• Au 12ème étage, Bâtiment DC, 144 rue Doi Can, dist Ba Dinh, Hanoi, Vietnam

Voyage vietnam - Voyage au vietnam - Circuit vietnam

carnet de voyage myanmar

 

Lors d'un voyage en Birmanie, beaucoup de touristes veulent visiter les pagodes du pays. Cependant, choisir une tenue pour visiter les temples du Myanmar n’est pas si simple et demande un certain nombre de critères dont les voyageurs devraient prendre note afin d'éviter les voyage en birmanie risques. Découvrir la beauté exceptionnelle du Pays des temples d’or tout en respectant la culture birmane va vous assurer un voyage au Myanmar amusant et inoubliable.

 

 

voyage-en-birmanie-risques-3
(Photo: Hanoi Voyages - Des temples au Myanmar - voyage en birmanie risques)

 

 

Voyage en Birmanie risques : Entrer dans les temples au Myanmar – Attention aux tenues

 

Laissez dehors vos chaussures et chaussettes lorsque vous visitez des temples ou des pagodes ou dans les lieux où on ne vous permet pas d’entrer avec vos chaussures. Vous devrez suivre les instructions des guides locaux pour savoir où laisser vos chaussures. Ceux sont les premières consignes sur les vêtements quand vous allez dans les temples au Myanmar.

 

Il vous est autorisé de porter vos chaussures à l'extérieur, dans les jardins des temples, mais elles ne sont pas autorisées à l'intérieur. La même règle s'applique dans les pagodes.


Selon la culture birmane, on conseille également aux touristes d'enlever les chaussures à l'intérieur des maisons lors d'un voyage en Birmanie; toutefois ils sont autorisés à porter des chaussettes.

 

Vous devriez porter des chaussures ou des sandales faciles à détacher et il ne faut pas oublier d'apporter des lingettes humides pour s'essuyer les pieds avant de remettre ses chaussures. Les gens du Myanmar portent souvent des tongs, des pantoufles ou bien des sandales comme une partie de leur tenue quotidienne pour cette raison.

 

voyage-en-birmanie-risques-1
(Photo: Internet - dans les temples au myanmar - voyage en birmanie risques)

 

 

Voyage en Birmanie risques : Entrer dans les temples au Myanmar

 

  • Lorsque vous donnez de l'argent, des cadeaux ou quoi que ce soit à quelqu'un d'autre, vous devez le faire avec votre main droite ou avec les deux mains pour montrer le respect et la politesse.

 

  • Dans certains nombres de temples ou de pagodes au Myanmar, en particulier dans les endroits sacrés, il est interdit aux femmes d'entrée. Vous devrez alors vérifier avec les guides locaux pour vous assurer que vous êtes bien positionnée. Les femmes ne doivent également pas s’asseoir sur le toit d'une voiture ou le toit d’une maison, le toit du bateau, navires, etc. … Cela signifie être assis sur la tête des autres. Les femmes ne sont pas autorisées à toucher ou serrer la main des moines. Lors de votre circuit en Birmanie, Si malheureusement vous touchez le moine sans faire exprès, vous devrez lui présenter des excuses car il se sentira sans doute coupable. En Birmanie, seuls les hommes peuvent devenir moines.

 

Si vous portez des costumes traditionnels du Myanmar, vous devrez porter des vêtements à col haut. Il ne faut pas non plus montrer votre ventre, des seins nus et sans soutien-gorge.
Vous devrez aussi porter un pantalon et une chemise à manches longues lors de la visite des temples du Myanmar.

 

En évitant ces voyage en Birmanie risques, vous éviterez des malentendus inutiles et votre voyage sera plus amusant

 

voyage-en-birmanie-risques-2
(Photo: Internet - Entrer dans des temples au Myanmar - quand partir en birmanie)

 



Voyage en Birmanie risques : Voyager en Birmanie - Conseils pratiques

 

  • Vêtements légers, avec moins de repassage qui peuvent être portés longtemps. Les meilleures options sont les jeans et les T-shirts en coton, et des vêtements en tissu léger. .
  • Chaussures: Légères, faciles à enlever et remettre
  • Chapeaux, parapluie
  • Imperméable jetable léger facile à transporter
  • Tenue correcte pour le voyage au Rocher d'Or
  • Veste légère
  • Pull léger avec un col haut
  • Écharpe
  • Vêtement chaud pour la nuit
  • Un sac à dos léger de taille moyenne pour apporter assez de vêtements pour deux jours-une nuit au Rocher d'Or, le reste de votre tenue doit être renvoyée à la voiture au pied de la montagne, ou envoyer des bagages à l'hôtel
  • Des collations individuelles
  • Crème solaire, crème anti-moustiques
  • Médicaments personnels: médicaments contre la douleur abdominale, médicaments contre le rhume, huile essentielle, et les médicaments pour votre maladie, le cas échéant. Le Myanmar est un pays moins avancé donc les médicaments sont importés.

 


Le Myanmar est considéré comme une terre sacrée du Bouddhisme. En effet, le pays nous fascine avec ses milliers de temples et de pagodes. Savoir choisir quelle tenue porter dans ces lieux spirituels est ainsi une façon de montrer le respect au peuple du Myanmar tout en admirant la beauté de la culture birmane. Les voyage en Birmanie risques seront ainsi réduits.

 

 

 


Découvrez les avis des voyageurs et la presse qui parle de nous

AVIS & PRESSE


Copyright 2016-Textes et images protégés par la législation de la propriété des auteurs. Toute reproduction tout ou partie sera considérée comme contrefaçon.

CONTACTEZ-NOUS

Envoyez - nous votre message directement

Par email: info@hanoivoyage.com

-------------------------------------------------------------------------

 

Besoin d'un renseignement ou de quelques infos sur notre pays?


Mme.Catie CHAMPAGNEUX, passionnée par notre pays se fera un plaisir de répondre à vos interrogations0033 6 43 11 41 94

-------------------------------------------------------------------------

 

Rendez - vous visite, sur place:

Au 12ème étage, Bâtiment DC, 144 rue Doi Can, dist Ba Dinh, Hanoi, Vietnam

seller-hanoi Contactez - nous
sapa

Hanoi Voyages

vous rappelle

inlelake1

Demandez un devis

pour voyage sur mesure

 

Suivez - nous sur

facebook-icon

twitter-icon google-plus-icon  

Écrivez-nous: info@hanoivoyage.com

Téléphonez-nous: +84 4 3715 3012

 

Devis Gratuit Réponse sous 48h Rappel Téléphonique Gratuit