2. Quand partir à Hanoi ?

 

À côté de proposition des sites à visiter à Hanoi, nous vous donnons un conseil de la période quand partir à Hanoi. C’est une info très nécessaire à savoir avant de la visite à Hanoi.


Comme vous le savez, Hanoi est une ville du Nord du Vietnam, donc la météo d’Hanoi est caractéristique de celle du Nord Vietnam. Ci-dessous, nous vous indiquons seulement un résumé du climat du Nord Vietnam. Pour en savoir plus, cliquez sur la rubrique « Quand partir au vietnam » !

 

voyage au vietnam - voyage vietnam - quand partir a hanoi
(Photo d'illustration: climat du Nord vietnam)
 
 

Découvrez les avis des voyageurs et la presse qui parle de nous

AVIS & PRESSE


Copyright 2016-Textes et images protégés par la législation de la propriété des auteurs. Toute reproduction tout ou partie sera considérée comme contrefaçon.

CONTACTEZ-NOUS

Envoyez - nous votre message directement

Par email: info@hanoivoyage.com

-------------------------------------------------------------------------

 

Besoin d'un renseignement ou de quelques infos sur notre pays?


Mme.Catie CHAMPAGNEUX, passionnée par notre pays se fera un plaisir de répondre à vos interrogations0033 6 43 11 41 94

-------------------------------------------------------------------------

 

Rendez - vous visite, sur place:

Au 12ème étage, Bâtiment DC, 144 rue Doi Can, dist Ba Dinh, Hanoi, Vietnam

seller-hanoi Contactez - nous
sapa

Hanoi Voyages

vous rappelle

inlelake1

Demandez un devis

pour voyage sur mesure

 

Suivez - nous sur

facebook-icon

twitter-icon google-plus-icon  

Écrivez-nous: info@hanoivoyage.com

Téléphonez-nous: +84 4 3715 3012

 

Devis Gratuit Réponse sous 48h Rappel Téléphonique Gratuit